Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 10:02 
10 000 Berrys

Ouai c'est celle-là :Luffy hilare:
Elle le fait quand même ^^
En fait, j'hésite énormément entre le logia de la météo et le zoan du dragon :Ace Oulala:
Parce que pour Loguetown je me rappelais du coup de vent pour faire s'enfuir Luffy (battement d'ailes de dragon? Mythique :luffy langue: )mais c'est vrai que le coup de foudre a sauvé Luffy de Baggy.

Bref, merci d'avoir trouvé la fameuse image :Luffy hilare:

....repose uniquement....
...sur la réalité..."

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 10:53 
20 000 000 Berrys

n'oubliez pas que, si le fruit du dragon existe, il serait du même accabis que le fruit du phénix, animal mythique.

et le phenix, vole et est fait de flammes bleu. Le dragon pourrais lui etre associé au vent.

Citation:
mais pourquoi le GM s'obstine a le surnommer le plus grand criminel, il sait des choses ou fait des choses , la nuance est legère quand meme

parce que, dixit robin, dragon s’attaque directement au gouvernement mondial, contrairement au pirates qui eux, s'ils attaquent quelqu'un, c'est la marine, ce qui est totalement différent.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 11:40 
The old man

Ce n’est pas exactement ça car la Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial et son organisme de maintien de l’ordre le plus puissant et le plus emblématique. On ne peut pas dissocier la Marine du Gouvernement Mondial, car le premier est une part du second.

La différence entre les Révolutionnaires et les Pirates porte sur le fait que les révolutionnaires veulent faire tomber le pouvoir représenté par le Gouvernement Mondial, tandis que les Pirates regroupent ceux qui vivent sans reconnaître l’autorité du Gouvernement Mondial. Les Pirates vivent leur propre destin en dehors de celui dicté par le Gouvernement Mondial : ils ne sont ni pour et ni contre le Gouvernement Mondial.

La Piraterie dans One Piece regroupe divers types de tendance :
- Les bandes qui s’exercent à l’activité de pillage,
- Les aventuriers des mers,
- Les Empereurs Pirates et ceux qui s’en approchent (comme Arlong à East-Blue) qui sont en gros une institutionnalisation des deux premiers types du dessus.

Parce que les Pirates refusent de se soumettre à l’autorité du Gouvernement Mondial ils sont naturellement les ennemis de ce dernier vu que son idéologie est celle d’une Justice Absolue. Cependant ils restent moins dangereux que les révolutionnaires car les Pirates n’ont aucune ambition à faire tomber le Gouvernement Mondial et à remettre en cause sa main prise sur le monde.
Evidemment cela est nuancé car la puissance des Empereurs Pirates est telle qu’ils peuvent influencer le cours de l’ordre mondial, mais jusqu’à présent tous les puissants pirates que nous avons vu sont soit uniquement intéressé par leur aventure, soit ont des envies de conquêtes et de domination qui légitiment la position du Gouvernement Mondial (Arlong ou Crocodile).
Sans oublier le One Piece qui est le rêve de nombreux pirates et dont la découverte doit théoriquement avoir des conséquences sur l’ordre mondial ! Mais le One Piece reste pour l’instant une menace certes sérieuse (comme celle de la Piraterie de façon générale) mais moins directe et actuelle que celle des Révolutionnaires qui foutent le dawa et qu’il faut arrêter le plus rapidement.
A ce jour Dragon est celui qui menace directement l’ordre établi par le Gouvernement Mondial par ses actions qui font « tomber » des royaumes qui lui sont affiliés mais la situation peut évidemment évoluer et de nouvelles menaces apparaître – surtout en cette Ere nouvelle de changement.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 14:39 
1 Berry

Moi je pense que si on ne connaît pas encore bien se personnage et que maître ODA ne nous révele pas touts sur lui c'est qu'il va y avoir un grand évenement le concernant, je pense que nous serons surpris!!! :luffy langue:

Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 15:23 
1 000 Berrys

C'est vrai que Dragon est a la tete d'une armée . Mais j'aimerai savoir avec qui .
On sait qu'il a des super recrus comme Iva , la cisaille,... Mais je pense qu'il doit encore en avoir beaucoup , des pirates chevronné mais je suis sur sur qu'il y a des traites . Je verrai bien des gars de la marine ou des capitaine corssaire jouant le double jeux . Marine => révolutionnaire et Capitaine corssaire => révolutionnaire. On verra leur intentions aussi , et sa je l'attend avec impatience comme on attend son quatre heure :luffy langue:

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 11:05 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
oui, on a vu l'image d'un traitre, kuma. le soi disant plus fidele corsaire. il doit etre revolutionnaire, et pourquoi pas un indic qui plus est. peut etre que drago fait et sait des choses. mais quelles sont ses motivations ? pourquoi fait il cela ? il veut une novelle justice ?

pensez vous que dragon puisse etre allié avec des hommes poissons ?

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 22:40 
1 Berry

Oui il doit sûrement avoir des alliés hommes poissons car on sait qu'il combat contre la marine. L'histoire qu'il y a avec les dragons célestes qui sont protégés par elle d'ailleurs et qui commettent toutes ces atrocités et injustices contre les sirènes, les hommes poissons, etc... cela m'étonnerais qu'il ( ou autre ) ne fasse rien pour ça quand même, Luffy a était capable de s'y opposer.
Après Dragon se bat contre les injustices. L'armée révolutionnaires a attaqué le camp où se trouvait Robin et qui exploité des gens pour construire le pont alors on peut dire qu'il agit pour le bien.

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 12:57 
3 000 000 Berrys

Dragon ne possede aucun fruit météorologique. Pourquoi, est bien simplement parce qu'on le voit saisir le baton de smoker (en granit marin qui annul les pouvoirs du démon à son contact) et que rien ne se passe, la météo ne redevient pas normal durant se lapse de temps.

Après je peux me tromper j'ai pas l'image sous les yeux je me base sur mon souvenir.

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 13:08 
20 000 000 Berrys

Le bâton de smoker est entouré d'une bandelette en haut. Et puis il saisi son bâton par le même endroit que dragon le fait à logue town.

Il faut bien qu'il réussisse à le saisie même en se servant de son fruit, donc le fait que la météo ne change pas ne prouve rien.

voici l'image Image

De plus, tu parles de fruit de la météo, mais pourquoi la météo en particulier? pourquoi pas le vent ou un autre? ^^

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 14:09 
The old man

Je n'entre pas dans le détail sur les effets du Granit Marin mais sur le baton de Smoker, Oda a indiqué dans un SBS que c'est uniquement le bout qui était en Granit Marin.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 11:38 
1 000 Berrys

Vaste sujet que ce Dragon !!!
J'aime assez le fanart et je trouve que ca colle pas mal à l'image du perso.

Apres beaucoup de these et de theorie sur son fdd... Perso j'opterai pour un fdd encore plus puissant, celui des éléments. S'il y en a 1 pour chaque élément, il pourrait y en avoir un pour tous les réunir. LE logia des logias !!

Bref c'est farfelu j'avoue, mais ca résolverait pas mal de doutes.

Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 15:31 
1 000 Berrys

...Je pense plutot a mon avis, pour un pouvoir ayant un rapport avec son prénom, mais je ne penche pas pour le fruits de tout les éléments réunis.
Le feu étant deja pris par Ace, il reste en effet le battement d'aile du dragon, et par définition "le vent".D'autant plus que cet un élément qui n'a pas encore était vu dans One Piece.Le fait que Luffy soit sauvé par un éclair a loguetown, pourrait s'expliquer par un mouvement de vent qui pourrait rassembler les nuages.je ne suis pas météorologue, mais je crois que les phénomènes d'orages, de tonnerre, etc...se produisent comme ça...
D'ailleurs a ce sujet, j'ai remarqué, et ceux sur la bataille navale entre Gold Roger et la Coalition Pirate menée par Shiki.Qu'il se produit un phénomene météorologique, qui aurait tres bien pu etre déclanché par le vent aussi.Ce qui pourrait laissé penser que Dragon aurait pu ce trouvé dans les parages a ce moment la...et pourquoi pas sur le navire de Roger?
Ce qui me taraude un peu plus la tete, c'est plus le caractere de Dragon, que ses facultés.connaissant deja deux "Monkey", un peu plus, (...bien que Garp reste le personnage le plus enigmatique pour moi).J'imagine un Dragon un peu dans le style des deux autres, un peu extravagant dans ça façon de parlé, aimant rire fortement, etc...Maitre Oda, nous montre trés peu pour le moment, si ce n'est qu'il es un personnage puissant, enigmatique et chef d'une grande armée, mais je pense que son caractère ira a contrario avec son statut, et que nous seront surpris.
Pour ce qui es de "sa" révolution, j'ai l'impression que Dragon attends quelque chose en particulier ou quelqu'un peut etre.Parce que je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas saisie l'occasion de rentrer dans la bataille a MarineFord. L'armada de Barbe Blanche et les révolutionnaires aurait trés bien pu s'alliés pour que les premiers délivrent Ace et que les seconds, marquent énormément de points dans la lutte contre le gouvernement.
Alors, est-ce que, tout comme Shank, j'ai l'impression qu'il attends quelque chose et qu'il mise, lui aussi sur la futur génération, et pour etre plus précis, sur Luffy?
Une derniere chose qui pourrait comfirmé ma théorie! Ivankov aide Luffy a ImpelDown et MarineFord, mais pas pour le compte des révolutionnaires, mais pour aidé le fils de Dragon.Pourquoi?..Rappelons nous qu'il (ou elle) decide de s'évader qu'a partir du moment ou il croise Luffy...je pense qu'il aurait tres bien pu tenté l'évasion avant.
Luffy doit-il accomplir quelque chose??? et Ivankov le sait et doit le faire sortir a tout pris!!!
Voila, j'espere avoir etait assez clair pour tout le monde...pas evident d'ecrire :Luffy hilare: ,en tout cas pour moi.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 15:57 
The old man

Ivankov ne savait pas que Dragon avait des enfants, elle avait uniquement des soupçons. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle pensait qu’Ace était également le fils de Dragon jusqu’à ce que Luffy lui apprenne la vérité.
Si Iva aide Luffy c’est tout simplement parce qu’il est le fils de leur chef et qu’elle pensait qu’Ace était également le fils de Dragon. Luffy est important parce que son père est important.
Le GM voulait la mort d’Ace parce qu’il était le fils de Roger et pour éviter justement le genre de truc qui s’est passé à Impel Down : parce que Luffy est le fils de Dragon, Iva lui a apporté son soutien et sa force. Le GM voulait se débarraser des enfants de Roger pour éviter ce genre de raliement et d’union sacré autour d'un nom et/ou d'une filiation.
Le monde de One Piece est monde où le passé et l'héritage sont très importants et détermine le présent - d'où également l'obsession du GM sur le Siècle Manquant car le passé pose les limites et les comportements de leur société : le Passé est une chose très puissante chez eux.
C'est un trait caractéristique des sociétés déterminées par le Passé où le moteur est la Tradition et qu'on oppose aux sociétés déterminées par le Futur où le moteur est le Progrès - cette dernière phrase est cadeau pour un autre sujet (et la troisième voie devrait être facile à trouver).

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 16:52 
1 000 Berrys

Free.D a écrit:
Pour ce qui es de "sa" révolution, j'ai l'impression que Dragon attends quelque chose en particulier ou quelqu'un peut etre.Parce que je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas saisie l'occasion de rentrer dans la bataille a MarineFord. L'armada de Barbe Blanche et les révolutionnaires aurait trés bien pu s'alliés pour que les premiers délivrent Ace et que les seconds, marquent énormément de points dans la lutte contre le gouvernement.
Alors, est-ce que, tout comme Shank, j'ai l'impression qu'il attends quelque chose et qu'il mise, lui aussi sur la futur génération, et pour etre plus précis, sur Luffy?
Une derniere chose qui pourrait comfirmé ma théorie! Ivankov aide Luffy a ImpelDown et MarineFord, mais pas pour le compte des révolutionnaires, mais pour aidé le fils de Dragon.Pourquoi?..Rappelons nous qu'il (ou elle) decide de s'évader qu'a partir du moment ou il croise Luffy...je pense qu'il aurait tres bien pu tenté l'évasion avant.

Pareillement je pense que Dragon et les révolutionnaires attendent une occasion bien précise.
Ils sont tous, ou ceux que l'on connait, éparpillés, Dragon, Ivankov, Kuma... Sembles avoir de serieux pouvoirs, mais ne bougent pas !!!

Par contre je pense qu'ils attendent Robin. Bizarrement Kuma l'envoit dans un lieu convoité par les révolutionnaires.

Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 17:37 
1 000 Berrys

...D'accord pour Robin; Dragon connait forcémment la réputation de notre sexy archéologue.Mais je pense qu'il attends des informations.Historiques, peur etre.Il lui manque, je pense, quelques "pieces" au puzzle.Il n'y a apparemment, plus personne pour décrypté les ponéglyphes, mis a part Robin.Peut etre aussi une tentative de sa part pour l'enrolée a ses cotés...
Mais a mon sens, ça serait plus pour connaitre l'évolution de notre capitaine adoré, et a l'occasion, l'aiguillée dans ses recherche afin quelle permette a Luffy d'avancer dans son périple.Robin a l'air de savoir ce quelle fait sur l'ile des Hommes-Poisson, elle s'enfonce dans la foret je crois, directement, sans rien dire a personne.On peut donc supposé qu'elle a glanée quelques précieuses informations...mais a quel sujet??? mystère?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]