J'aime bien ton scénario, mais avant tu oublie l'anéantissement de la moitié de la flotte de la marine qui poursuivais BN jusqu'à Rugtell. Mais je nuance ta version.
1 l'équipage de Luffy est séparé a l'arrivée pour je ne sais quelle raison, BN pareil, la marine par contre reste groupé et avance avec tout les vices-amiraux, les amiraux ainsi que le amiral en chef.
2 grosse frite dans la forêt de rougtell entre les mugis et les BN's contre la marine séparé en groupe.
3 Luffy et BN s'unnissent (a contre coeur bien sûr) pour exploser le gros groupe de marine avec l'amiral en chef et un ou deux amiraux plus quelques vices amiraux qui le compose en plus de la bleusaill.
4 la marine (en partie exploser) se replie, et les équipages respectif de BN et Luffy se rassemble aux centre de L'île pour s'entretruer.
5 Luffy gagne le combat en perdant un membre de son équipage (parce que sa fait la séquence émotion, et si un des persos meurt, c'est beaucoup plus réalistes) ils découvrent le One piece, veulent rentrer au sunny, mais n'arrete pas de tomber sur des équipages de supernovas qui se font rétamer un a un parce que les mugis sont super vénère.
6 Zoro tombe sur Oeil de Faucon, et lui met une tatanne. Nami termine sa carte du monde, et trace leur voyage. Sanji trouve All Blue parce que c'est les eaux envirronnantes de Rougtell (logique hein). Chopper trouve une super plante médicinale qui entre dans la composition de nombreux remedes jusque là impossible. Robin trouve l'histoire oublié et est super heureuse. Franky est déjà content, c'est SON bateau celui qui a atteins L'île du SDP. Brook, bah Labbon en avais marre de poireauter a River Mointain, et est partie les rejoindre, pour les trouver finallement. Yssop, lui aussi est content, puisque maintenant c'est un grand guerrier des mers.
Voili voilou, c'est mon scénario ^^