Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 21:49 
8 000 000 Berrys

Death Note tome 7 :

Tome assez inintéressant dans l'ensemble, surtout la première partie, jusqu'à la mort de L. Beaucoup d'explications du plan super machiavélique de Light et puis c'est tout. La suite est quand même un peu mieux ; le statut mondial de Kira prend de l'ampleur, il devient une véritable icône. Ce changement en quatre ans est à mon avis l'un des seuls points intéressants du manga.
ON découvre enfin les remplaçants de L : Mello et Near. D'un côté on a la réplique quasi exacte de L, version blond, qui aime les puzzles et
plus antipathique. De l'autre côté, on a Mello, psychopathe en puissance, très jaloux et prêt à tout pour avoir la tête de Kira avant Near. J'aime particulièrement l'ambiguité sur son sexe, je me demande toujours si c'est un gars ou une fille (ou alors je suis con).
je sais pas si je vais lire les suivants, ca ne m'intéresse plus trop.

MPD psycho tome 1 et 2 :

Alors là, rien à redire. J'avais déjà feuilleté le tome 1 et j'étais tombé sur le mec qui plante des fleurs dans le cerveau de jeunes filles, je m'attendais donc à un manga très gore et horrible. Finalement pas tant que ça, par contre l'ambiance est malsaine à souhait, et les tueurs au code-barre tous plus horribles les uns que les autres.
Sinon l'intrigue est très bien menée, l'auteur va droit au but, enchaîne les histoires avec fluidité sans jamais se perdre dans de longues discussions.
Le fond de l'histoire à l'air pour l'instant étrange, tout porte à croire qu'il s'agit d'une organisation de tueurs psychopathes, donc je me méfie un peu de la suite. Enfin on m'en a dit beaucoup de bien, alors je suis confiant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 11:52 
100 000 Berrys

Bleach - tome 1 à 6

J'ai pas adoré. C'est sympa, mais pas inoubliable, le scénario reste classique, et pareil pour les personnages (j'aime bien Chad, quand même). Les dessins sont pas exceptionnels, ça manque parfois de détails, mais la mise en scène reste claire. J'ai pas grand chose à dire dessus, je vais peut-être le continuer, peut-être pas.

20th century boys - tome 1 à 3

Après Death Note, décevant sur les derniers tomes (bien que j'espère que ça va se rattraper sur le 7e), voici un autre manga thriller, que j'ai franchement aimé. Contrairement au manga cité plus haut, 20th century boys a une dimension humaine. Ce n'est pas qu'on a sans cesse des sentiments mélo-dramatiques devant nous, mais on voit une évolution des personnages, de leur enfance jusqu'à l'âge adulte, l'évolution de leurs caractères, plus précisément. Et ça, bien peu de manga ne l'avait aussi bien retranscrit, il n'y a guère que Gunnm pour rivaliser à ce niveau-là. De plus l'intrigue reste tout de même prenante, pas exceptionnelle mais prenante. J'attends vivement la suite.

Fullmétal alchimist - tome 13/14

Ca suit son chemin, avec toujours plus de révélations, on apprend par exemple qui a été à l'origine de la guerre d'Ishbal. Il y a eu un point interessant dans le scénario : Greed qui prend possession du corps de Lin. Sinon, c'est tout de même beaucoup de sentiments nobles, de "il faut qu'on arrive jusqu'au but qu'on s'est fixé", etc. Sympa.

Jojo's bizarre adventure - tome 1 à 12

Et bah j'avoue avoir vraiment accroché. D'abord par les dessins, et l'ambiance qui en ressort. Niveau sentiments héroïques, avec Jojo on est en plein dedans, mais ces sentiments héroïques sont tellement présents qu'ils deviennent l'un des moteurs de l'histoire, et le manga assume entièrement cet aspect (pas comme un Ichigo style : "je veux pas sauver le monde mais je suis pas un pourri non plus"). De plus, le fait que l'histoire se passe sur plusieurs générations permet un renouvellement constant de personnages, et j'espère qu'on évite ainsi la surenchère de puissance (bien que pour l'instant ça soit le cas, mais après la forme de vie ultime, ça devrait pas aller beaucoup plus loin). Et j'ai adoré le deuxième Jojo, avec toutes ses ruses pour gagner, vraiment sympa. Allez, hop, je télécharge la suite (oui, je l'ai en scan, je l'ai pas trouvé en magasin).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 17:54 
275 000 000 Berrys

Eyeshield 21 tome 16

Beaucoup aimé.
Eyeshield 21 était mal parti depuis quelques tomes. Scénario simpliste (ouaaaaaaaaaaah le touch-down à la dernière seconde), personnages saoûlants (j'y peux rien, je déteste les Kyoshin), perte d'humour (trop simpliste à mon goût), bref, ça faisait trois ou quatre tomes que j'appréciais pas trop.
Or là, on a le droit à un tome entier sur le match contre les Seibu. Vous me direz qu'un tome entier sur un seul match, c'est déjà arrivé, oui, mais loin de ce niveau là. Match précédent, on a avait deux grands contre deux petits, ici, on a deux receveurs, deux quater-backs et deux runners face à face (je passe sur la ligne, ce fut vite réglé par les Haha, bien que scène sympathique). Le mieux de ce tome vient surement du fait que les trois Deimon sont simplement dépassés. On sent pour la première fois les Deimon véritablement perdus, et véritablement coulés.
Mention d'ailleurs spéciale à Hiruma, qui m'aura vraiment bluffé du débit à la fin, et à Kid, qui aura su trouver mon estime avec un jeu exemplaire.
Les personnages sont donc ici très sympathiques, avec en prime des adversaires de grande classe : entre Kid que j'adore (je sais pas, il a quelquechose qui m'accroche), entre Tetsuma qui semble invincible (pareil, il y a quelque chose qui se dégage de lui) et entre Riku qui semble aussi instoppable (par contre, un peu trop vantard lui, m'énerve un peu), on a le droit à une grande tournée.
Ensuite, faut avouer que le scénario est un peu plus sympa. Les Deimon qui sont distancés, c'est plus original que les retournements de situation à tout va.
Seul petit défaut : l'arrivée de Musashi. Certes, elle est belle, certes on l'attendait depuis un bout de temps, mais elle paraît un peu sur-réaliste. Il peut revenir comme ça, sans être lycéen, et recommencer à jouer dès qu'il le veut ? Enfin, passons.
Ajoutez à cela une édition plutôt bonne, avec une couverture aussi pas trop moche, vous obtenez simplement un excellent tome.

Jojo's Bizarre Adventure tome 50

Pfiouuuuuuu, sous le charme *_*.
Rien à dire, Jojo's est énormissime. Ce tome est encore riche en stratégie, en originalité et en délire à tout va.
Le combat de Mista s'engage avec beaucoup d'originalité, un Stand que j'adore (la danse des 6 et 7 quand ils ont touché leur adversaire, de quoi péter une barre, passez moi l'expression ^^) et finalement, un dénouement très original (fallait y penser à ses anciennes balles).
La suite, moins bonne peut-être, mais avec quand même beaucoup d'humour, notamment les bijoux dans les chiottes ou "Le mec qui sait pas faire une addition" qui n'arrive pas à retenir un plan. Maintenant que Buccellati est passé lieutenant, nos compères vont affronter un gang de tueurs Stand qui en veulent à la fille du Boss. Combats en perspective.
Qui commencent de suite avec toujours le même mec dont je me souviens plus le nom, et un Stand qui paraît pour l'instant assez simpliste (un avion mitrailleur miniature... Ouais, pas génial je trouve), bien que je ne doute pas qu'il se développe après.
Bref, plus qu'à attendre, mais j'adore toujours autant.

A venir : Mushishi 5, Last World quand je me déciderai à le lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 17:34 
200 000 000 Berrys

Death Note tome 6:

Light et co. continue d'épier la conversation de Yotsuba et découvrent que ce sont bien eux les Kiras même si un seul est le vrai...Cette entreprise élimine ses concurents avec le pouvoir de Kira pour assoir sa domination...

De son coté Misa retouve Rem et une partie de sa mémoire. Elle décide jouer le jeu pour démasquer le Kira qui se cache parmi Yotsuba. On apprend aussi que Rem est une femelle ( ?! ?! ?! ?!)...Le suspect est démasqué et c'est en fait Higuchi, un mec pas très sociable...

Comme ce dernier est follement amoureux de Misa, il décide faire d'elle sa femme et lui avoue toute la vérité...Seulement, Misa a tout entendu et va le répéter à Light en évitant soigneusement le Dieu de la Mort...

L prend les devants sur Higuchi et fait passer à la télévision une emission où Matsuda est l'invité vedette. Higuchi doit le tuer s'il ne veut pas courir toute sa vie pour semer des policiers...

S'en suit alors une véritable course poursuite au cours de laquelle le père de Light est bléssé...Higuchi, au bord de l'arrestation menace de mettrefin à ses jours mais c'est sans compter sur l'as du sniper, j'ai nommé Watari.

Dans le prochain tome: Light va t il retrouver la mémoire parce que là, le Light tout mignon est vraiment chiant...On a une hausse du scénario par rapport au tome 5 et ce n'est pas plus mal...

A venir: fin de la parution française de Death Note, fin de la parution française de Fullmetal Alchemist et début de Berserk, le calibre lourd...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 01:03 
150 000 000 Berrys

J'ai plus vraiment le temps de lire et acheter des mangas moi... donc je les lis sur le net, et iskans est vraiment etoffé pour ca (sauf pour les mangas déja parus :( )

De ce fait je me suis fait les tomes 15 à 22 de Eyeshield 21, vraiment au top cette série, même si elle commence un peu à me lasser. Les persos sont devenus tellement forts qu'ils ont.... enfin bref je ne peux rien dire, mais c'est assez décevant quand meme. Chacun ses gouts après.

J'ai aussi commencé (enfin je suis deja au tome 8 XD) la série "To love Ru Trouble", de Kentaro Yabuki, et au contraire de son grand frère Black Cat, ce manga est tres orienté ecchi XD. Et c'est surtout ca qui est drole. Alors un ptit coup de scénario si il n'y a pas déja de topic dessus:

Yuuki Rito est un étudiant au lycée tout ce qu'il y'a de plus banal, comme on peut voir dans I''s ou dans Reborn. Il est secrètement amoureux d'une fille, Sairenji Haruna, mais sa timidité l'empeche d'aller lui parler. Jour après jour il essaie donc d'établir une conversation avec elle mais n'y arrive pas.

Un jour, alors qu'il etait tranquillement dans son bain, une fille apparut devant lui d'un coup. Il s'avere en réalité que cette fille est une extraterrestre venant de la planète Deviluke, et qu'elle est pourchassée. Elle est accompagnée d'un drole d'etre qui se transforme en vetements, Peke. Tout a coup trois personnes ayant un air menacant arrivent. Rito decide alors d'essayer de s'enfuir et de la proteger, jusqu'à ce que les trois personnes lui avouent qu'elle est en fait une princesse qui a fugué de sa planete. La fille leur répond alors qu'elle veut rester parce qu'elle veut se marier avec Rito, et de ce fait, emménage chez lui... C'est la que les ennuis commencent...

Et donc, elle s'inscrit dans son école, et son caractère déjanté mélangé à ses inventions loufoques et à la timidité de Rito les met dans des situations assez hilarantes, de la même manière qu'un Love Hina ou Reborn.
C'est vraiment plaisant a lire, et comme je l'ai dit tres ecchi, tout comme love hina on ne voit pas les tetons ni le froufrou, mais il n'empeche que certaines situations sont vraiment cocasses et la timidité de Rito dans ces moments la est vraiment hilarante :)

Bref, contrariement a Love Hina je lis ca avec bcp de delectation, si bien que j'en suis deja au tome 8. On appreciera aussi l'apparition du personnage de Eve de Black Cat dans ce manga, qui est un bon cross over comme on en voit rarement depuis Arale dans Dragon Ball.

Enfin j'ai aussi lu le dernier tome sorti de Death Note, où on en apprend de grandes, tres grandes révélations. Ca donne vraiment envie de voir la suite, même si DN sans L, c'est completement différent.[/i]

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 19:34 
35 000 000 Berrys

Ippo Tome 5

Ippo remporte on premeir match contre un montsrteux américain plus gentil qu'il en a l'air malgré tout dès le 2è round bien que le duel fut extrment sérré.Aussi,l'occasion pour lui de revoir Miyata,de rencontrer un fille et de partir en vacances.
Ces vacances seront le principal thème de ce tome donc je n'en dirais pas plus. Sinon Ippo est toujours seul sur la couverture, mais il le vaut bien, les dessins sotn absolument magnifiques.

Gunnm Tome 1

En vue des raisons des résultats de gally dans le tournoi, je me prends le tome 1. Je ne tombe pas très vite sur le charme. Gally est la seule personnage féminine belle à voir et les autres sont moches mais le manga devient vite intéréssant.
Daisuke qui redonne vie à Gally, s'attache vite à elle et c'ets récirpoque. Mais Ces sentiments d'amour ne sont pas exploités énorméement et les personnages accordent énormément d'importance à leurs propres vies et désirs ce qui rend un poiil cette série un peu plus réaliste.
Mais l'auteur ne nous laisse pas nous attarder sur le mystère sur ses 2 personnages et nous en présente vite un troisème Makaku qui s'avèra être le premeir grand ennemi de Gally.
Un manga plutôt pas mal,Gally est attachante et va plus loin que le manga en lui-meme, elle mérite sa place en finale du tournoi.

Edit:avec ce psot,je vaux 15 millions!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 20:05 
500 000 000 Berrys

Gunnm tome 1 et 2

Tout comme larkof, vu la place qu'a réussi à atteindre Gally dans le tournoi, je me suis mis à lire les 2 premiers tomes de Gunnm. D'abord je n'aime pas tellement les mangas qui se passent dans un monde futuriste avec des cyborg tel que Cobra ou autre et Gunnm n'y échappe pas. Mais heureuseument il y a Gally, elle qui est si belle, attachante, trés belle :Sanji amoureu: alors que tout le reste dans le manga est d'une laideur, apporte beaucoup à ce mangas et c'est grace à elle que je vais continuer à lire Gunnm et donc je ne regrette pas d'avoir voté pour elle dans le tournoi.

L'histoire avance et se met petit à petit en place avec l'apparition de certains personnages secondaires qui se montrent, avec des méchants, les pouvoirs de Gally et ses sentiments, mais j'attend l'intrigue principale et que l'histoire commence vraiment. Je pense que cette intrigue sera liée avec la ville dans le ciel et au passé de Gally, je verrais bien.

Donc Gunnm pour l'instant est sympa, je verrais comment cela va évoluer mais ce que je retiens surtout de ce manga pour le moment c'est son héroine (on s'y attache trés vite) qui mérite sa place en finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 12:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

On prend les même et on recommence:

20th Century Boys tome 14 et 15 (de Naoki Urasawa)

Toujours aussi bon. Le tome 14 survole une bonne partie du passé des héros et soulève quelques points qui était encore flou. On en apprend également un peu plus sur la "naissance" d'Ami et les questions qui tournent autour. On revient à la réalité dans le tome 15 avec la suite de l'intrigue autour du pape. C'est l'occassion de rencontrer un nouveau personnage, un prêtre italien et d'en retrouver un ancien, n°13. Ce tome finit en apothéose avec un retour pratiquement inattendu et une menace des plus réel pour l'humanité.

Death Note tome 7 (de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata)

Encore un peu plus intéressant que le tome 6. La victoire de Light sur L est assez inattendu par son déroulement ce qui termine cette première partie sur une bonne impression. Après un grand nettoyage, on attaque une deuxième partie avec deux nouveaux personnages dont la relation pose une confrontation en trois groupe assez intéressante pour la suite.

Berserk tome 22 (de Kentaro Miura)

Pas de grosse surprise pour ce nouveau tome puisque je l'avais déjà lu en scan. Mais ce tome est pour ainsi dire un des meilleurs tomes de la série avec en première partie LE duel Guts/Zodd au cimetière des épées. Puis vient ensuite le début des quêtes respectives, Guts qui va au pays des elfes, les Kushans qui envahissent Midland, et surtout Griffith qui forme sa nouvelle troupe du Faucon. On a le droit également en cadeau un flashback inattendu sur la jeunesse de Serpico et de Farnesse. Tout simplement énorme.

Dragon Quest tome 5 (de Riku Sanjo et Koji Inada)

Suite et fin du duel entre Daï et Hyunckel avec en premier lieu l'intervention surprise de Crocodin puis ensuite celle de Flazzard en fin de tome. Le tout est entre coupé d'un entrainement à la magie nécessaire aux héros pour progresser et un petit flashback sur la véritable mort du "père" de Hyunckel. Un tome sympathique et bien fourni.

Suikoden III tome 9 (d'Aki Shimizu)

On se rapproche du dénouement final. La bataille finale se prépare et Hugo ne se sent pas prêt à prendre la succession du héros de feu. Les trois héros sont ensuite confronté à un combat psychologique que leurs a préparé l'ennemi. La fin est pour le prochain tome.

Le Nouvel Angyo Onshi tome 5 et 6 (de Youn In-wan et Yang Kyung-il)

Toujours aussi excellent. Le tome 5 mélange légende, humour, émotion et combat. Le gros du tome est l'affrontement entre Sando et Mago magnifiquement mise en scène. Le tome 6 est une très belle histoire presque compléte, moins intense que celle du tome 3 et 4 mais tout aussi intéressante puisqu'elle s'insert dans l'histoire principale. Vivement la suite.

Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind tome 4 (de Hirohiko Araki)

Fin de la recherche du trésor de Polpo avec le combat entre Mista et Saleet la première utilisation des Sex Pistols, stand que je trouve particulièrement sympathique. Ensuite nouvelle mission, nouveau combat, nouveau utilisateur de stand. Pour ce début, je ne suis pas spécialement emballé par la nature des deux stands (Aerosmith et Little Feat). J'attend de voir la suite pour me faire un meilleur point de vue.

Dorohedoro tome 4 (de Q. Hayashida)

Voila encore un tome énormissime et un manga qui mériterait d'être beaucoup plus connu. J'en ai déjà parlé dans le sujet Dorohedoro, donc je ne m'attarderais pas trop à ce sujet.

Manga emprunté à la médiathèque:

L'histoire des 3 Adolf tome 1 à 4 (d'Osamu Tezuka)

Rien qu'avec cette série, maître Tezuka prouve haut la main son statut de dieu du mangaka et j'annonce haut et fort que pour tout fan de manga, c'est une hérésie de ne pas avoir mit une seule fois le nez dans une de ses oeuvres. Que dire de cette terrifiante et tragique histoire ? Qu'elle pourrait être tiré d'un fait réel tellement l'intrigue tient la route du début jusqu'à la fin. Le scénario est impeccable et les personnages superbement bien mise en scène et utilisé. L'histoire est très dur puisqu'elle couvre les évènements de la deuxième guerre mondial et Tezuka n'hésite pas à montrer les effroyables réalités de cette guerre. Je ne peux pas en dire plus tellement le scénario est riche et complexe, la seule façon d'en savoir plus c'est de le lire, voila tout.

Prince Norman tome 1 (d'Osamu Tezuka)

Hé oui, je suis en pleine découverte des oeuvres de Tezuka et je dois avouer que j'en suis pas déçu, loin de là. Cette histoire devrait intéresser tout les fans de SF. Voici un petit résumé de l'histoire:

Il y a 500 millions d’années, sur la Lune, l’Empire Moko est menacé par les Gerdans. Le prince Norman recherche alors des êtres dotés de pouvoirs surnaturels pour l’aider à combattre ses ennemis. Cette quête interplanètaire l’emmène jusqu’à la Terre, à notre époque.

L'histoire, bien qu'aujourd'hui classique, est rondement bien mené, le tout servit par des dessins propres et rond, plus enfantins que sur les 3 Adolf. Je conseil à tous de découvrir cette oeuvre sympathique.

Blackjack tome 1 (d'Osamu Tezuka)

Voila un des grand héros de Tezuka, le docteur Blackjack. Toujours autant d'éloge, même si l'absence de réél scénario ce fait sentir, mais les petits histoires sont tellement prenantes et intéressantes que finalement ça ne gène pas autant que ça. A noter que Blackjack est d'un réalisme époustouflant, assez normal pour un ancien étudiant en médecine. Encore un manga à lire et à relire.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 21:32 
500 000 000 Berrys

Tiens, c'est sûrement la première fois que j'atterris ici. La raison en est relativement simple car mes seules lectures régulières en tomes tournent essentiellement autour de One Piece et de Naruto. Pour ce qui va suivre, l'œuvre concernée est relativement différente, et de très loin, de ce que je lis fréquemment. Let's begin !

Gunnm Tome 1 à 9

Autant l'écrire d'emblée, j'ai été très agréablement surpris de ce que j'ai pu trouvé dans ce manga. Ce que j'ai pu lire dans ces tomes est très éloigné de ce qui peut m'être familier et bizarrement, j'ai été subjugué par ce pur produit des 90's auquel je ne m'étais jamais attaqué. Comme je ne sais pas si il serait opportun de mettre toutes mes appréciations devant les yeux de personnes n'ayant pas lu cette œuvre et qui pourraient être amenées à le faire, je mettrai donc ce qui suit comme si c'était du Spoil.

Tomes 1 et 2 : Wilkommen in Kuzutetsu !

Mes premières pérégrinations dans le monde de Gunnm m‘ont donc amené à la fameuse décharge et à y découvrir ses sympathiques locataires, dont la plus célèbre est bien évidemment Gally. Le tome 1 est à peine commencé que je suis déjà surpris de voir comment Gally est introduite dans l‘histoire, comme une simple pièce usée dans un monceau de détritus. Avant de revenir sur ce personnage, le premier qui m‘a fait une bonne impression est Daisuke Ido, le génial « docteur » qui est à l’origine de la « naissance » de Gally. J’ai beaucoup aimé le côté paternaliste du personnage, paternalisme qui peut engendrer une certaine ambiguïté, notamment pour l’obtention des premiers membres de Gally. C’est aussi dans le tome 1 que j’ai pu apercevoir le potentiel du Panzer Kunst de Gally, un style de combat qui m’a paru sympathique mais qui s’est révélé original à mes yeux car je n’avais jamais vu auparavant un héros de manga partir autant en pièces que Gally lors d’un combat. Le combat dans le Kansas Bar est aussi un moment que j’ai bien apprécié. Kuzutetsu et son univers ont réussi à m’accrocher avec son style futuriste et aussi très glauque. Un décor idéal pour l’auteur pour souligner l’antagonisme de Gally la « pure » et de son environnement corrompu. Le combat entre Gally et Makaku est plaisant à suivre, même si il ne sert au final qu’à remontrer cet antagonisme criant. Le tome 2 m‘est ensuite paru intéressant, surtout pour la relation entre Gally et Yugo, où la première tombe amoureuse de celui-ci. Ce qui m‘a frappé avec cette relation, c‘est la candeur qui se dégage de Gally dans ce tome, candeur qui la rend assez touchante. L‘auteur a ensuite réussi à un peu mieux développé son univers très sombre avec Yugo en le dotant d‘un rêve crédible dans le contexte mais en le dotant aussi de gestes peu glorieux comme le vol. Un autre personnage s‘illustre, Zapan, un personnage qui par la suite me plaira à nouveau et qui ici dynamise la trame scénaristique et empêchant Gally de réaliser son rêve avec Yugo pour aller à Zalem. Le suspense qui m‘a beaucoup plu à la fin de ce tome 2 est quand Gally exhibe la tête de Yugo afin de les sauver tous les deux. C‘était quelque chose à laquelle je ne m‘attendais pas du tout mais qui a renforcé ma sympathie envers Gally. Quand à Zapan, il gagnait le rôle de méchant qui me plaisait le plus à ce moment de l‘histoire. Quand à la destruction du rêve de Yugo par Vector, c’était quelque chose de relativement prévisible mais je n’aurais jamais imaginé un tel « moyen de transport »… ^^

Tomes 3 et 4 : Descente dans l’arène du Motorball !

La partie du Motorball dans Gunnm est quelque chose que j‘ai extrêmes apprécié, notamment pour la confrontation entre Gally et Jashugan. Le tome 3 s‘ouvre malheureusement sur la mort de Yugo dans sa quête de Zalem, une mort émouvante qui annonce aussi la mort de la Gally pleine de candeur des débuts. La pauvre Cyborg se recycle donc dans le Motorball afin de panser ses souffrances et trouver son identité perdue par le combat et l‘adrénaline. J‘avais un peu peur au début de cette période que l‘histoire ne tourne qu‘autour de combats qui n‘amèneraient aucun intérêt scénaristique. Heureusement, l‘auteur a réussi à faire émerger un concurrent crédible et sympathique en la personne de Jashugan. Déjà, celui-ci a pour lui l‘avantage d‘être le frère du personnage secondaire qui m‘aura le plus plu de la série, Shumira. J‘aime bien sa façon de parler d‘elle à la troisième personne, cela donne un recul comique sur un ensemble assez sombre. La ré implication de Ido dans l‘histoire est aussi quelque chose qu j‘ai bien apprécié, notamment pour l‘effet qu‘il a sur Gally. La Gally qui apparaît dans cette période me paraît froide, distante, voire imbue de sa personne mais ses motivations restent toujours intéressantes à suivre. Le moment qui m‘aura le plus marqué dans le tome 3, c‘est le bras de fer entre Gally et Jashugan où celle-ci n‘hésite pas à sortir son cœur pour le mettre en jeu. Esthétiquement, c‘est superbe, et à la lecture, c‘est réellement palpitant. Ce bras de fer est réellement l‘un des temps les plus fort pour moi de la série. Les phases de Motorball du tome 4 sont assez sympathiques à suivre, ce n‘est pas tant le scénario qui est ici développé mais l‘action est vraient intéressante à suivre. Un seul bémol : à privilégier ici l‘action, l‘auteur oublie de développer sa mythologie du Motorball, notamment en zappant quelque chose que j‘espérais , un développement sur Zaphal Takié. Pour clore cette partie, l‘affrontement Gally/Jashugan est dantesque. L‘auteur reprend avec succès son style de combat si particulier pour Gally et fait de cet affrontement non pas un combat, mais quasiment un parcours initiatique. La disparition de Jashugan est presque triste à en pleurer mais elle aura fait naître la légende éternelle du champion de Motorball.

Tome 5 : Zapan strikes back !

Ce tome était très intéressant à mes yeux car il faisait apercevoir une Gally relativement épanouie aux débuts du tome, très loin de ses questions existentielles d‘auparavant. Le tome 5 marque surtout l‘entrée du plus bizarre des opposants à Gally, Desty Nova. Nova est un personnage auquel je n‘ai pas trop accroché à ce moment là, même si il apporte grandement à l‘histoire. Je crois que son apparition a été zappée à mes yeux par celle de la sublime Eelai. ^^ Sinon, j’ai été assez retourné de voir dans quel état pouvait se retrouver Ido après cette séquence… J‘ai surtout apprécié ce tome pour la prestation de Zapan, qui est devenu grâce au tome 5 mon « méchant » préféré de la série. Il y a une telle noirceur, mais aussi une telle cohérence qui se dégage de sa folie que cela en est très intimidant. Le combat Gally/Zapan est sublime, tout comme sa fin très émouvante où Gally fait mine de périr devant une fleur en pousse. Une image très marquante qui ponctue admirablement une période où Gally effectue un acte très beau de par son sacrifice.

Tome 6 : Tous dans le désert !

Le tome 6 est sans conteste celui-ci que j‘ai le plus aimé de la série. Pour les connaisseurs, il ne doit pas être représentatif de l‘esprit de Gunnm car l‘action prime énormément sur la réflexion. Mais pour moi, le tome 6 est unique car il condense tellement de bonnes choses qu‘il devient magique. L‘arrivée à Zalem de Gally est quelque chose qui m‘a beaucoup touché car son réveil et la proposition de devenir une Tuned sont savamment orchestrés dans une ambiance à glacer le sang. Ce que j‘ai adoré dans ce tome, c‘est l‘éclosion de Gally comme Ange de la mort. Grâce à cette nouvelle attitude, les phases d‘action sont sublimes et esthétiques. Gally perd beaucoup de son humanité mais son questionnement et sa réflexion sur le fait de n‘être qu‘une arme m‘ont beaucoup touché. Le tome 6, c‘est aussi l‘avènement de la relation sentimentale qui m‘aura le plus plu, celle entre Gally et Fogia Four. Cette relation est assez atypique mais je la trouve très belle car sur fond de contit sans fins. De plus, Fogia est un personnage que j‘apprécie beaucoup et qui est facilement l‘un de mes préférés de l‘œuvre. Le tome 6, c‘est aussi pour moi un dénouement inattendu et irréaliste qui marque admirablement la fin du tome qui m‘a le plus plu. (Si on m‘avait dit que je verrais un jour une pluie de poissons dans le désert ^^)

Tome 7, 8 et 9 : Gally révolutionne le monde !

La conclusion de cette fantastique épopée de démérite en rien et est vraiment sublime à ses endroits clés. Le tome 7 s‘ouvre sur l‘arrivée comme opératrice pour Gally de Lou Collins, un personnage que j‘ai aussi bien apprécié pour son état d‘esprit qui détonne avec les autres habitants de Zalem et l‘amitié qu‘elle nouera avec Gally. Le retour de Koyomi était quelque chose à laquelle je ne m‘attendais pas trop mais son empreinte sur la fin de l‘histoire est assez remarquable, même si je n‘ai pas d‘affection particulière pour le personnage comme je peux en avoir pour d‘autres. Le sauvetage de Gally par Kaos est quelque chose de sympathique dans le tome 7, même si je trouve que l‘admiration qu‘obtient Kaos provenant de Ido un peu précipitée… ^^ Le combat entre Gally et Den est superbe à suivre, surtout quand on sait que Gally porte une espèce de robe de mariée. (Cela ne s‘invente pas…) Les deux twists finaux (Koyomi et le Barjack/Kaos et Den) du tome 7 entretiennent bien le suspense. Le tome 8 lui aura apporté une grande interrogation avec le retour de Ido. J‘attendais beaucoup des retrouvailles entre Ido et Gally mais l‘auteur a préféré sacrifier la mémoire de Ido pour entretenir le mystère de Zalem révélé par Desty Nova. Rageant sur le coup mais très intéressant pour la suite de l‘histoire. Le combat entre Gally et le G-2 est quelques chose que j‘ai extrêmes apprécié, pour son apport scénaristique et surtout le combat en lui même qui est magnifique. Le fin des ambitions du Barjack est aussi intéressante à suivre, même si c‘est la nouvelle « confrontation » entre Gally et Jashugan via l’Ouroboros de Desty Nova qui emporte mon adhésion pour la fin du tome 8. Le tome 9 débute sur la révélation par Nova du mystère de Zalem, un moment qui a retourné mon estomac je l’avoue. ^^ Ce fameux mystère est quelque chose de bien trouver car il remet n perspective les relation entre Zalem et les habitants de la surface. Le tome 9 permet surtout d’entrevoir l’esprit de Nova, son musée des horreurs est assez spéciale à visiter en compagnie de Gally. Par la suite, la révélation du passé de Gally en Yoko m’a vraiment plue car elle correspondait bien à limage de Gally que j’avais apprécié dans le tome 6 comme Ange de la mort. J’ai trouvé le final à Zalem vraiment beau et prenant à suivre. De même, l’épilogue et la « résurrection » de Gally m’ont beaucoup touchés.

Pour conclure, je peux affirmer sans mal que Gunnm est une œuvre que j’ai extrêmement bien apprécié dans son ensemble. L’univers développé est très prenant, de même que les différents protagonistes qui y vivent. Gunnm m’a beaucoup plu pour son côté action où les combats étaient magnifiques et esthétiques. La série a aussi réussi à m’implanter des images fortes qui sont difficiles à oublier. J’ai aussi apprécié le rythme des tomes, très condensé et rythmant très vite le scénario. L’humour dans Gunnm est aussi présent et arrive par petites touches à détendre une atmosphère qui n’invite pas généralement à la rigolade. Le scénario est bien emmené et les différentes références sont sympathiques à découvrir. Gunnm est surtout porté par un personnage très anxiogène, Gally. Je ne pensais pas que ce personnage pouvait être aussi brillant avant de découvrir la série mais heureusement, elle n’est pas le seul personnage remarquable car j’ai beaucoup apprécié le long de la série des personnages comme Fogia ou Jashugan. Bref, Gunnm est une réussite dont j’avais bien tord de ne pas connaître. Il ne me reste plus qu’à découvrir les autres aventures de Gally avec Last Order… ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 23:39 
275 000 000 Berrys

Noël fut riche encore en mangas. Si je me rapelle bien, c'est depuis noël 2006 que j'ai commencé à faire des critiques, déjà un an...
Bon, allez, au boulot.

Gantz tomes 1 à 3

Enfin, j'ai pu commencer cette série.
L'histoire, pour ceux n'ayant pas lu les posts acharnés de Deu$ (depuis le temps qu'il en fait la promotion, si vous n'en avez toujours pas entendu parler, c'est que vous le faîtes exprès / que vous le détestez / que vous êtes aveugle), met en scène un garçon renfermé et presque otaku qui meurt dans un accident de métro avec un ami. Ils se retrouvent avec d'autres personnes devant aussi être mortes peu auparavant, dans un appartement. Ils ne peuvent pas en sortir, ne peuvent rien toucher, et une boule noire, dit Gantz, leur passe des messages au milieu de la pièce. Première mission : tuer le martien poireau. Cette première bataille est courte, juste pour se "mettre en bouche".
Je l'attendais, la première tuerie. Je m'attendais à ce que soit violent, évidemment au vu de ce que les personnages doivent faire, mais pas dans ce sens. Je m'attendais plus aux têtes coupées ou aux corps déchirés en deux (oui, je me fais quelquefois de drôles d'idées avant de lire des nouvelles séries ^^) qu'aux tripes et aux intestins vidés sur place, quelquefois par des "camarades" de galère. Le scénario nous prévoit des chasses, des tueries évidentes et du sanglant, ça ne me gène personellement pas trop. On sent vraiment l'aspect sordide de l'histoire, on sent un désir de choquer du mangaka dans ses dessins (enfin, s'il ne veut pas choquer avec certaines scènes, il y un problème quelquepart). C'est noir, gore, une ambiance de pourriture, vraiment bien de ce côté là.
De leurs côtés, les personnages sont ma foi assez variés. On a le droit à toutes sortes de personnages avec divers comportements (j'ai quand même l'impression que le type yakuza-loubard revient régulièrement... M'enfin, faut bien des emmerdeurs à chaque partie qui veulent rien comprendre :p). On passe du gars qui se veut justicier et fier, au renfermé couard, à la fille suicidaire, au sadique pur (je sais plus comment il s'appelle, mais je vais l'aimer lui !), en passant par ceux qui ne veulent pas croire au jeu jusqu'au chien (lui aussi, j'l'aime bien ^^). Une galerie variée, et malgré tout, on les aime bien ces personnages, malgré les horreurs qu'ils font ou qu'ils subissent. Par contre, Kurono qui redevient d'un coup le gars super courageux qu'il était, c'est un peu fort, même s'il le faut bien. Au passage : j'aime beaucoup Gantz (la boule en elle-même, pas le manga) pour ses remarques en fin de partie.
Et puis, faut avouer que la réalisation n'est pas mauvaise. Je suis d'habitude plutôt contre les dessins faits à l'ordinateur (vous savez, le genre borné qui dit que "Jamais je ne lirai un manga fait à l'ordinateureuh"... Heureusement que j'ai évolué, d'autant plus que beaucoup de mangas, quelques qu'il soient, s'aident régulièrement de programmes), tout du moins j'apprécie pas trop, mais le rendu ici est sympathique (si on peut parler de sympathique dans un contexte de tuerie). Les premiers chapitres sont... simples, presque moches, mais je vois déjà une énormé évolution graphique dès le troisième tome qui est, lui, déjà beau. A côté de ça, l'édition que nous sert Tonkam est plutôt bonne, trop rien à dire de ce côté là.
Résumons. Points forts : histoire, ambiance, personnages, édition. Défauts ? Un seul pour l'instant.
Car oui, Gantz n'est pas exempt de défauts. On me dira surement que je répète les arguments de certains (Leto, et oui, encore lui :p), mais le côté un peu otaku. La violence ne me gène pas, pas le moins du monde. Certes, elle n'est pas spécialement justifié si l'on compare cela à Berserk ou à Gunnm (où là, respectivement, on devait tuer pour survivre dans un monde du Moyen-Age, et on devait se battre pour se trouver soi-même). Mais, vous me direz, elle est justifiée car il faut survivre aux monstres. Mouais, mais vous trouvez que c'est une vrai raison ? Non, je pense surtout que la violence sert surtout ici à déclencher vraiment l'horreur et l'ambiance crade de ce "jeu" sordide. Enfin, je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens envers cette surrenchère de violence, je sais que je suis flou, mais elle ne me gène pas. Ce qui m'embête vraiment, c'est le côté "Oh ! Regarde la fille à grosse poitrine se déshabiller", et ce trois ou quatre fois par tome. Un peu, je veux bien, mais là, ça fait... otaku, oui, c'est ce que je trouve. Un côté voyeurisme trop présent à mon goût.
M'enfin, malgré ce défaut, je vais continuer pour l'histoire qui simplement m'entraîne. Une bonne découverte, j'attends maintenant la suite.

City Hunter tomes 1 et 2

Bien aimé. Je serais moins long que ci-dessus (je sais pas si j'ai déjà fait mieux niveau longueur du texte ^^), mais je tiens bien à souligner que j'ai enfin lu un peu de ce cultissime manga.
L'histoire d'un nettoyeur dans une ville plutôt mafieuse m'a bien plu. Les affaires que doit réaliser Ryo ne sont peut-être pas extrèmement dures ni impressionantes, mais cela suffit pour qu'on accroche.
Le véritable point fort du manga est évidemment le personnage de Nicky Larson, véritable pervers (je comprends maintenant quand on me dit que Tortue Géniale n'est rien à côté ^^) que j'apprécie beaucoup. Enfin, c'est plutôt ses ruses que j'apprécie et ses plans toujours bizarres et tordus. Il est vrai qu'il me fait bien rire avec ses mimiques (le sandwhich de la mort qui tue, j'étais plié sur des conneries du genre tellement c'est mignon de bêtise). Je regrette peut-être qu'il n'ait pas de véritable but à atteindre (je l'ai loupé ou bien ?), un truc qu'il veut obtenir pour savoir où l'on va, car là, ça fait un peu enchaînement de missions jusqu'à ce que l'auteur en ait marre.
Ajoutez à cela quelques belles pages couleurs et une édition fort sympathique, vous obtenez un monument du manga fort sympathique à la lecture.

Ashman

Et voici que j'ai lu encore lu un One-shoot, cette fois-ci de Yukito Kishiro, auteur de Gunnm.
L'histoire prend part dans l'univers du Motor Ball, dans le monde de Gunnm, et met en scène Snev, coureur "spécialisé" dans les crashs. Il fait partie de l'écurie Spandau et est coéquipier du champion de sa ligue (la troisième je crois) Dragunov. Snev, quoi qu'il fasse, se crash à chaque course, sans pour autant avoir de dégats. Il est donc attendu à chaque fois pour perdre. S'il se passe toujours la même chose, c'est à cause d'un homme, le Marathonien. Celui-ci a, lors d'une course, débarqué sur la piste au milieu des joueurs lancés à 300 km/h, et c'est Snev qui l'a alors percuté. Depuis, il se crash à chaque fois.
Le "héros" découvrira qu'il est drogué à son inssu pour perdre. Et enfin, lorsqu'il ne prendra plus de substances, il gagnera, une seule et unique course, sa dernière.
L'univers du Motor Ball est ici décrit de la façon dont je l'imaginais : truqué, prévu à l'avance, ne se souciant pas des joueurs mais surtout de ce qu'attend le public. Les crashs à toute vitesse ne font que plus ressentir cette ambiance noire et pourrie. Le tout sera renforcé par un meurtre sordide d'une amie voyante de Snev et par des visions.
Le graphisme de Kishiro est très beau, pas aussi magnifique qu'un Nihei ou qu'un Inoué, mais cela colle parfaitement au genre. Si, en plus, Glénat nous offre une édition de grande qualité, avec du beau papier, des pages couleurs, une édition cartonnée et soignée, c'est du tout bon.
L'histoire n'est peut-être pas exceptionnelle, le héros n'est peut-être pas super charismatique, mais, le temps d'un tome, on se laisse porter par le monde noir du Motor Ball, et c'est tout ce qui compte.
"Courez ! Courez comme des fous ! Dévorez-vous en respirant l'odeur de l'acier grinçant !"

Finalement, je n'ai pas lu grand chose ces derniers temps, mais j'ai maintenant du stock (vive Noël ! :p).
Donc, je me ferais le plaisir de parler bientôt de Cobra, du Mushishi que j'ai finalement lu, du Tezuka que je n'ai toujours pas ouvert, du Death Note 6 que j'ai réussi à emprunter (j'allais pas acheter quand même ^^) et de peut-être encore d'autres mangas, je ne sais pas ce que les fluctuations du porte-monnaie me promettent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:06 
100 000 000 Berrys

j'ai fais totu récement l'achat des 15 premiers volumes de Berserk, a 50 € pile ça vallait le coup( d'autre diront que c'est un fou pour se separer de Guts a ce prix là^^)

Berserk 1 à 15

Le debut est classique,archi classique,en plus comme j'ai assez horreur de l'heroic fantasy(oui y en a trop ,partout!!),c'etait assez penible,mais la narration etait bonne ça ma permis d'accrocher,surtout avec le bras revolutionnaire de Guts (surment le meme modele que Cobra pour son epoque).
Et puis viennent les 5 doigts de la main de dieu (des démons),un diva,Mars attaque,un poulpe et un truc en forme de tabouret. Il y a aussi le beau chevalier au casque d'aigle,(a coup sûr c'est le big boss)

enfin le tome 3 se termine par un commencement celui du passé (oui je sais je me perd un peu ...)Exit les monstres tentaculaire,place a la chevalerie et au monde barbare de moyen age ,on y decouvre le jeune Guts, ainsi que Casca,Judo,Pippin et le grand l'ecxellent griffith

J'en passe au tome 8 ,il se termine sur une scene superbement orchestré avec un duel tres light entre les deux Rivaux, on assiste a la descente en enfer de Griffith (un an de Torture pour avoir sauté la fille d'un pedophile c'est assez cher payé,surtout qu'elle etait d'accord) . La reunion des tourteraux contraste avec cette année noire (meme tres noire).

la Delivrance de griffith est le signe de l'achevement comme l'avait predit le soldat squellette (Brook??? non un autre, moins pervers^^) et le final magistrale en enfer est assez sublime (ça fait assez scene final d'un mauvais film de serie Z)

Et au reveil,non seulement y a pas les miel Pops mais en plus Casca est amnesique,t'es poursuisvis par tout les demons de l'enfer,tu a un bras en moins,plus qu'un seul oeil,mais ça pourrait etre pire car tu trouve le superbe tueur de dragn ayant appartenut a Vlad l'Empaleur himself,et grace a a ça tu te sent frais et dispo pour mener ta croisade

Bon apres c'est moins fun,il y a l'histoire avec les elfs mioches et c'est pas tres interressant....

Personneelement je kiffe bien,je sai spas si je dois le prendre au 1er ou au 2sd degres parce que il y a tellemnt de clin d'oeil que j'ai l'impression d'etre dans l'univers parfait d'heroique fantasy

vivement la suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 19:14 
200 000 000 Berrys

Vive les sous donné par Papy et Mamie à Noël, ça m'a permi d'agrandir ma collection ^_^:

Fullmetal Alchemist Tomes 11, 13, 14 et 15: Comme d'habitude avec Fullmetal, on remet en question ce que l'on sait déjà du Manga. Par exemple, dans le tome 11, Honeimem revient chez lui et dit des paroles qui mettent en doute Edward: est ce que la chose qu'ils ont crée est bien leur mère ? La réponse ne tarde pas: les deux frères ont appelé une horruer qui n'est pas leur mère...Et il en va de même pour Izumi, qui a elle aussi fabriqué un enfant qui n'atait pas le sien...
De son côté, le pauvre Havoc va surment être cloué à son lit d'hopital pour toute sa vie suite à l'attque de Lust...
Pendant ce temps, Scar continue ses meutres en série et désintègre Comanche, un Alchimiste d'Etat...
Si la mère monstre n'était pas leur vrai mère, une nouvelle perspective s'offre alors aux héros: celle de retrouver leur corps d'origine et c'est ça que j'aime dans FMA: bien qu'il y ait des obstacles sur leur route, les héros trouvent toujours un moyen de se rattacher à un vain espoir !
Enfin, Edward et son frère préparent un plan qui résoudra trois problemes: 1 =>Capturer Scar
2 => Savoir si c'est lui qui a tué les parents de Winry
3 => Attirer les Homonculus
Les deux derniers marchent: Scar est bien l'Ishbal au bras droit tatoué qui a tué Mr et Mme Rockbell et les Homonculus répondent à l'appel: une sublime lutte s'engage alors entre Lin et Ran Fan face à Bradley et Gluttony au cours de laquelle la belle brune perd son bras...Atrcoe la manière dont elle s'en débarasse...

Tome 13 ==> Alphonse et Edward se chargent de Gluttony pendant que Lin retient Envy. Mais une bourde du gros balourd provque l'avalement d'Ed, Envy et Lin...Les trois se retrouvent dans une dimension parallèle se trouvant dans le ventre de Gluttony...Et là, on a une autre confirmation du fait que FMA remet en question ce que l'on sait déjà: Ishbal n'a pas été rasé par hasard: l'individu qui a déclenché cette guerre civile est Envy, déguisé en pacifiste...Terrible révélation qui fait sortir Ed de ses gongs...Envy dévoile alors sa véritable apparence: c'est en fait un immense dragon avec des têtes de mort sur chaque infime parcelle de son corps...Bigre...c'est le premier monstre avec la forme hybride Lucci-léopard à me faire peur dans un Manga ! Au prix de moults efforts, Ed réusiit quand même à sortir Lin, Envy et lui même du ventre de Gluttony et tout le monde se retrouve chez Papounet !

Tome 14 ==> On a enfin des explications sur le Double Honeimen: hypothese quelconque que j'ai formatée dans ma tête: le père des deux garçons a du séparer son corps en deux: une partie gentille ( papa des deux gosses) et une partie méchante (papounet des Homonculus). La partie méchante semble plus que forte et se révèle insensible à l'Alchimie ! Il en profite même pour implanter l'âme de Greed dans le corps de Lin ! Un énorme élement surprise qui m'a vraiment fasciné ! Mais malgré l'écrasante supériorité de Greed, Lin est toujours présent dans son corps... Puis, chose étrange, Scar et May Chang ne semblent pas affectés par l'inerdiction d'Alchimie par Dark Honeimem...A observer de près...Après la bataille, Scar rencontre Marcoh et menace de le tuer puisque le Doc a crée la Pierre Philosophale !

Tome 15 ==> Le meilleur tome de FMA qu'il m'est été donné de lire: on apprend tout sur le génocide d'Ishbal: comment la pierre Philosophale a été crée, comment Kimblee est devenu taré, comment Scar a perdu son frère, comment Comanche a perdu sa jambe, comment Riza et Mustang se sont rencontrés, comment les parents de Winry sont morts et comment Kimblee s'est retrouvé en taule...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 17:55 
200 000 000 Berrys

Death Note tome 7:

Après l'arrestation de Kira 3, le Death Note est finalement trouvé par la police et surtout par L, qui déduit toute une série de choses rien qu'à partir d'un simple cahier...Light en profite également pour retrouver la mémoire ( ouf ! Il n'y a plus de Light pacifiste, vive le Dark Light !) et on nous explique quel a été le procédé pour récupérer le Death Note...Puis Light prend les devants et tue Kira 3 grâce à un ingénieux procédés gardé dans sa montre...Light récupère ainsi le cahier de la mort...

Puis, celui-ci est examiné au peigne fin par toute la dream team de L...Misa, quant à elle, retrouve aussi la mémoire mais, manque de bol, ne se souvient plus du vrai nom de L...Elle perd encore la moitié de sa vie en échange de l'oeil du Dieu de la Mort offert par Ryuk...

Light échaffaude un plan qui oblige Rem à tuer L et ainsi, Rem mourra car il a protégé indirectement Misa...Rem tombe dans le piège, emporte les ennemis de Light dans la tombe. Bilan de la moitié du tome: Rem mort, Watari et L aussi... terrbile scène que de voir L tomber, la cuillère à la main et de voir Light lui sourrire au visage...Je n'ai pu m'arreter de pleurer...

Puis, en 2009, Kira est devenu un véritable Dieu sur terre: on le vénère et les crimes diminuent progressivement...Les employés de Yotsuba ainsi que Aiber et Wedy meurent en toute discrétion...Quel terrble manga qu'est Death Note quand même...On ne sait qui soutenir...

On entrevoit une partie du passé de L en la personne de Roger et de son institut pour orphelins...On dirait presque un camp de concentration: plein d'intellos qui se goinfrent ou font des puzzles: il y a des L partout ^_^
Les succeseurs de ce dernier sont Mello et Near mais malheureusement, Mello décide de suivre sa propre voie pour montrer à tout le monde qu'elle/il est le/la meilleur(e) ( oui je ne sais pas si c'est un homme ou une femme...)

Les dernières pages sont riches en rebondissements avec l'enlevement de Sayu par le groupe de Mello...Les auteurs sont vraiment doués pour nous faire tenir en haleine comme ça: Light va t il tuer Sayu pour garder le Death Note ? Le Death Note va t il tomber entre les mains de Mello ?
A suivre dans le tome 8 !

J'ai vraiment aimé ce tome: on renout avec le Light méchant et on se dmande qui va se dresser contre lui pour l'arreter...Peut être que Mello et Near en on plus dans la caboche que L...Il me manque T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 14:40 
65 000 000 Berrys

BECK tome 1

Bon, sa y est, je me suis enfin lancé dans cette série malgré le faite qu'elle soit d'éjà dans les 20 tome, sa me confirme dans l'idée que c'est un bon manga !

J'avais d'abors matter l'animée, jusqu'au 17-18, mis on ma dit que l'histoire allait beaucoup changé, donc.... Néenmoins, ce fut la bonne surprise question animé, parceque tout dedans est géniale ! Graphisme, humour, sérieux, drolerie et sur tout, ROCK !

Passons à la version Papier. On peut dire, sans mal que pour un premier volume, c'est du bon. J'ai très bien resentit le malaise de Koyuki, le fait d'avoir pour pote qu'un raté-pervers, le fait de pas aoir de fric et de ne pas avoir de copine...pas de but / passion dans la vie. L'auteur retrensmet tout ses sentiments impeccalbement pour moi. L'histoire évoue déjà avec sa rencontre avec Ryusuuke et Maho et Taira par après.

vOIL0 ¨¨

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 15:33 
Panzer Künstler

Gunnm Last Order Tomes 1 a 9

Arf, ca faisait un bail que j'avais pas lu de Gunnm Last Order.
En gros, pour le debut, les premiers tomes, c'etait de la relecture.
Ensuite, du nouveau pour moi a partir du tome 6.

Et bien pour resumer:

-Secret de Zalem revele a tous, disputes entre adultes et enfants, Gally vient jouer le mediateur a travers les combats. Gally est restore avec un corps imaginos par Desty Nova, celui-ci est devenu quasi immortel, car sitot que son enveloppe corporelle est detruite, il s'en fabrique une nouvelle. Combat contre Sechs dans un theatre.

-Gally va a Jeru en compagnie de Sechs, Elf, Zwolf, Deckman 100, Desty Nova. Projet: Retrouver le cerveau de Lou avant qu'elle ait est passe l'initiation, donc son cerveau d'avant ses 19 ans.

-L'equipe se separe lorsque Trinidad(et oui, mon pseudo vient de lui, arf je l'adore lui!!) les bat et projette les restes hors de Jeru

-Gally sauve par Ping Wu. Gally et Ping Wu concluent un marche, Ping Wu aura le deuxieme "Brain Chip" de Gally et le Fata Morgana s'il mene Gally a "l'incubateur".

-Ils participent au Z.O.T.T, tournoi en equipes. Ils y participent pour creer une diversion pendant que Ping Wu penetre le systeme de securite.

-Flashback sur Vilma, la femme Vampire, la femme la plus forte de l'univers^^(meme si Gally arrive a venir a bout d'elle). On apprend qu'elle a parie sur le futur "humain" et qu'elle dut affronter l'amour de sa vie, Victor(lui etait le plus puissant de l'univers, mais s'est fait battre par Dieu-->On voit le combat Victor/Vilma, Victor gagne, mais se fait battre par la lumiere divine).

Pendant longtemps, Gally est hante par l'un de ceux en charge de l'infanterie (des enfants qui servent de "proies" pour que les militaires s'entrainent). Ce gars fait preuve de nihilisme envers gally, mais celle-ci devient plus mature et forte en s'opposant constamment a lui.

Les tomes 8 et 9 sont des purs bijoux de perfection, de sentiment, d'emotion. J'ai ete pousse aux larmes tellement le flashback de Vilma etait emouvant... Son amour pour l'innocence chez les enfants humains, son attrait pour la culture humaine s'oppose a son amour pour le non moins barbare Victor, qui tua tous ceux qui pratiquaient la musique, tous etaient des enfants.

Je vous conseille absolument ce manga!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]