Citation:
on a le pouvoir(5 etoiles),la justice/police(marine),des pirates craints(capitaine corsaires) .
ah?
j'étais pas trop parti sur les 5 étoiles, mais plus sur les révolutionnaires pour le troisième.
Bon j'imagine que je risque de répéter certaines choses, mais j'ai pas lu toutes les dernières pages
Ma théorie serait la suivante, attention, elle est foireuse!^_^
Pour ma part, le troisième groupe, j'étais parti au départ sur le conseil des 5 étoiles
Mais je me pose pas mal de questions sur leur relation avec la marine, ils sont censé être au-dessus et donné les ordres si j'ai bien compris
Dans ce cas, mon hypothèse se révélerait fausse
Et je repartirai sur un troisième groupe composé de puissants pirates ( très puissant ) cherchant à desituer le gouvernement actuel : BB, Shanks, Ace....
Tout simplement en recherchant les 100 ans perdus, pourquoi pas ?
Et puis, je dois avouer que si l'on me disait : "Oh! le troisième groupe c'est celui des 5 étoiles", je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça me ferait moins d'effet que s'il s'agissait de Shanks and cie. Probablement du faite que l'on a déjà vu les 5 étoiles rassemblés et qu'on en sait plus sur eux
Pour le groupe Shanks and cie, je pencherai pour une nuance dans le groupe, dans le sens où ce serait des pirates qui auraient un objectif commun ( révéler les 100 ans caché semble être la meilleure hypothèse jusqu'ici ), de sorte à ce que les gens les attribuent à un même groupe alors qu'eux-mêmes ne se considèrent pas comme faire partie de ce groupe, mais juste choisir leur propre voix.
Le gouvernement n'exerce qu'un controle précaire sur eux, contrairement aux deux autres, et le craint plus que les autres
Leur "controle" serait simplement un rapport de force ( CC + amiraux against révolutionnaire, ça pourrait devenir chaud pour ces derniers..), bon cette dernière explication est certe foireuse, mais je pense qu'il y a moyen de trouver mieux^^, néanmoins je suis pour cette théorie^^
Sinon, pour en venir à la citation "Il existe 3 grands pouvoirs qui font que Grandline est appelé le Cimetière des pirates" ( citation de yosaku).
Je précisera, qu'à priori, le fait que l'un de ses trois grands pouvoirs soit des révolutionnaires ne va pas à l'encontre de cette citation de Yosaku?
Franchement, un groupe a pas besoin d'être un ennemi des pirates pour être reconnu comme très fort et ainsi contribuer au fait que Grandline est appelé le Cimetière des pirates
Et surtout, ce sont des révolutionnaires d'accord, même si je m'avance beaucoup je trouve, mais ce sont également des pirates : on l'as vu Shanks quand Lucky roo a tué ( Ooooooooh ça me fait pensé à un truc, je sais plus qui c'est qui disais ça : on voit jamais de mort à part les flash-back, ben j'ai un contre-exemple^^ ( ouuuh le chieur... ) )un des brigands, il l'a dit lui-même : "ouvrez les yeux, nous sommes des pirates, pas des curés"
Ben quand des types de leur genre ( les brigands ) arrivent sur Grandline et recontre des révolutionnaires comme shanks, je pense que ça amène ce genre de citation^^
Et encore, pas besoin que ce soit des brigands, un groupe de pirate voit un combat de Shanks ( ce qui doit être assez spectaculaire vu la force qu'il doit posséder ), il repartira avec une sacré peur de shanks.
Ce que je veux montrer ( je le fais surement mal) c'est que c'est la force de ce groupe de révolutionnaire qui est en cause de la citation de Yosaku, et non ses idées ( de révolutionnaire).
Ca c'était pour d'éventuelles réfutations^^
Le point suivant, c'est d'avoir une explication expliquant (waaaah trop fort Hitsugaya) pourquoi les 5 étoiles veulent garder un équilibre entre les trois groupes, c'est à dire pourquoi elles ont besoin des révolutionnaires.
On pourrait avancer que ces derniers détiennent des éléments clés dont ils ont besoin qu'ils restent en vie pour avoir une chance de récupérer ces éléments. Mais pourquoi alors les révolutionnaires se laisserait-ils "commander", disons gouverner, par les 5 étoiles si celui-ci a besoin de lui?
On peut à nouveau avancer une hypothèse : rétrocontrole, les révolutionnaires ont besoin d'une info ou autre du gouvernement, ou alors le gouvernement détient quelque chose qui lui permet de les controler ( même idée qu'un type qui en oblige un autre à commettre un acte en mnaçant de tuer sa femme s'il ne le fait pas, mais à une toute autre échelle)
Et pour s'assurer que les révolutionnaires ne mettent pas à exécution leurs envies de révolte : Ils ont la marine et les CC qui leur permettent de conserver un équilibre, d'où l'explication
Les révolutionnaires pensant qu'affronter la marine et les CC feraient beaucoup
Du coup, je pense que la rencontre shanks/BB a pour but de faire avancer la destruction de cet équilibre.
De même, je serai pour la théorie selon laquelle les révolutionnaires cherchent à recruter des pirates puissants pour briser l'équilibre, et là j'avancerai bien le papier vide donner à Luffy par Ace, ce papier visant à inviter Luffy dans les strates supérieures de la piraterie, au sein de l'équilibre et des conflits qu'il s'y passe
Ce papier, autre théorie basé sur de l'imagination ( je précise bien ), pourrait être une sorte de ticket d'entrée pour une réunion des révolutionnaires et des pirates qu'ils voudraient recrutés.
voilà, voilà^^