Druidune a écrit:
Clairement si il avait un rythme normal, ça serait le meilleur manga du monde loin devant tous les autres.
Oulah non, mais tellement pas! Ce serait tout aussi décousu, plus compliqué que nécessaire. On peut toujours critiquer One Piece, mais si y a bien un mangaka qui se perd dans son univers c'est bien Togashi.
Pourtant j'aime bien les intrigues complexes avec plusieurs camps qui ont chacun leurs objectifs et qui réfléchissent, mais là c'est trop, rythme de parution ou pas c'est imbitable.
Trop de personnages, dont on se fout en grande partie, mais qui prennent de l'espace de page avec leurs pensées personnelles. Regarde-moi ça!

Chacun de ces personnages ont un nom et leur propre objectif, d"taillé comme si on s'y intéressait. Combien vous intéressent vraiment? Réellement? Combien ont ou vont avoir un développement significatif? Est-ce qu'il y avait besoin de mettre 14 princes, trois reines, trois familles mafieuses, des assassins cachés, et de s'appesantir sur tous leur personnel et gardes? Leolio, vous le connaissez? Il paraît qu'il est à bord, avec le Zodiaque tout entier, Biscuit et j'en passe.
Trop d'intrigues en même temps, avec une focale qui se balade de-ci de-là au gré des envies de Togashi. Trois chapitres avec la Brigade fantôme ici, cinq chapitres avec Kurapika, et puis non tiens,un chapitre avec l'une des mafias, oh et puis finalement si on allait voir ce que fait la garde du huitième prince dont on a oublié le nom, l'importance et le visage?
Eeeet je suis désolé, mais non, dire "c'est le rythme de parution qui fait cet effet" c'est faux. C'est une fausse excuse. Le début de l'arc succession c'est le chapitre 340. L'embarquement sur la BAleine c'est le chapitre 342. Ça fait environ 70 chapitres qu'on est dans l'arc, et on nous apprend dans ce chapitre que ça fait 12 jours sur 60 pour les personnages. Est-ce que vous avez l'impression qu'on a progressé quelque part? Sincèrement?
Alors qu'en plus je vous rappelle que ça là, tout cet arc qui pour l'instant est à grosso modo un quart de "progression" et qui fait déjà la moitié de la taille de l'arc des fourmis chimères, tout ça, c'est un arc de
transition, qui mène à un arc où on va voir une énorme majorité de ces personnages, anciens et nouvellement introduits, tous ces gardes et serviteurs et mafieux et tutti quanti, ils vont se faire
exterminer à l'arrivée sur le Dark Continent comme le joueur novice dans Elden Ring