Je suis d'accord avec toi : le drapeau à damier n'était là que pour la décoration. Ils auraient très bien pu obliger les équipes à changer de moyen de transport sans utiliser le drapeau. Ça gâche un peu son utilisation.
La descente en vélo m'a laissé assez perplexe. Je pense qu'il faut vraiment y être pour réellement s'en rendre compte, mais j'ai du mal à comprendre l'angoisse de certains candidats. Tout le monde savait faire du vélo apparemment, le degré de dénivellation n'avait pas l'air excessif, et les "roches" s'apparentaient plus à des cailloux. Toute cette peur me semblait un peu over-proportionnée
(Si, ce mot existe. Dans le dictionnaire franglais/ançais). Mais je l'ai dit précédemment, c'est difficile de s'en rendre compte si on y est pas directement confronté.
Solange, encore une fois, tais-toi. Sérieusement, on aurait dit que ça se terminerait jamais. J'avais envie de me suicider les oreilles.
Jessica et Frédéric.
"T'as une tête de con, mais je t'aime." Je commence à comprendre leur relation. C'est quand même dangereux ce type d'amour. Mais tant qu'ils ne se séparent pas, tant mieux pour eux.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais y avait deux passages assez marrant. C'est pas mot pour mot, mais ça donnait ça. Après l'épreuve des vélos, Jessica pète un câble après une certaine phrase de Frédéric :
"Elle peut prendre ses affaires et elle se casse?!! Jamais tu me sors une phrase comme ça! Tu te prends pour qui?!!" Puis, une demi-heure plus tard dans l'épisode, après l'épreuve d'immunité avec les tonneaux, Jessica pète encore un câble, mais cette fois-ci ça donne ça :
"Il est trop con! [...] Il peux prendre les deux sacs et se casser!!"
Donc, Madame n'est pas contente parce que son amoureux lui sort une certaine phrase
"humiliante", mais elle sort le même genre quelques temps plus tard. Ah la la! C'est beau l'amour!
Hoang et Quyen sont toujours aussi sympathiques à regarder, autant lors de leurs moments de joie que lors de leurs disputes.
"Mais roule à droite!" "Je fais c'que j'veux!!"
"Moi j'y allais tranquillou!"
A la fin de cet épisode, j'ai fini par changer d'opinion sur Cécilia et Matthieu : finalement je les aime bien. C'est pas forcément du fait de cet épisode spécialement. Mais quand ils n'ont personne avec qui se clasher, ils sont assez sympas au final. Même mignons par moment. En plus de ça, les quasi-seuls moments où ils ne terminent pas premiers, c'est parce qu'ils ont remporté l'épreuve d'immunité et peuvent prendre leur temps.
CaptainKévin a écrit:
Et puis choisir des sportifs alors que les belges ne s'entendent pas du tout et ne sont pas très athlétiques c'est hyper con.
Sûrement qu'ils les ont choisi parce qu'ils s'entendent mieux avec les sportifs qu'avec les Belges. Mais y a peut-être une autre raison : Cécilia s'est foulée la cheville. Je sais pas si Fred et Jess l'ont vu, et c'est pas sûr non plus qu'ils les aient choisi pour cette raison, mais peut-être.
Quand l'épreuve a commencé, après avoir vu jouer les sportifs, puis les Belges jouer juste à côté, je me suis dis que si Fred et Jess jouaient à part et laissaient les deux autres binômes se contrer à tour de rôle, ils avaient une chance de gagner la première manche. Et ben c'est ce qu'ils ont fait. Bien joué!
En parlant des Belges, coup de gueule! J'en ai marre de Nicolas et ses
"Fabriiiiiice! Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice!!! Attends moi... putain!!" Le pire, c'est qu'à chaque fois qu'il crie comme ça, il est toujours à l'arrêt! Mais bouge tes fesses! Ça te fatiguera un peu plus, et ça t'évitera de balancer des insultes à tout va!
Les moments d'auto-stop semblaient plus difficiles que d'habitude.
J'ai trouvé bizarre que les trois binômes - Nicolas/Fabrice, Yousra/Randa et Solange/Hervé - se retrouvent pile poil au même endroit. Quand les papy/mamie sont descendus je croyais que c'était juste pour dire bonjour à coup de
"Oh! Mais on croyait que vous étiez déjà arrivés! J'en ai des frissons!" J'étais en train de lui gueuler de remonter dans sa voiture et d'arrêter de se moquer "in-intentionnellement" des autres. Mais en fait leur chauffeur les emmenait pas plus loin. Et j'en reviens à ce que je disais en début de paragraphe : bizarre qu'ils s'arrêtent pile poil au même endroit. C'est leur chauffeur qui a dit "Je m'arrête là.", ou bien c'est eux qui lui ont dit qu'ils descendaient là? Parce que dans le deuxième cas c'est con de leur part, et dans le premier cas, encore une fois c'est bizarre.
Fred et Jessica qui tombent dans un car rempli de Brésiliens torses-nus en plein rut. Jessica devait légèrement avoir les boules.
Classement final. J'ai vraiment eu peur de voir partir Hoang et Quyen! Ce fourbe de Stéphane m'a vraiment fichu la trouille!!
Finalement les Belges partent. ... Bon.
Ça aurait été les sœurs ou les ma-py, ça aurait pas fait grande différence à mes yeux. Et puis comme ça, Nicolas aura plus besoin de gueuler à Fabrice de l'attendre.
A bah si, en fait. Puisqu'ils reviennent la prochaine fois.
Alors là, chose étrange. Lorsque Stéphane va retrouver les éliminés, ceux-ci sont déjà à l'aéroport, prêts à embarquer. Donc, c'est comme le répète à chaque fois Stéphane : l'équipe éliminée repart directement en France. Et là on en a la preuve.
Mais alors pourquoi, après l'abandon d'Anne-Marie, Stéphanie et Sabine ont été ramenées immédiatement sur le lieu de l'épreuve, comme si elles attendaient juste derrière la dune? Pourtant elles avaient été éliminées la veille déjà, ça leur laissaient tout le temps de prendre l'avion.
Je pense que justement, pour faire face à un possible abandon, la prod garde la dernière équipe éliminée quelque temps. Donc c'était une mise en scène le coup de Stéphane qui rejoint les Belges à l'aéroport. Mais pourtant ils avaient l'air vraiment étonnés! Donc c'était pas une mise en scène! Aaahh! Je sens que je me prends la tête pour rien!
Concernant le teaser, on voit Cécilia qui s'embrouille avec la police. Elle doit sûrement encore une fois péter un câble parce que l'équipe qu'elle voulait et croyait enfin voir partir se voit donner la possibilité de revenir dans le jeu. J'avoue que ça fait deux fois, y a de quoi piquer une crise ^^