Arf! Il faut bien que j'y aille de mon petit commentaire depuis le temps. Et puis, je sais que vous attendez avec impatience mon avis sur la question les loulous! ^^
*Triplem style*La foule pleine de bon sens a écrit:
Dégage le vioc! Retourne à tes PoNyMoN!!!
Snif...Bon, pour vous mettre au jus, je joue en mode Normal(oui je suis un petit joueur et j'en ai rien à schtroumpfer) et j'ai fini cette nuit le... chapitre 10(dont la musque est par ailleurs très jolie). Chapitre que je n'ai même pas sauvegardé car j'ai vraiment cru que pour pour la deuxième fois dans la série(du moins de ce que j'ai pu jouer of course), on pouvait recruter un Boss de fin de chapitre.
Alors, qu'en est-il de mon avis sur ce nouvel opus?
Franchement, j'adore! La formule est toujours aussi efficace, l'habillage est du plus bel effet(ce qui me fait d'autant plus regretté de na pas avoir l'artbook T_T), un humour complètement inattendu qui a au moins le mérite de se démarquer davantage de l'esprit un peu lisse des précédents opus malgré une certaine tendance au mauvais goût notamment avec Vaike justement(pas le souvenir d'avoir vu pareil truc sur les autres opus).
Mais, il y a quand même quelques petits points qui me tiquent, principalement dû au fait que certaines choses ont tout bonnement disparu. Le premier élément que je regrette, c'est la retrait de la commande Sauver au profit de Duo. ça a l'air de rien dit comme ça, mais c'est limite toute ma façon de jouer que je dois remettre à plat. Avant, il me suffisait d'envoyer au bourre-pif une unité face à un boss puis d'utiliser une de mes unités montées en renfort pour pouvoir récupérer et éloigner le blessé grâce à la capacité du Sauveur de finir de parcourir les cases qui lui reste à faire après que ce dernier ait validé une action autre qu'attaquer. L'autre avantage de la commande Sauver, c'est qu'il était possible d'inter-réagir avec les unités vertes PNJ, le monde que j'ai pu sauver de cette manière sur mes autres versions, je vous raconte pas. Je vous laisse donc imaginer mon énervement sur la mission annexe 3 où il faut sauver la peau de ces trois pleupleus de villageois qui foncent droit vers un chevalier pégase adverse et complètement à découvert qui plus est(j'ai dû refaire cette mission trois fois T_T). Bon, j'ai pas pousser l'investigation de la commande Duo plus loin, mais il me semble avoir réussi une fois à enchaîner les déplacements des deux unités unis. Enquête à pousser plus loin.
Triste aussi de ne plus voir le triangle de la magie, car bon, pour avoir encore en tête l'extraordinaire richesse stratégique de Radiant Dawn et de son Triangle dans le Triangle, j'ai l'impression que la magie perd en subtilité surtout lors des combats entre mages.
Bon, encore une fois, c'est histoire de dire, mais dans l'ensemble, cet opus est vraiment enchanteur. Pour ma part, je n'ai pas encore d'équipe type dans la mesure où il m'est insupportable de laisser une de mes unités en retrait, d'où l'utilisation un peu abusive des missions Spot Pass et du DLC gratuit pour pouvoir monter tout ce petit monde et ainsi varié les plaisirs lors de mes parties. ça pourrait être d'ailleurs un autre point qui me chagrinerait si je n'avais pas accès à un point internet pour jouer ces fameuses missions et ainsi recruter certaines légendes de la série, et ce,
gratuitement quand bien même certaines personnages ont vu leur classe d'origine un peu adapté(j'ai pu récupérer mes petites Amélia et Eirika de The Sacred Stones même si cette dernière est passée de Lord à épéiste ^^ ). Dans le même ordre d'idée, j'espère que je pourrai obtenir facilement(entendez par là en magasin) une bestepierre et une dracopierre pour ne pas avoir à laisser deux unités sur le banc de touche. :/
En revanche, je suis très agréablement surpris de la puissance des chevaliers pégases là où j'en suis. D'habitude, c'est toujours une plaie à faire grimper tant ces petites choses sont fragiles, mais là, ce sont de vrais assassins qui en plus peuvent se soigner d'eux-mêmes pour peu qu'ils soient loin du groupe. Tout simplement meurtrier! Je n'ose imaginer leurs puissance lors de leurs montées en grade(seigneur, un Dark Pegasus, qu'il me tarde d'en avoir un). Par contre, tout comme Yuushi, je ne m'amuserai pas à jouer du Scolaris quand bien même les possibilités offertes grâce à cet objet sont nombreuses(le coup des persos couteaux suisses qui perdent un peu de leurs personnalités en touchant un peu à tout, j'ai déjà donné avec Dragon Quest 6, alors merci bien). Dans l'ensemble, je suis très satisfait des personnalités de chacun, petit coup de coeur pour le voleur et l'épéiste dont les noms m'échappent, ils ont le mérite d'apporter quelque chose de neuf à la série. ^^
Par contre, j'ai pas encore poussé le système de soutien à fond, il faut dire, je ne sais toujours pas qui je vais mettre en couple. Au départ, j'aurais bien voulu mettre Tharja avec mon avatar, mais dès le moment où j'ai lu sa description à la caserne, j'ai quelque peu révisé l'idée. ^^' D'ailleurs, concernant l'avatar, quel bêta j'ai été. J'avais complètement zappé que le stratège tapait sur le plan magique ET physique alors que je me suis mis un malus en attaque et un bonus en chance. Je fais une belle Triplebuse pour le coup. J'espère qu'on peut se refaire un nouvel Avatar lors d'une deuxième sauvegarde. Dans le même ordre d'idée, j'espère aussi que les DLC téléchargés sont valables pour toutes les sauvegardes(n'étant pas habitué à ce genre de pratique, je m'interroge pas mal).
Bon voilà, comme vous vous en doutez, il y aura encore pas mal à dire, mais malgré les points noirs que j'ai évoqué, je reste très satisfait de mon investissement que je ne regrette à aucun moment. Plus qu'à attendre la charge complète de ma 3DS. ;p
Yuushi a écrit:
Chrom fait office de bon héros et succède impeccablement à Ike (Je vois de là les Bullzor et cie le vouloir dans le prochain Smash Bros. !)
Squirrel? Heu... Smash Bros? La "cie" répond présent!
Pour ma part, cela me semble presque une évidence quant à l'introduction de Chrom dans le(s) prochain(s) SSB. Déjà, parce que cette série à tendance à prendre les derniers représentants de la saga FE dans son casting(comme se fut le cas pour Roy dans SSBM et Ike dans SSBB). Mais en toute honnêteté, j'imagine très mal Chrom remplacer Ike. Déjà, en terme d'image et de personnalité, Ike est le premier roturier de la saga que l'on incarne en tant que personnage principal en plus d'avoir deux épisodes dont il est le héros(même si son rôle de héros est un tout petit peu plus subtil dans Radiant Dawn vu le découpage de cet épisode). Il est donc un personnage assez majeur dans la série car il représente une espèce de cassure(personnage d'autant plus attachant qu'il est clairement un bleu dont la formation a été inachevée dans Path of Radiance). De plus, Ike est l'image type du bourrin pur dans SSBB et j'imagine assez mal Chrom dans le même ordre d'idée. En fait, il fait un peu office de Shinon manquant (hou que je suis drôle!) entre Marth et Ike à mon sens. Il serait, toujours à mon sens bien sûr, une bonne idée que Sakurai trouve un style qui lui est bien propre sans pour autant faire office de clone aux deux autres épéistes sus cités(et par pitié, pas de Roy-like lui même quasi-clone de Marth please!).
Enfin bon, j'ai bien deux ou trois autres idées en tête, mais il faudrait presque en faire tout un topic et bonjour le HS. ^^'