Ayant dû recommencer tout mon post suite à une déconnexion, je serai assez "court" (
hum hum !).
Gomu Gomu no Storm a écrit:
Tout d'abord merci à Anissa67 et à Enitu, maintenant grâce à vous je me suis constitué une petite équipe de malade.
De rien ^^
Normalement, je t'avais fait tout un spitch sur l'importance de donner les boosters dans les stats que tu allais utiliser mais là je me contenterai de te dire : fais attention aux stats que tu augmentes, penses aux baies pour enlever les ev dans les stats inutiles, gères le bonheur pour les baies.
Ichigo.Kurosaki a écrit:
Voici mon équipe pour la tour de combat(dans perle):
-Ninjask:abri,relais,danse-lame,reflet.Objet tenu:bandeau
-Monaflemit:giga impact,façade,tranche,fléau.Objet tenu:Mouchoir choix.
-Dracolosse:danse draco,atterissage,dracocharge,vol.Objet tenu:baie qui affaibli les attaque glace
- Ninjask : presque parfait ! Vires reflets et mets à la place une attaque offensive (plaie-croix pour le stab ou aéropique pour le stab et la précision (l'importance entre ces deux attaques sera expliquée plus bas)). Si tu as accès à ceinture force, mets le. Sinon laisses le bandeau.
- Monaflemit : Si tu veux vraiment être efficace, il faut presque tout changer. C'est simple à part giga impact, tu vires tout. Giga impact, a ici l'avantage de "combler" le désavantage de la capacité spéciale de mona. En fait, parlons plutôt d'un contournement. Le fait de ne pouvoir attaquer qu'un tour sur deux est ici en accord avec l'attaque giga impact. En d'autres terme, le tour de latence est comblé par la capacité spéciale de mona. Seul désavantage : il oblige à rester sur le terrain pendant un tour là ou normalement, on pouvait anticiper le tour de fainéantise en switchant (turbobuse, j'espère que tu auras compris). Les attaques maintenant. Un grand drame ! Dans cette version mona n'a pas accès aux poings élémentaires, il faudra faire sans. Donc pour les 3 slots manquant :
_ Séisme
_
Griffe ombre/
Mitra-poing_
Paresse/
Griffe ombreA noter que mitra-poing est extrêment difficile à gérer puisque nécessitant une anticipation pour être lancé. Malheureusement avec mona et sa capacité spéciale, il est impossible de tenir le rôle de subpuncher classique (clonage + mitra-poing). De plus, avec mitra-poing, on se retrouve totalement démuni face aux spectre possédant lévitation. On pourrait mettre l'objet balle fer pour compenser le problème mais ça ferait contre-productif avec la vitesse relayer par ninjask, donc non. C'est donc griffe ombre qui doit être rajouter en 4ème slot. la solution la plus simple et surement la plus efficace reste tout de même de mettre griffe ombre et paresse. Le premier s'occupe des spectre et le deuxième assure à mona un bon staying power (fait de rester longtemps en jeu) ce qui est d'autant plus appréciable que mona arrive avec un switch.
Pour l'objet : orbe vie (*2 attaques physiques comme spéciales ; attention aux dégâts résiduels) ou bandeau muscle (boost un peu les attaques physiques) ou reste (pour le staying power).
- Dracolosse : Autant le dire, je ne suis pas spécialement fan de lui dans cette équipe m'enfin bon. Si tu comptes le garder, autant te dire que lui aussi va devoir passer à la tondeuse.
_
Colère/
Dracocharge/
Draco météor_
Déflagration/
Tonerre/
Séisme/
Hydro-queue_
Déflagration/
Tonerre/
Séisme/
Hydro-queue_ Aterrissage
L'explication : Se booster en attaque et en vitesse alors qu'il y a déjà ninjask qui relaye ne sert clairement à rien. Là je pense que tu t'en seras aperçu, c'est un bourrin. Il s'agit de la version mixed (possède des attaques physiques et spéciale). Rassures-toi, Dracolosse peut se le permettre puisque disposant de bonnes défenses. ici, tu devras faire un choix. Soit prendre draco météor soit prendre colère (ou draco charge). Ce choix est important car il conditionne lui-même le choix des autres attaques. En effet, si tu prends draco météor le contre coup qui se traduit par une baisse d'attaque spéciale t'empêcheras d'utiliser efficacement des attaques spéciales. C'est pourquoi, des attaques physiques sont obligatoires. Dans le cas contraire, tu utiliseras une attaque physique accompagné d'attaques spéciales. Le but de ce move est de jouer sur les deux plans (et donc forcément de bénéficier d'un quelconque relai d'attaque de la part de ninjask). Il faudra faire le choix entre colère (qui est très puissant mais qui occasionnes une confusion et une répétition de la même attaque pendant 2 ou 3 tours) et dracocharge (moins puissant mais aussi moins désavantageux puisque ne disposant pas de contre coup). Evidemment, tu peux mettre deux attaques physiques pour une seule attaque spéciale (à toi de gérer). Atterrissage est là pour regagner des pv. En objet, mets-lui soit une baie prine (pour soigner la confusion de colère si tu optes pour cette attaque) soit une orbe vie.
Donc, je pense que tu compris le principe (mais j'explique pour ceux qui liront ce post). Ninjask grâce à sa capacité spéciale augmente de façon conséquente sa vitesse chaque tour. Parallèlement à ça, il peut se permettre d'attendre un tour avec abri sans risque (pas de perte de pv ; et donc un boost en vitesse assuré). Et enfin, avec danse-lame, il augmente son attaque. Bandeau ou ceinture force pourra lui permettre de résister à certaines attaques en lui laissant 1 pv (les deux ont tout de même une différence de fonctionnement). Le but ensuite est de transmettre ses augmentations de stats grâce à relai. Ce qui ne sera jamais difficile puisque il sera surement le premier à lancer l'attaque. Le pokémon ainsi échangé recevra donc de l'attaque et de la vitesse, et pourra donc sweeper comme un malade. Enfin, Ninjask aura un second rôle, celui de finisher/revenge killer. C'est-à-dire qu'on achève un pokémon déjà bien entamé et ce grâce à sa grande vitesse lui donnant théoriquement l'avantage. Ici on voit donc l'importance entre plaie-croix qui est puissant et aéropique qui est moins puissant mais qui ne craint pas une baisse de précision. Personnellement, j'opterai pour aéropique. Pour les deux autres pokémons, pas la peine de vous faire un schémas : on bourrine avec des stats en vitesse et en attaque affolante.
Normalement ça devrait bien marcher. la seule chose à craindre est une faiblesse glace présente chez deux pokémons et les phazers (un phazers est un pokémon qui force le pokémon adverse à quitter le combat : une fois le pokémon switché de façon commune tout les boosts emmagasinés sont perdus). Evidemment, je ne l'ai pas précisé mais une fois monaflemit ou dracolosse en combat, il sera risqué de les retirer, car ce faisant, tous les boosts disparaîtront.
Note : il n'y a aucun code couleur.
Edit : Je m'aperçois qu'il y a une bonne longueur. C'est quand même un peu plus court qu'avant.