Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 22:23 
375 000 000 Berrys

Citation:
on a le pouvoir(5 etoiles),la justice/police(marine),des pirates craints(capitaine corsaires) .

ah?
j'étais pas trop parti sur les 5 étoiles, mais plus sur les révolutionnaires pour le troisième.
Bon j'imagine que je risque de répéter certaines choses, mais j'ai pas lu toutes les dernières pages

Ma théorie serait la suivante, attention, elle est foireuse!^_^

Pour ma part, le troisième groupe, j'étais parti au départ sur le conseil des 5 étoiles
Mais je me pose pas mal de questions sur leur relation avec la marine, ils sont censé être au-dessus et donné les ordres si j'ai bien compris
Dans ce cas, mon hypothèse se révélerait fausse
Et je repartirai sur un troisième groupe composé de puissants pirates ( très puissant ) cherchant à desituer le gouvernement actuel : BB, Shanks, Ace....
Tout simplement en recherchant les 100 ans perdus, pourquoi pas ?

Et puis, je dois avouer que si l'on me disait : "Oh! le troisième groupe c'est celui des 5 étoiles", je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça me ferait moins d'effet que s'il s'agissait de Shanks and cie. Probablement du faite que l'on a déjà vu les 5 étoiles rassemblés et qu'on en sait plus sur eux

Pour le groupe Shanks and cie, je pencherai pour une nuance dans le groupe, dans le sens où ce serait des pirates qui auraient un objectif commun ( révéler les 100 ans caché semble être la meilleure hypothèse jusqu'ici ), de sorte à ce que les gens les attribuent à un même groupe alors qu'eux-mêmes ne se considèrent pas comme faire partie de ce groupe, mais juste choisir leur propre voix.

Le gouvernement n'exerce qu'un controle précaire sur eux, contrairement aux deux autres, et le craint plus que les autres
Leur "controle" serait simplement un rapport de force ( CC + amiraux against révolutionnaire, ça pourrait devenir chaud pour ces derniers..), bon cette dernière explication est certe foireuse, mais je pense qu'il y a moyen de trouver mieux^^, néanmoins je suis pour cette théorie^^

Sinon, pour en venir à la citation "Il existe 3 grands pouvoirs qui font que Grandline est appelé le Cimetière des pirates" ( citation de yosaku).
Je précisera, qu'à priori, le fait que l'un de ses trois grands pouvoirs soit des révolutionnaires ne va pas à l'encontre de cette citation de Yosaku?
Franchement, un groupe a pas besoin d'être un ennemi des pirates pour être reconnu comme très fort et ainsi contribuer au fait que Grandline est appelé le Cimetière des pirates

Et surtout, ce sont des révolutionnaires d'accord, même si je m'avance beaucoup je trouve, mais ce sont également des pirates : on l'as vu Shanks quand Lucky roo a tué ( Ooooooooh ça me fait pensé à un truc, je sais plus qui c'est qui disais ça : on voit jamais de mort à part les flash-back, ben j'ai un contre-exemple^^ ( ouuuh le chieur... ) )un des brigands, il l'a dit lui-même : "ouvrez les yeux, nous sommes des pirates, pas des curés"

Ben quand des types de leur genre ( les brigands ) arrivent sur Grandline et recontre des révolutionnaires comme shanks, je pense que ça amène ce genre de citation^^
Et encore, pas besoin que ce soit des brigands, un groupe de pirate voit un combat de Shanks ( ce qui doit être assez spectaculaire vu la force qu'il doit posséder ), il repartira avec une sacré peur de shanks.
Ce que je veux montrer ( je le fais surement mal) c'est que c'est la force de ce groupe de révolutionnaire qui est en cause de la citation de Yosaku, et non ses idées ( de révolutionnaire).
Ca c'était pour d'éventuelles réfutations^^

Le point suivant, c'est d'avoir une explication expliquant (waaaah trop fort Hitsugaya) pourquoi les 5 étoiles veulent garder un équilibre entre les trois groupes, c'est à dire pourquoi elles ont besoin des révolutionnaires.
On pourrait avancer que ces derniers détiennent des éléments clés dont ils ont besoin qu'ils restent en vie pour avoir une chance de récupérer ces éléments. Mais pourquoi alors les révolutionnaires se laisserait-ils "commander", disons gouverner, par les 5 étoiles si celui-ci a besoin de lui?
On peut à nouveau avancer une hypothèse : rétrocontrole, les révolutionnaires ont besoin d'une info ou autre du gouvernement, ou alors le gouvernement détient quelque chose qui lui permet de les controler ( même idée qu'un type qui en oblige un autre à commettre un acte en mnaçant de tuer sa femme s'il ne le fait pas, mais à une toute autre échelle)
Et pour s'assurer que les révolutionnaires ne mettent pas à exécution leurs envies de révolte : Ils ont la marine et les CC qui leur permettent de conserver un équilibre, d'où l'explication
Les révolutionnaires pensant qu'affronter la marine et les CC feraient beaucoup

Du coup, je pense que la rencontre shanks/BB a pour but de faire avancer la destruction de cet équilibre.
De même, je serai pour la théorie selon laquelle les révolutionnaires cherchent à recruter des pirates puissants pour briser l'équilibre, et là j'avancerai bien le papier vide donner à Luffy par Ace, ce papier visant à inviter Luffy dans les strates supérieures de la piraterie, au sein de l'équilibre et des conflits qu'il s'y passe
Ce papier, autre théorie basé sur de l'imagination ( je précise bien ), pourrait être une sorte de ticket d'entrée pour une réunion des révolutionnaires et des pirates qu'ils voudraient recrutés.

voilà, voilà^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 00:05 
4 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Pour ma part, le troisième groupe, j'étais parti au départ sur le conseil des 5 étoiles
Mais je me pose pas mal de questions sur leur relation avec la marine, ils sont censé être au-dessus et donné les ordres si j'ai bien compris
Dans ce cas, mon hypothèse se révélerait fausse

Ke vois pas pourquoi, les chefs de la marine semble dirger (pas completement mais au moins en partie) les capitaines corsaires,, Dai bouddah les nomme et les convoque, donc le fait qu'il y est une hiérarchie entre 2 groupes ne semble pas exclure que c'est 2 groupes fassent partie des 3 "groupes qui font la loi sur grandline"

et le 3eme groupe ne peut être ni des révolutionnaires ni des pirates, car les 5 étoiles parlent bien des 3 figures du pouvoirs, ce sont donc forécment des personnes lié au gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 00:14 
35 000 000 Berrys

Dai Bouddha n'est pas un des 3amiraux, il est au dessus(mais ne fait pas parti du groupe).
C'est aussi le vrai chef de la Marine.
Sinon en lisant les pages j'ai été tenté par les Révolutionnaires.... mais n'oublions pas que les 3 groupes sont connus(sinon on appelerait pas ca les 3 groupes), d'ailleurs Yosaku les connait mais Luffy et sa bande sont des paumés..... les chasseurs de primes sont beaucoup plus probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 10:48 
1 Berry

pour moi les 3 groupes sont:

-les capitaines corsaires

-la marine

-les revolutionnaires avec Dragon a leur tete

car cette phrase me le fait penser:"Le monde entier attend notre réponse."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 11:06 
10 000 Berrys

Comme dit Zokko 82, si le MONDE ENTIER ATTENDS LEUR REPONSE, c'est qu'il ont une grosse influence. Donc pour moi le 3eme groupe serait également les révolutionnaire.

En plus juste avant d'arriver à LongTown, Nami lit le journal et voit qu'il y a encore eu un coup d'état à Vila et ensuite on comprends, donc qu'il y a forcément un groupe qui la bas est en revolte et il y a fort à parier que Dragon est basé la bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 12:01 
2 000 000 Berrys

* Quentin * a écrit:
Comme dit Zokko 82, si le MONDE ENTIER ATTENDS LEUR REPONSE, c'est qu'il ont une grosse influence. Donc pour moi le 3eme groupe serait également les révolutionnaire.

En plus juste avant d'arriver à LongTown, Nami lit le journal et voit qu'il y a encore eu un coup d'état à Vila et ensuite on comprends, donc qu'il y a forcément un groupe qui la bas est en revolte et il y a fort à parier que Dragon est basé la bas.

Il faudra m'expliquer pourquoi Smoker dit ces paroles à Dragon : "Tu oses te présenter devant alors que le gouvernement veut ta peau ?!"

Je ne crois pas que les révolutionnaires soient le 3ème groupe qui fasse régner l'ordre sur la route de tous les périls.

Pour mois, ce serait plutôt un groupe de chasseurs de primes surpuissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 12:04 
1 Berry

Capitaine D. Flume a écrit:
Il faudra m'expliquer pourquoi Smoker dit ces paroles à Dragon : "Tu oses te présenter devant alors que le gouvernement veut ta peau ?!"

Je ne crois pas que les révolutionnaires soient le 3ème groupe qui fasse régner l'ordre sur la route de tous les périls.

Pour mois, ce serait plutôt un groupe de chasseurs de primes surpuissant.

on peut dire pareille avec les capitaines corsaires qui ont les plus grosse primes connut alors les chasseur de primes surpuissants il y a longtemps qui auraient recuperer ces primes

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 12:31 
10 000 Berrys

Dragon est selon Oda, le nom qui se rapproche le plus de Dieu, avec un nom pareil il ne peut faire partie que d'une instance suprème. D'ailleur il y a un autre exemple Sengoku, le chef supreme de la marine signfie le partie haute du ciel je pense, mais je m'avance pas trop sur ce coup là, mais je suis sur que le nom a une symbolique forte.

Et puis les capitaines corsaires remplisent déjà le role de supers chasseurs de prime, leur mission est de tuer les autres pirates en échange de leur immunité. On le voit bien avec oeil de faucon qui poursuit Creek pour sa prime avant de changer d'avis.

Ensuite il faut toujours une opposition, entre plusieurs parties, et dans le cas où le 3eme groupe serait des révolutionnaire ça fonctionne, vu q'il s'oppose à la marine. Dans le cas de supers chasseurs de prime, il serait plutôt les alliés du gouvernement et la vie serait belle pour la marine.

Et finalement on dit assez souvent que le monde est AGITé donc ça laisse sous-entendre soit qu'il y a des rebellions dans tous les pays soit qu'un groupe échappe au controle de la marine (ce qui est le plus probable) et ça m'étonnerai que dans toute les îles il y aie des soulévement de population générale contre les pouvoirs en place

Il est alors logique que la marine veut en finir avec ceux qui échappe a leur controle pour avoir la main mise sur toute la route de tout les périls.
Voila pourquoi il veulent la peau de dragon. Et si smoker ne l'arréte pas c'est qu'il est bien trop puissant pour lui. (mais ça ca a déjà était dit ailleurs)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 14:17 
The old man

Le problème c'est que cela ne cadre pas avec ce que dit Yosaku lors de la présentation des Groupes :

"Grandline est surnommé le cimetière des pirates en raison de 3 Groupes qui y font régner l'ordre".

=> la mission des 3 Groupes est de s'occuper, entre autres, des pirates et cela pour maintenir l'ordre, donc bien évidemment un groupe de révolutionnaire qui s'oppose au Gouvernement ne cadre pas du tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 14:43 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le problème c'est que cela ne cadre pas avec ce que dit Yosaku lors de la présentation des Groupes :

"Grandline est surnommé le cimetière des pirates en raison de 3 Groupes qui y font régner l'ordre".

=> la mission des 3 Groupes est de s'occuper, entre autres, des pirates et cela pour maintenir l'ordre, donc bien évidemment un groupe de révolutionnaire qui s'oppose au Gouvernement ne cadre pas du tout...

Je suis de ton avis Ange bleu.
Je ne suis pas le seul à penser que le 3ème groupe ne peut pas être un groupe de révolutionnaire.

Dragon est poursuivi par la Marine et le gouvernement mondial alors comment pourrait-il y faire régner l'ordre sans leur aval ?
De plus un révolutionnaire, ça se bat plutôt contre les pouvoirs établis, donc pour le gouvernement, je vais être vulgaire mais Dragon fait plutôt de fouteurs de m.... !

Je sais qu'avec Oda, on peut s'attendre à tout mais là, ce serait une faute de style de sa part si le 3ème groupe est composé de révolutionnaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 15:50 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
d'ailleurs j'aimerais rebondir sur un truc que j'ai deja expose plus haut que en faite ce soit les 5 etoiles qui completerait le triumvirat avec la marine et les CC .d'ailleurs j'en viens a leur legitimite car a mon avis ils representent l'ensemble des gens comme cobra (dixit pere de Vivi ) bref les dirigeants (roi ou autres choses ) de ces 170 pays . et la on voit le veritable pouvoir politique de ce conseil ...
et puis les pirates n'ont jamais eu aucune veritable solidarite entre eux alors les voire s'organiser je n'y croie pas trop .
quand au revolutionnaire et "les pirates de la hautes spheres" ce sont eux que combat nos 3 groupes pour mettre fin a cette fameuse et longue ere de piraterie.dons si il ya desequilibre dans les 3 groupes c'est la fin de l'ordre mondiale tel qu'il est a ce jour .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 16:07 
2 000 000 Berrys

Tes arguments me plaisent mais je ne vois pas le conseil des 5 étoiles être le dernier groupe à faire régner l'ordre.

Nul doute que le conseil des 5 étoiles soit les représentants de toutes les nations adhérant au gouvernement mondial, mais pour moi ce groupe est le donneur d'ordre aux 3 groupes qui font régner l'ordre.

Je sais que rien ne confirme mes écrits en ce moment mais je suis et reste persuadé que le 3ème groupe est encore inconnu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 23:16 
375 000 000 Berrys

Ben j'suis toujours dans l'optique des révolutionnaires, seulement Dragon n'en ferait pas parti ( lui c'est impossible, vu comme le gouvernement en désire la mort )

Citation:
Sinon, pour en venir à la citation "Il existe 3 grands pouvoirs qui font que Grandline est appelé le Cimetière des pirates" ( citation de yosaku).
Je précisera, qu'à priori, le fait que l'un de ses trois grands pouvoirs soit des révolutionnaires ne va pas à l'encontre de cette citation de Yosaku?
Franchement, un groupe a pas besoin d'être un ennemi des pirates pour être reconnu comme très fort et ainsi contribuer au fait que Grandline est appelé le Cimetière des pirates

Et surtout, ce sont des révolutionnaires d'accord, même si je m'avance beaucoup je trouve, mais ce sont également des pirates : on l'as vu Shanks quand Lucky roo a tué ( Ooooooooh ça me fait pensé à un truc, je sais plus qui c'est qui disais ça : on voit jamais de mort à part les flash-back, ben j'ai un contre-exemple^^ ( ouuuh le chieur... ) )un des brigands, il l'a dit lui-même : "ouvrez les yeux, nous sommes des pirates, pas des curés"

Ben quand des types de leur genre ( les brigands ) arrivent sur Grandline et recontre des révolutionnaires comme shanks, je pense que ça amène ce genre de citation^^
Et encore, pas besoin que ce soit des brigands, un groupe de pirate voit un combat de Shanks ( ce qui doit être assez spectaculaire vu la force qu'il doit posséder ), il repartira avec une sacré peur de shanks.
Ce que je veux montrer ( je le fais surement mal) c'est que c'est la force de ce groupe de révolutionnaire qui est en cause de la citation de Yosaku, et non ses idées ( de révolutionnaire).
Ca c'était pour d'éventuelles réfutations^^

Le point suivant, c'est d'avoir une explication expliquant (waaaah trop fort Hitsugaya) pourquoi les 5 étoiles veulent garder un équilibre entre les trois groupes, c'est à dire pourquoi elles ont besoin des révolutionnaires.
On pourrait avancer que ces derniers détiennent des éléments clés dont ils ont besoin qu'ils restent en vie pour avoir une chance de récupérer ces éléments. Mais pourquoi alors les révolutionnaires se laisserait-ils "commander", disons gouverner, par les 5 étoiles si celui-ci a besoin de lui?
On peut à nouveau avancer une hypothèse : rétrocontrole, les révolutionnaires ont besoin d'une info ou autre du gouvernement, ou alors le gouvernement détient quelque chose qui lui permet de les controler ( même idée qu'un type qui en oblige un autre à commettre un acte en mnaçant de tuer sa femme s'il ne le fait pas, mais à une toute autre échelle)
Et pour s'assurer que les révolutionnaires ne mettent pas à exécution leurs envies de révolte : Ils ont la marine et les CC qui leur permettent de conserver un équilibre, d'où l'explication
Les révolutionnaires pensant qu'affronter la marine et les CC feraient beaucoup

Du coup, je pense que la rencontre shanks/BB a pour but de faire avancer la destruction de cet équilibre.
De même, je serai pour la théorie selon laquelle les révolutionnaires cherchent à recruter des pirates puissants pour briser l'équilibre, et là j'avancerai bien le papier vide donner à Luffy par Ace, ce papier visant à inviter Luffy dans les strates supérieures de la piraterie, au sein de l'équilibre et des conflits qu'il s'y passe
Ce papier, autre théorie basé sur de l'imagination ( je précise bien ), pourrait être une sorte de ticket d'entrée pour une réunion des révolutionnaires et des pirates qu'ils voudraient recrutés

Citation:
Ange bleu a écrit :
la mission des 3 Groupes est de s'occuper, entre autres, des pirates et cela pour maintenir l'ordre, donc bien évidemment un groupe de révolutionnaire qui s'oppose au Gouvernement ne cadre pas du tout...

C'est sur que c'est le principal problème

Je serai pour un espèce d'équilibre entre ces trois groupes, chacun a deux ennemis et ils sont de forces égales, cet équilibre serait celui dont parles les 5 étoiles.

Et si les révolutionnaires seraient ce troisième groupe, ça serait effectivement pour des raisons particulières, j'en avait parlé dans un ancien post, mais ça reste extrèmement foireux^^, donc je ne le recite pas, hé hé, que je suis malin :Ussop vantard:

Dernière édition par Hitsugaya le Dim 7 Mai 2006 13:58, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 00:23 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
De toute façon, les 3 groupes sont manipulés par le conseil des 5 étoiles, ils choisisent les capitaines corsaires, ont des contacts auprès de la marine et supposons le 3ème groupe soit en parti des pirates mm si le conseil n'a aucun pouvoir sur eux, ils peuvent choisir qui sera les grands plus ennemis des pirates. Et ces trois pouvoirs doivent s'équilibrer entre eux, donc si les trois pouvoirs sont du coté du gouvernement alors là sa va etre le bordel complet (personne pour arreter les trois pouvoirs)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 01:58 
100 000 Berrys

je pense que le troisième groupe n'est autre que le cipher pol dans son ensemble ( attention , je n'ai pas dit cp9 mais cp tout court).
Ils recoivent leurs ordre du gouvernement comme c'est le cas pour les marines et les capitaines corsaires .
Après tout il n'a jamais été dit nulle part que le cp9 est le plus puissant des cp, c'est juste la section fantome chargée des assassinats , les mecs du train ne sont pas forcement les plus forts de leur section ; vouloir résumer le cp6 et 7 à jerry et wanze c'est comme vouloir résumer la marine à T -bone ou les capitaines corsaires à crocodile ...

A mon avis ce n'est qu'après eneas lobby que l'on sera fixés sur la véritable nature du CIPHER POL ( j'insiste sur le fait que le cipher pol ne se résume pas à rob lucci .) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]