Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 10:39 
500 000 000 Berrys

Pour les 4 routes, ça avait été évoqué dès qu'on a su qu'il y avait 4 Empereurs. Personnellement, j'aime bien cette idée dans la mesure où elle colle bien avec la crainte du Gouvernement que les pirates se rejoingnent. Parce que que ce soit pour s'entendre ou pour se combattre, ça n'arragerait pas le Gouvernement. D'après l'image de Crocus, il ya 5 voies à la sortie de RedLine:
http://www.onemanga.com/One_Piece/105/08/
Mais on voit que certaines se rejoignent vite, et les autres plus loin.

En gros, si les Empereurs sont chacun sur une voie, cela crée une certaine étanchéité Et le statut quo prime dans la mesure où lorsque les voies se rejoignent cela délimite des zones de conflit. Là, c'est contrôler la dernière route pour Roughtel qui est en jeu.

Que Barbe Blanche ait apposé sa marque sur l'autre grand lieu de passage, le seul point commun à toutes les voies qu'est l'île des hommes-poissons, je trouve que cela correspond bien à son statut d'homme le plus puissant du monde, c'est-à-dire de plus influent. Il a sous son autorité le début du Nouveau Monde, situé qui plus est sous le siège du gouvernement mondial. Symboliquement, en terme d'image de contre-pouvoir qu'incarne la piraterie, on fait pas plus explicite. En face, il est dit être le plus proche du onepiece. Comprendre qu'il contrôle certainement la dernière voie, sans pour autant avoir été en mesure de résoudre la difficuluté à atteindre Roughtell proprement elle-même.

Donc, s'il y a rencontre d'Empereurs, en cas de combat, si l'un triomphe, il étend sa zone d'influence, et devient un contre-pouvoir plus important. L'équilibre du monde se trouve modifié. S'il y a entente, il doit y avoir risque pour le gouvernement de voir se dresser contre lui un pouvoir rivalisant avec ses moyens.

En fait la question des 4 voies est très liée aux 4 Empereurs. Si ce chiffre est strictement pratique (c'est-à-dire s'il y a 4 Empereurs parce qu'il y a 4 équipages de pirates au sommet en ce moment, mais qu'il aurait pu y en avoir 3 comme 5), alors le partage du Nouveau Monde peut se faire comme on veut, à la manière d'une mer "normale", indépendamment des voies. Si ce chiffre est "bloqué", comme pour les amiraux et les corsaires, ce que le système des 3 pouvoirs semble indiquer, alors on est incité à chercher une raison à ce chiffre, et le découpage géographique du Nouveau Monde, via les voies maritimes, est l'explication la plus immédiate.

Pour nous, si c'était bien 4 voies, ça nous amènerait à envisager que Luffy ne rencontre qu'un Empereur "logiquement". Ce qui est un peu trop "dirigé". C'est je pense la grosse limite à cette hypothèse: le système paraît trop cloisonné pour la liberté de Onepiece, un peu trop rpg (comme impel down actuellement après tout). Mais cette limite peut être écartée avec ce qui se passe en ce moment. La chute de Newgate va rebattre les cartes, et nul doute qu'il y aura du mouvement dans le Nouveau Monde, aussi bien chez les Empereurs que chez les aspirants dirigeants (supernovas) ou encore les anciens "seconds" dans la course au pouvoir (les silver medals, ou les croco, Moria et autres pirates ayant déjà vu leurs ambitions arrêtées par un empereur, ou directement par Barbe Blanche). Même s'il existe, le système des 4 voies sera clairement parasité au moment où Luffy entrera dans le Nouveau Monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 11:53 
1 Berry

Mais au vu des éléments qu'on a, Barbe Blanche est clairement au dessus de tous les autres pirates, et même des autres Empereurs.
Le pirate le plus fort au Monde, redouté par la Marine, craint par la population (cf Alabasta, tome 18), hai par les autres pirates...

Ensuite, qu'une île soit dominée par des Pirates, ce n'est pas nouveau (regardez le parcours de Luffy), ce qui est plus troublant c'est que ce soit l'île des HP, si proche de la Marine et passage obligé pour le Nouveau Monde

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:08 
500 000 Berrys

Je tiens juste à rectifier ange bleu qui dans son premier message dit que l'épée de Mihawk est une des 21 meilleures lames alors qu'en fait elle fait partie des 7 lames légendaires (ce n'est rien de grave mais bon...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:23 
The old man

Ca n'existe pas dans One Piece, les 7 lames légendaires. Tu dois confondre avec un autre manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 17:05 
10 000 Berrys

Localisation: Quelque Part Dans Ce Vaste Monde,Partez a Ma Recherche Si Vous N avez Pas Peur De L Aventure
oui tu dois te tromper si mes souvenir sont bon s a doit etre un truc dans ce genre 50 lames de qualité superieur
21 grands sabres
et pour finir 12 sabre de rang numero 1
a aucun moment de l histoire on parle de 7 arme legendaire

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 00:35 
2 000 000 Berrys

Pour être très precis :

12 sabres de premiers rangs (12 Saijou-Oo-Wazamono), les 21 grands sabres (21 Oo-Wazamono) et enfin les 50 lames de qualité supérieure (50 Ryou-Wazamono). Donc aucune 7 armes légendaires^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 20:20 
9 000 000 Berrys

Avec la grande bataille on voit enfin qu'on va en savoir + sur les Empereurs !
Car pour le moment a part le fait qu'ils gérent le nouveau monde et qu'ils sont pas trés potes on ne savait pas grand chose !
Barbe Blanche ok on avait bien comprit qu'il était "le" grand pirate de ce monde, et que de par son imminente guerre contre la marine ça va changer l'équilibre du monde, et que Shanks allait peut étre avoir un rôle a jouer dans cette histoire mais c'été tout.

Et maintenant voilà Kaidou qui s'améne !! pourquoi ?
aprés tout il aurait pu regarder tranquilement cette bataille qui ne le concerne pas et ramasser les restes ...
en + il veut affronter Barbe Blanche !
Donc ce qui laisse supposer qu'au mieux il voudrait l'affaiblir pour que la Marine soit sûr de l'emporter et au pire qu'il est vraiment sûr de lui et qu'il profite que BB a la tête ailleur pour l'attaquer ! ou encore qu'il ne veut pas que Ace soit sauver donc le retarder pour éviter la guerre ...
enfin bon on le saura bien assez vite ! lol

Mais ce Kaidou pourrait enfin étre le gros méchant pirate bien bourrin qu'on attend ! car même si BB est présenté comme le plus fort il ne semble pas trop cruel, et son côté pére protecteur est ce qui ressort le + !
De + Shanks, lui l'est encore moins ! + le pirate aventurier qui aime la liberté et la fête ...
Enfin le dernier, pourquoi pas un gros comique ! lol ou un géant ! aprés tout sa court pas les mers alors qu'il y en a une île plein et que le seul équipage de pirate que l'on est vu date de 100 ans !! lol
mais enfin bref je parlais du 4éme, qu'il si les 3 autres ont un rôle a jouer d'ici peu, il pourrait lui aussi montrer le bou de son nez ! lol
voila voila c'été just comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 21:29 
125 000 000 Berrys

Pour l'arrivée de Kaidou dans l'action de la guerre qui se prépare on peut trouver une explication:

On sait que Barbe Blanche et le pirate et empereur le plus important du nouveau monde( il se fait quand meme appeler le seigneur des mers par Garp). On peut donc imaginer qu'il possède un territoire des plus important ou tout du moins de points stratégiques(cf l'île des Hommes Poissons).
Avec les dernières informations que nous avons, nous savons que Kaidou s'est mis en route pour défier BB, en plus que nous savons qu'il a térrassé l'équipage de Moria dans le passé, on peut y voir un siigne de puissance(enfin on s'en doute vu qu'il est empereur) et surtout qu'il parait plus agressif que les autres empereurs.

BB est également l'Homme le plus prés du One Piece, donc on peut imaginer qu'en se débarassant de ce dernier Kaidou se raprocherer de ce fabuleux trésor que beaucoup de pirates rêves obtenir.

On peut également penser que Kaidou veut obtenier certains points stratégiques qu'il octroirait à BB tel l'ïle des Hommes-Poissons. Cela lui assurerait le contrôle sur l'entrée du nouveau monde, qui pour plusieurs raisons sont interressantes(Contrôle de l'arrivée des pirates, fluctuation de marchandise, circulation entre les différentes régions facilité...).

Enfin son action sur le nouveau monde destabiliserait l'équilibre du monde. La marine devrait affronter un empereur qui aurait la puissance de deux au niveau influence territoriale, donc de quoi se faire quelques flottes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 19:57 
10 000 Berrys

moi je penche plutôt pour dire que kaidou est considerer comme le deuxieme homme le plus fort au monde...ce qui expliquerai beaucoup de choses seulement barbe blanche commence a devenir vieux XD et je crois que shanks est bien plassé pour etre l'homme le plus fort au monde mais qu'il n'y a eu aucun véritable combat entre ces deux là et qu'on se base sur le combat contre roger. en plus vous ne voyer pas que barbe blanche est malade(il a un equipage d'infirmiere juste pour lui) et qu'il n'est plus en état de combattre comme avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 17:30 
1 Berry

Je trouve bien dommage que le dernier empereur ne soit pas Silvers Rayleigh

Kaidou va jouer un role important pr moi car c'est kan meme un empereur donc c'est nul si il n'est pas un élément clé de One Piece

Le Dernier Empereur j'aurai pensé à un homme poisson,non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 17:54 
3 000 000 Berrys

Citation:
Je trouve bien dommage que le dernier empereur ne soit pas Silvers Rayleigh

Moi je ne trouve pas cela dommage Rayleigh a fait son temps

être le second de Gol.D Roger ce n'ai pas rien et a quoi bon lui servirais de partir à l'aventure maintenant il a tous vu et c'est où est le One Piece et question aventure il a été servie et plutôt deux fois qu'une

Place aux jeunes^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 09:16 
1 000 Berrys

Personnellement je suis impatient de voir kaidou en action (j'ai envie d'en connaitre plus sur les empereurs) apparement il à l'air d'un gros profiteur puisqu'il profite que BB entre en guerre avec la marine pour pouvoir l'attaquer donc je m'attends à un pirate du style creek dans ça façon de combattre (même si il doit être bien plus puissant). Par contre en ce qui concerne le 4éme empereur ce ne sera pas un homme piosson puisqu'il est dit dans le manga que le chef des hommes poissons et Jinbei (un cc) et pour moi les cc sont inférieurs en termes de puissance aux empereurs par contre j'aimerai bien voir une femme et pourquoi pas la mére de Lola (j'ai lu que certains y pensé et je trouve l'idée pas mal).

En fait pour cet arc qui arrive j'éspére surtout qu'on verra enfin Shanks se battre parce que je sais pas pour vous mais moi j'attend ce moment depuis le début du manga et je suis bien obligé de reconnaitre que pour l'instant on ne sais absolument rien de ces capacités si ce n'est qu'il n'a pas mangé de fruit du démon puisque que quand il sauve Luffy il arrive à nager (même tout habillé et en trainant Luffy avec le seul bras qu'il lui reste ce qui prouve que c'est quand même un grand nageur) à part qu'il en ai mangé un depuis mais j'y crois pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 09:35 
1 000 000 Berrys

concernant kaidou je pense comme d'autres ici que c'est un opportuniste avant tou ce qui lui fait remporter des grosses victoires avec de faibles pertes, j'imagine bien sa vision de la piraterie se rapprocher de celle de doflamingo, autre chose, étant donné qu'il est évoqué depuis thriller bark je pense qu'il aura droit a un gros arc et qu'il sera un adversaire mémorable pour les mugiwaras.

quand au dernier corsaire, j'ai absolument aucune idée du genre de bonhomme qu'il peut etre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 12:14 
3 000 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord avec toi Hadès

Kidd avait dit un truc du genre " si tu n'as pas de rêve dans le nouveau monde tes morts" donc je ne pense pas à un empereur avec la même façon de penser que Donquihote et s'il ferait partie du même mouvement je vois mal Donquihote avoir un supérieur et encore moins un empereur avoir un supérieur donc pour moi le Symbole de la Nouvelle Vague de Piraterie c'est bien Donquihote et il y a personne au-dessus de lui

Pour ma part je vois bien les quatre empereurs un peu comme Shanks et barbe blanche poursuivant leur rêve chacun de leur côté

et si Kaidou veut profiter de l'affrontement entre la marine et Barbe Blanche c'est que BB l'empêche de concrétiser son rêve

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 14:19 
1 000 000 Berrys

je pense que si kaidou est introduit de cette maniere, a savoir une espece d'opportuniste qui a probablement obtenu sa place sans le meriter vraiment, c'est pour mieux le placer dans les hautes-spheres lorsqu'on le decouvrira...

nous pouvons faire un parallele avec certains personnages de one piece:

-zoro est d'abord introduit comme un demon, mais en decouvrant sa façon de penser et d'agir, on comprend qu'il n'en est rien, que la justice ou l'injustice ne le concerne meme pas, et que son seul but est de tenir une promesse.

-barbe noire est d'abord introduit comme un tueur froid et implacable qui a reduit a neant le royaume de drum sans raison, et meme si aujourd'hui certains le considerent comme un "mechant", moi je pense que la voie qu'il suit n'est pas specialement cruelle ou injuste, il suit ses reves et ce n'est que par opposition a luffy qu'il prend le mauvais role.

et on peut inverser la chose, comme shanks apparaissant comme un bouffon et s'averant etre un empereur, ou tout simplement luffy que tout le monde prend pour le dernier des imbeciles, au point que personne ne croit qu'il est le capitaine, alors que sa force et sa determination sont infinies.

la ou je veux en venir c'est que oda aime jouer sur les ambiguités, et creer un contraste entre les dires des gens et la realité d'un personnage, ou du moins d'un personnage qui a un reve, un personnage qui en suivant ses ambitions et ses passions commet des actes que personne ne peut comprendre, parce que eux ne sont pas de cette trempe des reveurs.

je crois que kaidou n'est pas empereur sans raison, il est tres certainement de la categorie des pirates comme shanks ou luffy, et que le massacre de l'equipage de gecko moria (que luffy aussi a commit d'ailleurs :Luffy hilare: ) ou bien profiter de l'opportunité qu'offre la guerre entre barbe blanche et le gouvernement mondial sont des actes qui ont des raisons, peut-etre condamnable au nom de la justice generale et basique, mais parfaitement justifier au nom des reves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure