...Je pense plutot a mon avis, pour un pouvoir ayant un rapport avec son prénom, mais je ne penche pas pour le fruits de tout les éléments réunis.
Le feu étant deja pris par Ace, il reste en effet le battement d'aile du dragon, et par définition "le vent".D'autant plus que cet un élément qui n'a pas encore était vu dans One Piece.Le fait que Luffy soit sauvé par un éclair a loguetown, pourrait s'expliquer par un mouvement de vent qui pourrait rassembler les nuages.je ne suis pas météorologue, mais je crois que les phénomènes d'orages, de tonnerre, etc...se produisent comme ça...
D'ailleurs a ce sujet, j'ai remarqué, et ceux sur la bataille navale entre Gold Roger et la Coalition Pirate menée par Shiki.Qu'il se produit un phénomene météorologique, qui aurait tres bien pu etre déclanché par le vent aussi.Ce qui pourrait laissé penser que Dragon aurait pu ce trouvé dans les parages a ce moment la...et pourquoi pas sur le navire de Roger?
Ce qui me taraude un peu plus la tete, c'est plus le caractere de Dragon, que ses facultés.connaissant deja deux "Monkey", un peu plus, (...bien que Garp reste le personnage le plus enigmatique pour moi).J'imagine un Dragon un peu dans le style des deux autres, un peu extravagant dans ça façon de parlé, aimant rire fortement, etc...Maitre Oda, nous montre trés peu pour le moment, si ce n'est qu'il es un personnage puissant, enigmatique et chef d'une grande armée, mais je pense que son caractère ira a contrario avec son statut, et que nous seront surpris.
Pour ce qui es de "sa" révolution, j'ai l'impression que Dragon attends quelque chose en particulier ou quelqu'un peut etre.Parce que je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas saisie l'occasion de rentrer dans la bataille a MarineFord. L'armada de Barbe Blanche et les révolutionnaires aurait trés bien pu s'alliés pour que les premiers délivrent Ace et que les seconds, marquent énormément de points dans la lutte contre le gouvernement.
Alors, est-ce que, tout comme Shank, j'ai l'impression qu'il attends quelque chose et qu'il mise, lui aussi sur la futur génération, et pour etre plus précis, sur Luffy?
Une derniere chose qui pourrait comfirmé ma théorie! Ivankov aide Luffy a ImpelDown et MarineFord, mais pas pour le compte des révolutionnaires, mais pour aidé le fils de Dragon.Pourquoi?..Rappelons nous qu'il (ou elle) decide de s'évader qu'a partir du moment ou il croise Luffy...je pense qu'il aurait tres bien pu tenté l'évasion avant.
Luffy doit-il accomplir quelque chose??? et Ivankov le sait et doit le faire sortir a tout pris!!!
Voila, j'espere avoir etait assez clair pour tout le monde...pas evident d'ecrire

,en tout cas pour moi.