Xehanort a écrit:
Monkey D. Murphy a écrit:
Donc c'était bien ça, Luffy se régénère en ingérant de la nourriture qu'il avait en stock.
J'ai pas l'impression qu'il ingère de la nourriture dans ce chapitre. Par contre il dit qu'il a fait le plein tout à l'heure, quand il s'est gavé. (ou alors j'ai mal compris ta phrase^^) C'est pour ça que je ne suis pas si sûr pour ma part que sa régénération est bien liée à la nourriture... j'ai trouvé qu'Oda voulait insinuer autre chose... quelqu''un d'autre a eu ce ressenti peut-être ?
Oui, quand je parle de stock je parle de ce qu'il avait ingété plus tôt ! Il n'ingère rien pendant ce chapitre. Et on voit qu'il a le ventre (et les joues) remplies après cette action (où il semble faire "remonter" la nourriture en agitant ses jambes).
C'est cette solution qui me dérange.
Maintenant, comme tu le dis après, c'est peut-être confondu par lui-même (et par nous) avec une autre faculté de son fruit. Mais en vérité, même si c'est son fruit, la finalité est la même pour moi... Cette faculté annule finalement toutes les conséquences de la monstruosité d'Imu qui l'a transpercé plus tôt. Sans compter les mots de Gaban, qui auraient eu bien plus d'impact si Luffy était laissé quasi mort après ces coups.
Luffy ressuscité sur Wano grâce au G5, Luffy guéri sur Elbaf grâce au G5... Jusqu'à quand ce joker sera utilisé ? Il n'y a plus de conséquences et de tension !