Bon, bon, voilà donc que Bleach revient de sa longue absence. Voyons voir ce que ces quelques semaines de réflexions auront donné...
...
Mmmh, eh bien, "What a twist!, comme on dit chez Monsieur Shyamalamadingdong.
Alors comme ça, les Quincy étaient "already there", et ce depuis le tout début, se cachant dans une sorte de dimension "invisible" qui existait en parallèle de la Soul Society, d'où le nom de Vandenreich, "empire invisible". Mouais. Si ce développement est intéressant et vraiment, mais là je dis vraiment inattendu, je ne parviens pas à être totalement convaincu. Sérieusement ? Pendant le bon millénaire qu'ils ont passé dans cette dimension, les Shinigami n'ont jamais été capable de relever la moindre trace de la présence Quincy, tout doués que ces derniers soient dans la manipulation du Reishi ? Et puis, ce n'était pas comme si il s'agissait de deux ou trois bonhommes, non, ça m'a l'air d'avoir été un véritable exode, et le Gotei n'en aurait jamais eu vent ? Ces questionnements sont un peu tendancieux, et peuvent être résolus en se disant simplement comme Bach que la sécurité de ce Seretei était assez laxiste, et d'une certaine manière cela se tient quand on pense qu'Ichigo et sa bande de bras cassés ont réussit à l'envahir, mais tout de même, c'est pas 100% convainquant.
La majorité du chapitre est principalement centrée là-dessus, avec le Vandenreich remplaçant progressivement la Soul Society (effet assez bien rendu d'ailleurs, même si c'est développé assez lentement pour du Bleach). Le reste c'est principalement des prémices de duels à la western où les deux adversaires se toisent d'un air farouche qui en dit long. Par contre, mention spéciale à Mayuri et son costume final qui est franchement "fabulous"., je suis très très fan ; par contre, je le suis vraiment moins pour celui de Nemu, qui ressemble désormais bien trop à une pute Quincy (pour le coup, j'ai même pensé que Mayuri avait changé de camp, c'est dire!).
Pour résumer, un chapitre de transition plus explicatif qu'autre chose. Je reste sur ma faim et attends la suite pour avoir quelque chose de vraiment croustillant.
|