Avec tout ce qui se dit, ca me fait penser à plein de théorie ou de suite pour le manga... Et voila ce qui me vient à l'esprit.
On a Grand line qui est une sorte de tremplin pour tout nouveaux pirates qui veut entrer dans le nouveau monde, mais Grand Line est quand même relativement bien controlé par la Marine.
Or, il est dit que pour le nouveau monde, la domination vient plutôt des pirates avec en tête les Empereurs. Voila comment je vois les choses, après la bataille de MarinFord, soit La Marine va tuer ou tout du moins faire cesser les agissements de BB ce qui fera donc un Empereur de moins, et cela permettra à la Marine de considérablement augmenter son controle du nouveau monde. Et le périple des Mugiwaras sera encore plus dur par rapport à La Marine, par rapport au pirates aussi bien sur, mais la Marine en premier lieu. On peut prendre en parallèle, Star Wars, les chevalier jedi avant Dark Vador et après Dark Vador :) (Les chevalier jedi étant les pirates dans mon exemple, vous aurez compris je pense...)
Ou alors, La Marine va se faire éclaté, annihilé, dézingué, déssosé, bref. BOUM !
Et la, on aurait certains membres de La Marine, Smoker en tête qui continuerait quand même un périple solitaire et n'aurait plus aucun pouvoir politiquement parlant. Je pense aussi au CC et pourquoi pas Amiraux et Vice-Amiraux (survivants). Mais je veux dire par la que l'organisation même de la Marine n'existerait plus. Le nouveau monde sera pour les Mugiwaras, à ce moment la, une pression permanente de la part des autres pirates, Supernovas en tête.
J'ai pris bien sur le cas extrêmes dans chaque cas de victoire, mais je veux dire par la que soit le Nouveau Monde, ca va devenir une boucherie pour pirates, soit un truc ULTRA surveillé par la Marine, en tous cas quelque chose de radicalement différent de Grand Line.
Voila, voila :)
|