Je vous rejoins, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce chapitre. Mais aller, je me lance histoire de gratouiller ce qu'il reste au fond de la casserole.
ange bleu a écrit:
La dramatisation fonctionne très bien même si le chapitre est sans surprise et que cela reste décevant que Xebec succombe comme tout le monde au Domi Reversi : même détenir un Haki exceptionnel ne semble pas suffisant, même si Xebec garde des traces de lucidité. Il faut espérer que la contre-mesure ne se résumera pas au Fruit de Nika et que le Fruit des Ténèbres aura un rôle à jouer par rapport aux pouvoirs d'Im !
J'ai bien peur que toute la mise en scène du Domi Reversi sur Xebec ne se résume qu'à une chose : comme Rocks est démontré en une figure centrale de ce flash-back (aux côtés d'Harald) et même l'une des si ce n'est la pointure la plus importante du Nouveau Monde (même dans la mort) - car à l'origine de l'ascension de la plupart de ses pirates qui ont défilé contre Luffy jusqu'à présent -, Oda s'oblige à le montrer résistant pour prouver le lore construit autour de lui. C'est comme si Xebec reste "humain" malgré le DR non pas par un combat intérieur, mais parce qu'il faut afficher au lecteur un personnage qui jusqu'à présent n'a pas déçu et terminer ce fil rouge de la meilleure des manières. Ca se traduit presque par une crainte d'Oda, soulagé d'avoir trouvé la meilleure issue (peut-être songeait-il, dans un brouillon, provoquer le décès de Rocks par Im directement, mais n'ayant pas encore complètement fignolé les capacités de ce dernier, préfère le faire éliminer par des personnages bien plus connus : Roger et Garp).
Et évidemment, en jouant là-dessus, il faut montrer qu'Im est supérieur aux autres : ce serait trop facile de le faire fléchir dans un flash-back, si tôt après son introduction, donc il doit gagner, et pour afficher ce trophée avec la plus grande fierté, quoi de mieux que Rocks.
Toute cette scène aurait été mieux mesurée si on avait déjà vu un ou deux géants d'Elbaph parvenir à eux aussi garder leur humanité durant leur possession (bien que c'était la première fois qu'on voyait ça, donc il fallait nous en mettre plein les yeux et afficher ardemment l'impossibilité de se défaire de l'emprise d'Im).
ange bleu a écrit:
Sur la destruction de l'île, au final cela n'aura sans doute rien à voir avec Uranus : c'est le combat final titanesque qui va la faire disparaître ?^^ On termine bien sur Garp et Roger face à Xebec (tous les autres sont en train de fuir). Et je suppose qu'ils communiquent via la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose. Garp la possède apparemment, ce qui n'est pas surprenant. Est-ce que Xebec aura quelques dernières paroles clés ?
Quand on voit Rocks arriver à déplacer une des deux montagnes simplement en envoyant valser Barbe Blanche, appréhender la destruction totale de l'île ne me semble pas si exagéré. Pour la voix de toute chose, en y réfléchissant, est-ce possible que Rocks ait demandé une faveur à Garp et Roger, dans ses derniers instants, via cette méthode de transmission ? Ca semble être un moyen de communication privilégiés pour les rares personnages clés y ayant accès et ne souhaitant que personne (sauf peut-être Im ? ou alors la voix est brouillée pour lui ?) ne capte leurs précieuses paroles.
A noter que je n'aurai jamais imaginé cette possibilité si Rocks ne leur avait pas directement et télépathiquement parlé du chapitre, car jusqu'ici, la VTC, principalement au travers de Roger, semblait fonctionner sur un système de transmission d'une entité A à une entité B sans message de retour.
Nyctalopus a écrit:
Ce qui va être amusant avec ce théorie, c'est qu'on ne sait pas où est né exactement Luffy à ma connaissance. On peut donc avoir des surprise de type, tentative de domi reversi infructueuse à Goa ou la découverte aléatoire de l'île de naissance de Luffy avec un domi reversi qui "marcherait".
Ce serait logique que Luffy soit né sur une île proche d'un territoire dangereux de Grand Line (car même si les Empereurs sont dans la deuxième partie, la première réserve toujours son lot de pirates dangereux, et à ce que je sache, les Chapeaux de Paille ne les ont pas tous affrontés dans leur passage), car en effet, son lieu de naissance n'est pas connu (sauf si sa Vivre Card le dit, auquel cas, j'ai sûrement oublié). Je pourrai même en déduire que son lieu de naissance ne soit pas anodin. Imaginons : Im apprend qu'après le traître Dragon, Garp ait eu un petit-fils. Il entamerait une chasse aux sorcières (de la même manière qu'Ace avec Roger) pour le trouver, Garp sentant le danger arriver, il l'amène à Goa (reste à savoir du coup comment il a connu Dadan, sauf si c'est Dragon qui lui a donné le tuyau - ce serait pas si déconnant d'apprendre que Dadan a fait partie des premiers membres de l'armée de la liberté avant de se mettre en retrait dans un coin paisible, ou alors simplement qu'il n'en est rien et que Garp, en plus de connaître tout le monde à East Blue, a pensé qu'elle a le caractère requis pour l'élever à la dure -).
Shiroite a écrit:
J'espérerais que le manga ne fasse pas trop de flash-back malgré leurs qualités dans le récit. J'ai l'impression qu'à cause du fait que le manga soit encore populaire, on a cent chapitre sur ce qui devait à la base en faire plutôt cinq. C'est bien mais il ne faudrait pas en faire trop.
Personnellement (et mon avis est un peu partagé sur le forum Ritual Scan Forge), j'en ai franchi un stade où je préfère les flash-backs que la progression des Mugiwaras. Parce que j'ai appris à préférer le world-building au mille et un combat (autant les fights pré-ellipse étaient intéressants, autant le post-ellipse un peu moins, même si le Gear 4 m'avait séduit). Autant dire qu'en ce moment, je suis servis !
Enitu a écrit:
Je note que Eris fait état que Xebec a rencontré Im trop tôt. Le plan servirait donc à pouvoir à se confronter à Im sans être corrompu par son pouvoir ?
Pour aller plus loin, est-ce que l'ensemble des membres du clan Davy (si Eris, en personnage lambda le sait, pourquoi pas les autres), ou alors seulement son plus digne et symbolique représentant, sont destinés à rencontrer Im dans un lointain futur (pas pour une discussion cordiale, évidemment) ? Donc le fight Teach contre Imu semble-t-il prédestiné ? Genre c'est écrit en hiéroglyphe sur des tablettes conçues par le peuple de la Lune ? Ou alors ça a été écrit par Davy Jones qui a vu le visage d'Im se dessiner devant lui à sa mort ? Ou alors, au-delà d'une confrontation, le plan est de se servir d'un avantage seulement possédé par Im, et de le retourner à l'avantage des Davy pour débloquer/accéder au titre de "Roi du monde" (se faisant, cet objectif ne serait plus uniquement celui de Xebec, mais de l'ensemble de sa lignée) ?
Je me demande où Kuma a-t-il bien pu emmener Eris et Teach ? Son fruit lui permet-il de discerner, apercevoir quelque chose dans les songes de ses cibles ? Une sorte de rêve ? Qui se manifeste physiquement par un lieu (d'où la question qu'il posa aux Mugiwaras "Si tu voulais voyager, où aimerais-tu aller ?") ? La finalité de son pouvoir ne serait-il pas de téléporter une personnalité spécifique jusqu'à Laugh Tale ? Car si l'île existe, même si pas répertoriée sur la carte du monde, on peut forcément y aller (et c'est même logique, puisque l'équipage de Roger s'y est rendu). Si tel est le cas, on serait au même niveau que les oiseaux qui transportent Gandalf, Frodon et les autres dans le Mordor^^.
Enitu a écrit:
Les géants sont ramenés dans la narration par les plans de Im à leur endroit. Le plan de Im serait donc le fil rouge de ce qui va suivre ? Est-ce que le flash-back va bien raconter le sort des pays qui ne se soumettent pas à Im/au GM comme je le pensais ? (liant que je fais entre Ohara, la Ruche, Erbaf, God Valley, Lulusia et Amazon Lily).
Je me demande si l'intérêt d'Im n'est pas de se servir des géants comme Isayama s'est servi des titans (pour la grande marche) dans SNK ? Les géants marchent sur les nations qui s'opposent au GM. L'armée des dieux venue de Marie Geoise (enfin d'Elbaph, plutôt) ? Un peu comme si l'immense hauteur de la montagne permettant d'accéder à Marie Geoise et qui coupe le monde symbolise la marche des géants ? Ce serait absurde et un peu con de penser que des géants primordiaux (enfin ceux avec les cornes, dont j'ai oublié le nom racial) sont cachés et même portent Red Line sur leurs épaules. Parce que si Im veut les utiliser à sa guise, ça veut peut-être dire qu'il en a déjà eu l'opportunité par le passé, mais que cette race lui a filé entre les doigts pour prendre son indépendance et constituer sa nation (Elbaph) à l'abri des regards (en sachant la mystification de leur royaume auprès des humains, terre de toutes les légendes et vu l'attachement qu'Usopp y crée, ce ne serait pas si bête) ?
La finalité ne serait-elle pas qu'il existe un de ces géants à cornes à l'effigie de Luffy, mais en une version démoniaque (donc un mélange de géant à cornes alimenté d'un Domi Reversi) ?
french_incubus a écrit:
Il y a tout de même un truc chelou avec Garp.
Le gars est le père de l'homme le plus recherché du monde et le grand-père d'un empereur des mers.
Là est ajouté à ses états de service qu'il a "osé" attaquer Im, et indirectement aussi frappé un doyen, témoins à l'appui.
Et Garp est toujours vice amiral et libre de ses mouvements. Depuis 38 ans.
Il y a des gens qui ont été chassés et executés sur un simple soupçon.
Il est, sans se cacher, un D.
Je te rejoins complètement là-dessus. Je pensais que Garp était devenu héros de la Marine, prisonnier de faux accomplissements, par le tissu de mensonges créé par Morgans sous la pression du GM, mais j'ai bien l'impression que le récit de ses exploits (si l'on met Im de côté) est vérace. Surtout qu'il est le seul D. du GM, non ? Celui-ci le garderait-il sous le coude au cas où les évènements se précipitent et qu'un D. puisse déverrouiller une clé afin de pouvoir se préparer correctement contre les D. pirates/révolutionnaire ?
À la limite, son lien de parenté avec Dragon et Luffy m'est égal, car je pense qu'il n'a pas à être responsable des actions de sa descendance (même si elle rejoint beaucoup ce que de nombreux D. feraient à leur place et qu'Im n'hésite pas à vouloir effacer de l'histoire tous les Davy, donc toute une descendance), mais apprendre qu'il a attaqué de front Im et qu'il n'a vraisemblablement eu aucune sanction après ça...mouais mais non. Il y a anguille sous roche. Ou alors suite à God Valley, il a eu un contrat spécial avec le GM, qui a eu pour conséquence le développement d'une nouvelle attitude chez lui (avec Roger, il n'hésite pas à aller au combat, alors qu'au temps présent, contre les BB/Luffy & co, il semble toujours sur la réserve, comme s'il avait peur de passer à l'action ou qu'il était plus fébrile).