Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 00:42 
4 000 000 Berrys

Si vous remarquez lespece de shuriken ressemble a la forme de sa poigne de zanpakuto lorsque il est contre aizen... C'est sans doute le retour de ses pouvoirs

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 02:37 
200 000 000 Berrys

Personnellement, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi le Fullbring va être la clé du retour des pouvoirs de Shinigami de Ichigo.
Parce que, bon, être Shinigami, c'est quand même plus que faire apparaître une épée géante d'un médaillon, ou donner à une maison de poupée des conditions spéciales.

A moins que carrément, Fullbring ne soit qu'une façon de faire "ressurgir" Zangetsu du plus profond de l'âme d'Ichigo où le Vieil Homme s'est planqué - Bah oui, je ne vois pas Ichigo sans Zangetsu comme Zankapouto. Un genre de Fullbring One-Shoot quoi. D'où l'apparition de la Crosse de Tensa Zangetsu en forme d'énergie. Et comme Zangetsu est la manifestation des pouvoirs de Shinigami d'Ichigo... CQFD.

En tout cas, j'ai adoré la page 20. Merde quoi, Rukia me manque !

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 19:45 
150 000 000 Berrys

Citation:
Personnellement, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi le Fullbring va être la clé du retour des pouvoirs de Shinigami de Ichigo.
Je me suis posé la même question. Mais si le Fullbring est quelque chose d'enfoui en soi et quand on voit ce fameux signe qui rappelle la garde de Tensa Zangetsu, peut être qu'à force de le pratiquer, il arrivera à faire ressortir davantage de ses pouvoirs shinigamis.

Bon, le chapitre.

On commence avec une page couleur style crayonnée avec Chad plutôt sympathique pour vite repartir dans l'action. La bête ne s'exprime plus humainement et ca alerte Riruka. Zoom sur le fameux Barman qui se révéle bien moins agréable qu'au premier abord, c'est lui qui introduit vraiment l'idée d'une mort pour Ichigo là ou Riruka semblait davantage jouer sur la menace d'un pauvre yakuza enfermé dans une peluche. On se rend compte que les Fullbringers ne connaissent pas si bien leurs aptitudes entre eux et qu'ils en viennent même à se piéger entre eux. On est loin d'un groupe soudé et clairement au courant ^^...Le pouvoir du Barman est assez terrifiant, il impose aux objets et aux personnes le Temps et comme épée de Damocles, une sorte de désintégration. Ca me rappelle ce que pensait Ulquiorra en voyant Orihime agir, là c'est clairement de la manipulation temporelle et c'est pas mal intéressant.

On reste dans une thématique du pouvoir à premiére vue plutôt simple mais qui laisse pas mal de possibilités à l'utilisateur. Aprés Riruka et sa boîte ou elle peut y mettre ce qu'elle veut ( et donc le miniaturiser pour l'écraser, par exemple ), voila le fameux Barman et son "Timer" qui est réellement dangereux quand on sait que l'ennemi n'est pas au courant de cette fameuse régle ( ca rappelle d'ailleurs un peu Shunsui et son Shikai en matiére de régles vicelardes ^^ ). La phrase de Riruka qui dit l'avoir vu plusieurs fois laisse penser que d'autres personnes ont souffert de ce fameux pouvoir, encore un passé plutôt houleux qui semble ressurgir une fois de plus à travers le comportement des personnages. Retour au Barman qui semble avoir un lien entre son caractére et son pouvoir tout comme Riruka et les choses mignonnes ( Lui a l'air d'apprécier un bon timing pour accomplir les choses ) .

Quand à Ichi, il se débrouille du mieux qu'il peut, allant jusqu'a lancer un bouton dans l'oeil du monstre. Chad intervient et évoque la Fierté comme déclencheur. Il fait d'ailleurs le lien avec son statut de Fullbringer, son objet étant sa peau et avec tout cela ce qui avait déja été évoqué durant les divers flashbacks de Chad. J'aime bien ce concept et j'espére qu'il sera bien traité par Kubo ! Chose intéressante, là ou on avait depuis le début de l'arc un oubli, un écartement de l'univers shinigami et du passé d'Ichigo, voila qu'il doit enfin s'en rappeler pour avancer. Petit retour trés plaisant sur divers passages du manga ( Ah le Sokyoku ! ) pour conclure sur le départ de Rukia.

Tiens d'ailleurs, le fait qu'on voit bien là le Coeur de Riruka souléve des questions, ne serait-ce pas là une maniére de rentrer dans l'esprit du personnage pour finalement le forcer à se souvenir de son statut de guerrier mais également faire ressurgir tous ces moments clés et conclure sur Rukia, apogée de ses souvenirs et rupture qui l'a conduit à tout refouler en bloc ? J'aime bien cette hypothése en tout cas. On finit sur le fameux Fullbring qui s'active, laissant apparaître une croix à l'apparence de la garde de TS composée d'un reiatsu noir proche de celui d'un Getsuga. Si je me rappelle bien, ce signe est aussi une signification pour "Libération" et ca conclut bien cette plongée dans l'esprit d'Ichigo. Reste plus qu'à voir qu'est ce qu'il peut bien faire avec ( a priori, en respectant l'ordre logique des entrainement de Bleach, aprés le moment plein de danger ou il débloque son pouvoir, il met une rouste à l'ennemi donc ca ira je pense ). Vivement la semaine prochaine pour un chapitre aussi plaisant que celui-ci en tout cas !

Image

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 20:14 
350 000 000 Berrys

Ca devient quand même un peu longuet, mais ça reste sympathique. J'ai aimé le moment où Ichigo réalise que sa garde était en fait... une garde, et n'avait donc pas de capacités tranchantes. C'est le genre de détails sympas que j'apprécie.
Sinon, Ganju redevient ambigu, et on peut se demander si les intentions de sa bande sont aussi innocentes qu'il le prétend. On peut imaginer aussi qu'il soit seul renégat, ou bien que Riruka trahisse. Malgré un côté loufoque qui ne prouve rien, elle ne me frappe pas en tant que méchante.

Quant à la fin, c'est évidemment un fake out. Le type n'ayant aucun charisme, je ne parviens pas à l'imaginer comme celui ayant battu Uryuu. Preuve? Il n'a pas de longs cheveux, et on connaît tous les fétichisme de tonton Kubo à ce sujet.

Bref, ça avance, l'arc est sympa, mais il devrait un peu accélérer le rythme (m'enfin, c'est récurrent chez lui)^^

Sinon, le pouvoir du butler me parait quand même abusif. Si je comprends bien, il peut imposer des conditions temporelles loufoques à son gré sinon ils se consument. C'est pas un peu cheaté?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 16:50 
70 000 000 Berrys

Voici le 438 :
http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/M ... index.html

Un chapitre très comique au début, Riruka qui doit éternuer pour désactiver son Fullbring et Ganju qui propose une serviette.
En parlant de Ganju, c'est vrai qu'il est assez ambigu et la question est : Est-ce que son réel but est de rendre le pouvoir d'Ichigo ? Il y a surement autre chose, je pense.
Bon, maintenant on sait que le gamin est envoyé par l'agresseur de Ishida. Il a quand même l'air vraiment débile, il se fait un vieux monologue pourri. Et à la fin, l'arrivée du nouvel ennemi (?) de la bande. Il est très classe, je trouve, mais le problème, c'est que son visage ne va pas du tout avec son statut d'ennemi (?).
J'attends avec impatience le prochain chapitre.

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 19:45 
70 000 000 Berrys

Voici le 439 :
http://mangastream.com/read/bleach/85945292/1
La page couleur est assez stylée, je trouve.
Nous avons un peu plus d'info sur le nouvel ennemi : il utilise aussi le Fullbring qui prend l'apparence d'un livre avec lequel il peut faire apparaître un sabre.
Le yokai de la boîte de Riruka a l'air complètement débile ^^.
Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que le scénario va être du style : "il faut encore sauver le demoiselle en détresse".
C'est un peu chiant parce que ça fait la deuxième fois quand même, mais enfin bon, j'espère me tromper ^^.
Vivement le prochain chapitre.

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 16:41 
70 000 000 Berrys

Vous avez tous renié Bleach ou c'est moi.
Après ceux qui ne postent pas (je pense notamment aux anciens du forum) parce qu'il n'y a plus trop de débats, et bien j'ai envi de dire que pour avoir du débat, il faut des avis ^^.

La partie "Jetée" du forum tombe un peu en ruine, je trouve. Il n'y a que Naruto qui subsiste encore un peu. Mais après Bleach, bof et Reborn n'en parlons pas.

Il faut se remuer les gens ^^ !

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 17:59 
45 000 000 Berrys

Personnellement, Rerborn m'intéresse pas plus que ça. Par contre ne comptez pas sur moi pour Naruto U.U
Sinon, je viens juste de lire ce chapitre. Que dire que dire ?
Et bien, le "méchant" de cet arc dévoile son pouvoir, qui est tout simplement le fullbring. Je pense qu'on aurait pu s'en douter, vu que cette nouvelle capacité semble bien partie pour avoir une place de choix dans l'histoire.
M. Pork, le yakusa capturé par Riruka me plait bien : il a une bonne tête, et côté personnalité, il a pas l'air bien méchant. Un gugus de service, un peu dans le genre de Kan Onji. Y a de très fortes chances pour qu'on le revoie, et qu'il ait un rôle plus ou moins important à jouer.
Pour en revenir à Orihime et aux problèmes qu'elle rencontre, je suis du même avis que l'Ange Déchu, et j'espère qu'elle ne tiendra pas une nouvelle fois le rôle de la belle demoiselle en détresse. M'enfin, seul l'avenir le dira. Bon, déjà, Chad et Ichigo se sont rapidement rendu compte qu'elle avait des soucis, maintenant, reste à voir ce que ça va donner. Sur ce, à la revoyure.

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 19:43 
70 000 000 Berrys

C'est pas vraiment un livre mais son marque-page.... enfin quand il l'utilise son livre disparaît aussi, donc je suppose que c'est les deux. Le nouvel ennemi est assez stylé et est du genre "Aizen" quand il s'agit de tuer les subordonnées qui ne réussissent pas. Pas de deuxiéme chance^^ Hâte de voir les propriétés de son Fullbring "Book of the end". Aprés la maison de poupée de Riruka et le truc avec le temps de Giriko, j'espére que ce type aura un fullbring intéréssant... en tout cas, ça doit être en rapport avec le fait qu'il aime la littérature (Ben oui, Riruka aime tout ce qui est mignon, Giriko a l'air d'adorer être a l'heure, Chad est fier de sa peau de métis, Ichigo est super proche de son insigne qui est direct relié a tout ce qui a trait aux shinigamis....).
Le Fullbring pour le moment me plaît plutôt bien, c'est un pouvoir intéréssant. Tite kubo ne me déçevra pas de ce coté-là je pense, il a bien inventé les zanpakuto...

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 16:35 
Chasseur de Rêves

L'Ange Déchu a écrit:
Vous avez tous renié Bleach ou c'est moi.
Après ceux qui ne postent pas (je pense notamment aux anciens du forum) parce qu'il n'y a plus trop de débats, et bien j'ai envi de dire que pour avoir du débat, il faut des avis ^^.

La partie "Jetée" du forum tombe un peu en ruine, je trouve. Il n'y a que Naruto qui subsiste encore un peu. Mais après Bleach, bof et Reborn n'en parlons pas.

Il faut se remuer les gens ^^ !

Pour donner un avis, il faut qu’il y ait un fil rouge, un tout cohérent dans lequel on puisse projeter les évènements actuels, du moins c’est comme ça que je fonctionne. C’est une chose qui n’existe pas où que je n’arrive pas (ou plus) à cerner dans Bleach.

Les éléments ne sont pas traités équitablement, les liens entre les personnages sont confus, les personnages eux-mêmes sont insuffisamment abordés, peu développés, et donc difficile à cerner. On a même des intrigues qui sont introduites pour être masquées sitôt. Donc à quoi bon théoriser dessus si on n’aura jamais de réponses ou d’avancées sur ces intrigues ? C’est décou(rageant).

Personnellement je suis un peu largué par les derniers évènements, et je me demande si ce n'est pas le cas de Kubo aussi. C'est quoi Bleach au final et où cela va nous mener ? Je trouve que c'est très inconstant, vite fait voire bâclé.

On dirait qu’on a, avec les derniers évènements, affaire à un filler d'anime et un mauvais qui plus est.

PS : Porito, change de signature, les spoils sont interdits sur le forum aussi bien pour One Piece que pour Bleach.

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 23:51 
70 000 000 Berrys

Voici le chapitre 440 :
http://mangastream.com/read/bleach/50347159/1

Le pouvoir de Tsukishima est étrange car son sabre tranche mais ne fait aucun dommage, donc à voir.
On apprend aussi que Ganju et les autres connaissent Tsukishima et que apparemment, c'est un ancien allié.
Les chapitres sont un peu chiant, à quand de l'action !

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 00:36 
150 000 000 Berrys

Citation:
Les éléments ne sont pas traités équitablement, les liens entre les personnages sont confus, les personnages eux-mêmes sont insuffisamment abordés, peu développés, et donc difficile à cerner. On a même des intrigues qui sont introduites pour être masquées sitôt.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On a des groupes clairement définis et des interactions qui, pour l'instant, relèvent de la manipulation et de l'entrainement. Les personnages "insuffisamment abordés" sont pourvus d'un réel effort sur le plan graphique voire même psychologique ( ex; Ichigo qui a perdu son pouvoir et qui se borne à se contenter de ce qu'il a sauf que Kubo met vraiment bien en scène cette difficulté à oublier ), il n'y a qu'à voir ce chapitre qui est énormément concentré sur eux et sur leurs relations.

Mais bon, le chapitre.

On commence avec Chad et Ichigo courant vers la princesse en détresse et Chad qui met l'accent sur le danger que court Orihime. On passe à celle-ci qui se retrouve face à Tsukishima, j'ai bien aimé le " I'm not doing this for you" qui change de l'orihime d'avant prête à aider n'importe quel clampin en difficulté. L'ennemi se retourne ( je me demande si il n'y a pas quelque chose, il me semble qu'Ishida aussi l'avait vu de dos avant de se prendre un coup..) et pourfend carrément Orihime de manière assez brutale. On notera l'esthétique sympathique du titre , " Mute Friendship", et la cavalerie qui arrive un peu tard. Chose étrange, l'épée de Tsuki ne coupe pas, du moins les traces de son passage semblent se résorber. Doit-on y voir là une illusion ou une sorte de contamination qui ne laisse aucune trace ? Pour l'instant, la question demeure en suspens. La perspicacité de Chad ( qui parle désormais comme un être humain normal) est assez bien venue et Kubo met l'accent sur le terme " Ami". On suit le cheminement de ses pensées tandis qu'elle passe de l'ami à l'ennemi vis à vis de son assaillant et on comprends mieux pourquoi elle a évoquée cette excuse.

Tout ca évite à Ichigo d'être mélé à ces histoires et de s'inquiéter pour elle alors qu'il est censé être incapable de la défendre. Kubo insiste encore une fois sur le terme "Ami" et Orihime elle-même se demande de quelle nature est l'attaque de son ennemi. Un autre cheminement de pensée est celui de Chad qui a bien perçu le malaise entre Orihime et Ichigo et on peut se demander pourquoi il n'en a pas encore parlé, pas le temps ou est-ce parce qu'il préfère cacher son nouveau statut et groupe ? En tout cas, Ichigo n'est pas dupe et va finalement voir Kuugo et sa bande. Révélation pas trop inattendue, le fameux Tsuki est un Fullbringer et ancien allié du groupe.

J'aimerais revenir sur le titre, Mute Friendship, que j'ai trouvé particuliérement bien trouvé par Kubo. Car si on pense de suite à l'amitié que Tsuki semble avoir insufflé à Orihime, il faut également y voir le silence d'Orihime par rapport à Ichigo, celui de Chad qui préfére le ménager et enfin Ichigo lui même qui a tout compris sans même qu'on lui dise. Plusieurs aspects qui se rejoignent dans ce titre et une symbolique que je trouve nickel.

Bref, ce chapitre est à la fois modeste et bon. Modeste parce qu'au final on a peu d'actions, on passe énormément de tems avec les personnages et leurs pensées, leurs déplacements. On ne sait pas vraiment quel est le pouvoir de Tsuki ni même son véritable objectif dans tout ca. C'est très restreint niveau informations et assez lent. Bon parce que Kubo met en scène le trio Orihime/Ichigo/Ishida et leurs relations, leurs mensonges et autres cachotteries entre eux. Bon également parce que le pouvoir de Tsuki semble bénéficier d'une aura de mystère particulière et qu'il a l'air d'être assez intéressant. Ce chapitre basé sur l' "amitié" est plutôt satisfaisant pour ces points là en tout cas mais j espère que Kubo saura davantage donner d'informations au prochain ou du moins plus d'actions déterminantes. Le canevas psychologique, ca va un moment mais il ne faudrait pas que ca soit au détriment de la trame et du rythme de l'action.

Image

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 01:43 
Chasseur de Rêves

raziel strife a écrit:
Citation:
Les éléments ne sont pas traités équitablement, les liens entre les personnages sont confus, les personnages eux-mêmes sont insuffisamment abordés, peu développés, et donc difficile à cerner. On a même des intrigues qui sont introduites pour être masquées sitôt.

Je parle de Bleach en général, et même si on prend ce dernier arc, cela reste très (très) insuffisamment abordé et développé. On passe vite fait d’un personnage à l’autre, qui sont introduits par magie, subitement (et qui sont assez nombreux) sans que Kubo ne prenne par la suite le temps de les faire participer profondément dans l’histoire, passant directement à autre chose. Ils ne sont que des moyens, des sortes de murs sur lesquels rebondi la balle Ichigo (des Visards bis).

Ce que je veux dire, c’est que ce sont seulement des éléments du décor d’une pièce à laquelle ils ne participent pas ou alors que très peu (ils sont si nombreux que chacun a droit finalement qu'à quelques pages où il tient la vedette).

Pour le côté bâclé, c’est le passage d’une chose à l’autre et assez rapidement qui me dérange :

On a eu le père d’Ichigo, puis rien,
On a eu Ishida et son père, puis rien,
On a eu le lycée, puis rien,
On a eu Urahara et son magasin puis rien,
….

C’est très décousu.

En une, deux phrases, on peut résumer cet arc.

Et je ne parle même pas du fait que « le tout » dans Bleach et les liens entre les différents arcs avec la création d’un fil rouge et d’une trame globale, reste une approche très peu exploitée en un nombre si important de tomes.

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 09:40 
150 000 000 Berrys

Citation:
Je parle de Bleach en général
C'est ton avis mais quand je vois ca "Les éléments ne sont pas traités équitablement, les liens entre les personnages sont confus, les personnages eux-mêmes sont insuffisamment abordés, peu développés, et donc difficile à cerner. On a même des intrigues qui sont introduites pour être masquées sitôt."... Liens entre les personnages confus ? La relation Ulquiorra-Orihime, Matsumoto-Hitsugaya ou même Shunsui-Ukitake-Yama est clairement définie, il me semble. Sans compter qu'on a une évolution de ces relations ( il n'y a qu'à voir le comportement d'Ulquiorra ou le passé commun de Matsumoto-Hitsugaya pour s'en rendre compte). Les personnages insuffisamment abordés ? Je trouve justement que si il y a bien une chose sur laquelle se penche Bleach c'est les personnages. Pas mal de membres de l'Espada ont eu un travail vis à vis de leur personnalité et de leurs motivations, énormément de personnages de la SS ont eu un caractére, des interactions spécifique entre eux. Et je reviens une nouvelle fois sur l aspect graphique, la mise en avant du regard et des réactions des personnages, de l'utilisation de fond blanc ou de zoom afin de mieux imprimer la pensée ou la réaction dans la lecture. On est clairement dans un manga ou les personnages sont plutôt choyés, que ce soit sur le plan graphique que sur le plan psychologique. Pour ce qui est des intrigues, on retrouve ça partout, le mangaka lance des pistes et s'en sert après pour enrichir son histoire ( ex: le masque de Grand Fisher, les phrases de Gin d'avant la trahison Aizen, la relation Rukia-Byakuya, les Vizards )

Et pour en revenir à l'arc actuel,

Citation:
On passe vite fait d’un personnage à l’autre, qui sont introduits par magie, subitement (et qui sont assez nombreux) sans que Kubo ne prenne par la suite le temps de les faire participer profondément dans l’histoire, passant directement à autre chose. Ils ne sont que des moyens, des sortes de murs sur lesquels rebondi la balle Ichigo (des Visards bis).

En même temps, il serait bon de se rappeler que nous sommes en début d'arc, que Kubo pose toujours ses bases lentement et qu'il tient apparemment à garder un certain mystère sur les personnages présentés. "Introduits par magie" , je suis d'accord sur le fait qu'on en avait aps entendu parler avant mais là, encore, ca arrive souvent que des personnages débarquent sur le devant de la scène dans un manga.

Citation:
Ce que je veux dire, c’est que ce sont seulement des éléments du décor d’une pièce à laquelle ils ne participent pas ou alors que très peu (ils sont si nombreux que chacun a droit finalement qu'à quelques pages où il tient la vedette).
Ils participent dans la mesure de l'impact qu'ils sont censés avoir. Je trouve que pour des "éléments du décor" ils sont tout de même au centre de l'intrigue, le Fullbring est la clé de cet arc apparemment et ce sont bien eux que l'on a vu 4 chapitres de suite. C est encore Ginjou que l'on a suivi tandis qu'il approchait Ichigo ou même Chad que l'on a cherché bien longtemps avant de s'apercevoir qu'il était passé dans un autre "groupe". J'ai l'impression que le fait qu'ils soient si nombreux te pose un problème mais dans la mesure ou ils font ce pour quoi ils ont été introduits au début, je ne vois pas le problème du nombre. Pour l'instant, on retiendra majoritairement Ginjou et peut être Tsuki mais rien n'empêche que les autres soient davantage développés plus tard. A que je sache, on ne demandait pas un compte rendu de leurs vies dès la première fois ou ils sont arrivés dans le manga, hein ^^

Citation:
On a eu le père d’Ichigo, puis rien,
On a eu Ishida et son père, puis rien,
On a eu le lycée, puis rien,
On a eu Urahara et son magasin puis rien,
….

C’est très décousu.

Là, je pense qu'il faut différencier l'effet de "reboot" du manga lui même. Tout ce que tu me cites est là pour permettre au lecteur de raccrocher avec l'histoire et les personnages, voir ce qu'ils sont devenus. On a pareil dans OP avec le zoom sur les différents pirates et dans Naruto avec les différents ninjas. Le " Que sont-ils devenus ?" semble être une ficelle souvent utilisée dans ce genre de retour et Bleach ne fait pas exception. Bien sûr, on peut déplorer que , pour l'instant, l'intrigue du père d'Ichigo n'ai menée à rien mais il faut encore une fois comprendre qu'on en est qu'au début. On ne va pas se lancer dans la résolution de ce mystère avant même qu'Ichigo soit lié au groupe, ca paraitrait totalement insensé et brutal. Ishida et son père ? Le lycée ? Urahara ? Mais que veux-tu qu'ils ajoutent à une intrigue dont ils ne connaissent à priori même pas les personnages ?. Pour l'instant, ils s'inscrivent clairement dans la volonté de lier le Bleach d'aujourdhui avec le Bleach d'autrefois ( à ce propos, le thème de la perte de pouvoirs d'Ichigo et la frustration qui en découle, si c'est pas du travail sur le personnage ça..). Mais l'intrigue elle-même repose bel et bien sur les fameux Fullbringers et sur la reconquête des pouvoirs d'Ichigo.

Citation:
Et je ne parle même pas du fait que « le tout » dans Bleach et les liens entre les différents arcs avec la création d’un fil rouge et d’une trame globale, reste une approche très peu exploitée en un nombre si important de tomes.

Il faut aussi comprendre que, contrairement à d'autres mangas, Ichigo ne part pas avec un objectif en tête. Loin du thême classique et super redondant du " je vais devenir seigneur des pirates/Hokage/roi des magiciens/prince de la danse du ventre..etc", Bleach ne montre pas le héros avec un but défini. C'est plus une série d'aventures qui, par la suite, vont entrainer le fil rouge Aizen qui va donner un ennemi à tout cet univers. Il y a évidemment une trame globale, les vizards sont liés à la SS tout comme l'est surement Isshin, les arrancars liés à Aizen, les Fullbringers liés aux hollows. C'est toujours le même univers et même si on s'est écarté de la quête "création de l'Ouken" on reste néanmoins dans l'univers de Bleach. C'est sur que ca peut paraitre gênant de ne pas voir le héros avec un objectif qui indiquerait une progression, un marqueur dans le chemin à faire mais des liens entre les arcs, il y en a assurément, on nous a rabaché le principe du shinigami par rapport a l humain, aprés la trahison celui des arrancars par rapport aux shinigamis. Et puis ou se passe l attaque des Arrancars ? A Karakura. Ou se passe l'attaque finale d'Aizen ? A Karakura dans la SS. C'est tout un ensemble de lieux et de personnages qui se lient par le cas Aizen et qui , avant, demeurait principalement lié au héros qui fonçait dans le tas pour une raison X ou Y. Mais il y a une cohésion malgré tout

Aprés, je comprends ce que tu veux dire, je tenais juste à en discuter certains points. ( et le jeu de mots était volontaire ^^)

Image

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 20:52 
350 000 000 Berrys

Evidemment que le "méchant" de l'arc allait avoir des cheveux plus longs que le petit loubard. Kubo ne se refait pas (même si je reste relativement sceptique sur le vrai rôle du bisho dans l'intrigue, puisqu'on ne connaît pas plus ses motivations que celle des autres pour le moment).

Pour ma part, j'apprécie relativement cet arc. Je ne pouvais plus voir le manga sur la fin de sa lente déchéance avec l'arc précédent, et ce reboot lui fait définitivement du bien. Les nouveaux personnages sont plutôt intéressants, et mis à part trois exceptions (Rukia, Gon et Rangiku), le reste de la SS, vizards and company ne me manque pas le moins du monde.

Par contre je comprends tout à fait Red. Combien de fois Kubo n'a pas lancé des intrigues pour ensuite complètement les oublier? Est-ce qu'on sait ce que le commandant de la douzième division a trouvé dans le labo? Qui du père d'Ichigo? L'ouken?Et les vizards? On ne sait rien de plus sur eux et ils n'ont servi quasiment à rien. Bref, tout ce mic mac est un tel gâchis que je suis bien content de repartir sur des bases que j'espère plus saines, même si j'aimerais que ça avance un rien plus vite.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]