Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Où est-il passé ? Serait-ce un camouflage optique ? - Gedatsu
Chapitre 860


Episode 781
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Brook

Prime : 33 millions de Berry
Prime : 83 millions de Berry

Première Apparition : Volume 46 - Chapitre 442
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 61

Cet étrange personnage à l'apparence d'un squelette est le musicien de l'équipage. En effet les pirates adorent faire la fête et une fête peut-elle être totalement réussie sans un bon musicien ? Bien sûr que non! D'où l'importance de Brook pour mettre l'ambiance avec son violon, et parfois un piano.
Son rêve est de porter la dernière chanson de ses anciens compagnons à un baleineau qu'ils ont jadis recueilli avant de le laisser à la garde d'un ami et qui se nomme Laboon!
En effet Brook du haut de ses 88 ans n'a pas toujours été un squelette. Son histoire remonte il y a 50 ans. A cette époque il était encore un être humain et il faisait partie de l'équipage des Rumbar Pirates en tant que second. Il avait d'ailleurs mangé un fruit du Démon, le Yomi Yomi Fruit, qui permettrait à son âme de réintégrer son corps, offrant ainsi une seconde vie! L'équipage des Rumbar adorait faire la fête et chaque membre savait jouer d'un instrument de musique. Un jour ils recueillirent le jeune Laboon perdu au milieu de l'océan. Désireux de partir à l'aventure sur Grandline, les Rumbar Pirates le confièrent à Crocus, le gardien du Cap des Jumeaux!
Malheureusement une série de malheurs les frappa durant leur périple sur Grandline. D'abord la maladie qui leur fit perdre de nombreux compagnons dont leur capitaine, Yorki. Brook prit naturellement le commandement des survivants puis ils affrontèrent un équipage qui les laissa à moitié morts. Avant de tous mourir, ils eurent le temps d'enregistrer leur ultime chanson, destinée à Laboon. Si Brook avait réellement le pouvoir de ressusciter, il aurait une chance de rejoindre la baleine. Cependant son âme mit plus d'un an pour retrouver son corps qui s'était entre-temps décomposé! Il ressuscita sous forme de squelette et ne garda que sa coupe de cheveux (car il avait un très bon cuir chevelu!!!). Brook jura alors d'apporter à Laboon la dernière chanson des Rumbar Pirates - leur testament en quelque sorte - enregistré dans un Dial qu'il garde précisément dans son crâne vide!
Brook rencontra Luffy et Cie lors de leur aventure à Thriller Bark. Comme ces derniers, il s'était fait voler son ombre par le Capitaine Corsaire Gekko Moriah. Une fois son ombre récupérée il apprit que les Chapeau de Paille avaient rencontré Laboon et il décida de les rejoindre pour tenir sa promesse.
Gentleman squelette de son état, Brook possède tous les attributs du véritable gentilhomme, que ce soit son costume, son chapeau, sa canne, son attrait pour le thé ou ses bonnes manières qui disparaissent malheureusement souvent très vite. En effet notre cher squelette est le premier à prêcher l'importance de bien se tenir à table mais au bout de seulement 2 secondes d'attente, il hurle déjà à la "bouffe"! Et sa galanterie se résume le plus souvent à demander aux femmes de lui montrer leurs sous-vêtements! Plus proche du pervers donc que du gentleman pour ce genre de chose!
Malgré son grand âge, Brook est loin d'être sage et raisonnable. Véritable tête en l'air qui oublie souvent l'essentiel des choses, il est toujours partant pour déconner et s'amuser - normal pour un musicien! Excentrique, rarement sérieux et amateur de blague "squelettique", il croque la vie à pleines dents et aspire à vivre une vie d'aventure et de joie auprès de ses nouveaux compagnons.
A noter que Brook n'est pas seulement musicien. Il fut jadis le chef d'une troupe de gardes d'un royaume de West Blue et de cette "première" vie il a gardé le maniement de l'épée. En effet sa canne renferme une épée qu'il utilise pour se battre. Sa technique est celle d'un "épéiste fredonneur", associant l'utilisation de la lame à des sons et des sifflements. Ces "mélodies" sont tout aussi redoutables que le tranchant de son épée, et font de lui un combattant redoutable sur qui on peut compter.
Un compagnon polyvalent donc, qui assure à la fois la fonction légère mais importante pour le moral de musicien/fêtard et la fonction de combattant expérimenté lors des batailles. Une seconde vie pour Brook qui va lui permettre de faire perdurer l'esprit des Rumbar Pirates, des pirates qui se disaient capables de faire sourire et de rendre heureux tous ceux qu'ils rencontraient.

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants l'équipage va finalement être séparé par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
C'est ainsi que Brook atterrira sur l'île de Namakura où les habitants d'Harahettania, le pays de la pauvreté, étaient en train d'effectuer un rituel pour invoquer un Démon! Prenant Brook pour une incarnation du Diable, les habitants d'Harahettania lui demanderont de les délivrer de brigands de la tribu des Long-Bras qui viennent régulièrement les piller!
Brook réussira à les capturer mais se fera avoir à son tour par ces Brigands qui trouveront en notre squelette une prise plus intéressante qu'un habitant d'Harahettania : un squelette vivant, voilà une attraction qui fera d'eux des hommes riches!
Sur l'île de Kenzan, patrie des Long-Bras, Brook prendra connaissance du message de Luffy de se retrouver seulement dans deux ans. Brook usera alors de ses talents de musiciens et deviendra en deux ans une véritable star de rock connu dans tout Grandline : Soul King! - Les Brigands de la tribu des Long-Bras étant devenus ses managers!
Le concert final de sa tournée aura lieu à Sabaody où Brook fera ses adieux à sa vie de star de rock pour retrouver Luffy et Cie, au grand dam de ses managers et de ses fans!
C'est donc un Brook plus funky qui reprendra la route. Quelles surprises nous réserve le Soul King ???


Retour






  Connecté(s) : 40
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6919
C'est la Saint-Valentin, vos chocolats sont pour :

Law
Sabo
Ace
Bartolomeo
Hancock
Marco
Shanks
Crocodile
Doflamingo

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X