Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 27 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 18 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 8 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18339
Localisation: Joker
Chapitre 865 : Hey, Mother
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #24


Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 865/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/865/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 09:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 56
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Wow, un chapitre génial !

Caesar qui compte bel et bien se venger des Bege et des Mugiwaras une fois qu'il aura retrouvé son cœur. Je continue de penser tout de même qu'il est sur la voie de la rédemption et qu'au final il rejoindra de sa volonté l'équipage de Bege. Il deviendra un réel allié (et non pas un allié contraint) pour la suite de l'histoire. Je l'aime de plus en plus ^^

Bege qui officialise vraiment sa trahison de Big Mom et son alliance avec les Mugiwaras. Ca me fait plaisir de le voir réellement passer à l'action, car j'avais jusqu'à maintenant des doutes quant à son plan. Il n'a pas hésité à tirer dans le dos de Pekoms (au sens propre) donc j'avais peur qu'il ne s'agisse d'un piège. Mais finalement non, j'en suis heureux. Malgré ses nombreuses capacités, Bege ne fait tout même pas le poids face à Katakuri qui est un logia. Notons que contrairement à tous les autres logias précédemment vus, les balles de Bege ne traversent pas Katakuri mais le déforme seulement (comme quand Luffy se fait tirer dessus finalement). Ce serait dû à l'aspect gluant du riz ? Ou à son haki ? Quand pensez vous ?

PerosPeros de son côté tente d'éliminer les Vinsmoke, mais comme tous les méchants de toutes les histoires, il fait un laïus juste avant de "passer à l'acte". Il nargue Jajji et dit que son frère "qui peut voir le futur", Katakuri est occupé mais que dans de telles conditions, même lui peut savoir ce qu'il va se passer etc. Il en rajoute même une couche en demandant à Jajji pourquoi il voudrait ramener ses équipements de combats au mariage de son fils... bref la défaite est complète du côté Germa.

Reiju qui dit avoir sous estimé la gentillesse de Sanji, qui ne peut laisser des personnes mourir, même s'il s'agit de la Germa, sa "famille". J'aurai une interrogation : Pourquoi Reiju est-elle la seule (avec Jajji) à éprouver des sentiments ? En effet elle semble être extrêmement sensible pour un humain crée dans le but de se battre. Ca a surement dû être dit mais je ne sais plus.

Bege, Pedro (qui ne se bat plus contre Oven, l'homme four ?) et Jinbei essaient de gagner du temps pour Luffy. Ce qui a pour finalité de réussir puisque Luffy parvient à remontrer la photo cassée de Mother Caramel.

Et là, grand moment, Big Mom craque et pousse son cri, agrémenté d'haki royal. Cela aura pour conséquence de faire s'effondrer les plus faibles et d'immobiliser tout les autres. Sauf bien sur les Mugiwaras et Bege. Big Mom s'est blessée au genou en tombant non ?

L'image de Sanji sauvant sa famille est incroyable. Jajji comprend à ce moment là, que Sanji le surpasse en tout point, aussi bien physique que moral.

Et enfin, ÉNORME révélation, peut être aussi grosse que Big Mom ( -_-' ) : Mother Caramel et Big mom viennent d'Elbaf !!! D'ou la thématique autour des géants. Big mom serait donc une géante ? Et si Mother Caramel était, à l'époque, la femme du roi des géants et aurait enfanté Big Mom ? Loki serait donc le fils du mari de Mother Caramel ? Donc le cousin de Big Mom ? En tout cas il ne serait pas étonnant que Big Mom ait du sang de géants qui coule dans ses veines, ce serait même logique.

Wow, je ne m'attendais pas à de telles révélations. Excellent chapitre :

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18339
Localisation: Joker
Le flashback était attendu, tout comme le Haki des Rois, mais par contre que l'enfance de Big Mom se déroule à Erbaf est une surprise. Donc le lien de Big Mom avec cette contrée est bien plus ancien que l'histoire du mariage de Lola, et surtout cela explique j'imagine l'obsession du banquet de géants.
Par contre Mère Caramel a donc un jour « disparue » ? ce qui conforte l'idée que son « retour » pourrait changer des choses chez les Charlotte. Et Mère Caramel une géante ? En tout cas vu que les géants d'Erbaf sont typés "viking" jusqu'à présent, je suis curieux de voir comment cela va s'intégrer.
Et nous allons enfin découvrir un aperçu de cette contrée avec un gros teasing qui ajoute à sa hype.
Sans oublier que allons avoir droit à Big Mom enfant - là on débute à 5 ans (vu qu'elle a 68 ans).
Du côté des Vinsmoke ils sont donc sauvés sans équivoque par nos héros, avec un Sanji qui arrive en « sauveur », brûlant la couche de bonbons les emprisonnant. Bon j’imagine que cela va tout de même amener à quelques échanges musclés dans un premier temps ?
Pour la mini Aventure, j’imagine que ce sera sur le même mode que celui de l’équipage dispersé, c’est-à-dire genre quatre épisodes par flotte ?

PS : le mochi est une matière gluante, donc c'est pour ça que le corps de Katakuri a cet aspect gluant/mou vu que son corps est "du mochi".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 12:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 47
Je pense que ça se confirme un peu que Katakuri peu voir un peu dans le futur des autres, mais peut pas prévoir ses attaques, vu que même s'il a réussi a bloquer Luffy il n'a pas réussi a prévoir l'allongement des bras de ce dernier.

Sinon chapitre un peu prévisible, mais nécessaire quand même. Hâte pour la suite, surtout pour le flashback sur Mother Caramel, BM et Elbaf ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 12:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 986
Localisation: Bowser Castle
Enfin un chapitre interessant! Oda avait vraiment rabaisse le niveau ces derniers chapitres (pour ma part) mais celui-la offre un bon changement au programme: celui d'introduire le passé de Big Mama.

Bon pour ce qui est du chapitre en lui même je n'ai pas grand chose à dire, pétage de plombs de Big Mom, contre-attaque des Straw Hats + Gang, bref ce qu'on attendait quoi. Je suppose que dans les prochains chapitres Big Mama va se reveiller et surement contrecarrer le plan de Capone.

Bon encore deux semaines à attendre (sigh...)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 12:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1606
Chapitre impressionnant !

Tout s'enchaîne extrêmement vite. Katakuri a beau mesurer l'urgence de la situation, et presser Perospero, ce dernier semble certain de maîtriser la situation et retarde l'échéance avec de nouveaux échanges. De son côté, Smoothie est toujours aux abonnées absentes, et n'apparaît que pour demander de l'aide. C'est désespérant... Pour une fois qu'on pouvait avoir un personnage féminin de premier plan actif (sweet commander), eh bien non, elle ce sera fait voler le rôle par un homme apparu sur le tas — conçu pour répondre aux enjeux de cette partie ? Heureusement, BM rattrape un peu le niveau. Toujours absents, nous avons aussi Pekoms et le baron Tomago. Peut-être apparaîtront-ils après le flash-back ?
A propos du flash-back, c'est une excellente nouvelle. Ce sera donc la deuxième fois qu'on aura un tel développement d'un antagoniste par ce biais. Cependant, celui de DF et de sa famille regroupait celui de Law (et de X Drake). Faudra-t-il s'attendre du coup à ce que son flash-back englobe le passé d'un protagoniste de premier plan ? Un autre supernovae (Bonney par exemple) ? Ou le flash-back sera-t-il vraiment centré sur Linlin et Caramel, sans la mise en avant d'un tiers leur volant la vedette ?



Mise à jour de la chronologie :

1461 :
[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1519 : Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent et se font capturer (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence

Spoiler: Montrer

Spoiler: Montrer

- jx+3 : Pekoms s'avère toujours vivant, ayant été sauvé par les pirates du soleil. Il est ensuite abandonné par ces derniers, quittant l'archipel (chap 857 et 860)
- jx+3 : Alliance entre les équipages des mugis et des Firetank pirate, avec la participation de CC, en vue d'assassiner BM et de sauver les Vinsmoke (chap 858)
- jx+3 : Arrivée des leaders de l'underworld, invités à la tea party (chap 860)
- jx+3 : Jour prévu, puis début effectif du mariage de Sanji et Pudding, à l'occasion de la tea party (chap 827 et 860)
- jx+3 : Jinbe quitte officiellement la flotte de BM pour rejoindre l'équipage de Luffy (chap 863)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)


Notes :
- Ajout de la date correspondant au début du flash-back de BM, en vue de préparer le terrain pour de futurs ajouts chronologiques.
- Actualisation de l'entrée correspondant au début de la tea party.
- Ajout des derniers événements majeurs (survie de Pekoms, départ des pirates du soleil, alliance, underwolrd, début de la tea party, Jinbe).
- Mise sous spoiler des journées précédent jx jusqu'à jx+1 et de la partie jx+2 afin de rendre la lecture plus facile.

Version code :
Spoiler: Montrer
Code:
Mise à jour de la chronologie :

1461 :
[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Naissance de Sanji"[/url]
- 1511 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c832/16.html]Sanji quitte sa famille d'origine[/url] (chap 832)
- 1513 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"[/url]
- 1519 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/16.html]Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/11.html]se font capturer[/url] (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c826/15.html]incident Duval[/url]* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
[spoiler]- jx-12 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v70/c692/5.html]Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart[/url] (chap 692)
- jx-8 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v80/c801/17.html]Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive"[/url] (chap 801)
- jx-3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c813/17.html]Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte[/url] (chap 813)
- jx : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/822/page/16]Départ de Luffy co[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c825/8.html]traversée de Zou à Cacao island[/url] (chap 822 et 825)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c828/13.html]Pekoms est porté disparu[/url] (chap 828)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/2.html]Jinbe fait part de ses intentions à son équipage[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/9.html]annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte[/url] (chap 830)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v83/c834/5.html]Néanmoins Jinbe se rétracte[/url]... [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/4.html]suite aux conditions de sortie posées par BM[/url] (chap 834 et 860)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/16.html]Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island[/url] (chap 830)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c835/13.html]Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants[/url] (chap 835 et 836)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/12.html]Pekoms est exécuté par Capone[/url] (chap 834)[/spoiler]
[spoiler]- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c838/17.html]Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island[/url] (chap 838)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c843/7.html]Luffy vainc Cracker[/url] (chap 843)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c844/8.html]Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/10.html]Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.htmll]Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & Nami[/url] — [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/12.html]La bataille commence à 14h[/url] (chap 846 et 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.html]Luffy et Nami sont vaincus et faits prisonniers[/url] ; [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c847/12.html]BM les utilisent comme otages afin d'obliger Sanji, tout en répondant à son souhait à leur égard[/url] (chap 846 et 847)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c849/11.html]Chopper et Carrot battent Brûlée et co[/url], et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/5.html]peuvent désormais se mouvoir librement dans le monde-miroir dans le but de retrouver leurs camarades[/url] (chap 849 et 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/19.html]Sanji apprend la véritable nature de Pudding ainsi que son plan[/url] (chap 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c852/7.html]Jinbe libère Luffy et Nami, et ce faisant rentre en rébellion contre BM[/url] (chap 852)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/18.html]Brook et Pedro tentent une tactique afin de copier le Road Ponéglyphe[/url], mais rencontrent une opposition [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c851/9.html]en la matière de BM pour l'un[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/9.html]du Baron Tamago pour l'autre[/url] (chap 846 & 851 & 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c855/15.html]Brook est sauvé des mains de BM et révèle avoir réussi à copier le Road Ponéglyphe[/url] (chap 855)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c856/9.html]Sanji retrouve Luffy, et tous deux se réconcilient[/url] (chap 856)[/spoiler]
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c857/15.html]Pekoms s'avère toujours vivant, ayant été sauvé par les pirates du soleil[/url]. Il est ensuite [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/3.html]abandonné par ces derniers, quittant l'archipel[/url] (chap 857 et 860)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c858/19.html]Alliance entre les équipages des mugis et des Firetank pirate, avec la participation de CC, en vue d'assassiner BM et de sauver les Vinsmoke[/url] (chap 858)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/8.html]Arrivée des leaders de l'underworld, invités à la tea party[/url] (chap 860)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v82/c827/15.html]Jour prévu[/url], puis [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/13.html]début effectif du mariage de Sanji et Pudding, à l'occasion de la tea party[/url] (chap 827 et 860)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c863/19.html]Jinbe quitte officiellement la flotte de BM pour rejoindre l'équipage de Luffy[/url] (chap 863)
- [color=#FFCC99]jx+15[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/17.html]Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification[/url] (chap 834)


Pour le reste, rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. L'ellipse, constituant la traversée de Zou à Cacao island est d'une durée indéterminée dans le manga et est retranscrite de fait par la lettre "x". Elle est notée "jx" et équivaut à à un jour zéro "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Cela permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Outre cette organisation initiale, afin de rendre la lecture plus aisée, la chronologie se trouve divisée en 4 sous-parties : les dates, les événements encadrant jx, jx+2 et enfin jx+3 — les sous-parties du milieu étant sous balise spoiler.
Concernant maintenant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<




Je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à présent : le fait que BM ait été abandonnée par le passé pourrait donner un approfondissement à sa politique actuelle sur Totland. Que ce soit vis-à-vis de la population devant faire le "choix" entre l'exil et une taxe prélevée sur leur vie-même, ou vis-à-vis des personnes faisant partie de son équipage et de sa famille, où cette fois-ci c'est la mort qui les attend (modus operandi de BM : "All who leave, die !").

Des éclairs noirs ! Cette fois-ci on est fixé, il y a définitivement des éclairs noirs lors de l’utilisation du haki des rois. D'ailleurs, la scène est impressionnante ! *___* La manifestation physique rappelle la rencontre de Shanks et BB, en plus puissant cependant. Je me demande d'ailleurs si le son n'est pas un effet dérivé du haki des rois. Un peu comme les nuages qui se déchiraient... Ça rappelait vaguement le pouvoir de BB, lorsqu'il prenait la pose et déchirait l'air avec ses doigts.
J'imagine que le Luffy à terre se bouchant les oreilles doit être un des leurre pour nous induire en erreur. Et que Luffy donc, n'est pas neutralisé.


ange bleu a écrit:
Du côté des Vinsmoke ils sont donc sauvés sans équivoque par nos héros, avec un Sanji qui arrive en « sauveur », brûlant la couche de bonbons les emprisonnant. Bon j’imagine que cela va tout de même amener à quelques échanges musclés dans un premier temps ?
Il y a des duels à finir oui. Et à priori l'équipement de combat a été rendu aux Vinsmoke (intervention des talents de voleuse de Nami ?).
La scène est classe !

_________________
International trailer (last man) : lien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 13:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 366
Localisation: PIcardie. Ham.
Voici enfin ce flashback que l'on voyait venir, et donc peut etre l'ile natale de big mom, Erbaf, une ile qui devra etre visité par les mugiwaras dans l'avenir....ce flashback signe t-il la mort de Big mom ? avant de mourrir Barbe blanche avait eu quelques mini flashback de souvenirs, alors bege et ses hommes vont tuer bigmom ? certes luffy et cie aurait participé mais c'est bien bege qui met a mort la yonkou.....les fréres de sanji qui récupére leur tenue de combat, pas forcement une bonne idée.....et là je me dit judge avait battu sanji au début de l'arc alors que papa n'arrive pas a la cheville du fils en faite, la scéne ou sanji est sur la table avec ses flammes, je préfére voir sanji comme ca....et puis donc la formidable double page avec big mom, absolument génial, c'est magnifiquen ca coupe le sifflet, et d'ailleurs dans ce chapitre il y a vraiment du trés beau, du grand Oda, super mais faut patienté 2 semaines :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 14:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 444
Localisation: Invité à la tea-party!!!
Vf : http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-/865/1.html

Zut alors pas de chapitre la semaine prochaine!!! Rhhh
Sanji est plutôt classe et le fluide de Mama est surpuissant ! !!!
Enfin la vérité sur les relation qui la lie à Erbaf et mère Caramel!!!!
Et 1 bon point pour Smoothie qui apparaît enfin mdr pour dire que quelqu'un les arrêtes, elle sert vraiment à rien la pauvre.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 14:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 280
Localisation: en plein cagnard -_-'
Peut-être que Smoothie a complètement été pris au dépourvu car tout le monde n'a pas le haki de Katakuri mais je pense tout de même que c'est elle qui prendra par surprise Capone et son gang afin de sauver Big Mom. En effet, les pleurs de celle-ci et le FB à venir laisse présager un terrible traumatisme et des mauvais souvenirs, donc bon, on a vu Katakuri se défoncer pour la protéger, il est certain que le deuxième Sweet Commander est au courant elle aussi de ce passé, je doute qu'elle n'intervienne pas promptement. Et allez savoir si elle-même n'est pas lié, plutôt indirectement, à ce passé.
Pour ce qui est des mugis dans ce chapitre : au top !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 18:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 181
Localisation: sur Erbaf
bon chapitre ! je rejoins les gens qui pensent que rendre leur tenue de combat aux Vinsmoke n'est pas une bonne idée, a mon avis Jajji et ses trois rapetous ne déborderont pas de gratitude envers Sanji, si déjà ils ne le plantent pas dans le dos ce sera beau !

par contre, Big Mama originaire d'Erbaf y a comme une embrouille non ? vous trouvez pas qu'elle est un peu beaucoup trop petite pour une géante de ce pays ? ou alors elle serait une sang-mélé et aurait été éjectée par son peuple a cause de ça ? d'ou Totland et ses habitants tous plus étranges les uns que les autres.....
a moins qu'il n'y ai pas que des géants sur Erbaf, ce qui est une possibilité également après tout.
autre chose, Erbaf et son peuple sont supposés etre inspirés des vikings.... Big Mama ne fait absolument pas viking vu qu'elle nous est présentée jusqu'ici comme un pastiche des sorcières des contes médiévaux !


j'apprécie rarement les flashbacks mais celui-là je l'attends avec impatience du coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 19:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 395
Localisation: Rennes
Citation:
Le flashback était attendu, tout comme le Haki des Rois, mais par contre que l'enfance de Big Mom se déroule à Erbaf est une surprise. Donc le lien de Big Mom avec cette contrée est bien plus ancien que l'histoire du mariage de Lola, et surtout cela explique j'imagine l'obsession du banquet de géants.


J'avais vu ici la théorie qui disait que Big Mom était mi géante. Et de ce fait, aurait été rejetée par les autres, étant minuscule comparativement.

Sachant que sur la dernière page, elle ne dit pas Mother Caramel, mais bien Mother.
Sa mère aurait elle été chassée d'Erbaf, et elle également (plus tard, adulte?), d'ou ce désir de revoir des géants dans son territoire, pour lui rappeler les bons souvenirs?

PS : la dernière fois que l'on a eu un flash back de yonkou, ce dernier est est tombé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 19:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 401
Bizarrement, dans ce chapitre, ce qui m'enthousiasme le plus, c'est pas la phase de combats en mêlée un peu fouillis, mais le flashback de BigMom amorcé en toute fin. Voilà un bel appel d'air dans ce moment suffoquant pour tous les invités de la Tea Party et peut-être aussi certains lecteurs.
Ce qui manque avec Big Mom par rapport à Barbe Blanche, c'est justement un ancrage émotionnel, ce quelque chose qui l'a façonné depuis son jeune âge ; ici, sans doute, le désir de retrouver un être aimé, arraché de son quotidien d'une violente et mystérieuse manière. La mention d'Erbaf va permettre d'expliquer sa névrose autour des Géants, le grand tabou de Totland, tout en élaborant les bases d'un arc tant attendu ! Mais je ne pense que ce flashback augure une fin tragique pour BigMom : au contraire ! Pour moi, l'erreur des Mugis, de Capone et de Jinbei, c'est d'avoir pensé que Mother Caramel est la faiblesse de BigMom, alors que je pense maintenant que c'est tout l'inverse, c'est sa raison d'exister -> retrouver Mother Caramel, ou honorer sa disparition en rassemblant des Géants autour de sa table, ou quelque chose d'équivalent, bref Mother Caramel doit être un élément décisif dans la la personnalité de l'Empereur et constituer ainsi le tremplin de ses désirs, donc, si j'extrapole un peu plus, l'origine de sa puissance incomparable. Ne sous-estimons pas le pouvoir de l'Amour. OK, Big Mom est pour l'instant fragilisé parce que la photo de Mother Caramel est en morceaux, mais elle n'en reviendra que plus forte et plus déterminée à faire le ménage dans son environnement.

Je trouve toujours très light la participation de Nami et Chopper dans cette affaire. Franchement, aucun challenge à leur niveau ne leur a été proposé jusque-là, contrairement à Luffy et Brook, et Sanji, aussi, d'une certaine perspective (défi affectif dirons-nous).
Je partage le petit coup de gueule d'Enitu : on veut voir Smoothie nom de !!!
En fait j'attends qu'Oda organise mieux les combats dans ce joyeux bazar, quitte à revenir à des méthodes plus traditionnelles en installant des duels et en allant jusqu'aux KO. Parce que là les passes d'arme... c'est pas plus saisissant qu'un ou deux coups de griffe d'un gang de chats en colère. Je sais que la situation ne prête pas à ce type de duel très solennel, mais c'est quand même très frustrant de voir autant de bons candidats montrer un dixième de leur potentiel, et de ne pas voir les Mugis au top de leur condition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 20:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 100
Salut la compagnie !

Je pense que Brûlée va, malgré elle, redorer son blason ^^ En effet, le plan de Bege consiste à l'évacuation de l'alliance via les miroirs. Mais que se passerait-il s'ils explosaient tous à cause du cri strident de Big Mom (sans même prendre en compte le haki des rois) ? Caesar appuie sur l'importance de celui qu'il installe en début de chapitre... m'est d'avis qu'il est là le point faible de ce plan qui se déroule sans accroc. Fuite impossible, baston obligatoire !! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 21:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 139
Très bon chapitre !

Ce chapitre renforce pour moi le fait que BM ne tombera pas dans cet arc. En plus de tout ce qui a déjà été dit, on voit bien qu'Oda ne montre pas ou quasiment pas les combattants de BM, comme pour les réserver pour plus tard. Ce flashback va être le moyen de justifier scénaristiquement qu'elle se reprenne en mains et pare les roquettes empoisonnées de Bege.

Ce flashback de BM va être très intéressant car il permettra d'introduire tout un tas d'élément qui par rapport au futur arc Erbaf. Après la rêverie et Wano, on sera lancé dans un processus vers la fin de OP où tout sera à peu près en place. introduire encore de nouveaux éléments à Erbaf à ce moment risque de faire un peu nouveaux truc sortant du chapeau (je pense notamment à la puissance de l'armée géante)/ Les introduire dès maintenant dans ce flashback permet d'éviter ce phénomène. Donc c'est une très bonne idée.

Concernant Smoothie et compote, dommage. Mais de manière générale, on a vu personne véritablement se battre à part katakuri et un peu Daifuku. Comme si tout le monde restait immobile à rien faire. La tea party avait été présenté comme un lieu où survivre seulement 5 secondes serait presque impossible tellement le nombre de haut combattant serait grand. Et finalement rien.... Jimbe, pedro, Bege, luffy et les autres sont tout seul dans une place vide et Katakuri est le seul à se battre contre eux. autant au début c'était justifié car BM se battait contre eux et ne voulait pas que les autres interfèrent. Mais maintenant non !
Pour moi c'est le point négatif de cette tea party. Même si je comprend qu'Oda veuille réserver un peu la puissance des combattants de BM pour plus tard, sans doute l'arc Erbaf.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 23:28 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 616
Encore un très bon chapitre à mon goût!
Sanji bien solide comme il faut, une réaction de Big Mom a la hauteur de nos espérances, l'amorce d'un flashback qui promet ...

Un certain Quazar sur un forum de JVC (le forum Football Manager 2017 pour ne pas le nommer) a lancé l'idée alléchante que Big Mom puisse être une "naine" chez les Géants, d'où son rejet : ca aurait de la gueule!

J'espère comme beaucoup d'entre vous qu'on passe vite à de vrais duels!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com