Xehanort a écrit:
On peut maintenant repasser au sort d'Harald, dont l'issue ne fait plus aucun doute... je trouve que ce sera moins impactant d'assister au même phénomène une seconde fois dans le même flash-back.
Je partage ta remarque. On se demandait qu'est-ce qui avait pu bien provoquer la confrontation entre Xebec et Garp & Goger de l'autre. Et finalement, pas de désaccord idéologique. C'est même évacué puisqu'il est manipulé. Les enjeux sont déplacés vers les machinations de Im, sans que celui-ci ne se révèle à nos deux héros. Im domine, Xebec résiste mais se fait corrompre. Réutiliser cette même ficelle aura effectivement beaucoup moins d'impact avec Harald — dont on peut penser qu'une fois encore l'opposition sera entre lui et Im plutôt qu'avec Loki. Sauf si... twist ?
→ Harald par ses ambitions pacifiques ne cherchant pas à s'opposer à l'ordre établi mais cherchant à s'y intégrer pour améliorer la situation des géants, serait vu comme une entorse aux traditions guerrières et au conservatisme de la société d'Erbaf. Il est bien possible que contrairement à Xebec il y ait vraiment une volonté de s'en prendre au roi. Et que la corruption du domi reversi ne serve finalement que de justification pour une opposition portant sur le fond. Peut-être un complot contre le roi des partisans du conservatisme guerrier ? (les lanciers voulaient l'assassiner, Im actionne son pouvoir pour sauver sa marionnette et l'espère-t-il la situation) Ou peut-être Loki va-t-il incarner cette opposition ? On sait déjà qu'il reproche à son père sa ligne pacifique, comme d'ailleurs il reproche à Jarl d'avoir promu cette politique. Il s'oppose également à la a volonté d’association entre Erbaf et le Gouvernement Mondial, allant jusqu'à accuser ce dernier d'avoir tué Xebec ! Normalement, du fait de la propagande et du niveau de classification, il ne devrait pas porter une telle accusation. Peut-être est-ce la fougue de sa jeunesse, son emportement, son opposition à son père... ou peut-être sait-il quelque chose des événements de God Valley ? Toujours est-il qu'il a effectivement un motif pour combattre son père, et le tuer peut-être. Si ce n'est pas Jarl bien sûr... Contrairement à Garp et Roger qui entendaient protéger les leurs, il y a là une véritable opposition motivée. C'est ce qui je pense distinguera Xebec de Harald.
Je mise pour l'instant sur une véritable tentative de régicide par la garde du roi et le domi reversi employé de façon désespérée pour sauver la situation. Et Loki qui par après s'oppose réellement à son père, avatar démoniaque d'un pacifisme corrompu par les intérêts de Im. Puis mort effective au cours de la bataille.
Je verrai bien aussi Harald changeant de position vis-à-vis du GM suite à sa rencontre avec Shanks, et Im intervenant par manque d'alternative pour remettre par la contrainte le roi dans le bon chemin de ses intérêts. Ça ne règle pas la question des lanciers qui arrivent à porter atteinte à Harald, mais ça permettrait aussi de donner une autre raison à l'emploi du pouvoir de corruption.
Joug a écrit:
Au lieu d’ajouter toujours plus de nouvelles données à un univers déjà immense, il réutilise intelligemment ce qui existe, en le revisitant sous un nouvel angle. Il tire parti de son propre héritage narratif
On arrive à identifier les pouvoirs, narrativement c'est intéressant de faire du recyclage. Après j'aurai bien vu un nouveau fruit ou rien du tout.
Bien vu pour le fantôme, je ne l'avais pas vu à la lecture ^^ Avec un pouvoir pareil, que n'a-t-il pas tenté d'intervenir dans l'affrontement ? Un petit coup de negative hollow et Saturn, Im, Xebec, Roger, Garp et toute la concurrence chez les Rocks... tout ça s'était plié. Imaginez : Saturn parasité par Im prostré déclarant vouloir être réincarné en concombre de mer. Il a raté l'occasion de rentrer dans l'histoire !
Sinon, Garp justifie pourquoi il reste dans la Marine. Il faudrait que je relise la bataille de Marineford pour scruter ses réactions.