Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ultime combat de Luffy
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 20:41 
10 000 Berrys

Kidd
Kobby
Barbe Noire .

Les 3 noms qui sortent du lot .

Je pense que Luffy va certainement rencontrer les 3 , mais dans le nouveau-monde pour l'ultime combat un inconnu .
Personne de la première partie de Grand Line n'affrontera Luffy en duel finale , car les 11 supernovas ont tout étaler sur leur passage , ou marquer les esprits .

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 20:45 
The old man

caldrissian a écrit:
- Ensuite, il est peu courant pour Oda de révéler très tôt la suite de son histoire, et généralement si il le fait, il change les évènements ou nous sort un retournement de situation inattendu.

C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de cet argument qu'à une époque certains étaient persuadés que les mugiwaras ne passeraient pas par l'île des Hommes-Poissons, mais par un autre chemin inattendu. Parce que l'île des Hommes-Poissons c'était trop prévisible. Mais le talent d'un auteur c'est aussi de mettre en scène ce qui est annoncé depuis longtemps pour manifester la cohérence interne de l'oeuvre qui n'est pas forcément une simple suite de twists - le but ultime d'une oeuvre n'est pas uniquement de surprendre le lecteur même si certains lecteurs ne font que guetter le twist et l'élèvent au rang de qualificatif principal des oeuvres – ce qui relève souvent d'une lecture ancré purement dans l'instant présent et d'une recherche de plaisir immédiat.
S'il y a twist, il doit donc être structurant pour le récit, sinon aucun intérêt - on n'est pas dans Prison Break ou Heroes où on y fait juste du twist parce qu'il n'y a pas aucune histoire à raconter ^__^

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 21:21 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
caldrissian a écrit:
- Ensuite, il est peu courant pour Oda de révéler très tôt la suite de son histoire, et généralement si il le fait, il change les évènements ou nous sort un retournement de situation inattendu.

C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de cet argument qu'à une époque certains étaient persuadés que les mugiwaras ne passeraient pas par l'île des Hommes-Poissons, mais par un autre chemin inattendu. Parce que l'île des Hommes-Poissons c'était trop prévisible. Mais le talent d'un auteur c'est aussi de mettre en scène ce qui est annoncé depuis longtemps pour manifester la cohérence interne de l'oeuvre qui n'est pas forcément une simple suite de twists - le but ultime d'une oeuvre n'est pas uniquement de surprendre le lecteur même si certains lecteurs ne font que guetter le twist et l'élèvent au rang de qualificatif principal des oeuvres – ce qui relève souvent d'une lecture ancré purement dans l'instant présent et d'une recherche de plaisir immédiat.
S'il y a twist, il doit donc être structurant pour le récit, sinon aucun intérêt - on n'est pas dans Prison Break ou Heroes où on y fait juste du twist parce qu'il n'y a pas aucune histoire à raconter ^__^

Je suis à 100% d'accord avec toi, mais pour l'île des hommes poissons, Oda tout en laissant ce passage, à énormément rallongé ce qui devait arriver logiquement après Water 7, et on a eu Thriller Bark, Shabondy, ect ... Jusqu'à l'île des hommes poissons.
En soit l'île des HP était incontournable, enfin si passer par MarieJoa, mais bon, en soit, cette île représentait beaucoup dans l'histoire de OP, passer outre m'aurait paru étrange. Bon, il n'y a pas eu retournement de situation mais pas mal d'évènements important de rajoutés pour l'histoire.

Pour ce qui est de BN, que ce soit un des derniers boss surement, mais le dernier j'ai quelques doutes, en soit on parle d'un évènement qu'il nous "aurait dis" à la moitié de son manga. On parle d'un évènement qu'il va conclure dans 10 ans, Ok ça veut pas dire qu'il y aura twist, mais en soit on nous a pas dit clairement que c'était BN le dernier boss, la dessus on suppose aussi, contrairement à Water 7 ou il nous a dit clairement, on passe par l'île des HP.
Et puis pourquoi nous sortir que Mihawk est l'objectif final de Zoro si son dernier combat est Shiryu ?!.

J'ai surtout l'impression qu'il brouille les cartes pour bien nous égarer, sacré Oda.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 21:39 
The old man

caldrissian a écrit:
Et puis pourquoi nous sortir que Mihawk est l'objectif final de Zoro si son dernier combat est Shiryu ?!.

Je pourrais te ressortir ton argument sur l'inattendu et le twist ^__^
Bah oui ça ne marche pas forcément uniquement dans le sens de ses envies et désirs ^__^
Mais plus concrètement depuis que Zorro a été entraîné par Oeil de Faucon, cela a mis tout de même un sacré plomb dans l'aile à Oeil de Faucon - Boss final de Zorro. C'est encore très possible mais en faisant ça Oda a tout de même remis en question toute la dynamique établie depuis le début du manga autour du rapport Zorro/Mihawk.
Mais c'est aussi le propre de Teach et de ses potes de foutre en l'air ce qui est prédestiné/établi et de s'inviter là où personne ne les attend. Ils ont pour l'instant pas mal foutu le dawa dans le monde de One Piece et je doute qu'ils s'arrêtent en si bon chemin : ce sont de purs agents du chaos ^_^
Et c'est fort possible qu'après Ace et Barbe Blanche, Shanks et Oeil de Faucon soient sur leur liste établie par Oda. C'est tellement Teach et Cie tout ça^^

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 22:21 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
caldrissian a écrit:

Je pourrais te ressortir ton argument sur l'inattendu et le twist ^__^
Bah oui ça ne marche pas forcément uniquement dans le sens de ses envies et désirs ^__^

Allé hop prend ça dans ta gue... heu figure caldrissian, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, même 8 histoire de bien retenir la leçon.

ange bleu a écrit:
Mais plus concrètement depuis que Zorro a été entraîné par Oeil de Faucon, cela a mis tout de même un sacré plomb dans l'aile à Oeil de Faucon - Boss final de Zorro. C'est encore très possible mais en faisant ça Oda a tout de même remis en question toute la dynamique établie depuis le début du manga autour du rapport Zorro/Mihawk.
Mais c'est aussi le propre de Teach et de ses potes de foutre en l'air ce qui est prédestiné/établi et de s'inviter là où personne ne les attend. Ils ont pour l'instant pas mal foutu le dawa dans le monde de One Piece et je doute qu'ils s'arrêtent en si bon chemin : ce sont de purs agents du chaos ^_^
Et c'est fort possible qu'après Ace et Barbe Blanche, Shanks et Oeil de Faucon soient sur leur liste établie par Oda. C'est tellement Teach et Cie tout ça^^

Pour ce qui est du chaos, de l’inattendu et foutre le dawa, on est d'accord Teach et son crew sont expert en la matière. Voilà c'est pour ça tout le monde l'attend à la fin, mais quitte a être un électron libre de l'histoire, autant nous faire le combat au milieu du nouveau monde voir même à l'arrivé de Luffy & co dans le NM ^^ Histoire de bien casser son lectorat, t'as voulu du BN, ben je vous le donne plus vitre que prévu ^^

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 00:14 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
je suis certaine que kobby sera le dernier adversaire de luffy C'est la première personne que luffy a rencontrer c'est pas rien sinon oda-sama ne l'aurai pas mis en premier !!pour moi c'est vraiment pas pour rien que c'est notre premier homme qui doit tout a luffy (sans lui il serai encore chez alvida) mais qui le pire adversaire qui sois (futur SDP)!!!!
mais c'est vrai que barbe noire est un bon candidat au poste.Voila ce que je pense:luffy bat barbe Noire a rough tell (au prix de blessure de malade)et devient le seigneur des pirates. Des années plus tard Il se balade sur les mer ensuite poursuivit par plein de marine notamment Smoker a qui il fout une raclée,au moment ou Smoker tombe kobby prend la relève et :combat de malade: luffy finit par le battre mais comme il lui reste peu de temps a vivre a cause de ses technique de taré ,il se rend a kobby et se fait exécuter a Fushia et tout le monde pleurs.C'est peu être completement faux naze et pourri mais je le met quand meme
J'ai vu aussi a la fin du tome 1 quand luffy et zoro disent au revoir a kobby :"....et leurs bateau voguait vers la route de tout les périls,mais il ne rendait pas encore compte de l'énorme erreur qu'il venait de faire" c'est peut-etre d'avoir fait de koby un marine nan?

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 14:29 
100 000 Berrys

J'ai vu aussi a la fin du tome 1 quand luffy et zoro disent au revoir a kobby :"....et leurs bateau voguait vers la route de tout les périls,mais il ne rendait pas encore compte de l'énorme erreur qu'il venait de faire" c'est peut-etre d'avoir fait de koby un marine nan?[/quote]

Pas du tout l'erreur était de partir sans emporter de nourriture :luffy langue:
Pour moi je le redis c'est Kobby le dernier combat avec Luffy :Zoro nargueur:

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 22:50 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Snakejulien a écrit:
J'ai vu aussi a la fin du tome 1 quand luffy et zoro disent au revoir a kobby :"....et leurs bateau voguait vers la route de tout les périls,mais il ne rendait pas encore compte de l'énorme erreur qu'il venait de faire" c'est peut-etre d'avoir fait de koby un marine nan?

Pour moi je le redis c'est Kobby le dernier combat avec Luffy :Zoro nargueur:[/quote]

C'est ce que je pensait aussi au début mais ca m'a parut un peu étrange....Une ÉNORME erreur ca paraît un peu trop pour juste ne pas emmener de la nourriture surtout que mourir de faim c'était déja arriver a luffy,au début je crois zoro vient de passez 10 jours sur un poto sans rien manger et la il mette une ÉNORME ERREUR ca me paraît un peu gros..peut-être que justement c'est pour nous indiquer que c'est pas uniquement ça l'erreur et Oda-sama adit qu'il connaissait déja la fin dans son interwieu donc c'est possible qu'il la connaisse depuis le débutet donc qu'il ai mis ça....
:teach: subtile hein... enfin je suis pas dans la tête de Oda peut-être que je m'invente des truc...

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 09:33 
1 000 Berrys

ShanksLaBlondinette a écrit:
Snakejulien a écrit:

Pour moi je le redis c'est Kobby le dernier combat avec Luffy :Zoro nargueur:

Citation:
C'est ce que je pensait aussi au début mais ca m'a parut un peu étrange....Une ÉNORME erreur ca paraît un peu trop pour juste ne pas emmener de la nourriture surtout que mourir de faim c'était déja arriver a luffy,au début je crois zoro vient de passez 10 jours sur un poto sans rien manger et la il mette une ÉNORME ERREUR ca me paraît un peu gros..peut-être que justement c'est pour nous indiquer que c'est pas uniquement ça l'erreur et Oda-sama adit qu'il connaissait déja la fin dans son interwieu donc c'est possible qu'il la connaisse depuis le débutet donc qu'il ai mis ça....
:teach: subtile hein... enfin je suis pas dans la tête de Oda peut-être que je m'invente des truc...

Ouais ça tient parfaitement la route : le rêve de Kobby est de devenir un amiral. Un amiral c'est balèze et qu'est-ce que ça fait au juste ? Ca traque les pirates, particulièrement les très dangereux. Et mais c'est dingue justement Luffy est très dangereux avec sa tête à 400 millions de berries, et c'est lui qui a permis à Kobby de rentrer dans la marine.

Conclusion, en gros Luffy a fait une très très très grosse boulette surtout quand on pense au parallèle Luffy/Roger et Kobby/Garp.

Mais bon malgré tout ça je ne vois pas un éventuel combat Luffy/Kobby durer une éternité. D'après moi Luffy deviendra le Seigneur Des Pirates après le combat contre le big boss du manga et après il se laissera arrêter par Kobby pour quelquonque raison. Peut-être que tout comme Roger (quand on fait le parallèle autant aller jusqu'au bout) Luffy contractera une maladie incurable après avoir abuser du Gear et des hormones d'Ivankov et là il se laissera arrêter, ayant accompli son rêve.

Pour en revenir au big boss que j'évoquais plus haut, ça ne fait aucun doute pour moi que c'est Teach. Depuis son apparition à Mock Town, Barbe Noire est clairement désigné comme l'antagoniste principal de Luffy. La première fois qu'on la vue on pouvait penser à un gros ivrogne qui s'en foutait de tout sauf des tartes au cerises.
Mais depuis les événements de Marinford, Barbe Noire est devenu l'homme à abattre, creusant son trou parmis les hommes les plus forts du monde et faisant du Nouveau Monde un véritable terrain de jeu.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 18:05 
1 Berry

BN, l'antihéros pur, tout le contraire et en même temps la similitude de Luffy (même notion de rêve, piraterie, devenir seigneur des pirates...). C'est le gars parfait, celui qui a tt le monde comme ennemi : le gouvernement mondial, les autres pirates et ça ne m'étonnerai pas l'AR. :teach:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 10:04 
1 000 Berrys

Pour moi il n'y a pas photo que c'est barbe noire l'ennemi finale,car depuis le debut il pause problème a luffy et c'est peut-être l'homme le plus dangereux car il a deux fruits du démon.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 10:25 
100 000 000 Berrys

Moi aussi , je pense que le dernier combat de Luffy se fera face à Kobby car :
-Il dit à Luffy qu'ils s'affronteront un jour
-Ils se battront lorsque Kobby aura réalisé son rêve et sera Amiral et donc de taille de rivaliser avec Luffy
-Ils ont tous deux connaissance des rêves de l'autre et souhaite tous deux que l'autre réalise son rêve mais leurs aventures ne seraient pas complète sans un affrontement final entre les deux
Je ne pense pas que ça va être BN car:
-Ce serait trop prévisible et Oda nous surprend tout le temps
-Je pense que Luffy a envie de lui taper dessus et il ne va pas attendre la fin de son aventure pour le faire(exactement pareil je pense avec Akainu)

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 10:31 
4 000 000 Berrys

Perso je vois plus BN comme un trouble-fête, dont le rôle est d'anéantir l'ordre établi, et donc de redistribué les cartes. Sans lui, les choses ne bougeraient pas aussi vites. Je ne le vois pas comme adversaire ultime de Luffy, même si c'est très tentant pour plusieurs raisons. Le rôle de BN à mes yeux est de précipiter l’avènement de la nouvelle génération de pirates, en deux ans il a dû faire bouger pas mal de choses au NM. Maintenant comme adversaire final de Luffy, je vois beaucoup de prétendants, mais Doflamingo a vraiment de bonnes cartes en main pour prétendre au titre suprême. Il détient l'information, la richesse, la force, l'influence, un mini yonkou en herbe ^^.

M'enfin j’essaie de me persuader moi-même car j'ai beau essayer de le nier, j'ai aussi le sentiment que BN sera l'adversaire final de Luffy ^^', ça semble tellement logique. Et puis on pourrait imaginer Shiriew sortant vainqueur d'un duel avec Oeil de Faucon, Zoro aurait 2 raisons de vaincre Shiriew, d'une part réaliser son rêve, d'autre part venger son mentor. En plus le hasard ferait que les rêves de Luffy et Zoro se réaliseraient en même temps. Et la vengeance de Luffy pour Ace et Zoro pour Mihawk coïncideraient.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:41 
1 000 Berrys

Moi je penchais plutôt vers un des grands ennemis de Roger, le seul à s'être (réellement,tout seul) échappé D'impel Dowen je parle bien sur du vieux Kinjishi no Shiki.
Oui je sais pas pourquoi, mais sa pourrait être possible même si au début j'étais aussi partis pour BN ou Kobby

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 22:03 
1 000 Berrys

Citation:
Moi je penchais plutôt vers un des grands ennemis de Roger, le seul à s'être (réellement,tout seul) échappé D'impel Dowen je parle bien sur du vieux Kinjishi no Shiki.

Désolé de te decevoir mais il me semble que Shiki n'a pas été introduit dans l'histoire par Oda : il voulait en effet le faire mais a cause de la construction du scenario il l'a "simplement" introduit dans le film "Strong World" sortit cet été au ciné... Donc pour moi impossible qu'il apparaisse :)
Sinon j'ai voter BN, comme pas mal de monde, car je sens simplement,outre le parallélisme avec les mugiwara, que se sont les deux équipages les plus forts qui s'affronteront : les autres prétendants combattront ces deux équipages (BN/law et luffy/ kidd par exemple) mais qu'a la fin il ne restera que BN et luffy pour l'affrontement final.
Après je pense que Luffy peut également affronter Cobby, mais après qu'il soit devenu SDP, dans une sorte d'épilogue. Et la la boucle continuera et sa nous ferai une jolie relation ancienne-nouvelle génération! En référence a Garp et Roger évidement. :Vogue Merry:

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]