Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 232, 233, 234, [235], 236, 237, 238 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 13:47 
60 000 000 Berrys

chapitre 535
http://www.mangareader.net/bleach/535

Perso, j'aurais pas pensé que ça se torche aussi vite dans les explications ... Shiba, faut sacrifier tes pouvoirs pour la sauver . Ok c'est parti .
Et voilà, on sait pourquoi maintenant Isshin n'avait plus aucun pouvoir et ne pouvait plus rien sentir et donc n'a rien pu faire pour sauver Masaki quand Grand fisher l'a tué ...
N'empêche, quel homme cet Isshin, le mec préfère sacrifier sa "vie" entière, tourner le dos à la SS, sans même une explication, juste pour sauver la femme qui lui a sauvé la vie. Tu m'étonnes que derrière ça les Shiba ont été foutu dehors à coup de pied au cul ...

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 18:42 
1 000 Berrys

Après un chute évidente, Bleach remonte peu a peu dans mon estime.

Ce n'est pas ce chapitre en particulier qui me fait dire ça mais le Flash-Back complet.
Bien que cela aurait du être fait plus tôt, Kubo nous éclaire sur beaucoup de points :
- Ichigo est donc Humain/Shinigami/Hollow/Quincy car il est le fruit d'un Shinigami/Humain et d'une Quincy/Hollow
- L'origine la rivalité entre Isshin et Ryuken (Qui d'ailleurs perdure avec Ichigo et Uryu)
- Les recherches d'Urahara sur la Hollowmorphose et la manière dont il a fait des Vizards ce qu'ils sont.

Tout ça est assez positif dans l'ensemble bien que longtemps attendu.
Autre bon point : J'ai aimé l'abnégation d' Isshin; renoncer à son statut de Shinigami, tout quitter, et ce sans hésiter; 'faut avoir de sacrés tripes.

Le FB devrait bientôt se terminer, 2/3 chapitres (J' espère qu'on reviendra sur la mort de Masaki);
j’attends maintenant de voir ce qu'il va se passer pour Ichigo : Maîtrise de ses pouvoirs Quincy, réparation de son Zanpakûto, nouvelle Hollowmorphose ?

Comme qui dirait : Wait & See

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:45 
5 000 000 Berrys

La boucle est enfin bouclée, sur tout ce qui est origine de la naissance d'Ichigo.

Ryuken qui le traite d'égoiste, alors qu'ils ne se sont vu qu'une fois. Rapide le Quincy pour juger les gens qu'il connait pas...

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 00:19 
500 000 Berrys

Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
et je pense que l'on apprend en plus la raison de la chut du "noble" clan shiba aaron(enfin cela reste a vérifié).
comme toi aaron bleach a baissé dans mon estime(vu le dernier arc que tite kubo a fait)mais là je trouve aussi que sa redevient excellent(malgré l'ichigo trop cheaté)

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 06:51 
350 000 000 Berrys

Généralement j'aime bien ce flashback, mais le problème c'est qu'en ayant attendu tellement longtemps pour le révéler, Kubo ne parviens pas à éviter d'une part les incohérences et d'autre part le sentiment qu'on ressent de le voir cocher des cases sur un planning. On a tellement eu le temps d’échafauder des théories et des suppositions que bien peu parvient à nous surprendre.
Sinon, c'est quand même bien de voir que les interrogations au sujet du capitaine de la 10ème division au moment du flashback Vizard ainsi que la ressemblance avec Kaien et la déchéance de la famille Shiba en général sont intéressante (même si on se pose la question de connaitre la chronologie: est-ce que les Shiba étaient déjà déchus à l'époque où Kaien s'est fait tué? Sinon comment est-ce que Rukia pouvait ignorer que le frère ainé de Kaien était l'homme chez qui elle se planquait au début du manga etc etc).

Enfin le flashback poursuit plan plan son petit chemin. On a encore la relation Katagiri/Ryuken à mettre en scène et bien sur on se demande si on va passer de je me sacrifie pour qu'elle vive par honneur à grand couple amoureux qui fait trois gosses.

PS: il faut quand même admirer le talent d'Urahara: il met un fantôme dans un corps artificiel mais il prend bien la peine qu'il soit fertile!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 14:25 
9 000 000 Berrys

Ce qui m'intrigue un peu dans ce chapitre, c'est le vaccin d'Urahara. Il dit qu'il l'a fait à partir de flèches de lumière Quincy, ok. La logique des explications est indéniable. Mais comment les a-t-il obtenues ? Vue la rivalité déclarée entre Shinigami et Quincy, je le vois mal se pointer et demander "z'auriez pas des flèches de lumière à me filer pour soigner des shinigami hollowifiés, siou plai ???" ni les Quincy répondre "mais oui bien-sûr, on va vous filer ces flèches, monsieur le Shinigami, c'est pas comme si on vous détestait vous et vos semblables. Mais bon vu que vous avez été expulsé de la SS..."
Enfin bref, c'est bizarre tout ça surtout quand je repense aux recherches de Mayuri sur les Quincy et la mort du grand-père d'Ishida (aurait-il voulu aller plus loin qu'Urahara parce qu'il en est jaloux ????).

En tout cas même si on a certes perdu de l'effet de surprise - depuis le temps qu'on attendait ces explications - je trouve néanmoins que ces derniers chapitre en forme de FB sont vraiment pas mal troussés ! Je prends plaisir à les lire et j'attends la suite chaque semaine.

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 15:49 
60 000 000 Berrys

Chap 536 http://mangastream.com/read/bleach/10805472/1

Première partie du flashback enfin bouclée, mais qui dans le fond ne sert pas à grand chose, on sait juste que Isshin a retrouvé ses pouvoirs le jour où le Hollow d'Ichigo a réussi à prendre le dessus la première fois, preuve que le "lien" que Urahara avait construit s'était brisé. Puis que la rencontre avec Rukia faisait parti du plan d'Aizen ( ça sonne bien naze pour le coup) . Pi que les tourteraux ont roucoulé bien peinard sans soucis durant quelques années, genre Isshin n'a eu aucun soucis vis à vis de la Soul Society ( ça semble un peu gros mine de rien)

Sinon, on va ENFIN connaitre la vérité sur la mort de Masaki face à Grand Fisher. Next Week ^^

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 20:46 
9 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Sinon, on va ENFIN connaitre la vérité sur la mort de Masaki face à Grand Fisher. Next Week ^^

Alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'au contraire, on ne saura pas tout de suite mais que dès le prochain chapitre, on va basculer sur autre chose, genre "pendant ce temps à la SS" ou "pendant ce temps au Hueco Mundo"... histoire de bien nous énerver !
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que si on apprenait tout de suite les raisons de la mort de Mazaki, le suite perdrait de sa valeur. A moins bien sûr que cette mort ne soit le prétexte pour la future bataille.
N'oublions pas que pour le moment on ne sait rien (ou presque) de Juha Bach. On n'a pas revu les Ishida père et fils (sauf via le FB) et ça, ça commence à m'énerver sérieusement. Uryuu est-il en train d'apprendre cette histoire de son côté ? Comment Ruyken va-t-il réagir face à cette attaque des Quincy ? Et finalement de quel côté est-il ? (sûrement du sien mais bon...)

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:36 
475 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:

Je ne sais pas comment marche Kubo, mais depuis le temps je pense que ça va encore être une révélation à la "mord moi l'neutron" comme dirait le professeur Farnsworth.

Après tout, Grand Fisher est un hollow bas level tellement naza qu'ichigo l'a défoncé en 2 temps 2 mouvements. Et Masaki est une mother (c'est le cas de le dire) fucker quincy, alors quoi ?!!

Au mieux, j'imagine qu'elle n'a pas pu tirer de flèches car sinon elle touchait Ichigo, mais en réalité c'est con parce que j'imagine que de ce fait elle s'est jeté sur le hollow, est morte, et Ichigo s'est retrouvé tout seul face à un Hollow... et alors Ichigo a peut être déclenché sa forme de Hollow accidentellement ...

Ou alors re-Aizen? l'argument ultime^^ ou re-Urahara pour protéger Ichigo? re-argument ultime^^ ou encore l'un des shinigami hollowifier, re-re-argument ultime^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:41 
45 000 000 Berrys

Hypothèse tordue du jour (ou plutôt du soir) : c'est le hollow de Ichigo qui a tué Masaki en voulant s'en prendre à/se défendre contre Grand Fisher.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:25 
75 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Première partie du flashback enfin bouclée, mais qui dans le fond ne sert pas à grand chose, on sait juste que Isshin a retrouvé ses pouvoirs le jour où le Hollow d'Ichigo a réussi à prendre le dessus la première fois, preuve que le "lien" que Urahara avait construit s'était brisé. Puis que la rencontre avec Rukia faisait parti du plan d'Aizen ( ça sonne bien naze pour le coup) . Pi que les tourteraux ont roucoulé bien peinard sans soucis durant quelques années, genre Isshin n'a eu aucun soucis vis à vis de la Soul Society ( ça semble un peu gros mine de rien)

Au contraire, Kubo arrive à un stade de son histoire où il lui est utile de se "poser" et de revenir calmement sur des éléments du scénario laissés inexpliqués pendant des lustres. C'est d'autant plus pertinent qu'ici les Quincys reviennent au centre de l'histoire. Depuis combien de temps nous interrogeons nous sur le lien Ryuken/Isshin? Urahara/Isshin?

Et puis Kubo met en scène la rencontre Masaki/Isshin sans tomber dans les bonnes vieilles scènes de shojos clichés, et qu'il ait évité cet écueil, je trouve ça très bien, très très bien.

Concernant Aizen, pas de surprises. Encore une fois, Kubo replace simplement ce qu'il avait déjà exposé il y a longtemps, la lumière est donc faite point par point, le récit peu avancer.

Concernant la Soul Society cependant, je m'accorde avec toi sur ce point. C'est vrai qu'il est hautement suspect que Isshin ne nous donne pas plus de détail vis à vis de cela. Mais peut-être le récit de ces évènements appartient-il à une autre personne? Matsumoto? Toshiro? Voire un des survivants du clan Shiba, ce qui me semble peut être un peu plus vraisemblable dans la mesure ou on constate que Kubo a soigneusement évité pour l'instant d'établir un rapprochement entre le départ d'Isshin et le fait que la famille Shiba ait perdu son rang vis-à-vis de la noblesse (souvenons nous que lorsque Isshin apparaît comme Capitaine de la 10ème division, la Maison Shiba fait encore partie des cinq principales familles nobles).

musicman a écrit:
Et Masaki est une mother (c'est le cas de le dire) fucker quincy, alors quoi ?!!

C'est peut-être l'un des points qui va être éclairci par les explications de Kurosaki père. Vu comme la morsure du Hollow a affecté Masaki, et a ruiné la "pureté de son sang" (j'aime comme Kubo fait le lien avec le III ème Reich!!!), on peut s'interroger de l'impact qu'il a eu sur ses pouvoirs. Sont ils restés intacts ou a-t-elle perdu de ses compétences à l'instar d'Isshin?

En tout cas, pour l'heure je trouve que le récit prend une dimension symbolique autrement plus intéressante que celle développée dans l'Arc Aizen. Bleach n'est peut-être pas si fini que ça.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 16:42 
7 000 000 Berrys

Ce qui m'intéresse, maintenant qu'ichigo est au courant de tout (ou presque), c'est de savoir comment il va utiliser ses pouvoirs pour la suite. Car Oetsu lui avait clairement fait comprendre qu'il devait remettre en question sa nature même, ce qui est en train de se passer indirectement par le biais des explications son père. Donc on peut naturellement penser qu'après le coté shinigami et hollow, la prochaine étape sera de maîtriser son essence de quincy (l'utilisation inconsciente du Blut Vene face Juha Bach le laisse à penser pour la suite du récit), vu qu'il s'est fait "rejeter" par les shinigamis il faut voir de l'autre coté. Mais pour cela il faudrait qu'il s'entraîne avec de vrai quincy. Et là je pense au père d'Ishida, qui n'est peut être pas dans le camp du Vanden reich. Alors est-ce qu'Isshin pourrait amener Ichigo à ryuken pour qu'il l'entraîne ? Je vois bien ce genre de chose arriver, ça serait complémentaire au flasback qu'on à vu dernièrement. D'ailleurs on peut certainement déjà fournir une explication sur le fait qu'Ichigo n'ai encore jamais fait part de ses pouvoir de quincy (du moins avant Juha Bach), car si on regarde bien c'est Rukia qui à réveillé sa part de shinigami en lui donnant ses pouvoirs, et probablement urahara pour la part de hollow (via la chaîne de karma). Donc il faudrait certainement aussi un événement déclencheur pour qu'Ichigo puisse avoir accès à ses pouvoirs de quincy, ce que pourrait peut être faire Ryuken.

Tout ça pour dire que je suis curieux de voir comment Ichigo va utiliser ses pouvoirs pour ses prochains combats. Est-ce que ce sera un mélange de capacité shinigamis/quincy/hollow (même si il semble avoir délaissé ce dernier) ? Va-t-il assumer toutes ses origines ?

Edit @ le-colombien: L'arc des fullbringers, je ne sais pas pourquoi, mais je l'assimile à un HS ^^' . M'enfin tu as raison il ne faut pas l'oublier.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Dernière édition par KoW le Mar 14 Mai 2013 17:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 16:54 
225 000 000 Berrys

On oublie sa nature de "fullbringer" ... J'ose espérer que cet arc n'aura pas servi à rien ^^'

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 17:37 
100 000 000 Berrys

L'arc des fulbringers n'as pas servi à rien puisque Kubo semble vouloir les réutiliser en les liant aux shibas (cf leur dernière apparition)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:10 
15 000 000 Berrys

Le Bleach nouveau est arrivé!

Bleach 537 : Everything But The Rain Op.10

http://www.mangareader.net/bleach/537

Chapitre qui marque la fin du flash back et le retour aux choses sérieuses.

On connait enfin l'explication de la mort de la mère d'Ichigo et en bonus celle de la mère de son pote quincy. Franchement ceux qui viennent dire que l'explication est nulle et prévisible ... Je trouve par ailleurs que le twist est bien fait et que maintenant Ichigo a une raison valable d'attaquer Juha Bach. Je suis par contre pas sur d'avoir capté l'aspiration des pouvoirs. Je pensais que la mère d'Ichigo etait une pure quincy et que le king n'absorbait que les non purs... Ou alors elle était plus pure à cause du hollow? Sans doute l'explication la plus logique.

On revoit enfin Ishida aussi! Il était temps. Par contre je me demande comment il a fait pour arriver là, connaitre la situation actuelle et espérer vaincre Juha Bach! Il a quand même de sacrée coronesse :garpoh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 232, 233, 234, [235], 236, 237, 238 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]