MONKEY D SAHUL a écrit:
Je l'attendais celle la ^^ moi même je pense qu'il a le fruit de la météo voir même tout simplement le fruit logia de l'air. Je pense que smoker était assez saint d'esprit pour éviter un combat contre l'être le plus célèbre de la planète.
Personnellement je pense qu'il a envie de renverser le gouvernement mondiale, déjà il y a les paroles troublantes d'ivankov : "il n'agira pas" de plus ça se précise avec le flash back de luffy : Dragon était particulièrement touché par l'injustice et le déshonneur de la royauté. Peut être voudrait il renverser le gouvernement dans le but de supprimé la monarchie ? Et par la même occasion supprimé les revenu des descendant des père fondateur, c'est a dire les dragons célestes ? C'est ce que je pense, a vous de juger mes propos pour mes rediriger si sa vous marque.

Oui, le fruit de l'air me paraît le plus probable après les évènements de Loguetown.
Smoker saint d'esprit ? j'aurais pas dit sa mais plus un Smoker raisonnable qui connaît sa puissance. Car même si Smoker était saint d'esprit, il aurait au moins tenté quelque chose contre l'homme le plus célèbre de la planète !
Il veut renverser le gouvernement mondiale avec son armée, sa c'est sur. Après reste à savoir pourquoi, quand, comment, et avec qui.
A moins de faire une grosse erreur, nous ne sommes pas dans une monarchie dans One Piece (ce que tu cite). Les 5 étoiles ne sont pas des rois. Et les dragons célestes n'ont aucun pouvoir politique, seulement des gros privilèges. Donc aucun intérêt pour Dragon [mise à part une vengeance peut-être].
Personnellement je n'arrive pas à me projeter et imaginer ce que pourrait faire Dragon dans la suite du mangas ..
Sa reste encore compliqué. ^_^