Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 10:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On peu compter en mois aussi. 3 mois représentent environ 1 tome soit, 10 chapitres environ.

-en comptant ce mois l'arc en cours prendra au moins 3 mois voir le double(1 a 2 tomes).
-un retour sur Zo pourrait faire un mois et demi (5 chap) par exemple ou moins (il n'y a pas tant a traiter cela pourrait se faire en 2 3 chapitres en faite
-des chapitres inter arc 2 chapitres ou 2 semaines par exemple.
-la rêverie 1 a 3 mois(de 3 chap a une dizaine)
-Wa (le début) 1 a 3 mois.

On aura probablement pas la durée max estimé pour tous donc ça limite un peu les possibilités et ça donne une vague idée de ce qu'on va avoir.

Au faite le teasing qu'avait fait Oda sur le plus grand adverssaire de Luffy donc barbe noir, c'était annonçé sans précision de date ou comme un évènement proche ? ça pourrait aussi prendre de la place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc tu optes pour un arc Totland qui va durer encore un moment et un début de Wano assez tôt, avec en plus un retour à Zou (pourquoi ?). Cela donne pour toi :
- un arc Totland 2018 entre 10 à 20 chapitres, soit une fin entre mars et juin,
- potentiellement 10 chapitres de Wano en 2018, soit un début potentiel mi-septembre.

Pour Wano tu es optimiste je trouve car la fourchette donnée par Oda c'est un début entre fin 2018 et début 2019. Donc il y a une possibilité que Wano ne commence même pas en 2018^^
Pour Totland aller jusqu'à 20 chapitres, ça me paraît beaucoup, et cela ferait presque un arc aussi long que Dressrosa^^ Ca sent quand même le dénouement maintenant , soit plus proche de 10 chapitres que de 20.

C'est une possibilité et évidemment si tu allonges Totland et que tu rapproches le début de Wano, et que tu ajoutes une série de chapitres sur Zou, tu réduis la longueur de la Rêverie. Mais on peut aussi faire le contraire :
- fin de Totland vers fin mars,
- début de Wano en décembre,
- Pas de passage sur Zou spécifique (car je pense que Zou va se déplacer vers Wano et sera intégré à l'arc de Wano).
Cela donne dans cette configuration 8 mois pour la Rêverie. Une autre façon de voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 15:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ragondin a écrit:
Au faite le teasing qu'avait fait Oda sur le plus grand adverssaire de Luffy donc barbe noir...

Non ce n'est pas Barbe Noire d'après les déclarations ;)

Cette fois je pense qu'on peut le croire quant au fait que l'arc Wano débutera cette année. Mais plutôt en fin d'année histoire de conclure Totland comme il faut, s'occuper ou non de la Rêverie, en plus de quelques chapitres de transition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 19:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En faite je ne suis pas pressé que l'arc se finisse mais je ne souhaite pas qu'il s'éternise pour rien non plus.
Je souhaite en priorité qu'on sorte de l'arc sans être frustré ou qu'il soit bâclé.

Mais j'espère aussi qu'un tome suffira a tout faire en faite.

Et par rapport a Zo ce n'est pas tellement que je souhaite un retour dessus mais si on regarde les derniers chapitres de Zo, il y a des indices en ce sens.

Le faite que Jack soit pas loin de Zunesh/a et ai besoin d'aide (enclume Inside heureusement que c'est un HP) et appuyé par la faite que les ducs ont dit que la prochaine fois ils dévoileront leurs va tout ou je ne sais quoi (peu être leurs transfo-machin) et qu'il prendront leurs revanche ou quelques chose de similaire (j'ai plus trop les paroles en tête et je suis pas chez moi pour vérifier)

En plus comme Carrotte vient de se transformer a cause de la lune, qui nous dit qu'au même moment sur Zo les alliés de Jack avec une vive card ne sont pas retourné sur Zo et qu'ils ne sont pas en plein combat ?
Certains aimeraient que ce soit Zoro qui s'en charge et c'est aussi mon cas...sauf que le scénario ne va pas dans cette direction mais je peu me tromper.
Peu être qu'il y aura un FB a ce sujet en plein arc Wa remarque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 20:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ouh la la , Wano d'ici la fin 2018 c'est voir large quand méme..car l'arc big mom touche a sa fin, on peut dire que pour le printemps 2018 Totland sera conclue, donc après le fin de totland et le début de Wano il y aurai 9 mois donc si je comprends bien Ange bleu et d'autres en gros entre la fin de totland et le début de Wano, 9 MOIS D'écart ok donc de la matiére pour une réverie pour laquelle on avait très peu de chapitres la premiére fois, et là la majorité des gens qui poste , croit beaucoup ou mise beaucoup sur un arc "révérie " qui a priori se ferai sans luffy....mais luffy via le germa 66 aurai la possibilité de se retrouver a Mariejoie malgré lui, cela me rappelle l'exemple de Jésus Burguess qui blessé et a bout de force s'était retrouvé sur un bateau qui l'a mené directement au QG des révolutionnaires, et pour le coup c'est la seule solution possible pour que Luffy mette le pied sur Mariejoie.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 20:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Zunesha se déplaçant, Jack a été laissé sur place et ne se trouve plus près de l'éléphant. Après, il se peut bien sûr qu'il ait été secouru entre-temps et qu'il tente un dernier assaut. Ou que ses objectifs aient évolué.
A considérer que les deux ducs sont séparés, je ne me figure pas un match retour contre Jack à Zou. Il faudrait déjà je pense qu'ils soient réunis pour que la symbolique soit valable. Dans le cas contraire, ce ne serait pas vraiment une revanche pleine et entière. Donc je verrai plutôt un éventuel match retour à Wa no kuni. Après, il y a une chose que j'aimerai lire, c'est une passe d'arme entre Jack et Smoothie. En qualité de commandants d'empereur peu développés, et qui seraient mis en lumière en dehors de leur arc d'introduction. Je trouverai ça super bien en introduction de l'arc de Wa.

Pour ce qui est la fin de WCI, je me demande si tout sera traité. On est à présent dans la phase de dénouement, et il n'y a toujours aucune avancée en ce qui concerne Pekoms. Je trouve ça curieux. A moins que le traitement de cette intrigue soit utilisée en toute fin pour maintenir l'intérêt des lecteurs, en amenant un élément neuf ? Ce qui justifierait une extension, avec des chapitres en plus ? Retardant de fait la fin, et donc la suite. Ou alors, autre hypothèse, Pekoms sera utilisé comme personnage amenant la transition. Répondant à celle entre Zou et WCI.

J'aimerai bien quelque chose de développé pour le conseil des rois. Un petit arc, bien dense. Ça me plairait beaucoup !

gum a écrit:
cela me rappelle l'exemple de Jésus Burguess qui blessé et a bout de force s'était retrouvé sur un bateau qui l'a mené directement au QG des révolutionnaires, et pour le coup c'est la seule solution possible pour que Luffy mette le pied sur Mariejoie.
J'avais imaginé pour ma part un choix. Vis-à-vis de l'île des HP et de la famille royale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Luffy à la Rêverie, en principe on découvre les lieux importants via le passage de Luffy, donc amener Luffy à Marijoa permettrait d'enfin découvrir le lieu en détails :
- Comment on y accède ?
- A quoi ressemble la ville et ses habitants concrètement ?
- Est-ce que la ville est reliée à toutes les autres mers comme on le suppose depuis longtemps ?
- Est-ce qu'on verra le haut de l'Arbre d'Eve ?

Quant aux intrigues il y a quelques alliés de Luffy sur place, avec des sujets intéressants :
- L'avenir de île des HP,
- Cobra qui veut en savoir plus sur le Siècle Oublié,
- Le Trésor de Marijoa,
- Le fameux Président du GM mentionné dans un vieux Data Book existe-t-il réellement ?^^
- sans oublier que le CP0 pourrait faire office de danger (ce serait fendard que Luffy tombe sur Lucci au détour d'un couloir).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 22:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Est-ce que la ville est reliée à toutes les autres mers comme on le suppose depuis longtemps ?
Oui, depuis le temps qu'on se pose la question !

ange bleu a écrit:
Quant aux intrigues il y a quelques alliés de Luffy sur place, avec des sujets intéressants :
Tu as oublié l'abolition de l'ordre des corsaires porté par Fujitora (qui est une sorte d'allié d'une certaine façon). Renvoyant par la même à l'équilibre des trois pouvoirs.
Je m'attends aussi à un peu plus de détails sur la Marine de Sakazuki, en complément de la présentation faite par Jinbe sur l'île des HP. Nous donnant donc un développement plus approfondi de son état après l'ellipse. Et des courants contradictoires qui la traversent ! On a déjà un bon début avec les excuses publiques de Fujitora comme fait majeur. D'ailleurs, ce serait super intéressant si Luffy et l'amiral étaient tous deux présents. Poursuivre et arrêter Luffy ? (comme il en a reçu l'ordre) Ne pas le faire ? Naviguer encore en eau trouble, dans un état d'entre-deux comme à DR ? Cette perspective m'enthousiasme. J'avais énormément aimé le personnage et son développement. Et si Fujitora est bien présent, pourquoi pas aussi la présentation de Ryokugyu, le dernier amiral ? (et si c'était lui le fameux antagoniste qu'évoquait Oda ?). Voir, la présence de Sakazuki lui-même ?

Edit : En tapant des mots-clé pour retrouver un vieux post, je suis tombé sur un que j'avais complètement oublié, et qui s'intègre bien dans la discussion (->) Amusant ^^
Ah oui, le futur de la Germa et la disparition des Révolutionnaires. Effectivement, ça peut être aussi des éléments à retrouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 15:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais Luffy a la rêverie, il fera rien de bien important faut pas rèver et comme ensuite on enchaine sur Wa c'est qu'il n'y découvrira rien d'urgent ni de necessaire dans l'immédiat que par exemple le germa pourra leurs communiquer par la suite...

Surtout qu'on peu tout découvrir y compris les lieux importants que Luffy soit la ou pas.

Franchement je vois pas du tout comment ça pourrait ne pas passer pour un acte de présence superflu et maladroit malgré d'éventuels prétextes bidons.

Même avec tout le talent d'Oda a son meilleur niveau, pour ce simple sous arc, le résultat sera forcément meilleur sans Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 17:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La question c'est : est ce que Oda prendrai vraiment a contrepied ses lecteurs si luffy serai physiquement présent a la réverie et donc de facto a Mariejoie ?

Et bien je pense que oui, parce que 1) c'est trop tot et j'y rajouterai méme que luffy n'est pas encore devenu un grand pirate, souhait qu'a formuler shanks pour leur futur rencontre...

2) Ennie lobby c'était bien chaud mais là on parle de Mariejoie, le bastion des dragons celeste, sur ces terres là, la présence de luffy pour l'heure ce serai rechercher juste mort et pas vif.... En gros sa force n'ai pas suffisante a ce jour, et luffy n'est pas obligé de se rendre sur Mariejoie via cette réverie ou la prochaine...car oui je pense que dans 4 ans , nous aurons le droit a une nouvelle réverie...

3) l'état de luffy suite a l'arc whole cake et j'y rajoute aussi que le plan de départ c'est la récupération de sanji , de la copie du road -glyphe et on va sur wano pour un regroupement de l'alliance , éventuellement sur Zou, dans le cas ou le groupe Zoro aurai été capturé comme kidd l'a été, d'ailleurs je mets une piéce sur ce fait, c'est vrai ca rappellerai un schéma de sauvetage type marine ford sauf ce qui attends l'alliance de luffy sur wano c'est la guerre et pas la simple et éventuelle libération de zoro et cie, cela dit cela pourrai etre trés bien greffer a l'intrigue et obligé luffy et le reste de l'alliance a attaqué de suite...

D'ailleurs la flotte de luffy va etre convoqué pour Wano ? A moins que le gros fait d'arme de la flotte du chapeau de paille serai de s'attaqué a la réverie ? a coup sur ca ferai du bruit que le monde sache que luffy dispose d'une flotte mais a défault que luffy ne sois pas a la réverie, mais que ca flotte foute un bordel monstre là bas ...ouh là là^^ et si d'aventure luffy est a la réverie et que sa flotte fasse le truc ouh c'est encore bien pire, on croira que c'était planifié !!!

Ah oui et 4) la sécurité doit etre a son maximum pendant une réverie et qui dit terre des dragons celeste dit AMIRAL VOIR les 3 plus Akainu en prime...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 00:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En faite c'est même pas trop la peine d'argumenter.
La rêverie c'est surtout un arc pour donner un paquet d'infos d'un seul coup, on peu même suivre un personnage qui traverserait les lieux intéressant ou en parlerait tout simplement donc on peu avoir aussi des infos de type visuel géographique etc...


Or dans ce contexte il faudrait impérativement que la présence de Luffy ai un réel apport scénaristique sinon ce ne serait rien de plus qu'un choix merdique.

Mais déjà il est clair qu'il serait malvenu de coller des "péripéties a la con" a cet arc, ensuite les infos on les auras avec ou sans Luffy et lui même peu en obtenir sans y être.


Y a t'il quelque chose que la présence de Luffy a la rêverie pourrait apporter a l'histoire ? pour l'instant je ne vois absolument pas et du coup si Oda sort un prétexte même travaillé, le faite que ça sorte tout a coup ferait passer ça pour un faux prétexte (ce qui serait certainement le cas faut pas se leurrer)


Bon Oda fait un bon boulot mais je ne crois pas qu'il puisse faire n'importe quoi non plus, de plus il est déjà arrivé que Luffy soit absent ou peu présent pendant une poignée de chapitres et comme la rêverie sera pas probablement pas un arc mais plus une sorte d'inter arc plus important que d'habitude....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 19:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Si Oda continue avec des arcs narratifs différents et une histoire plus varié, il est logique que Luffy ne soit pas présent. Pour les péripéties, il est possible qu'elles arrivent à la moitié de l'arc (interrompant une révélation importante ?) avec pourquoi pas l'arrivé d'un empereur ou de révolutionnaires. J'espère VRAIMENT qu Ryokugyu apparaisse à ce moment précis avec pourquoi une intervention concrèté par l'explication ou le combat en cas de péripétie.
Si péripétie il y a, peut-être un membre de l'équipage des 10 capitaines de Barbe Noire qui pourchasse un cadre révolutionnaire ?

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 20:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Quel importance aura la réverie ce coup ci, la premiére n'avait pas vraiment chamboulé le monde de one piéce, et celle là n'est pas forcement attendu comme une révolution dans le monde de one piéce, j'y vois méme plutôt une belle occasion pour le gouvernement mondial de retourner la situation a son compte.

En effet la pire génération monte , certains ont fait tomber le flamand, une belle réussite tout de méme, et au passage peut etre une épine retiré du pied du world gouv.... ces pirates attaquent les empereurs, d'ailleurs nul doute qu'ils savent par l'intermédiaire du CPO que luffy et sa courte équipe porte un mauvais coup a big mom et que ceux ci enfin une grande coalition s'appréte a attaqué un autre yonkou qu'est kaidou....

Les pirates font un peu le jeu de la marine et du gouvernement mondial plus précisément les 5 étoiles car un systéme vascillant en l'occurrence celui des yonkou, déjà en désesquilibre, pour ce conseil et a la marine autant détruire les yonkou et le systéme en place, de plus la marine n'intervient pas car d'autres pirates s'en chargent, mais les vainqueurs, ceux qui auront battu les empereurs, pourront ils maintenir le statut quo , je ne le pense pas...

Et la réverie tombe bien , la marine en ordre de marche, telle une dictature va supplanté l'équilibre et devenir l'équilibre...

A bas la piratrie, la marine bras armé du world gouv, ses organes de renseignements et je pense des forces encore cachée, nous avons les CP dans le domaine des rensignements ? Pourquoi le world gouv se passerai d'une élite de combat directement commandé par ce fameux conseil des 5 qui avec barbe noire sont encore la plus grande des inconnus niveau antagoniste....

Ne serai ce pas le world gouv et toute ses forces qui doivent bomber le torse et déclarer cette grande guerre, après on nous dit a un moment que la marine n'est plus aussi flamboyante...je dis intox...toutes les planétes s'allignent pour que ceux qui contrôle les choses ( et le passé ) décident une action de grande envergure afin d'en finir avec la piraterie, ce qui était l'objectif jadis, non !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 18:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Il va être temps d'épingler ce topic maintenant qu'on y arrive ENFIN !

a l'occasion, je voudrais remettre un vieux post sur la manière dont je vois ce dérouler la rêverie :

Spoiler: Montrer
Emissamdeus a écrit:
Maintenant qu'il est (sauf surprise majeure) certains qu'un arc de la rêverie aura lieu après Totland, j'aimerais faire ici un petit récapitulatif de ma vision de la chose.


Comme vous le savez, il existe 2 grandes interprétations de la fin de OP qui divisent pas mal la communauté :

- la 1ère est la plus classique et considère le GM comme boss final : Luffy détruira tout les pirates, deviendra le roi à Raftel et ensuite fera une guerre contre le GM. Dans ce scénario, la rêverie serait une sorte de "réunion de coordination" pour réagir à la destruction des Yonkou et la réunion des pirates restant + révo contre le GM. elle devrait donc avoir lieu après ou pendant Wano.

- La 2nd est beaucoup moins répandue mais c'est celle que je défend : elle considère BN comme le boss final et donc, pense que le GM s'effondrera avant et que la guerre finale sera contre BN devenu roi des océans. Dans cette vision, la rêverie doit au contraire avoir lieu le plus tôt possible afin de préparer la future décomposition du GM en ses différents membres : les royaumes.


Je voudrais développer la 2nd vision que je défend. Pour moi, la rêverie doit impérativement avoir lieu le plus tôt possible (c'est à dire strictement avant Wano) car il sera trop tard ensuite. Pourquoi ? car après Wano, il sera temps de montrer le développement progressif de l'action des différents royaumes au chaos de la guerre du trône. Par conséquent, cet élément scénaristique doit impérativement être introduit dans le récit avant. Oda à déjà commencé avec la G66, mais c'est véritablement à la rêverie que cela aura lieu.

En effet, qu'est-ce que le GM ? C'est une coalition de pays à travers le monde entier. Il existe bien un cœur "fédéral" politique et militaire à Marie-joie, mais cela ne saurait exister sans la participation de tout les gouvernements locaux (les rois) qui conservent tout leurs pouvoir dans leurs royaumes respectifs.
On peut sans aucun doute considérer que pour les petits royaumes périphériques, la création du GM fut une superbe promotion : eux qui n'étaient rien du tout, eux qui étaient soumis à la puissances des nations voisines dominantes, les voilà capable de regarder d'égal à égal les roi des plus grandes nations des 5 océans et de peser avec la même importance sur les décisions relatives à la gouvernance mondiale.

Mais pour les grandes puissances.... c'est probablement une autre histoire. La création du GM les a au contraire rabaissés. L'exemple le plus emblématique est évidement la G66, mais il serait illusoire d'imaginer qu'il n'y a pas d'équivalent à East, West et South blue. Il est évident qu'avant le GM, ces mers étaient plus ou moins partagées en sphère d'influences et dominées par quelques grands royaumes plus puissants que les autres. Peut être même qu'il existait ici ou là de véritables empires régionaux. Les souverains de ces grandes puissances étaient aux autres nations ce que les dragons célestes sont au monde aujourd'hui : des sortes de super roi. Et même si tout cela est terminé depuis la création du GM, les descandants de ces rois se comportent toujours exactement de la même manière. On le voit bien avec le royaume de Germa (north blue) ou de Goa (East blue).

Ces souverains doivent probablement vivrent leurs soumissions aux dragons célestes comme une insupportable humiliation. leurs gloire passées d'empereurs locaux où il ne devaient rien à personne était bien plus enviable que leurs rôle actuel, noyé dans la masses des rois à la rêverie et à genoux devant des dragons célestes qui les traitent exactement de la même manière que eux considère "la plèbe".

Ces grands rois ne peuvent pas se rebeller car la marine est trop forte pour eux. Mais ils attendent le moindre signe de faiblesse du gouvernement pour commencer à faire entendre leurs voie très fort. Si la marine est trop occupée, voir carrément en situation catastrophique face au chaos des Yonkous, elle deviendra incapable de contrer les véliétées d'indépendances de ses plus puissants membres. On sait que la G66 n'attend que ça, mais je ne serais pas étonné que Goa n'en profite pas aussi. Ainsi que tout les grands royaumes du même acabit de West et South blue. Les forces de la marine locales des 4 grandes mers sont très faibles, ou en tout cas trop faible pour venir faire la guerre à un royaume qui commencerait prendre trop d'indépendance par rapport au GM. Il faudrait que la marine envoie plus de navire de guerre ou de gradés, mais en cas de guerre générales avec les Youkous, elle ne pourra justement pas le faire. le GM devra négocier.

La rêverie, ce n'est pas le moment d'une mise en avant du GM car ça, on là depuis le début du manga. La rêverie, c'est justement le moment où le GM se retire et laisse la place aux rois locaux. Cet arc rêverie ne sera pas tant un "arc du GM", mais bien au contraire et pour la 1ère fois dans le manga, un arc où le GM sera en retrait. Jamais on ne sentira autant qu'à ce moment là à quel point le GM pourrait potentiellement se diviser, à quel points les rois (et surtout les grands rois) entendent gérer leurs affaires à leurs manière.

C'est pourquoi cet arc DOIT arriver vite, dès la fin de Totland. Afin d'introduire au plus vite tout les futurs acteurs locaux qui agiront dans ce sens. Car à partir de Wano, se sera la guerre permanente. Même après Wano, on enchainera les batailles sur batailles (on compte celles élipsées) et tout ira vite. Il ne sera plus temps de faire la rêverie à ce moment là. Elle doit avoir lieu avant pour qu'ensuite, on puisse voir les grands royaumes se positionner et agir pendant la grande guerre.



Bien sur, dans cette vision, le GM n'a aucune chance d'être le boss final. Il sera nécessairement submergé par la quantité de chose à gérer de tout côté. Cela à déjà commencé avec la G66 et la conquête de North blue. Mais il est presque certains qu'il y en aura d'autres, même si leurs projets ne sont pas aussi volumineux que l'intégralité d'un des 4 océans (quoique pour Goa....). La rêverie, le moment où comme je l'ai dit, le GM se retira l'espace d'un instant pour laisser la place aux rois locaux, sera déjà un premier signe scénaristique d'une mise en retrait du GM. La 1ère pierre effectivement de sa future chute.

Dans son discours du chapitre 801, Doflamingo parle de la chute des dragons céleste sur le ton de l'évidence, comme si c'était déjà acquis, comme si il était impossible qu'ils s'en sortent. Si ma vision de la rêverie s'avère juste, alors je crois que l'on comprend pourquoi. Au contraire d'une vision d'une guerre finale contre le GM qui supposerait que celui-ci ait survécu à toute la guerre du trône et aux Yonkous sans problème et qu'il ait ensuite la force de combattre tout le monde tellement il serait puissant. Personnellement, j'en doute, ne serait-ce car je fait confiance en l’expertise de dofla, mais aussi car cela me parait vraiment trop gros par rapport à tout ce qui se prépare.



Réponse en 2017 durant l'arc de la rêverie !

merci de m'avoir lu


l'eau à coulé sous les ponts depuis le temps et nous voici en 2018. Le Germa 66 n'aura pas eu le rôle que j’espérais, dommage. Mais je reste convaincu que la rêverie sera le grand moment où pour la 1ère fois, on verra le "GM derrière le GM". C'est à dire les fameux 170 pays membres du gouvernement dont ce dernier se vante continuellement pour affirmer sa puissance, mais dont on avait jamais vu la couleur. Avant, durant la 1ère partie du manga, Le GM était si fort qu'il était inutile de montrer ses membres, mettre en scène la seule centrale fédérale de Mariejoie et Marinford était suffisant car les 170 membres lui étaient soumis. Mais à présent que le récit nous amène à voir progressivement la perte de contrôle de la situation par le GM, nous allons commencer à voir ses membres, nous allons commencer à le voir se diviser.

Cette rêverie va donc symboliser non par la réaction du GM pour prendre l'ascendant sur les yonkou, mais bien le début de sa division.

Réponse très bientôt !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 00:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Donc nous savons maintenant que c'est L'armée révolutionaire qui est mis en avant pour cette réverie, et a raison c'est la contre balance , l'antagoniste du GM et a a bien y regarder luffy ne peut tout faire seul, d'ailleurs pour lui objectif One piéce + titre de roi des piratres mais réalisé ce tour de force est un formidable appuie pour la cause des révolutionnaires....leur chef étant le pére de luffy rajoute une plue - value a l'action et luffy ne peut que soutenir Sabo, la quéte de luffy a une valeur politique terrible mais luffy n'y pense méme pas , justement le coté liberté, révolution, changement de l'ordre établie passe par l'AR et son combat.

Dans One piéce, le fil rouge est le changement du monde , le réve de liberté , l'abolition d'un systéme mondial qui cumule esclavage, tyrannie , totalitarisme et j'en passe tout cela pour faire impasse sur un peuple, un royaume , des hommes qui proposaient un monde utopique mais qui était viable seulement les intérets du plus grand nombre étaient en danger et directement visé , le pouvoir tout se résume a une question de pouvoir....

Cette réverie c'est l'occasion de rendre one piece encore plus épique et One piéce ne se résume pas qu'a luffy et les mugis, one piéce c'est bien plus que ca , c'est plus large One piéce c'est tout un monde, one piéce c'est l'histoire d'un monde avant pendant aprés luffy, dans un manga on a plusieurs mangas , une fontaine de créativité , on pourrai faire 300 chapitres pour une trentaine de personnages....c'est FOU FOU FOU. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com