Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 10:45 
75 000 000 Berrys

ouah encore une très belle colo thonyzuka!!
Une des meilleures colo de paysage que j'ai jamais vu!

J'adore la nuance de verts à la cime des arbres!! Cela forme une totale armonie avec le ciel. Les différentes teintes de bleu turquoise de la mer sont très jolies! mais cela rend les bateaux un peu transparent non?
Même les racines de mangrove sont excellements réussi!!
Et les bulles...rien à dire...

sublime :luffy langue:

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 19:57 
100 000 000 Berrys

houla, l'est en forme le great D,magnifique colo, tres bon rendu, c'est vraiment une ambiance differente du mangas, moi qui pensais qu'ils arriveraient au couché de soleil.Par contre j'aime moyen les bulles, pas qu'elle soient moches mais ils font assez artificielles

mais ceci n'est qu'un detail

Et me voilà, fidele a mes habitude de passer apres le monstre des colo, et a largué mon trafalgar law,par contre j'espere qu'il ne sera pas raté cette fois

en fait j'ai fait un speed painting, et j'ai plutot fais le dessin parce que je voulais essayer le speed painting.finalement, si on enleve le fait que painter a claqué 5 fois ça peut etre sympa:

la video: http://www.dailymotion.com/ecllypse/vid ... w_creation

le dessin: Image

EDIT: non je n'ai pas oublié le signe,c'est juste que le bras gauche le cache(ouha l'excuse bidon),ensuite merci du com
et aussi ,j'utilise camtasia pour enregistrer mon boulot,mais j'ai la net impression que il fait crasher painter donc si tu l'utilise fais des sauvgardes régulierement

Dernière édition par Eclypse le Mar 1 Juil 2008 09:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 02:42 
The Endless Sorcerer

Thony, comme toujours j'ai envie de te dire que je te hais :P
Ta colo est splendide, à l'inverse de Eclypse, je voyais justement la scène comme ça. Le problème dans ta colo, c'est tout simplement les bateaux dont tu n'as pas pris soin de les coloriés qui fait que ces couleurs eaux. Il est vrai que je m'arrête sur un tout petit détail et que tu étais surement plus concentrer sur le paysage (qui était le but premier de la colo, n'est-ce pas ?) mais je te le signale juste pour me convaincre que tu ne fais pas des colos parfaites ^^

Sinon les bulles sont bien, je me demande juste comment tu as réussis l'effet de toutes ces couleurs qui les rendent si réaliste.
Bref très bon travail ~__^

Après Eclypse (que ça va être difficile de passer après deux monstres de la colo...). Tout d'abord, dans l'ensemble ton Law est réussit. Les doigt, je les trouve trop petit et le bonnet est peut-être trop volumineux. Sinon tu as juste oublier le signe qui figure devant le vêtement.
Concernant le speed painting, ton principal but, maintenant que je vois ça me rappelle quelque vidéo qui était justement du speed painting (mais j'ignorais le terme à l'époque, je viens tout juste à l'apprendre en réalité). Tout ça pour dire, que j'adore regarder ce genre de vidéo, et voir ta façon de travailler fut très intéressante surtout pour la colo ^^
J'aurais peut-être mis un peu de lumière (tout leger) au niveau des cheveux, histoire de mettre un peu de volume.
Tout comme Thony, c'est un très bon travail ~__^

Ah oui, juste une question comment tu fais pour "filmer" le dessin et la colo ? Tu utilises quel logiciel, si logiciel tu utilise ^^

Je passe aussi ici pour vous montrez ma dernière colo avant le prochain chapitre de mon manga/montage (il faudrait que j'arrive à définir ça, un jour !) à moins d'un grand coup de coeur (car sinon, j'arriverais jamais à sortir le chapitre 3 avant que je pars ^^'')

Bref voici ma colo :

©opyright Great D. Thonyzuka

http://fc05.deviantart.com/fs10/i/2006/133/6/f/The_Manliest_of_Men_by_BullyKilla.jpg
Version d'origine (fan-art de BullyKilla de DeviantART)

Image

Je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas spoilante mais comme j'ai pas envie de poster deux fois alors que je peux le faire qu'une fois, je vais pas rattraper mon erreur (désolé si cela dérange ^_^'')

Voilà, voilà ...

Edit : Pour ma part, je compte envoyer mes colos après la sortie du dernier chapitre de One Piece (histoire de savoir si je fais un colo ou non)
Merci pour les commentaires ^____^
Comme, je le pensais le Kabuto est raté, j'avais beau essayer encore et encore, j'arrivais pas a faire la forme (surtout que je viens de remarquer que le dessin à un défaut que j'aurais du modifier, il manque un barre dans la continuité du manche). Et pour essayer de faire bien, j'ai mis une ombre qu'AJT a interprété comme l'ombre de Pipo (alors que normalement c'est pas le cas, une erreur de ma part :/).

Sinon l'histoire d'utilisation du noir et du blanc, je te dis un grand merci AJT ! Cela va me permettre de progresser ^^
Mais a chaque fois, j'ai peur de trop en mettre (déjà que je trouvais que j'en mettais beaucoup o_O )

Bref encore merci ~__^

Dernière édition par Le Gourmet le Mer 2 Juil 2008 00:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 11:29 
100 000 000 Berrys

Petit hors-sujet, j'avais juste envie de vous rappeler qu'il faut que vous nous envoyiez tout ça pour le colis SBS !
Sérieux, certaines colos que je viens de voir sont indispensables !
Un effort tout le monde, envoyez vos mails !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 12:46 
375 000 000 Berrys

Merci vous autres! il faut dire que je poste rarement mes colos à la bonne heur au bon endroit (bas de page précédente encore)

Pour Eclypse nous avons déjà parlé des détails mais je tiens à le redire ici : C'est un Travail plus que honorable! C'est qu'il faut de la détermination pour ce style de taff c'est pas moi qui dirait le contraire (et pire! en dépis des circonstances ! ça devient de la lutte armée là)

Ta colo est bien choisie le Gourmet. Il reste du taff sur les formes et reliefs (le kabuto par exemple) mais purée chuis impressionné! Les tonalités, les ombres sur les bras ou les bandages en général et l'absence de reflets clairs accentue la cohérence du taff!! (comme Eclype tu améliore la perception des sources de lumière et ici l'impression de le revoir dans les flammes est forte!
J'aime!

Emilio, je vais voir pour faire un petit assemblage pas trop lourd sous peu des dernières colos que j'ai fait pour te les envoyer par mail.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 13:01 
100 000 000 Berrys

G D Thony => tres bon rendu, mais j'aurais plutôt fait une forêt impenetrable avec un soubois tres sombre et quelques rayons de lumiere plutot q'un sousbois tres clair. Coté technique y'a rien a redire, tu maitrise ton sujet.

Eclypse => haaaaa du speed dating.... heu... painting ~oups~
C'est apres avoir vu le fameux type qui fait ca sur le web, que j'ai attaqué ma colo de "Teach", donc on peut dire que je suis fan du principe.
Le dessin est pas mal, meme s'il reste quelques elements dont les propottions sont à refaire...
comment dire : chaque element est en lui meme bien proportionné, mais par apport a celui d'a cote ca ne va pas.
Je te conseille une fois ton dessin "fait" de le laisser reposser un ou deux jours, de revenir ensuite dessus et avec les outils de selection/transformation redonner une homogeneité.

Le gourmet => Je suis tres fier de tes progres, on sent que tu aimes ce que tu fais et c'est communicatif.
J'ai l'impression d'avoir pipo sortie de mario 64, comprends par la de beaux volumes, des couleurs vives, et un dynamise tres sympa.
Il te reste encore quelques points à corriger, surtout avec les lumieres.
Tu n'utilise pas assez les noirs, ou alors les blanc; je m'explique :
Quand tu regarde une photo, soit tu vois correctement les zone sombre mais dans ce ca là les zones lumineuses sont saturée, soit au contraire tu as un sous exposition , c'est a dire que les zones lumineuses sont tres precises, mais les zones sombre sont tres tres sombre.
L'oeil ne peut faire le point que sur une partie.
Donc dans le cas de ta colo, les zones claires sont tres bien rendu, sans surexposiiton , donc accentu les zones d'ombres sans complexe, ca va faire resortir l'ensemble.
Ensuite, il faut prendre en compte d'ou vien la lumiere, et de là deviner d'ou vienne les ombres.
Prends l'arme par exemple, ici on a l'impression que l'ombre du corp de pipo s'abat dessus, pourtant l'extremité de l'arme ne devrait pas etre dans son ombre.

voilà voilà, bon courage à tous

@++ AJT

PS : eclypse, dis moi comment faire une video des colo, je suis prenneur ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 02:56 
1 000 Berrys

Me revoici avec une nouvelle colo, cette fois-ci sur Bleach, peux avant le combat Renji/Byakuya. C'est une colo que j'avais commencé il y a quelques mois, mais que j'avais arrêté, faute de temps. Je m'y suis remis, et la voila terminée :

http://img377.imageshack.us/img377/4956/bleachch14010copiegh2.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 09:30 
75 000 000 Berrys

J'aime bien ta colo Robax ! tu as trouvé les bonnes couleurs pour le bleu du ciel. Sinon les personnages sont assez banal, tu aurais dût jouer plus sur les ombres et les lumières. Sinon sa reste une bonne colo!

Pour ma part, je n'aurais pas laissé les traces de pixels en noir. Ca foire un peu le dessin (je trouve)

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 19:17 
1 Berry

voici une petite colo de rayleigh
http://img.upandpost.com/c178ab09eb16c4 ... silver.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 10:09 
The Endless Sorcerer

Je suis de retour avec encore une colo sans traie. J'ai essayer de faire la même méthode qu'avec la colo de Barbe Noire de AJT (que je remercie pour les conseils qui m'a donné pour ma nouvelle colo ~__^) et voilà le résultat. J'ai découvert un paquet de truc que je n'utilisais jamais en colo et je pense les réutiliser ...
Bref une colo dont je suis assez fier. Il paraitrait qu'il fait plus peur qu'en temps normal, ça me va ^__^

Image

Voilà, voilà j'attends vos commentaires :Vogue Merry:

PS : L'image est réduite pour que cela soit plus beau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 11:18 
375 000 000 Berrys

Merci AJT! j'ai l'impression de m'être bien planté dans mon effet de brume sous les arbres. Du coup cette clarté trompeuse est un peu déroutante.

Bon petits commentaires ....... Tout d'abord ROBAX.

Ta colo est propre.....très propre....... trop propre.... c'est net là ho!! un peu + de jeu d'ombres!! (ailleurs que sur les tissus)
ceci dit vue comme c'est net et bien découpé le reste passe au second plan (c'est sûr qu'a ce stade c'est déjà du taff super soigné même à 70% de couleurs en aplat) (Bon là dessus City 29 à bien expliqué.)

nico9207 : c'est complet mais certaines portions comme les cheveux et la barbe semblent inachevés. Toute fois les compétences de bases sont bel et bien là. Travail dans cette direction avec toujours plus d'application!

Le Gourmet : PFOUAAA dès que je l'ai vu g trop pensé à la colo de barbe noire d'aJt!! bien foutu ça! Bon la lèvre inférieur me fait un peu peur mais à par ça c'est un travail dont on voit qu'il est poussé (ne serait-ce que pour le détail capillaire la vache.) Benn j'aime!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 15:12 
100 000 000 Berrys

Magnifique colos tout le monde, surtout la colo de Le Gourmet, sans trait :Sandji sur le cul: woow! Je repete encore mais c'est vraiment le cas: elle ressemble a celui de Barbe Noire!

Comme je ne savais pas quoi colorier et que j'ai telechargé de news brushs je me suis mis a colo n'importe comment, histoire de les tester^^, sur cette pauvre page qui n'a pourtant rien fait, voici ce que ca donne:
http://img329.imageshack.us/img329/5939 ... re1aj5.png
Y a des parties où j'ai grave reussies et d'autres ou j'ai grave foirées....
Heuresement que le ridicule ne tue pas ><!

Edit: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: A chaque fois que j'enregistre une colo il faut toujours qu'elle soit plus sombre que l'original!!!! :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: Et j'arrive jamais a resoudre le probleme!!! C'est enervant! :Zoro cri du sabre:

Edit2: Je les fais avec Photoshop CS tout court, sinon t'as aussi Photoshop CS2 ou encore Photoshop CS3. Par contre ils sont payants, t'as que 30jours d'essais.

Edit 3: Il faut dire que mon premier objectif c'etait de test mes news brush sur une page quelconque mais la taille des brush sont trop grandes ( 900 a 1300 des fois) donc j'ai voulu voir ce que ca donné si je les utilisais a la taille 50 et voilà ce que ca donne pour le font et les tenebres de Barbe Noire (le grand vainqueur du grand tournois!). Il faut dire que sur toshop on voit mieux l'image, elle est beaucoup plus claire mais dès que je l'enregistre, que ce soit sous format PNG ou JPEG, la qualité de l'image a baissé considerablement et est devenu très. Quand je l'ouvre avec Toshop après, l'image redevient claire comme lorsque j'etais en train de faire ma colo, on y retrouve les tons de couleurs... On voyait très bien BN.
De plus au depar je voulais faire une colo du ce style:
http://www.project-lorenor.com/colo/AJT-34.jpg
Une colo d'AJT, mais je n'ai pas trouvé la "technique" :Luffy erente: si ce n'est d'utiliser la baguette.

Dernière édition par Hohenheim le Mar 15 Juil 2008 19:44, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 17:13 
375 000 000 Berrys

Citation:
Y a des parties où j'ai grave reussies et d'autres ou j'ai grave foirées....

Arf ... très mitigé sur ce coup-là. On distingue plus dutout B.N.
Le problème de venir de l'accentuation des traits du dessin (je doute qu'il étaient aussi épais à l'origine.)
L'effet d'arrière-plan est pas mal pour interpréter le danger du pouvoir de BN. mais techniquement l'aspect de Ace le détache trop de la scène.

(T'as encore été super expéditif toi non ?^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 14:07 
100 000 000 Berrys

Desolé de faire un post sur deux mais j'ai encore, et oui encore -_-, une new colo a vous montrer, non pas de One Piece mais de Bleach cette fois ci. Depuis que je me suis mis a la colo je n'en est fais que deux ou trois de Bleach, donc je ne sais pas trop si je l'ai bien reussi ou pas. Je n'ai pas tenu compte de l'environnement qui entouré le personnage.
Voici la colo en question (Spoil BLEACH):
http://img142.imageshack.us/img142/91/ulquiorradc3.png

Ca ne se vois pas mais j'y est passé comme pas mal de temps sur cette colo :Luffy erente: !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 14:50 
375 000 000 Berrys

Maiiis si cette fois ci ça se voit bien que t'y a passé du temps!
Mais c'est bleu.... très bleu (trop?) Heureusement que t'as fait le "bleach" en rouge pour équilibrer tiens!
Bon taff sur les reflets ya pas beaucoup de fautes. Juste le fait que les ombres et lumières ne suivent pas la position de l'ombre portée d'origine du bras sur le torse. Mais c'est pas ça qui gâche tout. ça va.
(Space l'arrière-plan ma foi.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]