En ce moment je me suis remis au polar histoire de faire travailler mon cerveau pendant les vacances^^.
Je me suis donc replongé dans les tomes de Kindaichi ainsi que de Detective Conan.
Les enquetes de Kindaichi- Yōzaburō Kanari (scenario) & Fumiya Sato (dessins) Tome 1 a 5.
Un manga que j'ai connu grace a l'anime donc pas grand chose de nouveau mais on s'appercoit que l'histoire n'est pas tout a fait identique entre l'anime et le manga. Personnelement je prefere l'anime au niveau graphique^^.
Les enquetes sont assez complexes, mais pas si complexe que ca etant donné qu'Hajimé Kindaichi reussi, malgrès la diffuculté de l'enquete, a resoudre le probleme. Et dire qu'il est sensé etre aussi bete que Luffy^^ (bien qu'il ai 180 de QI).
L'affaire qui ma le plus marqué est "Meutre aux chateaux etrangers" car c'est une affaire que j'ai pas vu en anime et qui est donc inedit pour moi.
L'histoire se deroule dans un petit village reculé, qui a la "forme" de l'etoile de David lorsqu'on voit d'en haut. Dans ce village, il n'y a que six maisons, qui se trouvent a chaque pointe de l'etoile avec une eglise en centre de cette etoile.
Et comme par hasard que ce passe t-il dans ce village, des meurtres en series. Hajimé Kindaichi est donc contraint de resoudre le probleme et de trouver le meurtrier le plus rapidement possible avant qu'il n'y est d'autres victimes. Bien qu'a la fin il n'y a plus de survivants pratiquement. Le meutrier a en quelque sorte atteint son but qui etait une vangeance, le detective parvient a decouvrir le mechant

.
On decouvre qu'il c'etait passé quelque chose d'horrible il y a de cela 27 ans! Sept jeunes filles sont mortes cramées dans l'eglise. Sept? Non une d'entre elle est sauvée grace a l'intervention qui n'est autre le pere de l'assasin donc le mari de la survivante. En fait la fille etait enceinte du mec^^. Sa mere l'a entrainé des son plus jeune age a tuer pour venger sa mere. Tout ca pourquoi? Parce que le village etait installé dans des champs de chanvre, ce qui a poussé a l'epoque de liquider les temoins. Et comme par hasard tout le monde etait de meche. Donc la vengence consisté a elimé tout le monde d'où la mort de tout le monde a la fin de l'affaire^^.
Detective Conan- Gosho Aoyama Tome 55
Rah frachement ce tome etait riche en revelation! Si on devait le comparer je l'aurais comparé au tome 25 de One Piece. C'est dire qu'il ma plu ce tome! Non, on en apprend pas plus sur les hommes en noirs. Non Shinichi n'est pas de retour... Ah si! Autant pour moi^^.
Voila vous l'avez deviné, Shinichi est de retour mais version gamin. Quoi mais alors c'est Conan c'est pas Shinichi. Que de faux espoir pour rien. Mais si c'est bien Shinichi mais sous forme de flashback^^!
Et ce flashback nous apprend plein de chose sous ce chapitre assez banal ou Shinichi et Ran essaye de resoudre l'enigme proposé par le fantome qui hante l'ecole de ces deux enfants. Shinichi nous informe que c'etait une enigme montée de toutes pieces par son pere mais dix années plus tard Conan , donc Shinichi, decouvre que ce n'etait pas une enigme destiné a lui mais a son pere

Et deviné qui est le gars qui a fait ces enigmes? ( Taisez vous ceux qui l'on lu!!) C'est... C'est attention... Le pere du Kid actuel

Et qui est le Pere du nouveau Kid? C'est... a pas lire si vous ne l'avez pas encore lu^^... C'est le frangin a papa Shinichi

Woow la revelation n'est-ce pas? Ca veut dire que l'actuel Kid n'est autre que le cousin de Shinichi. Woow!
Et dire que je voulais faire un fanfic version avec les persos de One Piece identique a ce qui ce passe dans ce tome mais malheuresement Gosho ma devancé, heusement que la flemmardise est intervenu au bon moment.

Par contre dans mon fanfic cela aurait été le frere jumeau du pere du heros^^ Mais il faut dire que là le vieu Kid ressemble pratiquement a l'ecrivain

Fanchement j'ai comme meme reussi a deviner les pensés de l'auteur meme si c'etait involonterement^^!!!
Y a aussi Naruto le deriner tome qui est sortie, le tome 35.
Il faut dire que j'etais surpris par ce tome

Alors que j'ai lu les scan je suis quand meme surpris. Je ne pensais pas qu'il se passerait autant de chose dans ce tome.
Pour moi c'est un bon tome! L'entrainement de Naruto continue a vitesse grand V grace au multiclonage. On decouvre que Naruto est du type vent! Ce qui me fait penser qu'on aura surment droit au prochain confrontation entre Naruto et Sasuke un ptit duel a l'epée. Zoro Zoro!.... (Vous connaissez la suite de la chanson^^).
C'est un bon tome!