Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 16:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Au contraire je ne suis pas du tout d'accord avec toi zorronico lorsque tu parles la faune local


Pourquoi?

Parce que je pense qu'il n'y a plus de faune local depuis l'accident qui s'est déroulé, il y a de ça 4ans (à savoir l'expérience du professeur Vegapunk) et puis même s'il la faune y aurait survécu, je ne vois pas comment celle-ci aurait pu survire car d'un côté c'est complètement gelé (il fait peut-être plus froid qu'à Drum et largement plus chaud qu'à Alabasta)


Et donc pour moi, s'il y a de la faune, celle-ci a été importé par le mec gaz

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 16:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Skeleton afro a écrit:
Au contraire je ne suis pas du tout d'accord avec toi zorronico lorsque tu parles la faune local


Pourquoi?

Parce que je pense qu'il n'y a plus de faune local depuis l'accident qui s'est déroulé, il y a de ça 4ans (à savoir l'expérience du professeur Vegapunk) et puis même s'il la faune y aurait survécu, je ne vois pas comment celle-ci aurait pu survire car d'un côté c'est complètement gelé (il fait peut-être plus froid qu'à Drum et largement plus chaud qu'à Alabasta)


Et donc pour moi, s'il y a de la faune, celle-ci a été importé par le mec gaz


T'as pas tort sur le coup... Bien que pour le dragon je ne sois pas vraiment sur car on parle bien du dragon de végapunk. Sauf si c'est Véga qui l'a créé de toute pièce et donc il n'est pas local non plus... Maintenant, quand je parlais maladroitement de "faune local" je voulais dire la faune présente sur l'ile à l'heure où les Mugi débarquent. Reste à voir si cette faune vient exclusivement des créations du master ou de Law vu qu'en effet Smocker dit que tout à été "détruit" après l'expé ratée de Véga.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 00:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
En plus, par exemple les centaures ont été introduits artificiellement : BB n'était pas un centaure avant, et comme il en est aujourd'hui le chef, je pense qu'ils sont tous arrivés en même temps.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 09:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Sir Alligator a écrit:
En plus, par exemple les centaures ont été introduits artificiellement : BB n'était pas un centaure avant, et comme il en est aujourd'hui le chef, je pense qu'ils sont tous arrivés en même temps.


Je pense que les centaures sont l'équipage de Barbre Brune vaincu par Hawkins qui les a "vendu" au boss "fumée" de Punk Hasard pour qu'il ait des cobayes pour ses expériences avec Law.

En tout cas je crois en un lien entre Law et Hawkins. Ce dernier pourrait même être ce fameux boss de PH...

Je ne pense pas que Vegapunk soit un acteur des événements actuels. A PH c'est un ancien labo où VP a travaillé mais depuis l'incident d'il y a 4 ans il n'y est plus.

D'autres ont pris la relève sous la bénédiction du GM puisque le CC Law a un rôle dans cette histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 20:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Après avoir vu la "faune" de thriller Bark, plus rien ne m'étonne. Je m'interroge plutôt sur l'enfer que Moria a promis à Luffy. Pour l'instant ç'est relativement "normal".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 22:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
cold a écrit:
Sir Alligator a écrit:
En tout cas je crois en un lien entre Law et Hawkins. Ce dernier pourrait même être ce fameux boss de PH...


Interéssant cette histoire de lien entre Hawkins et Law, surtout que si ma mémoire et bonne, ils viennent tout les deux de north blue. J'ai du mal a croire que 2 pirates si puissants ce soit fait la main dans la même zone et au même moment sans s'être rencontrer au moins une fois... De plus ils ont tout les 2 des annimaux/humains comme lieutenant ( Law a Bepo l'ours et Hawkins a un chat ^^ c'est importants a savoir sa ^^ ). Néanmoins je ne pense pas que le fameux M soit Hawkins, leurs personnalitées respectives sont trop éloignés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 19:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Le Nouveau Monde, zone fantasmagorique :

Nous sommes arrivés enfin dans le Nouveau Monde! Comme nous pouvons le constater depuis que les Mugiwara sont arrivés dans cette 2ème partie de GL, cette mer est ultra dangereuse et est en proie à de multitudes de situations irréel.

Je vais tenter de vous indiquer mon point de vue par rapport à cette zone et le possible futur et événements que pourrait affronter nôtre intrépide équipage.

Une zone surréaliste :

Comme vous le savez la 1ère partie de GL était indiquer au début du manga comme le « Cimetière des pirates ». En effet, par rapport aux 4 mers principales du monde de OP ( North,South,West et Esat Blue), GL est confrontée a un climat déréglée et à des îles sauvages.

La 1ère partie de GL représente en fait la puissance primaire de la Nature, déchaînant toute sa fureur. Cette Nature primaire est une première étape pour ceux qui veulent un grand Destin en alliant l'aventure et « la Loi du plus fort » : pour prouver son ambition, les pirates doivent en première temps subir cette Nature primaire puis réussir à le dompter et la dépasser.

Nous pouvons voir avec le parcourir des Mugiwara que la 1ère partie de GL est une épreuve de dépassement de soi au niveau force physique en voulant défier la Nature primaire ( Little Garden, Archipel de Boyn, les nombreuses tempêtes dantesques et les célèbres îles avec leur différents champs magnétiques qui défient la logique et les connaissances et technologies de l'Homme).

Ainsi ceux qui croit véritablement à leur motivation doivent passer et laisser mourir le stade de « mortel » laisser dans un monde sous contrôle de la logique humaine pour devenir un « Héro », un être se rapprochant des « Dieux » par ces prouesses hors du commun pour pouvoir survivre dans la 1ère partie de GL.

Il est primordiale de passer à cette étape pour pouvoir survivre dans la 2ème partie de GL : le NM.
Déjà nous avons les prémisses de ce que sera le NM lorsque les mugiwara quitte Thriller Bark pour rejoindre Sabaody : Une pluie de bonbons, une zone de vagues serpentines labyrinthiques, bref le NM sera fantaisiste !! D'ailleurs Sabaody est elle aussi le prémisse des îles du NM : le système des îles magnétiques est bafoué, une nature hors du commun ( forêt de mangroves gigantesques couleur réglisses qui suintent des bulles savonneuses) et une zone féerique et cauchemardesque ( parc d'attraction extraordinaire côtoie l'esclavagisme, système archaïque dont les principales bénéficiaires sont les nobles, descendants de roi légendaires et étant hors catégorie du système crée par le Gouvernement Mondiale et par les humains, ayant leurs propres rites et coutumes).

D'ailleurs les Mugiwara si ils sont battus sur Sabaody, c'est parce qu'ils n'étaient pas prêt pour le NM, que le NM ne les acceptais pas encore car il leur manquait une chose : le dépassement au niveau mental.

Si le NM est indiquer par les pirates de la 1ère partie de GL que cette zone est « l'Enfer » et la 1ère partie de GL le « Paradis », c'est bien pour une bonne raison : cette zone défie même la Nature elle même et le restant de logique !!

Le NM est la définition même du fantasmagorique ( je reviendrais sur l’île des hommes poissons) : La navigation des îles ne sont plus lié au magnétisme des îles mais selon leur dangerosité, celles-ci possède un environnement en grande majorité loufoque ( éclairs en discontinue,gravitation aléatoire,zones invisibles, terres brûlant littéralement..). L'accueil des Mugiwara de la part du NM n'est pas en reste : mers rouge sangs et qui brûle,subissant une tempête digne des contes de l'arche de Noé, arriver grâce à des baleines gigantesques qui démontre le gigantisme de la Nature qui est supplée par le grain de folie du NM.

D'ailleurs la flore animale n'est pas en reste et qui nous annonce sûrement beaucoup de délires venant de contes ( on avait déjà un aperçu avec Impel Down avec le basilic et les Manticore, le fait même que les Mugiwaras est la berlue en voyant un Dragon malgré leurs expériences d'aventures démontre le futur fantaisiste de ce NM).

Le NM n'appartiendra qu'à ceux qui laisse de côté la logique et se laisse dompter et dompter l'illogisme et l'absurde de cette zone au point de pouvoir eux mêmes modifier la « réalité » et donné à seulement quelques « Elus » croyant à la « Magie » et se rapprochant de l'histoire de Neverland ( Vegapunk a put créer un Dragon mais aurait-il put le faire si il l'avait réalisé dans la 1ère partie de GL ? Les Pacifista peuvent-ils seulement être crée sur la 1ère partie de GL car ils sont régis par la physique et la mécanique des fluides ? Ou sont-ils un fantasme de Végapunk devenu réalité?).

Donc attendez vous à voir des plantes et des champignons parlez !! ^^


Une population humaine loufoque :

Comme le beaucoup le constate, les personnages de One Pièce ont de plus en plus de « gueule ».
Alors que les 4 mers principaux possède une population d'humains banale, il n'en est pas la même chose sur GL : déjà mentalement ou ils ont un esprit plus primaire,instinctif ayant un caractère bien trempé et des émotion excessif ( sautes d'humeur souvent ).

Puis vient surtout physiquement : Oda nous le démontre en douceur en commencent par Gaimon puis Kureha et Chopper. Nous avons déjà les début que cette zone sent bon l'écart de la logique : une femme de 140 ans ayant l’énergie débordante d'une ado et Chopper un renne humain ! D'ailleurs cette logique de la Nature primaire s'intensifie avec la progression dans la 1ère partie de GL et le recrutement des Mugiwara ( un renne-humain excessivement naïf et timide, une belle femme plus grande que la moyenne mystérieuse et humour noir excessif, un cyborg génie très grand ultra pervers et un squelette gigantesque (2m66!) ayant un sentiment de dichotomie gentleman/mal élevée extrême).

La 1ère partie de GL démontre les « expériences » faite par la Nature sur les populations humaines : la taille principalement ou on passe de normal sur les 4 mers principaux ( Luffy,Zorro,Ussop,Sanji et Nami ont des tailles classiques) à un gigantisme de plus en plus grand ( 3 à 10 M de haut) !
La Nature pousse aussi des spécificités humaines à son paroxysme qui peuvent s'expliquer par des aléas génétiques ( hommes chèvres,cornes sur la tête,ailes sur le dos,Longs-Bras,Longs Jambes..).

Le fantastique commence à s'incruster au passage de l'île des HP ( bien qu'on est eut un avant goût avec Arlong ( mais ils avaient une forme beaucoup plus humaine que les HP d'après). Se trouvant en plein milieu de GL, nous avons droit à une conciliation logique (génétique) et fantaisiste et c'est une véritable explosion de formes : Sirènes, Hommes poissons, Salamandre,Vander Decken, Wadatsumi,Hirahoshi ( pour moi l'exemple à son paroxysme d'un humain type de la 1ère partie de GL avec une taille énorme et étant une pleurnicheuse excessive )...

Les HP et leur univers enchanteresse est le prélude de qui nous attend dans le NM avec un basculement irrémédiable dans les légendes et mythes : ainsi les populations du NM sont en grande majorité des légendes : Samurai originel ( Zorro est un samouraï « contemporain » utilisant 3 sabres et vêtement modernes, ne respectant qu'un code samouraï très léger), Géants et Grands Géants, Hommes-animaux ( Pekoms/Bepo, référence de Jean de la Fontaine), Humains « Difformes » ( Big Mom ressemblant à un Ogre ou Gargantua,BB),et vu la liste d'esclaves sur Sabaody on aura des Nains etc...Donc peut-être aurions nous des aliens ou des sorciers qui sait ? ^^

FDD/Haki :

On nous indique dés le 1er tome que les FDD ne sont que des légendes. Mais Luffy le héros principal, devient pourtant un détenteur du FDD, celui du Gum-gum. D'ailleurs le choix de ce fruit est important, je vous expliquerais après. Pour les 4 Blue, les FDD ne peut exister car donner un pouvoir en dehors de ce que la nature vous donne au départ est illogique et contre nature.

Nous sommes encore sur le territoire de la logique humaine et la fantaisie n'a pas ou peu cours (seul Baggy et Smoker sont détenteur de FDD sur la partie East Blue avec Luffy). Puis l'arrivée dans la 1ère partie de GL « démocratise » les détenteurs de FDD qui sont plus nombreux et plus puissants. Pourquoi ? Car pour survivre à la Loi du plus fort, nous devons élever la condition humaine de sa mortalité et défier la nature, ce que permet les FDD, reliques des temps passées et a probablement comme origine le NM au vu de la loufoqueries des pouvoirs divers qu'ils peuvent donner.

Fort de ces FDD, certains se permet même de rêver qu'ils sont des Dieux ( Ener ou même Crocodile se vantant de la maîtrise de son Logia se dit au dessus des mortel et se sentant invincible.)
En mangeant ces FDD, les détenteurs accomplissent les objectifs de la 1ere partie de GL...mais cela est insuffisant pour le NM. Luffy aura un échantillon avec le Mantra de Ener et surtout les Kuja. Le Haki est l'étape obligatoire pour avoir son sésame dans le NM.

Le Haki est une extension des sens humains, séparé en 3 catégories :

Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation.
Busou-shoku : la Couleur de l'Armement.
Haou-shoku : la Couleur du Roi Conquérant.

Le Haki permet de toucher le « corps originel » derrière les pouvoirs du FDD. Le Haki est une alliance entre la Nature primaire ( tout le monde le possède) et le Fantastique ( Invisible, va à l'encontre des pouvoirs des FDD). D'ailleurs Pekoms le dit à Caribou qu'on ne peut compter seulement sur son FDD dans le NM : Caribou étant un Logia, il était un « Dieu » de la 1ère partie de GL car faisant partie de la Nature elle-même avec son fruit des Marais.

Mais dans le NM c'est l'irréel, les fantasmes,la distorsion même de la réalité et la Loi de la Nature passe au second plan,ce qui à fait perdre Caribou. D'ailleurs le NM va influence les prochaines apparition de détenteur de FDD car nous allons avoir de plus en plus de pouvoirs complètement loufoques, en adéquation avec la « loi »du NM ( Law et le Samouraï sont un exemple flagrant avec des FDD basé essentiellement sur de la « magie »).

Pour conclure je reviens sur Luffy. A ce stade nous pouvons clairement dire que Luffy sera le futur maître de GL : Sa force extraordinaire, son comportement et émotion excessif et entier,croyant et à l'imaginaire ( donc acceptant la « Loi » du NM), acquisition des 3 Hakis et enfin son FDD qui lui donne des pouvoirs loufoques,allié à son imagination qui lui donne d'infinis possibilité et son rôle « d'héros-bouffon » le prédestine à devenir le « Roi de GL ».

Le One Piece :

Pour finir je parlerais du légendaires One Piece. La définition du One Pièce donné par Gol.D.Roger est pour le moins ambiguë et ne permet d'avoir une définition précise. Ainsi pour beaucoup de monde des 4 Blue et d'une partie des pirates Lambda, le One Pièce n'est qu'un trésor classiques composée d'or et de joyaux. Il est vraisemblable qu'il se trouve dans le NM, c'est pourquoi beaucoup le cantonne comme légendes car inaccessible pour le communs des mortels et donc inexistants. Barbe Blanche devra relancer cette « légende » pour démontrer son existence et peut-être même le maintenir : Pour que le One Piece existe, il faut y croire ! C'est pourquoi dans le récit on répète que seul les rêveurs et les motivés peuvent accéder au OP.

Les pragmatiques et les non rêveurs sont naturellement hors-course, de même que les connaisseurs ( Shanks et Rayleigh connaisse la nature du One Piece et sa position, ce n'est plus une légende nourris par des fantasmes mais est devenu une donnée de leurs mémoires en soi, quelques choses de logique donc inatteignable pour eux) c'est pourquoi Luffy hurle à Ussop de ne pas posé la question de l'indication à Ray car instinctivement il sait que si il découvre le OP sous une forme brut, une information, non nourris par les rêves et fantasmes de chacun et ne se trouvant pas la zone de celui-ci, alors jamais plus il ne pourra l'atteindre et l'obtenir.

Je pense que le One Piece est protéiforme dans le sens ou il est l'étape finale de la consécration de leurs voyages et de leurs rêves. D'ailleurs pour une apothéose du finale, ce One Piece sera permis par une situation totalement « grotesques » et « mythiques » : le One Pièce est en fait un génie des mers qui exaucera les vœux de chacun ( Protéé, dieu Grec marin qui pouvait changer de forme => Rought Tell/One Piece).

C'est ainsi que je termine ma réflexion sur une possible indication de l'intrigue dans le Nouveau Monde, j'espère que vous apprécierez.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 11:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Pensez-vous que le problème du nouveau monde n'est que le fait que chaque île comporte un danger ? Ou y a-t-il des problèmes entre les îles ?

De plus, pensez-vous que de nombreuses îles sont habitées ? Car si c'est le cas, cela signifierait que certaines sont sans danger ... ou presque !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 18:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ce n'est pas un problème sinon le Nouveau Monde ne serait pas l'élite,la plus forte des mers.
Le danger ne peut pas venir forcément d'humains il peut y avoir la faune et la flore,le climat etc...)
Regarde l'île où se dirige Urouge lors de son entrée dans le NM. Le danger ne provenait pas d'ennemis mais du climat de l'île


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 21:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne nous a montré que des climats horribles, des îles super dangereuses, etc.. donc pas de population qui puisse vivre, mais pourtant, on a croisé des gens (enfin pas moi, les mugis !) qui provenaient du nouveaux monde, et même, qui y étaient nés !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 22:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
C'est comme GL mais en version plus extrême, tout simplement^^

Quand il fait -10° dans le Sud, c'est la fin du monde (je suis du sud :p), alors qu'en Himalaya, c'est tellement banal qu'on fait tout dans ces conditions extrêmes. Le tout est de trouver un juste équilibre. Dans le NM, vu l'énorme influence des Yonkous, je serai pas surpris de voir des îles complètement "normales" où il fait bon vivre (genre les îles de Shanks) et des îles où c'est le foutoir complet, la mort à chaque coin de rue etc... (genre celle de Choco-BN). Après tout, avant d'entrer sur GL, tout le monde a dit aux Mugis que c'était horrible, on voit bien que c'est pas le cas (rien qu'à Alabasta, y'a des casinos et les gens sont normaux). Tout ça pour dire qu'au final, le danger vient surement plus des pirates que des îles en elle-mêmes, sauf certains cas comme Raijin.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 02:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
gvitbo a écrit:
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne nous a montré que des climats horribles, des îles super dangereuses, etc.. donc pas de population qui puisse vivre, mais pourtant, on a croisé des gens (enfin pas moi, les mugis !) qui provenaient du nouveaux monde, et même, qui y étaient nés !

Excuse moi, mais tu pourrais me dire dans quel passage on voit des gens nés dans le nouveau monde ?(encore un moment où j'ai fait qu'à moitié gaffe à ce que je lisais, je parie... :Chapeau de paille goute: )

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 08:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Lola est née dans le nouveau monde si je ne dis pas de bêtise. "Lola est originaire comme le reste de ses hommes du Nouveau Monde. De plus elle est la fille d'une redoutable pirate du Nouveau Monde, a priori assez réputée!"

Et puis n'oublies pas les supernovas qu'on a vu dans le nouveau monde. Ils ont pour certains (je pense à Drake ou Hawkins) croisé des habitants. Tu oublies l'île ou se trouve Barbe-brune. île de Foodvalten Une île jadis sous la protection de Barbe Blanche qui fut attaquée par le pirate Barbe Brune! Ses habitants portent des plumes dans les cheveux.

Maintenant certain oublient un truc important concernant les îles du nouveau monde. Le log pose est différent. Il pointe vers 3 îles. Et ses îles ont un degré de dangerosité. Par exemple avant Punk Hasard (qui n'était pas sur le log pose), il y avait les îles de Raijin L'une des 3 premières îles du Nouveau Monde que les voyageurs peuvent choisir pour débuter leur périple sur cette mer. La foudre tombe en permanence sur l'intégralité de l'île, la rendant particulièrement inhospitalière. Des parapluies spéciaux permettraient de se protéger de la foudre et de mettre pied sur l'île.
île de Risky Red L'une des 3 premières îles du Nouveau Monde que les voyageurs peuvent choisir pour débuter leur périple sur cette mer.
Aucune autre information.
île de Mystoria L'une des 3 premières îles du Nouveau Monde que les voyageurs peuvent choisir pour débuter leur périple sur cette mer.
Aucune autre information.

Raijin semble être l'île la plus difficile, suivit de Risky red et Mystoria semble être l'île la plus "facile" du nouveau monde. A noter que Luffy voulait aller sur Raijin au départ car l'aiguille du log pose qui bougeait le plus pointait vers cette île.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Je ne pense pas que le Nouveau Monde va etre bien different de Grandline. Quand Shakky, la tenantiere du bar de l'arnaque, explique comment les Supernovae se sont retrouvés, on voie que les Iles de Grandline sont réparties exactement de la meme facon que celles du bouveau Monde, c'est a dire par rangée de trois. Mais bon je pense que les Iles seront plus surprenantes ! :luffy langue:
Pour ce qui est des adversaires, ils seront bien sur plus fort que ce de Grandline mais n'oubliez pas que les Mugi aussi sont devenus plus forts ! :Ussop vantard:

A plus ! :Ballamy mark: :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Il me semble que Mystoria est l'île où Scratchmen Appo débarque lors de son entrée dans le Nouveau Monde.

Et puis le Nouveau monde va être une étape beaucoup plus dure que Grand Line.Il y aura moins d'îles mais chacune entraînera une grande aventure bien plus difficile que celle de Grand Line.

Luffy qui s'en fiche et prend tout à la légère va vite fait perdre son sourire ça va être complètement différent.

Et ce n'est pas parce que les mugi ont eu un level-up qu'ils vont forcément être les plus forts quand on voit la force des empereurs (même Teach à Marineford qui a obtenu les 2 pouvoirs les plus forts dit qu'ils ne sont pas encore de taille à se frotter à Shanks).

edit:je me suis trompé Mystoria n'est pas l'île où est allé Apoo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com