Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 38%  38%  [ 5 ]
Bien 23%  23%  [ 3 ]
Correct 15%  15%  [ 2 ]
Bof 15%  15%  [ 2 ]
Nul 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1186 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 10:21 
475 000 000 Berrys

Chapitre 1186 : Juste une fois de plus

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KW1X ... XK5JBRFA5S

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1186

Version MangaPlus :

Dernière édition par Enitu le Ven 26 Juin 2026 15:43, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 1186 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 10:52 
500 000 Berrys

Fin d’un flash back clair et concis, ca fait plaisir!!!

Je poste peu à vrai dire, même si je consulte le forum régulièrement et avec toujours autant de plaisir!

Je suis encore un peu mitigé sur cet arc et sur l’apparence d’Imu mais j’attends de voir comment le personnage sera développé sur la longueur.

Pour le reste je lève un peu un sourcil en voyant Imu se prendre un direct surprise par un luffy en forme non eveillée. Meme en mettant ca sur le compte de la surprise ca fait bizarre de voir cela alors que quelques minutes plus tôt il jouait avec un Loki (aka le géant ++ avec une arme ++ et un fruit du démon +++) sans trop de dommages

Sujet du message: Re: Chapitre 1186 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 12:13 
475 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi urameshi, la brièveté du flash-back est une assez bonne nouvelle. D'ailleurs si je ne me trompe pas on attendait tous à un long flash-back ? Finalement Oda a été malin. Quant à l'attaque contre im j'ai trouvé ça assez amusant qu'il prenne un coup comme ça. Ça prouve que c'est un ennemi peut-être plus amusant qu'on l'imaginait, qui a aussi des faiblesse.

Sujet du message: Re: Chapitre 1186 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 12:57 
100 000 000 Berrys

Chapitre très surprenant, car d'une part je ne m'attendais pas à ce flash back sur Brook, d'autre part je ne m'attendais pas ce qu'il soit aussi court. On apprend pas beaucoup de choses cruciales sur le background du personnage ni sur les Dragons Célestes, finalement, on a plus l'impression d'un flash back "utilitaire" pour justifier d'un enjeu dramatique très local dans cet arc, mais c'est une impression qui pourra être relativisée si le flashback enfante la résolution de l'arc.
On ne s'attendait à rien, Oda nous a fait miroiter un Big Mac, on a eu des nuggets. Sacré Oda !

Par ailleurs, je suis très surpris par cette dernière page, qui rend l'ultime affrontement absolument loufoque. Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette direction esthétique qui est audacieuse par son aspect anticlimatique, toujours plus cartoonesque (et indépendante du Gear Fifth visiblement ?!), ou si je dois me questionner sur la capacité d'Oda à maintenir une tension dramatique à peu près crédible à l'échelle d'un arc.
Quelque part je me dis qu'Oda s'amuse, après toutes ces années, qu'il n'en est plus à vouloir faire un shonen hyper consensuel, mais quelque chose qui lui ressemble, de plus spontané et fun. Je pense que ça peut perdre une partie du lectorat, rendre une autre partie nostalgique, et enfin une autre plus fan que jamais. Je ne sais pas trop où je me situe !

MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 21:00 
The old man

C'était court comme flashback ! Ce n'est pas le premier second flashback, il y a celui de Sanji, mais dans le cas de Brook c'est tout de même en marche forcée. Donc en résumé Shuri est bien une Dragon Céleste, mais ce qui intéresse Imu, ce sont ses yeux. Mais les posséder ne suffit pas, il faut les éveiller. Evidemment cela rappelle la tribu des Trois Yeux et Pudding. Dans son cas ses yeux seraient capable de déchiffrer les Poneglyphes - et pour faire court c'est une variante de la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose (utilisée par Roger pour lire les Poneglyphes).

Et dans le cas d'Im, quel type de pouvoir l'intéresserait ? Aussi lié aux Poneglyphes ou à tout autre chose ? Dans tous les cas, cela commence à ressembler à Naruto et on va se lancer dans le listing de tous les personnages aux yeux "bizarres"^^

Du côté de Shuri, elle semble révéler une nouvelle personnalité un peu étrange/soudaine. Là, on est à deux doigts de se dire que les Chevaliers Divins sont tous des salauds à cause du pacte - et c'est assez crédible. Il y a quand même un point : la mémoire de Shuri a été altérée, donc au bout du bout, il doit quand même y avoir un autre truc. Je pense que nous avons tous hâte d'entendre ses explications.

Sur Brook dont la tête est transpercée, je ne sais pas s'il faut y voir un teasing de pouvoir (de Brook ou de Shuri, pour le protéger ) ou si c'est de la pure hyperbole comme Oda aime bien. Bref, j'ai hâte d(avoir des explications car le flashback est dédié à moitié à Shuri/Gunko.

Enfin, Im évoque le fait que par le passé, le kidnapping d'enfants a déjà été utilisé sur les Géants. D'un côté, je pense que n'importe quel peuple/communauté réagirait ainsi. De l'autre, Im a déjà neutralisé les Géants il y a 800 ans grâce à des kidnapping - cela faisait sans doute partie de son plan pour vaincre JoyBoy.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 22:00 
60 000 000 Berrys

Une bien belle patate, elle ne vaut pas celle de Kuma sur Saturn ou la première contre un dragon céleste, mais elle fait du bien

Bon, Brook explique qu'il n'y connaissait rien en FDD et c'est pour ça qu'il a cru halliciner. Ça reste léger, mais on est pas sur grand line donc c'est crédible

On comprend pourquoi cette débauche de moyen, la question du tribut céleste était en effet légère, la on y croit plus

J'ai hâte de cette retrouvaille, clairement le pouvoir de Im fait monter ce qu'il y a de pire en ceux qu'ils touchent, en leur enlevant tout libre arbitre

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]