Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 21:13 
6 000 000 Berrys

Ce site est tellement riche que j etais passé a coté de cette section, j ai peut etre un jour ou un an de retard car je sais pas quand Ange Bleu a posté son message, mais je voulais dire que je comprenais qu il efface les messages spoilants, mais en général quand je post sur le phare, je me relis 10 fois afin d éviter justement de spoiler...

Il est, je pense, possible que j ai utilisé des subtilités de langages qui font que les gens du quai savent de quoi je parle et que les gens du phare ignorent ce que je raconte... Pas clair hein? Je veux juste dire que le fait de savoir peut induire en erreur un modo... Toujours pas clair hein? Aaaaaah si vous pouviez etre dans ma tete!!!!!

Sinon bien que fort improbable, il se peut qu inoponément j ai commis une micro erreur.... Ca arrive meme aux meilleurs (la preuve!!!)

Bref, vous faites un bon boulot les modos (suffit d aller sur d autres sites pour comparer) mais comme on en veut toujours plus continuez meme si ca saoule à expliquer pourquoi vous supprimez tel ou tel topic... Certaines personnes sont curieuses, veulent se defendre le cas échéant, ou ne pas recommencer les memes erreurs... Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 11:15 
The old man

Deu$ a écrit:
Moi je trouve ca très con de regrouper toutes les previews dans un seul topic parce-que ce sera vraiment le gros bordel pas possible. En plus ange bleu, des topics de films pas sortis tu le faisais aussi (cf 300, Harry Potter 5...), alors je vois pas pourquoi maintenant on y aurait plus droit et on devrait tout regrouper.

leolio_1 a écrit:
Je suis pas hostile à l'idée mais je pense un peu comme Deu$. On va vite voir les memes bandes annonces posté par 5 ou 6 personnes différentes parce qu'ils n'auront tout simplement pas pris la peine de vérifier les pages précédentes.

Ce qui à l'air de poser problème c'est qu'apres la sortie du film, il y a cinq ou 6 pages d'infos et de flood qui découragent de faire une présentation digne de ce nom? Ben y a qu'à faire comme avec les séries (spoil-diffusion aux USA) : une partie "teaser-infos-preview" et une partie présentation. Ou l'effacement du topic de preview un mois apres la sortie du film?

En tout cas un compromis ne serait pas du luxe car ce qui va me poser problème c'est de tomber sur des films dont je ne veux pas entendre parler! Je m'explique : par exemple dans le cas de pirates des caraïbes 3, j'ai ignoré toutes les infos, esquivé toutes les bandes annonces et changé de chaine dès qu'ils en était fait mention à la télé... Bref, j'attendais tellement le film que je ne voulais rien savoir à l'avance pour en prendre plein les yeux. Et pas question d'aller sur le topic du film.
Il est clair que je ne vais pas prendre le risque de tomber sur une photo ou une info spoilante (j'ai conscience d'etre extreme mais j'en ai marre de lacher 10€ à l'entrée d'un ciné pour dire à la sortie : "toutes les scènes intéressantes étaient dans la bande annonce")
Avant c'était bien délimité, je pouvais éviter les films que j'attendais le plus et découvrir des teasers de films méconnus ou en cours de production. Là ca va devenir tendu...

Edit : tiens ben voilà ca commence! Je voulais absolument rien savoir de Batman, ben je suis servi!

SSof D Belge a écrit:
Oui mais bon, à la base, les previews c'est fait pour informer c'est tout, y'a jamais grand chose à dire dessus. Mettre les infos ici c'est vraiment pas plus mal, vu que de toute façon les topics consacrés, même si on y met du temps, c'est rien de plus rien de moins que ce que l'on peut retrouver sur allocine (à quelques différences près...).
Alors bon, j'ai proposé la création de ce topic pour les raisons que j'ai déjà énnoncées, mais simplement parce que certains avaient l'air d'apprécier. Personnellement, je ne serais pas contre l'interdiction des previews, sachant que tout le monde a accès aux sources d'informations d'où sont tirées ces previews.

Pour le fait que tu ne veuilles rien savoir du film ou quoi, personne ne t'oblige à regarder le trailer. Une photo, ça n'en dit pas beaucoup plus qu'une affiche accrochée à l'entrée du cinéma où t'iras voir ton film...

Enfin voilà, maintenant c'est comme ça qu'on fait pour les previews de film ici, histoire de redonner envie de faire de belles présentations (et pas questions de double topic pour chaque film, ça en deviendrait ridicule et ultra bondé...). Ca ne sert pas à grand chose de deiscuter là dessus je pense.

Pourquoi un topic pour les previews ?
Pourquoi décider de séparer previews et critiques/présentation ?
Parce qu'une fois consommée, la preview n'a plus aucun intérêt. De même une vieille preview même si vous ne l'avez pas vu, au bout d'un certain temps elle n'a plus aucun intérêt car elle remplacée par de nouvelles previews forcément plus intéressantes. Et le ponpon c'est bien évidemment une fois le film sortie, alors là les previews meurt pour de bon.
D'où la constatation : certains topics sont créés près d'un an à l'avance avec des previews, ce qui signifie que plus le topic a de pages et plus les premières pages deviennent inintéressantes. Franchement lorsqu'on regarde un vieux topic de film, devoir se taper 3-4 pages de previews pour enfin tomber sur les premières critiques/présentation c'est pas génial.
D'où l'idée de séparer les previews (intérêt limité dans le temps) des critiques/présentations (intérêt qui ne disparaît pas même après 4 ans).
Ensuite que faire des previews ? Plusieurs possibilités. Celle choisie est de regrouper toutes les previews car au final comme leur intérêt est éphémère il n'y a pas réellement besoin d'une organisation spéciale : c'est du direct-consommée, un peu comme le topic des Dernières Lectures - ce qui est intéressant ce sont les posts du moment, les vieux posts sont beaucoup moins intéressant car une fois lu on ne revient pas dessus.
Quand au fait de se faire spoiler, il n'y a qu'a mettre les images "spoilantes" en lien et non en vue. Et si vous avez envie de ne rien voir, il suffit de passer rapidement le post en question, ce n'est pas la mort, faut pas déconner non plus - il n'y a vraiment pas de quoi faire pleurer dans les chaumières je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 12:54 
1 Berry

Moi je trouve que vous avez abusé pour mon "le jeu de la plus belle photo",
il avait pas mal de succés ,c'était amusant ,celui qui y passait pouvait voir pleins d'images interressantes et c'était inédit...
Pour excuse vous m'avez dit qu'il y a trops de jeux de ce genre mais tout les nouveaux topics de ce genre justement ont été supprimé...Vous auriez pus en laisser quelques uns je ne veux pas dire le mien, mais le plus ou les deux plus interressants.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 13:14 
The old man

On va être clair, à part 2-3 exceptions je trouve ce genre de jeu (où on joue avec une image) lourdingue et pas de chance je suis la plus haute autorité ici avec mon frère et avec Ichigo.
Donc je laisse les plus intéressants et les autres c'est non, car pour ce genre de topic il y a une infinité de variante possible et on ne va pas tous les faire, sérieux.

Il y a un sur le cinéma, un autre sur les couvertures de manga, un sur les animés, un sur les jeux vidéo, plus quelques autres plus exotiques. Il y a de quoi faire.

Quand aux succès, les topics à flood marche toujours très bien par définition, donc ce n'est pas un argument valade. Je n'ai qu'à créer un topic "votre personnage à lunttes préférés" et tu verras il y aura plein de réponses. C'est super facile de créer un topic où il va y avoir plein de réponses, ce n'est pas bien dur, faire un topic avec un réel intérêt c'est bien plus difficile.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 21:59 
1 Berry

Mauvaise question au mauvais endroit (mériterai d'aller dans un autre topic et pas forcément sur les quais)
Topic sous developé au possible également...

Qui plus est la question semble assez absurde au vu des choses qui se passent dans le manga, la réponse étant plus qu'évidente...

---------------------------------

salut Ichigo,
peux-tu etre plus claire en sitant des exemples sur "les choses", ta reponse est tres sous develope a vrai dire

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 12:50 
175 000 000 Berry

Bon désolé car cette remarque ne concerne pas la modération, mais je vois pas vraiment où je peux la mettre donc...

Bon, voilà :
Ces derniers jours, il m'arrivait qu'en voulant me connecter au site, j'ai eu l'entrée interdite ("Forbidden, you are not autorizated to go to this server" ou quelque chose du genre).
Au début j'ai cru que j'avais été viré du forum, mais c'était con comme idée :Choppe teroris: car j'ai rien fait de mauvais et de toute façon le site est quand même toujours accessible même si on est viré.
Plus tard je pouvais revenir sur le site mais il fallait quand même attendre un bon bout de temps.

Le truc c'est que j'ai essayé de venir en prenant des liens d'autres sites mais là aussi c'était interdit, donc j'ai pensé que vous faisiez peut-être un truc spécial sur le site. Ce problême était juste sur La volonté du D., sinon je pouvais aller partout sur Internet.
Donc voilà j'aimerais savoir si il y a une explication à ce problême, ou bien ça déconne de mon côté... :Ussop gloups:

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 13:40 
The old man

Ca arrive de temps en temps, le vendredi essentiellement. C'est parce que la bande passante explose (le site n'est pas sur un serveur dédié).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 16:27 
100 000 000 Berrys

Coucou, sachez que je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poster ma question mais heu, vu que certain arrive a plus de 1600 messages (bon ok 3 personnes (et encore je parle pas des modos))
Est ce que les primes vont augmenter ou resteront toujours a 300 millions?
(sachant que j'imagine que dans 3 ans il y auras une vingtaines de personnes a ce chiffres)

ou alors on attendra de nouvelles primes dans le mangas (bon je sais que c'est pour le fun mais bon,ce serais quand meme bien de relever le niveau non, histoire de continuer a creeper comme dise certains^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 16:36 
The old man

Comme je l'ai souvent dit : On attendra de voir la prochaine prime de Luffy, voire la prime la plus haute du monde de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 11:44 
100 000 Berrys

alor voila je demande des expliquation
je voudrais savoir pourquoi on m'a bloquer ce topic
[!!! SUJET DANS LES QUAIS]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... highlight=
sans aucune justification (pas d'edit pas de mp...)
si j'ai enfreit les regle je m'escuse mais je voudrais savoir laquelle?

Edit:d'accord merci

Dernière édition par ythax le Dim 28 Sep 2008 12:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 12:24 
100 000 000 Berrys

je crois que cette question a déjà été abordée lorsque l'on parlait de Ki Zaru, pour éviter un débordement de topics qui ne serviraient à rien, on a vérouillé, je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" pour éviter ce genre de désagréments qui risqueraient d'attirer les foudres des modos...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 12:24 
The old man

Sujet trop spécifique et qui deviendra flood land très rapidement - je le sais pas expérience.

Si tu te poses cette question, utilise plutôt le topic des Questions.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 19:00 
55 000 000 Berrys

Je vais faire une petite plainte concernant un sujet que j'avais intitulé "nouveautés DVD".
Ce sujet avez déjà eu quelque réponses.Mais Ange bleu avez fait quelques remarques.Est-ce pour ça que le sujet a disparu soudainement??
En plus il n'a pas été locker il a carrément été effacer.
Petit bug du site?? ou alors un modo qui l'a effacer??
Tout ce que je sais c'est je n'est reçu ni message privé ni réponses à ce sujet pour dire ce qu'il y avait de mauvais.
Merci d'avance a celui qui me répondra.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 08:44 
The old man

Je pense que tu n'as pas compris la situation. Je n'ai pas du avoir été assez clair, je suis désolé.

Je n'ai pas fait de "remarques" sur ton topic mais j'ai dit que je n'étais pas convaincu et j'ai expliqué pourquoi. Lorsque je dis que je ne suis pas convaincu, cela signifie qu'il faut me convaincre pour que le topic reste sinon il va disparaître. C'est pour cela que je ne l'ai pas verrouillé, pour donner un droit de réponse, à toi ou à tout autre personne.

Or personne n'a répondu hormis Bullzor qui manifestement avait très envie de parler de la nouvelle série animée qu'il avait découvert (et là il a bien précisé qu'il demandait s'il pouvait créer ce genre de topic dans le Chantier Naval et a montré ce qu'il voulait faire). Là je lui ai répondu et il a manifestement compris ce que je lui ai proposé vu qu'il a finalement fait son topic dans le Chantier Naval.

Bref j'ai attendu quelques jours mais je n'ai pas vu de réponse sur la légitimié de ce topic et il a donc été effacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:29 
The old man

Piqure de rappel sur les spoil vu qu’il y a un certain laissé-allé dans quelques topics (principalement du côté de l’Atelier et du Podium).

Je rappelle donc qu’il ne faut pas spoiler en dehors des Quais et que si vous le faites pour une raison ou une autre, vous devez baliser votre intervention, même si cela vous semble anodin et anecdotique.

Le spoil ne consiste pas juste à donner des infos sur le futur déroulement d’une série, cela peut également concerner l’apparition de nouveaux personnages par exemple. De ce fait même si les avatars et les signatures à nature spoilantes sont autorisés si cela ne donne pas d’info sur la suite, il faut éviter de balancer comme ça à la face d’une personne non avertie « Voilà XXX du dernier chapitre de One Piece ! ».

Ce sont des précautions qui ne coûtent rien et qui évitent que la minorité qui ne lit pas les scans se sente mise à l’index par la majorité qui lit les scans.

Merci d’avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]