Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 67%  67%  [ 2 ]
Bien 33%  33%  [ 1 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1193 [VF]
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2026 19:49 
The old man

Chapitre 1193 : En plein entraînement

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (le Jump est en pause : c'est exceptionnel => voir mon message spécifique plus loin)
Weekly Shônen Jump #42-43

Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1193

Version MangaPlus :

Sujet du message: Re: Chapitre 1193 [VF]
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2026 20:13 
The old man

Nous passons donc aux deux autres duels étant donné que nous sommes arrivés a priori au bout de l'affrontement contre Im. En toute logique cela n'ira pas beaucoup plus loin.
Notons que Gunko se réveille et que Biblo a un objet secret en stock. Sa nature reste incertaine, mais a priori il devrait contribuer à conclure la bataille, à l'avantage de nos héros, du moins dans une certaine mesure. Le sujet reste toujours les modalités de fin de la bataille, étant donné qu'ellene peut pas se conclure par la défaite (au sens classique et shonesque) de Im.
Le reste du chapitre est donc centré sur Zoro, qui lui donne son titre, qui est train de travailler à la technique de combat du Haki des Rois. J'imagine que Zoro et Sanji finiront cette bataille avec le Haki des Rois et un début de cette technique suprême.
Let's go !

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2026 20:39 
475 000 000 Berrys

Je trouve ça décevant qu'on ait les trois combats des membres de l'équipage avec toujours luffy + zoro + sanji. C'est un peu comme lorsqu'une personne mange trop d'un aliment, c'est un peu énervant. Alors du côté de luffy il va faire un gear 6 ? Non certainement pas... c'est bien de mettre en avant chopper, j'ai pas trop compris de quoi il est question avec lui mais j'espère que le scénario va aboutir à quelque chose de vraiment genial avec notre cher rênes.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2026 21:13 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Shiroite a écrit:
Je trouve ça décevant qu'on ait les trois combats des membres de l'équipage avec toujours luffy + zoro + sanji. C'est un peu comme lorsqu'une personne mange trop d'un aliment, c'est un peu énervant. Alors du côté de luffy il va faire un gear 6 ? Non certainement pas... c'est bien de mettre en avant chopper, j'ai pas trop compris de quoi il est question avec lui mais j'espère que le scénario va aboutir à quelque chose de vraiment genial avec notre cher rênes.

D'un autre côté, on a vu dans les chapitres précédents que le reste de l'équipage n'est pas de taille à lutter contre ces adversaires-là. Et au vu de l'importance de ce qui est raconté via le combat d'Im, rajouter d'autres affrontements noierait le récit dans des conflits inutiles. Le rôle de l'équipage ici n'est pas de prouver sa force, mais au contraire de les rendre témoin de l'évolution de leur capitaine. Puis j'ai aussi l'impression que, via leurs compétences respectives, chacun montre qu'il est à la hauteur pour accompagner Luffy jusqu'au bout, même face à des ennemis du calibre de Im.

On parlait dans un chapitre précédent du fait que si Luffy parvienne à se guérir tout seul, il n'y avait plus de tension scénaristique (ou quelque chose du genre). De ce que je vois ici, cette guérison n'est que temporaire (et conditionné au pouvoir d'imagination liée au fruit de Nika). Sitôt que la limite est atteinte, ses blessures réapparaissent. Je prédis que, malgré ce qu'on veut nous faire croire, Luffy ne se relèvera pas cette fois, et qu'il faudra l'amener à Chopper de toute urgence pour le soigner.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2026 21:36 
The old man

Pour info, la pause m'avait étonné (mais pas plus que ça), mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un numéro double.
Après vérification, la semaine du 21 est d'une configuration exceptionnelle en jours fériés au Japon :
- 21 septembre : Journée pour le respect des personnes âgées (Keirō no Hi)
- 22 septembre : Jour férié de pont (Kokumin no Kyūjitsu)
- 23 septembre : Équinoxe d'automne (Shūbun no Hi)
Donc de lundi 21 à mercredi 23 ce sera férié au Japon. C'est une mini Golden Week conjoncturelle ^_^;

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]