Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 13:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 213
Localisation: Rough Tell
@Emissamdeus
viewtopic.php?p=361779#p361779

Très bien! Belle hypothèse (du moins la première partie) qui s'avère correcte. En effet, la Rêverie est bien l'arc qui précèdera celui de Wano.

La Rêverie doit précéder le cauchemar qui attend le monde One Piecien (the Next Biggest War is on its way)...


ange bleu a écrit:
Pour Marijoa, j'ai toujours dit que Luffy et Cie la visiteraient avant la fin, dans un mode spécial, car le final je l'ai toujours vu à Raftel et nul part ailleurs, quitte à y attirer tout le casting de la série pour la bataille finale. Donc c'est pour ça que lorsque est apparu qu'on aurait bien un arc Rêverie et pas simplement une série de chapitres focus comme je le pensais au début, j'ai dit Bingo.
Mais bon oui ce serait plus original sans mugiwaras et ce serait une sacrée surprise, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme.


C'est tout mon contraire. A l'époque de l'arc de l'île des HP, je croyais dur comme fer que la montée vers Mariejoa suivrait l'arc en question des HP. Je sais pas si tu t'en souviens, je faisais parti du clan qui mettait en avant l'hypothèse de la montée des Mugiwara à bord de l'arche Noa en direction de la "Terre Sainte" de Marijoa avec, en bonus, un sauvetage de Jewelry Bonney.

Depuis, je n'y crois plus (à la présence de Luffy sur Red Line). A moins de refaire tout le chemin inverse du Nouveau Monde, c'est physiquement impossible.

Au moins, les Mugiwara seront symboliquement présents lors de cet arc (ils seront l'un des sujets principaux de cette Rêverie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 15:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25251
Localisation: Joker
Oui je me souviens de ces hypothèses !
Après j’ai toujours pensé qu’on verrait Marijoa avant la fin car je pense depuis longtemps, et je n’ai pas changé d’avis, que la bataille finale aura lieu du côté de Raftel.
Et vu que Enies Lobby, Impel Down et MarineFord avaient été visitées et mises à mal par Luffy, et les deux derniers lieux de façon très inattendue pour moi, je me disais qu’il n’y avait pas de raison que Marijoa n’y passe pas un jour. Après le physiquement impossible ne veut pas dire grand-chose dans le monde de One Piece au vu des pouvoirs possibles en tout genre (un Fruit du Démon de type déplacement instantanée ou simili c’est possible).
Finalement c’est la solution la plus simple qui semble se mettre en place : un mini-arc des grands de ce monde avec les Révolutionnaires et Sabo en « remplaçant » de Luffy qui va y mettre un peu de bazar. Du coup comme on aura vu Marijoa et qu’un héros de substitution (voire plusieurs avec Vivi et Cie) y aura mis un peu de bazar, il n’y a plus de grosses raisons que Luffy visite ce lieu dans le cadre de son aventure (surtout si on ajoute l'hypothèse que ce ne sera pas luffy qui va détruire l'île des HP).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 17:50 
1 Berry

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 2
Ener va apparaître à la rêverie !

Je sais que certains vont trouver ça complètement fou et insensé, peut être que ça été évoqué mais je n'ai pas vu de sujet sérieux là dessus, c'est une pensée que j'ai depuis le mois de février 2018, qui s'est développée pendant ces 4 mois et qui m’obsède à chaque fois que je pense à One Piece.

Je verrais bien vers la fin de l'arc rêverie dans l'un des derniers chapitres ou peut être dans le dernier chapitre de l'arc rêverie où des personnes débattent sur des sujets sur lesquels ils ne sont pas d'accord autour d'un très très longue table le scénario suivant :



Vers la fin du chapitre il y a un énorme bazar avec des personnages venant de tous bords, de tous les océans qui parlent en même temps et qui s'énervent sur un sujet, dans la dernière case de l'avant dernière page le plafond au-dessus duquel les personnages débattent explose et un énorme nuage de poussière venant du plâtre du plafond s’engouffre dans la salle.


Et à la dernière page qui est en fait une double page dans les premières cases on voit la silhouette d'un grand homme qui tient un long bâton qui est debout au milieu sur la très longue table autour de laquelle sont assis les personnages les plus importants et influents du monde de One Piece .


Le nuage de plâtre se dissipe peu à peu et on voit Ener debout sur la table en ricanant et disant qu'il allait envahir le monde, la terre, devenir le maître du monde ou un truc comme ça.



Et peut être qu'on pourrait aussi voir son armée de ''tontattas lunaire'' descendre du plafond en sautant ou avec des cordages derrière lui.


Je sais que ça peut paraître complètement fou mais je n'ai jamais vu un aussi bon moment comme celui là pour Oda pour introduire Ener,

Oda aime bien retourner la situation et nous surprendre ce sont deux choses qu'ils utilisent souvent et il utilise très souvent la surprise pour introduire des évènements là où on s'attend le moins,

il y a déja Sabo qui va mettre le bordel une fois qu'il aura déclaré la guerre mais après qu'il l'aura fait déja qu'il y aura un gros bordel quand il va aparaître et le dire, ça va être complètement fou
je verrais bien Oda remettre une couche en faisant apparaitre Ener de nul part en le faisant sortir du plafond et en le faisant arriver en pleine salle de réunion qui est pleine à craquer avec tous le monde

vous imaginez si ça arriver ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 18:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis d'accord avec le fait qu'on ne reverra plus mariejois ensuite en tant qu'arc. Et encore moins que Luffy y aille. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas anodin que la visuel intégral de New marinford soit révélé si tôt alors que celui de Marinford pré ellipse n'avait été montré qu'au moment de la guerre au sommet, c'est à dire au dernier moment. M'est avis que le focus sur le GM / Marine va se terminer avec cet arc. Je défend toujours l'idée d'une chute du GM avant la bataille finale.


Concernant Ener, c'est vrai que c'est une bonne occasion de le faire revenir. Cependant, je vois plutôt une évocation du problème lunaire avec éventuellement un contact avec des soldats émissaires du Dieu de la lune. Je ne suis pas très convaincu par une invasion directe car même si un Ener post ellipse amélioré serait d'une très grande puissance, il y a quand même 2 amiraux présent.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 21:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 854
Bah imaginez qu'ils destituent Fujitora et la coup de tonerre cet enc... de Ener apparaît comme son remplaçant ^^

Bon j'y crois pas trop cela dit, je trouverais ça abusé qu'il soit amiral...a par son FDD il valait même pas Crocodile je trouve et ce malgré son mantra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 16:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 162
Localisation: En France ou en Allemange?... et ou se cache l'indice...
Désolé ragondin mais dans ce cas Crocodile vaut pas non plus grand chose sans pouvoir. Cela fait partie d'eux l'époque des logias tout puissant est révolue. Ener est résistant, intelligent, agile, dangereux et expérimenté. Mais Crocodile va jouer un rôle futur.

Ener peut-être aussi ? :sunnyc:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 17:20 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 325
darkjonass a écrit:
Désolé ragondin mais dans ce cas Crocodile vaut pas non plus grand chose sans pouvoir. Cela fait partie d'eux l'époque des logias tout puissant est révolue. Ener est résistant, intelligent, agile, dangereux et expérimenté. Mais Crocodile va jouer un rôle futur.

Ener peut-être aussi ? :sunnyc:


Ce serait extrêmement inattendu. Je pense qu'envoyer Ener sur la lune était une façon pour Oda de l'exclure du récit une bonne fois pour toute. Cela dit, une réapparition d'Ener ne serait pas dépréciée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 20:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 557
Localisation: Bastille
Mouarf, pas sûr @Aurelien, le rôel desm ini-aventures jusqu'à présent a été de présenter en marge du récit des morceaux de l'histoire qu'ODa n'a pas le temps:envie de développer dans l'histoire principale. Mais la récurrence jusqu'à présent c'est que les personnages présentés ont TOUJOURS été réintégrés dans le récit; sauf quand il s'agit des nouvelles des quais du monde entier (je veux dire, Gaimon ne finira pas par intégrer l'équipage j'imagine ^^). Si Oda a pris le temps de mettre Ener au centre d'une MA, c'est que la civilisation lunaire et/ou son Dieu finiront par reprendre une place dans la trame générale.

En revanche, le niveau d'importance pourra varier...Lucci est de retour, mais son importance dans le récit est amoindrie si l'on compare avec l'époque d'Enies Lobby. Quoique le focus jusqu'à présent n'a été que mineur dans la série papier, à voir donc...Mais Oda alllant généralement au bout de ses idées je ne le vois pas occultant le logia de la foudre comme ça. Bien sûr la puissance serait à relativiser aussi: Luffy est insensible à son pouvoir et a appris à maîtriser le haki entre temps, il ne représenterai certainement plus la menace qu'il a été sur Skypiea lorsqu'il y faisait encore la loi.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 21:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 325
Je suis d'accord avec toi à un détail près. Les personnages présentés pour une première fois ont toujours étaient réintégrés au récit mais les les personnages déjà connus n'ont pas été systématiquement réintégrés; par exemple Jango, Miss Golden Week, Gedatsu ou encore Caribou.
C'était une super idée de proposer pour ceux qui sauraient la chercher cette mythologie lunaire, qui ajoute de nouveaux éléments à cet univers déjà riche. cf http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=5086 ; http://www.volonte-d.com/monde/legendes.php

Image


"On remarquera que ce peuple de la Lune est représenté par trois individus qu'on peut facilement identifier. A gauche on reconnaît les ailes orientées vers le bas du peuple de Bilca (comme Ener et ses Oracles), au milieu il s'agit d'un Shandia et enfin à droite avec ses "antennes" on reconnaît un habitant de Skypiea. Il semble que le peuple de la Lune s'est ainsi divisé en trois nations une fois sur la planète Bleue et qu'il ait oublié son histoire."

Je pense que l'histoire de One Piece se continuera sur Terre et pas que la lune soit liée à la trame générale. (Ca me parait incongru, comme je le vois parfois, par exemple, un lien entre ces 3 peuples originels et les 3 armes antiques. Le seul point en commun entre les deux est le chiffre 3; ça ne me paraît pas suffisant pour y voir un lien ^^)

Après pour Ener, rien n'est impossible. Mais dans ce cas je vois mal comment Oda pourrait justifier par exemple, qu'Ener ait pu réaliser la distance Terre-Lune en quelques mois là où il faut près d'une année pour parcourir la moitié de Grandline. Et puis à ce moment là, pourquoi ne pourrait-il pas atterrir (ou amerrir) partout dans le monde donc à la fin de la route de tous les périls directement ? Pourquoi les autres personnages ne passeraient-ils alors pas dans l'espace pour aller d'un océan à un autre et outrepasser Redline ainsi que tous les obstacles possiblement liés ?
Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, ça amènerait Oda à devoir donner des explications supplémentaires à un récit déjà relativement complexe. Mais ça ne demeure pas impossible et peut-être verra-t-on Ener sur une île du nouveau monde, comme celle où la foudre s'abat constamment*, ou ailleurs. Qui sait ?
*mais les mugiwaras ont déjà dépassés cette île, donc peut-être une île après Wano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 325
Déterrage de sujet ! comme dirait Bolin, bien qu'ici la terre soit encore fraîche.

Je viens de penser à quelque chose et je ne sais pas trop où poster donc je vais le faire ici. A la fin de ce petit arc, Shanks vient mettre le conseil des cinq étoiles en garde contre "un certain pirate" que tout le monde ou presque a estimé être Barbe Noire. Shanks venait-il à peine de réaliser que Barbe Noire était une menace ?
Autrement je vois une incohérence dans le fait qu'il l'ai laissé s'échapper à Marineford, alors qu'il lui aurait suffit de battre Barbe Noire, ce dont je pense qu'il était capable à ce moment là, ou de le laisser à Akainu avant de déclarer mettre fin au conflit.

Par exemple au moment où il dit quelque chose comme "Et s'il y en a qui veulent encore se battre, qu'ils viennent !" et que Teach répond "Il est encore tôt pour me confronter à des personnages de ta trempe", il lui aurait suffit de dire "Toi Teach, c'est différent" et de lui assigner un coup fatal puis de dire "Maintenant la bataille est vraiment terminée" ou de dire "Je laisse Akainu s'occuper de toi" et l'affaire était réglée.

Car dès le tome 25, Shanks prévient Barbe Blanche des tumultes que pourrait provoquer Barbe Noire, donc il avait déjà conscience à l'époque du potentiel néfaste de Barbe Noire.

Certes, Shanks craignait alors la chute de Barbe Blanche et pas le danger que pouvait représenter Barbe Noire en lui-même, mais après l'avoir vu s'accaparer le fruit du démon de Barbe Blanche à Marineford, il devait être conscient du danger qu'il représenterait.

A moins que :
- Shanks n'ait pas vu que Barbe Noire avait gagné le fruit de Barbe Blanche (mais je crois me souvenir qu'il l'a vu)
- Shanks voulait se faire finir la bataille à tout prix le plus vite possible et que, même sachant la dangerosité future qu'aurait Teach, il l'a laissé s'échapper.

Donc, est-ce une légère faiblesse du scénario ? Y-a-t-il des éléments nouveaux sur Barbe Noire que l'on ignore et qui ont motivé l'intervention de Shanks à Marijoa ? Le pirate dont Shanks s'apprêtait à parler était-il quelqu'un d'autre que Barbe Noire ?

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de Barbe Noire et que certains éléments nouveaux nous ont été cachés. Un rapport entre Teach et Uranus ? Teach aurait-il trouvé un moyen de s'accaparer Uranus ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à ce niveau-là du récit, faire encore une intrigue avec une arme antique dans les 20% restants du manga me semblerait assez incongru à moins qu'il s'agisse de quelque chose de vraiment bien amené et d'une idée vraiment géniale. Oda a introduit dans son récit le fait qu'il y a ait trois armes antiques. Nous en avons vu deux, respectivement au début de Grandline, au milieu de Grandline, donc on pourrait se dire que la troisième va apparaître bientôt. Mais je ne pense pas car je me dis, sachant qu'Oda avait en tête depuis le début le commencement du manga (Shanks qui sacrifie son bras et Luffy qui part à l'aventure et qui croisera un épéiste talentueux et une navigatrice voleuse) et sa fin et qu'il a sans doute eu l'idée des armes antique au même moment où il a décidé que Miss Wednesday serait une princesse d'un pays désertique (c'est-à-dire au bout de plusieurs arcs), que Oda n'avait pas en tête l'intrigue que constituent les armes antiques dès le début du manga et que par conséquent elles n'ont pas de rapport avec la fin de l'oeuvre.

:Sandji cloppinette:

Néanmoins, il se peut que Oda ait décidé de mêler un peu l'ultime arme antique avec l'amorce de la fin de One Piece. Je pense que non mais il reste quand même beaucoup de volumes donc Oda a la possibilité de traiter le cas d'Uranus avant le segment final et s'il le souhaite il peut même simplement l'évoquer par le discours d'un personnage.

Enfin, je me dis que peut-être, Shanks étant un ancien membre de l'équipage de Gol d Roger, connaît-il certaines bribes en rapport avec le siècle oublié, ce qui le ferait jouir d'une place particulière auprès du conseil des 5 étoiles. Peut-être le danger viendrait-il de la découverte de secrets du siècle oublié par Barbe Noire.. mais ça non plus je n'y crois pas trop. Donc je ne sais que penser de cette apparition de Shanks à Marijoa. Que cache-t-elle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 21:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 884
Localisation: Va savoir !
Il vient parler de Gaimon, le capitaine des ROCKS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 23:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 369
@ Aurelien, comme le dit Onigin c'est le retour de Gaimon qui fait peur.

Sinon, en partant du principe que Shanks parlait bien de BN, ta question c'est pourquoi le roux a t il mis autant de temps pour prévenir les 5 étoiles ?
Quatre éléments de réponses,

D'abord, comme tu le dit peut être que BN a mis la main sur quelque chose très récemment (arme antique ?). Sans être en possession d'une arme antique, en l’occurrence Uranus, il serait proche de sa découverte.

Ensuite, la temporalité. Le conseil des rois n'as lieu que tous les 4 ans. Il n'est sans doute pas possible d'entrer en contact facilement avec les 5 doyens. Nous pouvons donc imaginer qu'il ait attendu ce moment pour les alerter afin qu'eux même prévienne par la suite les pays membres du gouvernement mondiale en même temps. Le conseil ne sert que d’intermédiaire entre Shanks et les différents royaumes.

Et enfin le personnage Shanks. Car il faut se l'avouer si c'est le premier pirate que nous rencontrons dans One piece, il n'en reste pas moins l'un des plus mystérieux. Mousse chez Gol d Roger, puis capitaine, rival de Mihawk, empereur, etc. Il possède de bonne connexion avec le gouvernement comme en témoigne la fin de la bataille de Marineford, et sa rencontre avec les 5 étoiles. Connait il l'existence de IM ?
Il ne faut pas oublier qu'il a aussi parlementer avec Kaido (enfin nous n'en sommes pas sûrs). Il semble être une figure respecter par toutes les institutions et organisations, cas unique dans l'univers One Piecien

Ou bien comme tu le dit c'est une faiblesse du scénario ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 12:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 325
A moins qu'il ne parle de Kaido et de son armée de zoans... Après ce chapitre 923, je m'attends à tout...

Il faudra bien trois amiraux, quatre supernoavea, neuf samouraïs, quatre armées, 18 vices-amiraux, Shanks, Mihawk, le Gorosei, trois armes antiques, Big Mom, le capitaine des Rocks, Ener, Jinbe, Crocodile, Baggy, Kuzan pour battre Kaido...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com