Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 08:44 
375 000 000 Berrys

Avec tout ce que tu es capable de recopier tu dois bien être capable de savoir créer à présent , et que contrairement à ce que pense beaucoup de gens beaucoup de bons dessinateurs ne savent pas tout dessiner , ils recopient souvent des trucs , tu fais partie des personnes qui on dirait arrive presque à recopier à la perfection ce qu'ils voient .

Et tu devrais peut être dessiner autre choses que des mangas de temps en temps , enfin ça ne reste que mon avis .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 10:13 
1 Berry

je vais essayer de m'y mettre serieusement et de vous proposer des dessin originaux sortit de ma petit tète mais sa reste un exercice tres difficile vu mon niveau ; je n'arrive absolument pas a faire le corps tout d'abord donc il va me falloir travailler sur ça .
voila une creation perso pour vous donnez un aperçu de se que sa donne je trouve le resultat plutot pitoyable .
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 12:22 
375 000 000 Berrys

Ben non ça dépent à quelle echelle tu vois les choses , si tu vois à l'échelle mondiale c'est vrai que ton dessin l'est peut être mais en soit le dessin est plutôt réussi , le corps je n'ai rien à dire dessus , y'a juste la tête qui est un peut simpliste par rapport à tes précédents dessins , les yeux par exemple t'aurais put au moins faire une pupille . et je vois pas ce qu'elle fout là ou elle est ton ombre du bras droit .
Enfin c'est sûr que si tu t'inspires de grands auteurs et que tu fais ensuite une création personnelle ben , tu vas être forcement déçu si tu fais rarement des dessins persos , mais tout n'est qu'une affaire d'entraînement .

Enfin c'est pas gentil de dire que c'est pitoyable pour les gens qui dessinent moins bien que toi hum ...

Et par création personnelle j'entendais pas forcement sorti de ta tête comme ça , tu peut recopier des gens aussi ce qu'il faut c'est que se ne soit pas quelque chose de déjà dessiner ( sinon si tu part dans se sens là la Joconde ce n'est pas une création originale ?) . Et ça serait bien que tu mettes tes dessins en format plus petit sinon on va vite arriver à trois kilomètre par page .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 13:03 
375 000 000 Berrys

Non mais c'est bien justement une tête simpliste, il vaux mieux.
Le charisme d'un personnage en dépend sans doute mais avoir une tête plus simple le rapprochera du lectorat et te permettra de te pencher sur ses traits de caractère et l'histoire (et ça ça apporte pas mal au charisme!)
Le top du top des exemple nous réunis sur ce forum donc
à taffer un max mais garder le simplicité en vue (ce qui n'empêche de monter le qualité et la précision)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 02:33 
1 Berry

voila quelque petit nouveau.
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 02:40 
1 Berry

j'ai quelque petite question technique au passage en ce qui concerne l'encrage
avec l'encre de chine comment faites vous pour rattraper le coup si jamais vous bavè ?(comme sur le baton de goku si dessus)

J'ai essayer de diluer dans l'eau mon encre noir mais sa ne marche pas.
est 'il possible de faire des degradè de couleur a l'encre de chine ? (du gris au noir)

Existe t'il un feutre en particulier qui est bien pour faire du remplissage noir impeccable sans voir les traces de feutre ?
sa fait beaucoup de question desoler, merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 12:55 
1 000 000 Berrys

jeanphi85 a écrit:
avec l'encre de chine comment faites vous pour rattraper le coup si jamais vous bavè ?(comme sur le baton de goku si dessus)

- L'encre de chine étant indélébile il reste que le Tip-ex ^^
- sinon il y a de l'encre blanche je n'ai pas testé personnellement de se qu'on m'a dit elle masque pas totalement le noir mais ça marche assez pour les gris
- autre solution "informatique" tu scanes ton dessin ; tu effaces les taches via un logiciel de dessin et tu réimprimes

Citation:
J'ai essayer de diluer dans l'eau mon encre noir mais sa ne marche pas.
est 'il possible de faire des dégradé de couleur a l'encre de chine ? (du gris au noir)

Pour faire un lavis ou sumi-e (encre diluée) il faut mieux le réaliser sur une feuille à capacité d'absorption réduite (papier pour aquarelle) sinon ton papier boit tout avant de pouvoir l'étirer.

Citation:
Existe t'il un feutre en particulier qui est bien pour faire du remplissage noir impeccable sans voir les traces de feutre ?

J'utilise un stylo pinceau à l'encre de chine pour les grande surface afin garder la même teinte de noir que j'obtiens par la plume
sinon tu peux utiliser un feutre à alcool qui ne fait pas pas de trace si tu est assez rapide et que l'alcool ne s'est pas encore évaporer. En marque tu as Promarker mais c'est plutôt cher (4 € le feutre) Tu obtiens par ces feutres de jolies dégradés aussi et le nombre de nuances existantes peut facilement te pousser à te ruiner :p.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 13:16 
1 Berry

merci beaucoup pour ces reponse . pourrais tu me montrer un tes dessin fait avec un degradè au feutre j'aimerai beaucoup voir le rendu. en ce qui concerne ton style plume quel est la difference avec une plume traditionnel doit tu le tremper dans l'encre de chine ?

Edit Ichigo: et la différence entre un utilisateur qui ne se présente pas dans le sujet approprié (ya pas que l'atelier du cartographe dans la vie) et un utilisateur qui se présente?

unmalpoli85

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 16:54 
1 000 000 Berrys

Je n'ai pas cédé aux chants des sirènes des feutres à alcool. Je me suis donc limitée à les tester en magasin XD
N'est en moins, je te propose un tuto sur les feutres à alcool plutôt complet sur leurs possibilités.
Tuto

sinon j'utilise 2 type de plume la G-pen qui permet de donner plus de vie à ton trait qu'un Rotring ou un plume à recharge. Elle donne des pleins et des déliés et tu as la possibilité de jouer sur la taille du trait

Image

et une plume ronde type Maru pour les petit détail
Image

Les images sont tirée du site où j'achète mon matériels. Mais pour les feutres, je te conseil de les tester d'abord en magasin pour être sur de la teinte. Au prix que ça coute faut mieux ><

Dernière édition par Ayame le Dim 4 Oct 2009 09:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 03:02 
1 Berry

merci ayame super le tuto j'apprend plein de truc je vais me prendre du bon materiel pour faire au mieux.

je suis vraiment desoler si j'ai pu paraitre malpoli ou quoi que ce soit je ne comprend pas ce que j'ai fait de mal par contre je n'ai pas trop l'habitude des forum donc je m'excuse j'ai essayer de faire les choses correctement et de me presenter je ne pensai pas m'etre trompè.
Es ce que je suis indesirable sur le forum ? il ne faut pas mettre de message uniquement dans cette categorie ? j'ai fait quelque chose de mal ou tenu des propos inapropriè ?
encore une fois je m'excuse je voudrai que l'on m'explique afin de faire les choses correctement je comprend tout a fait que le forum doit etre propre et bien tenu je ne veux pas poser de probleme au moderateur qui travail a son bon fonctionnement. je suis moi aussi tout comme vous un fan de notre serie preferè et je suis inscrit sur la volonte du D depuis plusieur annèe je suis venu sans mauvaises intention je vais allez voir pour rectifier tout cela immediatement en ce qui concerne la presentation

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 18:40 
8 000 000 Berrys

Aahh ! Enfin je reviens dans ce topic qui m'est cher !! Ça faisait si longtemps !! C'est sympa de mettre du matos en photo Ayame, parce que je suis vraiment pas bien informée sur ce qu'il faut utiliser en dessin de manga...rien au bon matériel pour faire des dessins de manga (honte à moi...).

Je repasse poster un dessin (dont je ne suis pas très contente)...
C'est Johnny Depp, tout simplement, mais le visage n'est pas vraiment reconnaissable... Problème dans le front, dans le bas du visage, dans le nez... -_-'
Mais il faut dire que les conditions pour dessiner me sont de moins en moins favorables, je vous demanderaient d'être indulgents.... t___t
Je manque de temps, et j'ai du bâcler le travail avec de l'encre de chine et de l'acrylique (ça me tue)...
Hem :/

Image

Une nouvelle photo du dessin mural, où on voit les meubles remis autour, ça peut donner une nouvelle impression ^^ :

http://fc05.deviantart.com/fs50/f/2009/ ... oL_2zR.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 19:06 
150 000 000 Berrys

Ba le rendu est plutot bon. Le dessin en soit est génial mais si tu nous dis que t'as voulu reproduire Depp, on compare et forcément la ressemblance est moins flagrante. Donc ton dessin en prend un coup.
Euh par contre je suis pas fan de ton contour. Avec un autre dessin, ça aurait pu donner un style, mais ici avec Depp c'est pas le top.
Mais bon vu les conditions de travail dans lesquelles du bosses (j'avoue que travailler dans une centrale nucléaire c'est pas fun), je te pardonne et te redonne ta dignité.
Donc je répète pour terminer ma première phrase: le rendu est plutôt bon.

Pour ton dessin mural, c'est bien connu, l'auteur pose toujours a coté de son oeuvre ^_^
Sinon on apprend que tu télécharge beaucoup de musiques (ton étagère a CD est quasi vide), que tu tiens à tes précédents classes, que tu a dessiné Zoro et Sanji a Alabasta, que tu as un agenda de fille (normal), que ta calculatrice est une Texas machin, et je serais tenté de dire que tu as dans ta chambre une télé ou alors un sono.

Mais tu te réveilles tous les matins avec un dessin aussi magnifique devant toi, putain la classe!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 19:58 
8 000 000 Berrys

Ah ! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un me comprenne autant !
Ben oui, Silvers, la vie c'est pas commode dans une centrale nucléaire...

Mais je tiens à dire que : mon agenda, c'est moi qui l'ai fait =), oui je tiens à mes classes précédentes, Sanji a 6 doigts, ma calculatrice a une couleur immonde, et ma chambre ne possède ni télé, juste un poste de radio à lecteur CD...
Mais je n'ai JAMAIS téléchargé de musique, c'est juste que la collec' de CD est quelques mètres plus loin...

Sinon, je comprends effectivement que le rendu de Depp et du contour te chiffonne (moi même je me suis auto-détruite en me chiffonnant et en me jetant à la poubelle...).

Yosh !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 20:03 
125 000 000 Berrys

Le dessin de Deep est suffisament bon pour que dès que je le vois, je reconnaisse e fameux barbier!
Les cheveux sont brillantiscime, et moi j'adore le contour, je touve que ça colle parfaitement avec l'esprit Sweeney Todd. Apres, c'est peut etre moi qui delire.

En tout cas je ne delire pas en disant que j'ai la meme lampe que toi, que chez mon pere, j'ai le meme lustre dans ma chambre et que tu joues d'un instrument, apparement de la guitare hormis si les accordeur peuvent servir pour d'autres instruments mais j'en doute.

Belle chambre, beaux dessins =)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 20:12 
8 000 000 Berrys

Ah, un autre avis, sur Sweeney... On a tous des goûts différents, c'est bien ça...
Mais sinon je ne joue pas de la guitare ^^"... L'accordeur est bien celui qu'on utilise pour cet instrument, je l'ai juste chipé dans la chambre d'à côté... Moi je joue de la trompette... Mais ceci est une autre histoire =) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]