Deu$ a écrit:
Moi je trouve ca très con de regrouper toutes les previews dans un seul topic parce-que ce sera vraiment le gros bordel pas possible. En plus ange bleu, des topics de films pas sortis tu le faisais aussi (cf 300, Harry Potter 5...), alors je vois pas pourquoi maintenant on y aurait plus droit et on devrait tout regrouper.
leolio_1 a écrit:
Je suis pas hostile à l'idée mais je pense un peu comme Deu$. On va vite voir les memes bandes annonces posté par 5 ou 6 personnes différentes parce qu'ils n'auront tout simplement pas pris la peine de vérifier les pages précédentes.
Ce qui à l'air de poser problème c'est qu'apres la sortie du film, il y a cinq ou 6 pages d'infos et de flood qui découragent de faire une présentation digne de ce nom? Ben y a qu'à faire comme avec les séries (spoil-diffusion aux USA) : une partie "teaser-infos-preview" et une partie présentation. Ou l'effacement du topic de preview un mois apres la sortie du film?
En tout cas un compromis ne serait pas du luxe car ce qui va me poser problème c'est de tomber sur des films dont je ne veux pas entendre parler! Je m'explique : par exemple dans le cas de pirates des caraïbes 3, j'ai ignoré toutes les infos, esquivé toutes les bandes annonces et changé de chaine dès qu'ils en était fait mention à la télé... Bref, j'attendais tellement le film que je ne voulais rien savoir à l'avance pour en prendre plein les yeux. Et pas question d'aller sur le topic du film.
Il est clair que je ne vais pas prendre le risque de tomber sur une photo ou une info spoilante (j'ai conscience d'etre extreme mais j'en ai marre de lacher 10€ à l'entrée d'un ciné pour dire à la sortie : "toutes les scènes intéressantes étaient dans la bande annonce")
Avant c'était bien délimité, je pouvais éviter les films que j'attendais le plus et découvrir des teasers de films méconnus ou en cours de production. Là ca va devenir tendu...
Edit : tiens ben voilà ca commence! Je voulais absolument rien savoir de Batman, ben je suis servi!
SSof D Belge a écrit:
Oui mais bon, à la base, les previews c'est fait pour informer c'est tout, y'a jamais grand chose à dire dessus. Mettre les infos ici c'est vraiment pas plus mal, vu que de toute façon les topics consacrés, même si on y met du temps, c'est rien de plus rien de moins que ce que l'on peut retrouver sur allocine (à quelques différences près...).
Alors bon, j'ai proposé la création de ce topic pour les raisons que j'ai déjà énnoncées, mais simplement parce que certains avaient l'air d'apprécier. Personnellement, je ne serais pas contre l'interdiction des previews, sachant que tout le monde a accès aux sources d'informations d'où sont tirées ces previews.
Pour le fait que tu ne veuilles rien savoir du film ou quoi, personne ne t'oblige à regarder le trailer. Une photo, ça n'en dit pas beaucoup plus qu'une affiche accrochée à l'entrée du cinéma où t'iras voir ton film...
Enfin voilà, maintenant c'est comme ça qu'on fait pour les previews de film ici, histoire de redonner envie de faire de belles présentations (et pas questions de double topic pour chaque film, ça en deviendrait ridicule et ultra bondé...). Ca ne sert pas à grand chose de deiscuter là dessus je pense.
Pourquoi un topic pour les previews ?
Pourquoi décider de séparer previews et critiques/présentation ?
Parce qu'une fois consommée, la preview n'a plus aucun intérêt. De même une vieille preview même si vous ne l'avez pas vu, au bout d'un certain temps elle n'a plus aucun intérêt car elle remplacée par de nouvelles previews forcément plus intéressantes. Et le ponpon c'est bien évidemment une fois le film sortie, alors là les previews meurt pour de bon.
D'où la constatation : certains topics sont créés près d'un an à l'avance avec des previews, ce qui signifie que plus le topic a de pages et plus les premières pages deviennent inintéressantes. Franchement lorsqu'on regarde un vieux topic de film, devoir se taper 3-4 pages de previews pour enfin tomber sur les premières critiques/présentation c'est pas génial.
D'où l'idée de séparer les previews (intérêt limité dans le temps) des critiques/présentations (intérêt qui ne disparaît pas même après 4 ans).
Ensuite que faire des previews ? Plusieurs possibilités. Celle choisie est de regrouper toutes les previews car au final comme leur intérêt est éphémère il n'y a pas réellement besoin d'une organisation spéciale : c'est du direct-consommée, un peu comme le topic des Dernières Lectures - ce qui est intéressant ce sont les posts du moment, les vieux posts sont beaucoup moins intéressant car une fois lu on ne revient pas dessus.
Quand au fait de se faire spoiler, il n'y a qu'a mettre les images "spoilantes" en lien et non en vue. Et si vous avez envie de ne rien voir, il suffit de passer rapidement le post en question, ce n'est pas la mort, faut pas déconner non plus - il n'y a vraiment pas de quoi faire pleurer dans les chaumières je trouve.