épisode 9 : Un éclat de couragePfiouuuuuuuu ! Vieille recette, mais toujours efficace. J'avoue avoir eu les poils qui se sont dressés.
On va évacuer tout de suite les petites choses qui m'ont chagriné comme cet écueil de la jeune fille prise au piège des tentacules et le sentiment de quelques saccades lors des assauts de Crocodine qui m'ont paru un peu étranges.
Pour tout le reste, c'était vraiment trop cool ! *___*
Qu'il est bon d'avoir des souvenirs excessivement vagues de la première série, il m'était totalement sorti de la tête que le coup de boost de Popp viendrait du magicien du groupe d'anti-héros. Comble du luxe, ce dernier a même droit à un nom, Masopho, histoire de lui donner davantage de poids et de consistance. C'est pour le moins inattendu venant d'un personnage clairement conçu pour du comic relief et être évacué vite du récit tout en étant un poil générique (tenu classique des magiciens dans DQIII), ça fait clairement son effet et ce passage reste encore très frais même aujourd'hui.
C'est ensuite certes très classique avec de beaux moments de bravoure (quoi de plus normal quand on fait partie de ceux qui ont posé les bases finalement ?), mais l'efficacité est bien là. Forcément, on se joue bien de nous lorsque Popp repense à sa façon d'aborder le match nul face à Crocodine et on s'imagine évidemment le pire sur le moment, mais c'est très intelligemment amené pour en arriver à son ultime tour de passe passe tout en rendant hommage à son ancien maître. Tout à fait excellent et cela confirme que Pipo est un digne successeur de Popp en terme d'inventivité, d'une certaine roublardise et forcément de couardise à surmonter. ^^
Et bien sûr, toute la préparation du terrain pour amener à l'assaut final face à Crocodine, tout en puissance et en dynamisme.
Tout de même bien dommage que la sauce n'ait à son époque pas autant pris en France du fait de tout un tas de facteurs car cet épisode vaut bien les plus chouettes moments de
Dragon Ball. Les Kaméhaméha des cours de récré auraient parfaitement pu être concurrencés. ^^
Prochain épisode, l'arrivée d'un autre perso qui m'avait énormément marqué à l'époque.
Et comme ces derniers temps, l'épisode suivant vu dans la foulée.
épisode 10 : En route vers Papnicaça continue de se laisser regarder gentiment. ^^
Fort de leur victoire sur Crocodine, arrive la récompense toujours fortement attendue dans les DQ : le gain d'équipement via les coffres.
Passage pour le moins symbolique puisque chacun gagne des tuniques et des armures se détachant du jeu vidéo, leur donnant ainsi un peu de personnalité propre à leur média. Je me souvenais vaguement de celui de Maam mais pas des deux compagnons. ^^
Parallèlement, les forces des Ténèbres se regroupent suite à la défaite du chef des carnassiers, ce qui vaut une petite revue de chaque légat. à ceci s'ajoute Hadlar qui monte lui aussi en niveau via l'apprentissage du plus puissant sort de feu de zone : Mégacrame.
Puis direction Papnica pour prêter main forte à la princesse Léona, le continent de ce royaume étant un ancien bastion des forces du mal que ces dernières veulent reconquérir. Hyunckel, légat des morts vivants, est chargé officiellement de réceptionner Daï et ses compagnons sur place...
Toujours sympa à suivre, mais n'empêche, j'ai toujours le sentiment qu'il manque des bouts de scènes ici et là pour apporter un peu de clarté aux choses. :/
Brass bloqué dans son cercle magique, ok, mais scène suivante, il se retrouve directement sur l'île. ça aurait mérité une micro scène où l'on voit utiliser le tube magique pour le transporter. Pareil pour l'arrivée au port de Papnica, on a un peu de mal à se faire à l'idée des dégâts occasionnés, car à part un bâtiment délabré pile au moment de l'arrivée du navire, des dires du capitaine dans la scène suivante et de la course de Daï vers le centre de la ville juste après, on a pas vraiment le temps de voir les choses. ça va encore une fois trop vite avec une condensation des situations pour le moins chagrine. Il y avait dans un style un peu différent quelques épisodes plus tôt le coup de genou de Crocodine stoppant l'assaut de Daï qui lui aussi manquait de clarté et d'impact. Dans un autre style, l'ouverture des coffres pour nos héros auraient bien mérité une mise en scène un poil plus euphorisante.
De là à dire que ça gâche tout, il y a un monde, mais c'est plutôt contrariant. :/
Encore un épisode et je suis à jour. \o/