Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Je ne suis pas un castor !! Je suis un renne !! - Tony Tony Chopper
Chapitre 920


Episodes 856
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Vinsmoke Sanji

Prime : 77 millions de Berry
Prime : 177 millions de Berry
Prime : 330 millions de Berry

Première Apparition : Volume 5 - Chapitre 43
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 45 Tome 61 Tome 90

Sanji est le cuisinier de l'équipage, son rêve est de découvrir All Blue, une mer légendaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Si c'est un garçon plutôt sérieux en général, il ne peut résister à une jolie fille et devant un beau minois il se change en joli coeur limite idiot qui fait tout ce qu'on lui demande ! C'est son point faible !
Luffy le rencontre à bord du Baratie, un navire restaurant tenu par un ancien pirate, Zeff. Il y travaillait en tant que second maître coq. Lui et Zeff sont liés par un passé commun, et pour Sanji il était impensable de quitter le Baratie, il se devait à Zeff. Il faudra toute la force de persuasion de Luffy pour le convaincre de rejoindre son équipage.
Quelle est l'histoire de Sanji et de Zeff ? La voici : enfant, Sanji travaillait comme apprenti cuisinier sur un navire qui fut attaqué par Zeff. Sanji voulut combattre les pirates (les mômes ont le droit de rêver !) ce qui impressionna Zeff, surtout quand il apprit qu'ils avaient le même rêve : All Blue ! Malheureusement une tempête éclata et les navires (celui des pirates et celui de leur proie) sombrèrent. Zeff sauva Sanji des flots et ils échouèrent sur un minuscule rocher, sans aucune végétation. Zeff donna à Sanji un petit sac de provisions et se garda pour lui un sac trois fois plus gros. Ils s'installèrent chacun à un bout de l'îlot pour pouvoir guetter le passage d'un éventuel navire et ne s'adressèrent plus la parole.
Au bout du 70e jour, Sanji, plus mort que vif (il avait épuisé ses provisions depuis belle lurette) se rendit compte que Zeff n'avait quasiment pas touché à son sac de victuailles. Il décida de s'en emparer. Mais le sac ne contenait que des joyaux et c'est là qu'il s'aperçut de la terrible vérité : Zeff lui avait donné toutes les provisions et pour survivre il avait mangé une de ses jambes ! Bouleversé, il a promis d'aider Zeff à réaliser son rêve, celui de bâtir un navire restaurant. Deux semaines plus tard, un navire passa et ils respiraient encore...
Sanji a hérité de la technique de combat de Zeff : elle fait appel aux jambes, car s'il se blessait aux mains il ne pourrait plus cuisiner ! C'est une sorte de capoeira, donnant l'occasion à Sanji de faire des acrobaties de folie. Sa puissance destructrice est prodigieuse, il peut facilement mettre KO un dinosaure d'un seul coup de pied !
C'est un gars sérieux et réfléchi, avec un grand sens de l'honneur, qui ne se pose pas de questions superflues : du moment qu'il peut cuisiner et qu'il y a des jolies filles, tout va bien. C'est un coq remarquable qui met un point d'honneur à toujours concocter des plats savoureux. Il s'occupe de tout le monde et n'oublie jamais de servir un cocktail à l'heure du thé !
Il a toujours la classe, et se sépare rarement de son costard-cravate. Et comme déjà précisé c'est un séducteur incorrigible, toujours en train de draguer. Autant dire qu'avec Nami, Vivi ou Robin à bord il est au paradis !!! Mais il n'est pas très fin et se fait systématiquement manipulé par Nami. Mais ce n'est pas très grave, "Nami-chérie" est si mignonne ! Un autre de ses vices : le tabac ! Il a toujours une clope au bec. Attention Sanji, c'est mauvais pour les papilles gustatives !
Ses prises de bec avec Luffy et Zoro sont assez fréquentes : le premier parce qu'il pioche souvent dans les provisions, et le second pour savoir lequel des deux est le plus fort ! En tout cas avec un coq comme ça aucune chance d'avoir des problèmes de malnutrition, il veille avec attention sur les membres de l'équipage, c'est son boulot.

Jusqu'à Enies Lobby, Sanji se bat en utilisant des techniques de coups de pieds dévastateurs mais assez classiques. Qu'à cela ne tienne, notre cuistot profite des techniques de défense du CP 9 pour mettre un peu de piments dans les siennes avec la Jambe du Diable !!!
En tournoyant à très grande vitesse sur une jambe, Sanji parvient carrément à l'enflammer, renforçant ainsi ses coups de pieds avec la chaleur de l'enfer. Après tout comme il le dit lui même, Dieu a inventé les ingrédients et le Diable les épices. Grâce à cela, même le Tekkai de Jabura ne peut pas stopper ses attaques et c'est victorieux qu'il sort de son affrontement.
Une telle victoire lui donne enfin un peu de notoriété et c'est une magnifique première prime qui est mise sur sa tête. Bien entendu Sanji oblige, deux problèmes se poseront à lui : d'abord le montant de sa prime est inférieure à celle de Zoro, mais le pire c'est que son avis de recherche est un portrait robot des plus douteux. Avec une telle tête, aucune jeune femme ne voudra l'approcher et il est la risé du monde !!!
Plus tard et aussi étonnant que cela puisse paraître, Sanji rencontre le chef d'une bande de kidnappeur qui lui en veut personnellement. Incapable de se souvenir du nombre de personnes qu'il a ridiculisé dans sa vie lorsqu'il travaillait au Baratie, il découvre avec colère, que l'homme en question a le même visage que son portrait robot !
Depuis que sa tête est mise à prix, l'homme du nom de Duval vit un véritable enfer, harcelé par les chasseurs de primes et la Marine !!! Notre cuistot s'excuse d'une bonne série de coup de pieds en pleine tête, agacé qu'un tel énergumène ose se plaindre de son avis de recherche. Et lui alors ?
Contre toute attente, Duval est très satisfait que Sanji lui ait refait le portrait, se trouvant plus beau qu'avant, et prêt à draguer les filles. Il va même jusqu'à se mettre à son service, au moindre problème il accourt.

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy frappe un Dragon Céleste ce qui provoque l'intervention d'un Amiral ! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui les expédie dans différentes îles !
De cette manière, Sanji se retrouve transporté jusqu'au royaume de Kamabacca, aussi surnommé la seconde île des Femmes. Un tel surnom ne pourrait que plaire à notre cuistot, s'il ne s'agissait pas du royaume des travestis ! Ces hommes poilus en robes et surmaquillés ne vont avoir de cesse de le harceler jusqu'à ce qu'ils finissent par en faire une jeune fille pure...
Pourtant Sanji finit bien par reprendre ses esprits après la bataille de MarineFord et sa rencontre avec Emporio Ivankov, la reine des Okama de retour après une longue absence. Sanji va chercher par tous les moyens à lui faire cracher la localisation de Luffy, mais refusant d'admettre que l'avis de recherche de Sanji la Jambe Noire est bien le sien (il est vraiment complexé !), Iva le prend pour un espion. Le coq finit par apprendre des nouvelles de Luffy via le journal dans lequel son capitaine lui transmet un message codé : Leurs retrouvailles se feront dans deux ans.
Ayant du temps devant lui et après avoir découvert la "cuisine d'attaque", un art culinaire okama capable de renforcer le corps par la nourriture, Sanji demande à Ivankov de lui enseigner cet art. Mais cette dernière refuse de l'apprendre à un étranger, sauf s'il décide de devenir lui-même okama. Devant le refus obstiné du cuistot de devenir quelque chose d'autre qu'un homme aimant plus que tout les femmes, la reine accepte de lui livrer ce secret s'il parvient à vaincre les 99 maîtres de l'Okama Kenpo. Mais s'il perd, il acceptera de devenir un okama...
Deux ans plus tard, Sanji débarque enfin à Sabaody avec une jolie barbichette, trois poils de moustache et sa frange inversée dévoilant un mystère qui aura fait couler beaucoup d'encre. Bien entendu, après tout ce temps passé avec des okamas, Sanji a du mal à soutenir la vue de belles jeunes femmes sans perdre connaissance et beaucoup de sang. Souhaitons lui un bon rétablissement.

L'aventure de Sanji dans le Nouveau Monde a failli tourner court car la visite de la légendaire île des Hommes-Poissons, et la vue de ses non moins fameuses sirènes ont presque eu raison de lui. En effet à force de trop saigner du nez il a besoin d'une transfusion sanguine... et ce sont deux pirates jumeaux et okamas qui lui donnent un peu de leur sang ! La boucle est bouclée en quelques sortes !
Par la suite, fidèle à lui-même, Sanji apporte son aide à ses compagnons, tout en vivant des expériences étonnantes : à Punk Hazard il se retrouve dans le corps de Nami tandis qu'à Dressrosa il tombe sous le charme de Viola !
Cependant c'est à Zou que vient sa première grande épreuve : la révélation de son passé. Troisième fils de la famille Vinsmoke, son père, Judge, lui a arrangé un mariage avec la trente-cinquième fille de Big Mom, Pudding !
Il décide de suivre les lieutenants de Big Mom afin de régler ses affaires familiales mais c'est mal connaître Luffy qui le suit et le machiavélisme de son père et de Big Mom qui font tout pour le contraindre à l'obéissance !
Concernant son passé, Sanji se révèle un prince du royaume de la Germa de North Blue. Il a une grande sœur Reiju, et il est le troisième d'une fratrie de quadruplé : Ichiji, Niji et Yonji. Son père rêvant d'enfants surhumains avait modifié génétiquement ses fils encore dans le ventre de leur mère, Sora. Cette dernière prit une potion pour contrer les effets des modifications. Cependant seul Sanji fut protégé et naquit comme un enfant normal.
Martyrisé par ses frères et son père qui le considéraient comme un raté, Sanji prenait régulièrement des corrections. Se réfugiant dans la lecture il découvrit ainsi l’existence d'All Blue et se prit de passion pour la cuisine après que sa mère le félicita pour un repas qu'il lui avait préparé.
Ayant honte de son échec, Judge décida finalement d'enfermer Sanji dans les donjons du château et lui fit porter un masque car désormais il était officiellement mort ! Plus tard, alors qu'ils étaient en voyage à East Blue, Reiju le libéra et l’amena jusqu'à un navire, le Hobbit, sur lequel il allait devenir marmiton et rencontrer Zeff.
Sanji parla une dernière fois à son père lors de ce départ mais rien de bon n'en sortit : celui-ci se contenta de lui faire promettre de ne jamais dévoiler ses origines car il est une honte et un échec pour la famille Vinsmoke !
Leur retrouvailles à Totland se passent donc mal, au point que Père et fils se battent. Mais lorsque Sanji retrouve ses amis et découvre la supercherie des Charlotte, il décide tout de même de sauver sa famille.
La gentillesse de Sanji finit par payer : Pudding tombe réellement amoureuse de lui, devenant son allié. Avec elle et Chiffon, il prépare même un immersion gâteau de mariage pour calmer Big Mom. La crème qu'il a préparé se révèle tellement délicieuse que l'Empereur s'en évanouit de plaisir.
Quant à sa famille, ils viennent lui donner un coup de main afin d'honorer leur dette de les avoir sauver. Sanji reçoit même une Raid Suit, la fameuse combinaison technologique des Vinsmoke !
Quant à son père, ils ne réussissent pas à se réconcilier. Sanji lui rappelle que c'est désormais Zeff qu'il considère comme son seul et unique père. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui lui a appris à ne jamais frapper de femme !


Retour






  Connecté(s) : 21
  Livre d'or : 5310
  Total pages : 1935
  Total images : 7411
Depuis combien de temps visitez-vous La Volonté ?

moins de 2 ans
entre 2 et 4 ans
entre 4 et 6 ans
entre 6 et 8 ans
entre 8 et 10 ans
entre 10 et 12 ans
entre 12 et 15 ans

The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2018 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1