ange bleu a écrit:
caldrissian a écrit:
- Ensuite, il est peu courant pour Oda de révéler très tôt la suite de son histoire, et généralement si il le fait, il change les évènements ou nous sort un retournement de situation inattendu.
C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de cet argument qu'à une époque certains étaient persuadés que les mugiwaras ne passeraient pas par l'île des Hommes-Poissons, mais par un autre chemin inattendu. Parce que l'île des Hommes-Poissons c'était trop prévisible. Mais le talent d'un auteur c'est aussi de mettre en scène ce qui est annoncé depuis longtemps pour manifester la cohérence interne de l'oeuvre qui n'est pas forcément une simple suite de twists - le but ultime d'une oeuvre n'est pas uniquement de surprendre le lecteur même si certains lecteurs ne font que guetter le twist et l'élèvent au rang de qualificatif principal des oeuvres – ce qui relève souvent d'une lecture ancré purement dans l'instant présent et d'une recherche de plaisir immédiat.
S'il y a twist, il doit donc être structurant pour le récit, sinon aucun intérêt - on n'est pas dans Prison Break ou Heroes où on y fait juste du twist parce qu'il n'y a pas aucune histoire à raconter ^__^
Je suis à 100% d'accord avec toi, mais pour l'île des hommes poissons, Oda tout en laissant ce passage, à énormément rallongé ce qui devait arriver logiquement après Water 7, et on a eu Thriller Bark, Shabondy, ect ... Jusqu'à l'île des hommes poissons.
En soit l'île des HP était incontournable, enfin si passer par MarieJoa, mais bon, en soit, cette île représentait beaucoup dans l'histoire de OP, passer outre m'aurait paru étrange. Bon, il n'y a pas eu retournement de situation mais pas mal d'évènements important de rajoutés pour l'histoire.
Pour ce qui est de BN, que ce soit un des derniers boss surement, mais le dernier j'ai quelques doutes, en soit on parle d'un évènement qu'il nous "aurait dis" à la moitié de son manga. On parle d'un évènement qu'il va conclure dans 10 ans, Ok ça veut pas dire qu'il y aura twist, mais en soit on nous a pas dit clairement que c'était BN le dernier boss, la dessus on suppose aussi, contrairement à Water 7 ou il nous a dit clairement, on passe par l'île des HP.
Et puis pourquoi nous sortir que Mihawk est l'objectif final de Zoro si son dernier combat est Shiryu ?!.
J'ai surtout l'impression qu'il brouille les cartes pour bien nous égarer, sacré Oda.