Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 02:44 
55 000 000 Berrys

Eh bien tu en as de la chance moi je suis tombé plus d'une fois sur des "cons" ou "connes"...

La palme d'or revient à cette idiote de fonctionnaire qui me colle une amende salée parce que j'ai pas mis mon numéro sur le ticket carte orange, alors qu'il y a mon nom et adresse devant et derriere... J'avais meme le ticket de caisse prouvant le paiement puisque je venais de l'acheter... Mais non, résultat une prune en plus du ticket a 45 euros...

moralité pour me venger je fraude...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 05:10 
25 000 000 Berrys

A paris on n'a pas le meme systeme de billets mais on a le meme systeme de controleurs :Ussop amoche et etonne:
Résultat, c'est pas au temps mais à la "zone" que les tickets se jouent : un tres bon ami a moi s'est vu rater son arret pour plusieurs raisons, il était un peu inattentif et cela s'est accompagné d'une foule qui l'a empeché de descendre a temps. Le voilà donc parti pour la station suivante, ou des gentils controleurs lui tombent dessus , et lui déclarent qu'il n'est plus dans la zone ou son billet est valide...
-__________- ; il a beau clamer tout ce qu'il veut, il ne reçoit que railleries et dédain de la part des agents de contrôle, et il a donc eu droit à une jolie amende.
Des histoires de controleurs j'en ai plein, et je me joins à ce coup de gueule parce qu'ils commencent à m'échauffer ces guignols en costume.

voila :Zoro ny croi pas:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 14:44 
Viewtiful Shinigami

Jamais eu de problèmes avec les controleurs, que ce soit dans le bus ou dans le Train
et puis d'ailleurs je suis parfois bien content de les trouver les gens de la Sncf (a mon avis a par une, personne ne me comprendra ^^)
Voila ce qu'a écrit une jeune personne passant le bac

Un Bachelier a écrit:
Être français, c'est vivre dans un beau pays où il n'y a pas de guerres, de volcans, de tremblements de terre ou de cyclones, seulement des manifestations.

A méditer :Luffy rigole a grande bouche: (ou a rigoler ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 01:35 
55 000 000 Berrys

Citation:
A paris on n'a pas le meme systeme de billets mais on a le meme systeme de controleurs
Résultat, c'est pas au temps mais à la "zone" que les tickets se jouent : un tres bon ami a moi s'est vu rater son arret pour plusieurs raisons, il était un peu inattentif et cela s'est accompagné d'une foule qui l'a empeché de descendre a temps. Le voilà donc parti pour la station suivante, ou des gentils controleurs lui tombent dessus , et lui déclarent qu'il n'est plus dans la zone ou son billet est valide...
-__________- ; il a beau clamer tout ce qu'il veut, il ne reçoit que railleries et dédain de la part des agents de contrôle, et il a donc eu droit à une jolie amende.
Des histoires de controleurs j'en ai plein, et je me joins à ce coup de gueule parce qu'ils commencent à m'échauffer ces guignols en costume.

Le système parisien est spécial c'est sur... un truc amusant, vous achetez un simple ticket de metro RER et celui ci n'est valable que sur les zones 1-2... or , il existe des lignes de metro qui vont au dela de ces dites zones. Vous vous retrouvez comme un c.. devant la porte automatique qui vous refuse le billet pour sortir... résultat vous fraudez^^

(à méditer aussi :Ballamy mark: )

Je pourrais écrire un roman sur les fonctionnaires de la sncf... quoiqu'il en soit, il y avait plus souvent des controlleurs cool que maintenant.... beaucoup ont fermé les yeux parce que je n'avais pas de ticket, quelques uns m'ont aligné comme il se devait, et enfin quelques rares fonctionnaires étaient des types horribles (sur lep lan humain, pas sur le plan physique, ...quoique^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 02:32 
The old man

Un Bachelier a écrit:
Être français, c'est vivre dans un beau pays où il n'y a pas de guerres, de volcans, de tremblements de terre ou de cyclones, seulement des manifestations.

Pour ma part je ne suis pas trop fan de ce genre de pensée. Il ne faut pas se plaindre car ailleurs c'est pire ?
Sans doute mais l'immobilisme n'est pas une solution non plus. Même si un système est le "moins pire" qui existe ça ne nous prive pas d'essayer de l'améliorer :P

Paulee > ton histoire avec les zones du RER c'est ce qui m'ait arrivé une des premières fois que je suis allé à Paris. Je me suis retrouvé comme un con à ne pas pouvoir sortir^^; Moralité j'ai fraudé^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 04:10 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

1. cela concerne la grève de la SNCF de la semaine dernière. Jeudi j'ai été obligé d'effectuer un aller-retour sur Paris et je dois dire que je me suis follement amusé à faire la chasse au train!!! Que leur revendication soit justifiée ou non je m'en fous : on n'a pas le droit de prendre la population en hotage, surtout lorsque c'est systématique comme ça. Vivement que la SNCF soit privatisée, ils comprendront peut être ce que veut dire travailler pour garder son emploi.

^^ comment ne pas prendre position dans un cas comme ça !!!

ange, il y a des gens qui travaillent, et qui gagnent un salaire merdeux, se faisant plus ou moins enculer (pardonnez moi l'expression). Le droit de grève est le seul qui leur permette de venir dire "Moi aussi je suis un être humain et j'ai le droit d'avoir des revendications".
"On n'a pas le droit de prendre en hotage la population", et tu crois peut-être qu'on a le droit de foutre des centaines de personnes au chômage du jour au lendemain ? Tu entends simplement ce que tu dis ??? Prendre en hotage des gens, parce que toi tu voulais aller à Paris et tu n'as pas pû y aller, et c'est de la faute des salariés de la SNCF ???!!!

Tu te trompes d'objet dans ton coup de gueule, c'est pas aux salariés qui sortent dans la rue pour aspirer à une meilleure condition qui faut en vouloir, c'est à ceux qui ne veulent pas leur lâcher un centime de cette meilleure condition qu'il faut en vouloir. Il faut en vouloir à ceux qui leur disent "cause toujours, tu m'intéresses, manifestes, cries, pleures, j'en ai rien à tapper, je sais que quand la grève sera finie tu viendras travailler, parce que tes jours de grève, je vais te les ponctionner sur ton salaire !".

Pis en hotage, c'est bien beau, il ont manifestés la semaine dernière, oui mais la semaine prochaine, ils seront là, à leur poste, pour que toi, "pris en hotage", tu puisses prendre ton train au final !
C'est quoi ta condition de pauvre homme "pris en hotage" relativement à leur condition de salariés, eux qui sont une centaine à manifester !!

"VIVEMENT QUE LA SNCF SOIT PRIVATISEE !" Aujourd'hui ange, y'a des gens qui font des grèves, parce qu'ils en ont le droit et la chance, la SNCF est un service public (semi-public) et elle permet encore de faire travailler des gens qui ont la possibilité de s'affranchir de la stricte logique de rendement et de profit car le service est semi-public, et c'est l'Etat qui finance les activités. Quand la SCNF sera privatisée, la logique de profit prendra tout son sens, les salariés non-indispensables seront jettés, tout ce qui sera fait dans cette entreprise le sera parce qu'il pourra nourrir des investisseurs, des actionnaires riches qui s'enrichiront alors que les salariés du passé, qui avaient le droit de dire que ça n'allait pas et qui te "prenaient en hotage" seront virés, au chômage, parce que les actionnaires auront décidés qu'ils ne servent à rien.

Avant, ces personnes là étaient celles qui permettaient que tu saches quel train tu devais prendre, ces personnes là étaient celles grâce à qui tu pouvais ne pas être totalement paumé parce qu'elle marchaient sur le quai pour répondre à tes questions. Maintenant, pour gagner du fric, on a pas besoin de blaireaux qui répondent à des questions, on a besoin de clients, de machines qui impriment des tickets, et du fric qui passe du clients à l'actionnaire par le biais de l'entreprise qui ne vaut pas en elle-même par le service qu'elle rend à la société mais qui vaut comme moyen de satisfaire une minorité de la population, la minorité des riches qui ont seuls le véritable pouvoir de dire "ça ne va pas" !

Quand la SNCF sera privatisée, les salariés comprendront peut-être ce que c'est que de travailler pour garder son emploi (en encore crois-moi, ils le savent déjà. Même dans un contexte de service public, il y a du licenciement si t'es pas assez rentable), mais c'est surtout toi qui va comprendre ce que c'est qu'une entreprise du secteur tertiaire qui n'est dictée que par la loi du profit.
Les trains ne seront pas faits pour arriver à l'heure et te satisfaire, mais pour que tu achètes un billet, pour que tu consommes du déplacement, songes à ce que tu deviens dans un contexte de privatisation.
Au lieu de te plaindre du fait que des gens qui ont des intérêts quelques part ne viennent pas servir les tiens, réfléchis réellement sur le problème !

Réfléchis deux secondes et arrêtes de dire ce genre de bêtises s'il te
plait !

EDIT : ils ne se battent peut-être pas pour conserver leur emploi, en tout cas, ils se battent pour conserver une certaine dignité une condition de vie, qu'ils aspirent même à améliorer, alors bien sûr, c'est sur un autre terrain.
Faire arriver un train à l'heure et exiger un salaire permettant de faire manger sa famille sont deux choses différentes, quelle est la plus importante ?

EDIT 2 : :-) ange, j'ai lu ton post juste au dessus, je partage totalement les idées que tu développes dans ce court post. :-) enfin sans rancune, mais j'ai eu du mal à laisser passer ces propos rabaissant les salariés de la fonction publique et souhaitant l'avènement d'une privatisation massive. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 09:40 
60 000 000 Berrys

Ryuma a écrit:

ange, il y a des gens qui travaillent, et qui gagnent un salaire merdeux, se faisant plus ou moins enculer (pardonnez moi l'expression). Le droit de grève est le seul qui leur permette de venir dire "Moi aussi je suis un être humain et j'ai le droit d'avoir des revendications".

Entierement d'accord , la grève est un moyen d'expression dont , je pense , il est utile de se servir.

Ryuma a écrit:

"On n'a pas le droit de prendre en hotage la population", et tu crois peut-être qu'on a le droit de foutre des centaines de personnes au chômage du jour au lendemain ?

Peut être que l'on a pas le droit , mais dans une societe comme la notre , ou la mobilité social règne , ça marche avec des gens qui vont au chômage et d'autre qui en sortent.

Ryuma a écrit:
Pis en hotage, c'est bien beau, il ont manifestés la semaine dernière, oui mais la semaine prochaine, ils seront là, à leur poste, pour que toi, "pris en hotage", tu puisses prendre ton train au final !
C'est quoi ta condition de pauvre homme "pris en hotage" relativement à leur condition de salariés, eux qui sont une centaine à manifester !!

Oui , mais tout les métier sont comme ça , surtout dans le secteur public!!
Au final c'est effectivement le consommateur qui est pris en otage , car dans leur moyen d'expression ils penalisent d'autres , histoire de paralyser un petit peu et de faire chier le gouvernement. Et on ne parle pas de demain ou d'hier , on parle de chaque fois qu'ils font grève et que effectivement ils nous prennent en otage avec leur revendication , et ceux qui sont le plus touché de cette grève ,ben c'est nous.

Chacun à son rôle à jouer pour que la societé fonctionne , je dis pas qu'ils doivent jouer ce rôle sans rien dire et se laisser faire , mais faut pas dire de bêtise , répondre aux question de quelqu'un sur un quai c'est un boulot comme un autre , et lui répondre poliment en le remerciant , c'est de la politesse , mais le type sera quand même payé pour ça.

J'ai pas de mot pour la fin , car je n'ai pas tout compris de ce post , mais j'ai parfois l'impression d'entendre parler les JCR de chez moi qui se crois tous pour le nouveau Che et qui pense qu'on est à l'aube d'un nouveau mai 68

[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 11:03 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pour faire baissé la tension, j'ai un coup de gueule à faire passé, ce n'est pas "hotage" mais "otage", non mais, et le respect de la langue française :Sandji tout content: .

Pour en revenir à ce qui est dit, ce n'est pas évident de prendre un partie, la SNCF a surement de bonne raison de faire la gréve, faut pas oublié qu'ils y a des gens qui travail pour nous emmenés à nos destination, et qu'ils ne le font pas gratuitement. Comme pour beaucoup de personnes, c'est pour nourrir leurs famille qu'ils travail, mais voila c'est à double tranchant, en faisant la gréve ils empechent des gens d'aller travail, donc de gagné leurs salaires, c'est un problème continuel, ils n'ont pas tort, mais pas raison n'ont plus, de toute maniére c'est la seule chose qu'ils ont de faire la gréve, sinon comme le dit Ryuma, bof bof tu t'est fais enc"ler et tu peut rien dire.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 11:46 
The old man

Je ne suis pas contre le droit de grève mais faut pas déconner non plus.
Tes réflexions Ryuma sont bien le fruit d'un gosse encore au lycée.
Moi je suis au chomage, jeudi j'avais un rendez-vous pour du boulot et mon billet m'avait couté 60€ (heure de pointe). J'ai réussi à avoir un train mais si je ne l'avais pas eu j'en aurais été quitte (car bien évidemment la SNCF ne rembourse pas).

Franchemnet la SNCF n'a pas à se plaindre, ils sont leader sur leur marché. Tu sais pourquoi les chantiers navals du nord ont fermé ? Plus personne ne voulait passé commande car il y avait trop de grève et il leur était impossible de livrer les bateaux à temps. Alors les clients sont allés voir ailleurs et maintenant la zone est sinistrée.

Aux Etats-Unis et au Japon chaque année plus de 2 millions d'emploi dans l'informatique sont délocalisés (vers l'Inde principalement). En France on a de la chance, on est à seulement 400 000 emplois délocalisés par an.
Les 35 heures ont fait beaucoup de mal : faut vraiment être naïf pour croire qu'en travaillant moins et en étant payé autant on va être compétitif.
Je ne suis pas fan du MEDEF mais il suffit de regarder les chiffres : en France on a un des taux de croissance les plus faible de l'Europe (2.8% alors qu'en Irlande par exemple il est de plus de 10%!!!).
La situation économique de notre pays est vraiment inquiètante et si personne n'est prêt à se serrer la ceinture ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Seul le travail peut faire du bien à notre pays, mais en France les fonctionnaires se mettent souvent en grève pour des conneries. Qu'est-ce qu'ils croient ? C'est la ressession!!!!

On reparlera de ça Ryuma lorsque tu te seras confronté au monde du travail et tu verras que tes grands idéaux n'y ont pas leur place : en dehors des écoles c'est la jungle!!!

On ne battit pas une société avec des idéaux mais avec du travail!!!
C'est ce que mes parents m'ont appris : ils ont commencé à travailler à l'âge de 12 ans et n'ont pas encore arrêté.

Evidemment je ne suis pas contre le droit de grève (mais contre les 35 heures : nos voisins rigolent bien en voyant ça).
Je dis juste qu'il faut que les gens arrêtent d'être nombriliste.

Moi non plus je ne peux pas laisser passer ce genre de réflexions ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 14:05 
2 000 000 Berrys

Ryuma a écrit:
"On n'a pas le droit de prendre en hotage la population", et tu crois peut-être qu'on a le droit de foutre des centaines de personnes au chômage du jour au lendemain ?

Zut je croyais qu'en france on avait un préavis de un mois, j'étais sûrement mal renseigné ( par contre je ne dis pas non plus que c'est bien de se faire envoyer au chômage mais bon en un mois on peut toujours essayer de s'organiser même si ça n'est pas toujours facile.)

Sinon pour tout le reste je suis encore au lycée donc bon je suis pas confronté au monde du travail mais bon je crois comprendre plus ou moins ce que veut dire.
Pour le "problème SNCF" je ne prend pas souvent les transports en commun donc j'y suis pas confronté cependant je reconnais qu'il est problématique que ce genre de grève arrive un jour d'examen, ...

"Les trains ne seront pas faits pour arriver à l'heure et te satisfaire, mais pour que tu achètes un billet, pour que tu consommes du déplacement, songes à ce que tu deviens dans un contexte de privatisation. "
je viens de lire ça, et bon j'en suis désolé mais bon que tu consommes du déplacement il faut au moins un minimum de qualité et si les trains ne serait fait que pour vendre du déplacement sans satisfaire les horaires ben beaucoup de monde passerait à un autre mode de transport.

Voila je repars de ce débat j'y reviendrai pour lire les post ( peut être pour écrire qui sait.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 15:11 
Funky pirate

Enfin, ce que je retiens de cette histoire: "prenez la voiture!"
Pas que ce soit sans risque non plus, on est jamais à l'abris d'un accident, d'une panne...

Le vrai probleme à mon avis avec la sncf, c'est comme tout vieux systeme, il est tout rouillé, tout pourri, que ce systeme soit "sponsorisé" par l'état et n'aura jamais de réparation ou "d'antirouille".
Comme tu le dis Ange Bleu, c'est normal de vouloir améliorer un systeme dans lequel on vit, et il se trouve que le seul moyen des fonctionnaires, n'est pas de changer de boite, de démissionner, ou de demander une augmentation au patron, ils peuvent juste manifester leur désaccord en faisant greve. Et comme le dis Ryuma, déjà que leur salaire est pas mirobolant, quand ils le font, ils perdent pas mal de thunes (proportionnelement c'est plus d'un jour). Et effectivement ça se fait au dépit du service dont ils ont la responsabilité et ça fait chier beaucoup de gens.

Donc à mon avis, le probleme n'est pas les gens mais la sncf en general. Il faudrait revoir tout le systeme, privatiser serait donc une solution c'est vrai, mais déjà que les tickets sont chers, ils le seraient encore plus et ça reviendrait moins cher de prendre l'avion pour les grands trajets et la voiture pour les petits.

Morale de l'histoire: boycotez les trains, le systeme est pourri à la moelle. :Zoro ny croi pas:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 15:27 
500 000 Berrys

Privatiser la SNCF... y a un exemple ultra classique de ce que donne la privatisation des chemins de fer, c'est l'Angleterre... l'entretien devient encore moins bon qu'en France... par contre je ne sais pas si aça se ressent sur le prix des billets...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 16:22 
65 000 000 Berrys

la privatisation de la sncf ne serait pas forcement positive sur la qualite du service , comme d'auttres l'on dis , la logique du profit regnera et les petites voies qui ne passent pas par paris et marchent moin bien serait probablement supprime , le prix du bilet augmenterai et vosu ne pensez pas aux familes modestes : comment elle ferait pour se deplacer ?
le train est un moyen de transport pratique , il n'est pas "rouille" mais il a ses defauts comme tous les autres , alosr , jango , n'encourage pas tout le monde a l'utilisation de la voiture , pitie : pense a l'atmosphere

c'est vrais que le droit de greve est important , c'est vrai aussi qu'il ne faut pas en abuser et que les salaries de la sncf font greve un peu trop souvent , mais il ne faut pas rejeter completement la faute sur eux , leur metier n'est pas si facile , il suffit de voir comment tt le monde
tombe d'accord pour faire haro sur les controleurs , si on commence a generaliser c'est la porte ouverte a tous les exces :
[i]les profs ont trops de vacanse et n'en foutent pas une ils devraient arreter de manifester
les chomeurs c'est de leurs fautes ils on qu'a chercher un travail au lieu d'attendre que tous leur tombe tout cuit dans le bec ,
les africains ont le sida ?? c'est normal ils baisent comme des l[/i]apins

voila le genre d'anerie qu'on peu entendre des lors qu'on regarde les choses de loin
il y a de tous , des controleurs adorables et comprehensifs et d'autres qui se prennent pour une unite d'elite du GIGN

plutot que d'attaquer les gens , il faut regrder de pres ce qu'ils reclament , et voir si leurs reclamations sont legitimes
etre aux prises avec les defauts du systeme , c'est desagreable , mais malheureusement inevitable
alors , bien sur , ce jour-la ce n'etait pas moi qui a ete_effectivement_"prise en otage" par les salaries de la sncf et lorsque ca m'arrivera , je serais surement plus enervee ,mais ,bon j'essaye malgres tout de peser le pour et le contre et ma conclusion est que ,ce jour la , suite au viol d'une de leurs collegue , ils avaient le droit de manifester , puisque c'est la seule chose qui permete de faire reagir le patronat , a savoir : heuter l'opinion publique
alors , maintenant , c'est vrais que les mesures prises sont ridicules , c'est de l'esbrouffe et ca n'auras pas servi a grand chose
mais c'est le systeme qui est en faute , un systeme qu'on peut ameliorer , mais pas revolutionner

quand a un redressement economique par le travail , c'est vrais que ca a bien marche au japon , par exemple , mais aucune chance en france a mon avis : question de culture

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 19:02 
8 000 000 Berrys

lol Toji, HONTE A MOI !!! chu vraiment désolé, je sais pas comment j'ai pu faire une telle faute :Luffy rigole a grande bouche: chu vraiment nul, scuzez-moi.

lol, ange, je crois que ce n'est pas particulièrement relatif à ce débat sur la Sncf qu'on est pas trop d'accord, je pense que même dans le fond, on est pas d'accord. Et aussi immature que je puisse être, je pense pas que je changerai d'avis une fois que je serais confronté au monde du travail.
Nous sommes des hommes, nous fondons des sociétés, fonctionnons avec nos semblables pour survivre d'abord et pour vivre ensuite, tentant d'améliorer nos conditions de vies. C'est NOUS qui vivons dans cette société, les forces de cette société, ce sont les notres, même si individuellement nous n'avons qu'une petite part dans toute cette immense dynamique qui nous submerge et nous dépasse.

Cette société est la Notre, le monde humain est par définition celui des hommes, c'est donc le notre, si ce monde humain ne nous convient pas pour quelque raison que ce soit, nous avons le pouvoir de le dire, Vous (tous autant que vous ètes) et Moi, avons autant le droit que l'actionnaire majoritaire de General Motors de dire que ça ne va pas, cet actionnaire et moi sommes les mêmes, exactement les mêmes, si une société ne convient pas à l'un ou à l'autre, il a le droit en tant qu'être humain, de venir le dire et un système qui ne lui permet pas ça n'est pas bon et est à réformer. point. C'est aussi simple que ça. Le capitalisme n'est pas une fin, l'homme a encore des tas d'expériences à faire, des tas de moyens de vivre ensemble à découvrir, des tas de systèmes sociaux à mettre en place, être humain, c'est faire ça, créer, découvrir, changer, en aspirant vers quelque chose de bien ou du moins de satisfaisant.
Prenez moi pour un idéaliste :Luffy rigole a grande bouche:

Citation:
Franchemnet la SNCF n'a pas à se plaindre, ils sont leader sur leur marché.
tu sais de quoi tu parles ??? la SNCF, tu sais qui c'est ??? tu crois que les fonctionnaires qui font grève sont la SNCF ??? tu crois que les bénéfices engrangés par cette entreprise "leader sur le marché" arrivent dans les poches des salariés qui te "prennnent en otage", pas du tout, la SNCF est leader sur le marché, normal, la concurrence n'est pas ouverte, c'est pas dur !!! c'est comme si tu me disais "La poste n'a pas à se plaindre, elle est le leader". L'argent qui arrivent dans les caisses de la SNCF et qui lui valent sa fonction de "leader sur le marché", il sert à augmenter la valeur des actions de cette même entreprise et donc à enrichir les actionnaires et les propriétaires de l'entreprise. Le salaire que gagnent les salariés qui te "prennent en otage", c'est le prix auquel ils vendent leur force de travail, ça n'a rien à voir avec les bénéfices de l'entreprise. tu dis "la SNCF n'a pas à se plaindre" NON ! la réalité c'est :
"les actionnaires et propriétaires de la SNCF n'ont pas à se plaindre". par contre, les salariés, oui !

Citation:
Je dis juste qu'il faut que les gens arrêtent d'être nombriliste

tu veux que les gens arrêtent d'être nombrilistes ? Penses un peu à eux alors, et ils penseront à toi ! Si tu veux que les gens arrêtent d'être nombriliste, arrêtent de te considérer "pris en otage" par des gens dont tu ne connais pas les aspirations et la réalité de leur vie.

Pour finir, ton truc sur la croissance :
C'est vital la croissance ??? tu me montres des chiffres, mais qu'est ce qu'on s'en fout de la croissance ? L'homme est fait pour faire de la croissance ?? Cette histoire de croissance est une connerie, et pourquoi on supprimerait pas la croissance, ça sert à rien la croissance, la croissance, c'est pour faire marcher la consommation, et l'enrichissement des riches, mais la population, elle en voit la couleur de la croissance ????

Enfin, arrêtons cette discussion stérile. :) tu penses que je suis encore un lycéen immature plein d'idéaux (ce que je suis effectivement ^^), et moi je pense que tu es trop passif. On est complètement opposés dans le domaine des idées, je pense que ça ne changera pas ^^
Nous ne faisons que polluer le topic, excusez moi, j'ai été bête de réagir au post d'ange ^^ si il a lieu de poursuivre cette discussion, on le fera en privé

PS : >>> Azaelia, exactement, voyez le bordel en Angleterre. Et pis, pour la poste, c'est pareil, allez habites dans un trou paumé, vous allez voir, quand la constitution sera signée, combien vous payerez à DHL et autres FedEx pour recevoir votre courier !

>>> Namienator, j'accorche assez à ce que tu racontes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 19:51 
The old man

Jusqu'à preuve du contraire notre société est une société capitaliste, pour le meilleur et pour le pire.
Si tu veux faire l'autruche, c'est comme tu veux mais sache que dans tous les autres pays du monde cela marche comme ça. Si on n'est pas concurenciel le boulot par ailleurs, et pas seulement dans l'industrie mais également dans le tertiaire.

Tu dis que la "coissance" ne sert à rien mais lorsqu'on se fera bouffer (un jour peut être) par les pays en voie de développement et que le taux de chômage sera vertigineux nos "privilèges" seront le cadet de nos soucis.

Ex :
L'Inde est le pays le plus concurrenciel au niveau de l'informatique : ils sont très fort et pas cher. Et le gouvernement indien a annoncé qu'il va augmenter d'ici 2/3 ans le nombre d'école d'informatique pour former encore plus d'informaticien.
Et la Chine a aussi annoncé qu'elle allait former un très grand d'informaticiens dans les prochaines années.

=> le phénomène de délocalisation dans ce secteur va encore s'amplifier.

C'est ça la réalité, rien de plus, rien de moins. Tu pourras te lancer dans de beau discours mais les faits parlent d'eux mêmes.
C'est ça notre monde. Personnellement il ne me plait pas trop, mais on ne peut rien y faire.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]