Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, [62]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Juin 2026 23:09 
1 Berry

Clairement si il avait un rythme normal, ça serait le meilleur manga du monde loin devant tous les autres.

C'est une lecture qui se mérite et il est nécessaire d'être assidu, mais quel pied bon sang !

Tellement heureux du retour ! C'est reparti ! Quel plaisir !!!!

MessagePosté: Lun 29 Juin 2026 08:32 
475 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord avec druidune. Par contre ça va devenir de plus en plus compliqué d'appeler ça un shonen quand même. Déjà que le manga était déjà compliqué au départ !

MessagePosté: Mar 30 Juin 2026 15:50 
250 000 000 Berrys

Je continue de ronfler perso... J'ai toujours eu le même problème avec HxH ; ses effets de styles trop prononcés réduisent grandement l'impact de ses idées. Je trouve pas ça "complexe" juste "indigeste" j'arrive à suivre quand même et si un détail m'échappe ce n'est pas un effet de surprise satisfaisant, on a juste caché une aiguille dans le foin ...

Par contre faut arrêter avec un débat mais vraiment vraiment pauvre et puant (mais c'est la faute a X ! c'est sûr et certain ... Un cancer qui se propage partout) le terme SHONEN en tant que catégorie éditoriale n'est PAS une mesure de la maturité d'une œuvre ou de sa complexité ni quedalle ! Ya pas une liste de critères dréssé par une communauté scientifique de mon cul pour déterminer si tel ou tel autre élément était un shonen ou pas (indice, le carbone c'est pas shonen, ton facteur non plus, un roman c'est fucking pas un shonen, l'anime cow boy bebop, FLCL, Evangelion ou les séries star trek, breaking bad et ta mère, non plus !).

Un shonen c'est juste la dénomination traditionnelle de la cible déclarée d'un magazine de prépublication. CE MAGAZINE EST DONC LE SEUL ELEMENT DETERMINANT POUR SAVOIR SI QUELQUE CHOSE EST UN SHONEN OU PAS ! Déja si c'est pas dans un magazine de prépublication c'est ni un shonen ni un seinen ni shojo/kodomo, ni même un coupon d'abonnement au magazine (puisqu'il se trouve forcément dedans !!!!!!!).

Comment peux-t-on remettre ainsi en question une réalité imposée unilatéralement par l'éditeur et reçu de la manière la plus passive possible par les lecteurs ! C'est comme au cinéma, c'est pas parce que t'as peur de Bugs Bunny que Space Jam est un film d'horreur ! (c'est uniquement le cas parce que la meilleure blague de scary movie 1 l'a établi).

Du coup si on se demande vraiment si HxH "peut" être appelé un shonen on n'a qu'à vérifier dans quel magazine il est prépublié depuis 30ANS ! Vous l'avez ?

Mais qui choisi ? Aaah ! L'éditeur bien sûr ! Nous on a rien à dire, ce serait débile de dire quelque chose ce n'est qu'un terme spécifique qui a un usage précis dans un contexte particulier (un éditeur qui décide dans quel magazine on va contracter le dessinateur qu'il a en face). A moins d'un changement de magazine franchement y aura JAMAIS de questions à se poser...

Mais c'est la tendance, partout sur le mangasphère une énorme quantité de kikoo font de la désinformation partout et refont les catégorie à leur sauce, uniquement pour s'auto congratuler ou se donner un air plus mature ? Etrange, ça me dépasse.... J'ai vu tellement de seinen immature, non-violent ou régressifs... Tellement de shonen ultra sérieux et sombre, des Shojo avec de l'action et des webcomics sauvé par l'inexistence de ces catégories sur internet. Stop avec ça ^^'

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 20:44 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Druidune a écrit:
Clairement si il avait un rythme normal, ça serait le meilleur manga du monde loin devant tous les autres.

Oulah non, mais tellement pas! Ce serait tout aussi décousu, plus compliqué que nécessaire. On peut toujours critiquer One Piece, mais si y a bien un mangaka qui se perd dans son univers c'est bien Togashi.
Pourtant j'aime bien les intrigues complexes avec plusieurs camps qui ont chacun leurs objectifs et qui réfléchissent, mais là c'est trop, rythme de parution ou pas c'est imbitable.

Trop de personnages, dont on se fout en grande partie, mais qui prennent de l'espace de page avec leurs pensées personnelles. Regarde-moi ça!
Image
Chacun de ces personnages ont un nom et leur propre objectif, d"taillé comme si on s'y intéressait. Combien vous intéressent vraiment? Réellement? Combien ont ou vont avoir un développement significatif? Est-ce qu'il y avait besoin de mettre 14 princes, trois reines, trois familles mafieuses, des assassins cachés, et de s'appesantir sur tous leur personnel et gardes? Leolio, vous le connaissez? Il paraît qu'il est à bord, avec le Zodiaque tout entier, Biscuit et j'en passe.

Trop d'intrigues en même temps, avec une focale qui se balade de-ci de-là au gré des envies de Togashi. Trois chapitres avec la Brigade fantôme ici, cinq chapitres avec Kurapika, et puis non tiens,un chapitre avec l'une des mafias, oh et puis finalement si on allait voir ce que fait la garde du huitième prince dont on a oublié le nom, l'importance et le visage?

Eeeet je suis désolé, mais non, dire "c'est le rythme de parution qui fait cet effet" c'est faux. C'est une fausse excuse. Le début de l'arc succession c'est le chapitre 340. L'embarquement sur la BAleine c'est le chapitre 342. Ça fait environ 70 chapitres qu'on est dans l'arc, et on nous apprend dans ce chapitre que ça fait 12 jours sur 60 pour les personnages. Est-ce que vous avez l'impression qu'on a progressé quelque part? Sincèrement?
Alors qu'en plus je vous rappelle que ça là, tout cet arc qui pour l'instant est à grosso modo un quart de "progression" et qui fait déjà la moitié de la taille de l'arc des fourmis chimères, tout ça, c'est un arc de transition, qui mène à un arc où on va voir une énorme majorité de ces personnages, anciens et nouvellement introduits, tous ces gardes et serviteurs et mafieux et tutti quanti, ils vont se faire exterminer à l'arrivée sur le Dark Continent comme le joueur novice dans Elden Ring :luffydort:

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2026 20:24 
25 000 000 Berrys

A vous lire, j'ai pas DU TOUT envie de reprendre la lecture hebdomadaire de HxH.
Je me suis arrêté un peu au début de l'arc au moment où on nous explique les enjeux du Dark Continent et qu'on aperçoit la baleine, soit aux alentours du chapitre 340.

Je pense que je me contenterai des reviews YouTube et que, si jamais ça sort en tome relié ou en anime, alors pourquoi pas...

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2026 20:31 
475 000 000 Berrys

Joug a écrit:
A vous lire, j'ai pas DU TOUT envie de reprendre la lecture hebdomadaire de HxH.
Je me suis arrêté un peu au début de l'arc au moment où on nous explique les enjeux du Dark Continent et qu'on aperçoit la baleine, soit aux alentours du chapitre 340.

Je pense que je me contenterai des reviews YouTube et que, si jamais ça sort en tome relié ou en anime, alors pourquoi pas...

Ben chacun ses goûts. C'est pas toujours une gloire d'avoir les mêmes passions que les autres. Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire l'arc, je suis peut-être contre la logique j'en sais rien.
Et puis il y a beaucoup de manga soit disant extraordinaires que j'ai trouvé vraiment moyens.
C'est peut-être mon autisme qui me font aimer des trucs chelous.

MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 13:59 
25 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Joug a écrit:

Ben chacun ses goûts. C'est pas toujours une gloire d'avoir les mêmes passions que les autres. Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire l'arc, je suis peut-être contre la logique j'en sais rien.
Et puis il y a beaucoup de manga soit disant extraordinaires que j'ai trouvé vraiment moyens.
C'est peut-être mon autisme qui me font aimer des trucs chelous.

Non, j'ai absolument rien contre HxH, je voulais simplement dire que peut-être il vaudrait mieux lire sur une période soutenue (dès que l'arc sera terminé ?) plutôt que semaine après semaine car le rythme serait moins bon.

De toute façon, en ce moment, je ne lis hebdomadairement et de manière assidue que One Piece et Kingdom. Le reste je préfère lire en blocs.

MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 14:28 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
En ce moment si je dis pas de bêtises Togashi est parti sur un rythme où il y a parution d'un tome sur 10 semaines, entrecoupés de périodes sans rien. Donc techniquement tu peux lire tome par tome...mais si tu as vingt ans devant toi tu peux attendre 2050 que tout l'arc soit sorti pour le lire d'un coup :frankype:

MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 15:15 
475 000 000 Berrys

Il existe plein de manières de lire valables. Il faut juste en trouver une qui nous correspondent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, [62]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]