Je regarde pas souvent l'anime, mais bon nouvel opening et début de l'arc Marine Ford ça se rate pas. Et je suis vraiment enchanté.
Une fois n'est pas coutume, l'animation est top notch (pour la Toei) j'espère qu'ils vont garder ce niveau de qualité et de mise en scène pour tout l'arc, si c'est le cas, il va être culte.
Concernant l'opening, je pense que c'est le premier OP de One Piece avec une musique mélancolique et c'est ce qui doit faire bizarre à la plupart des posteurs précédents.
Faut pas oublier qu'on est sur un arc qui s'annonce très émouvant, il me semble justifier de la part de la TOEI d'essayer de mettre dans l'ambiance dès l'OP (s'il retirait le passage avec la carte juste après ça serait parfait). Et les paroles, les paroles, sont absolument géniales et collent parfaitement avec ce qui va suivre. Je les mets en anglais parce que ça sonne mieux en anglais ^^
Aohige d'Arlong Park a écrit:
Everytime I look up at the sky after the rain, I reminisce of the time when I was still a crybaby
I desperately chased after the back of someone, and thought to myself.. "I want to get stronger"
My gratitude have dissapeared into the wind. I question to myself, am I getting stronger?
I don't have the answer to that yet, so I'll keep on walking
So let's go, without stopping my feet
So that I won't be defeated by the passing time
I will confront it again and again
Because I don't want to lose what's important to me
The voice playing inside of me have supported me all this time
The mischievous rain may get in my way, but I will not run away
Oh
So let's go, without stopping my feet
So that I won't be defeated by the passing time
I will confront it again and again
Because I don't want to lose what's important to me
(so let's go) towards the future I believe in....
Sérieux, on pouvait pas faire mieux au niveau parole, alors oui la musique est pas entraînante, mais compte tenu de la qualité de l'animation de cet opening et de ses paroles, je pense qu'il est tout bonnement génial. Et surtout il convient à la perfection à l'arc qui s'annonce.