Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Pipo doit-il quitter l'équipage????
Non 75%  75%  [ 166 ]
Oui mais pour un moment 19%  19%  [ 41 ]
Oui et a jamais 6%  6%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 221
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 18:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
moi simple matelos dans un équipage ? te moquerais tu du grand capitaine pipo ?

<degaine son lance pierre et te tire une boulette de tabasco en pleine narine>

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 09:53 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
AAAAAAAAHHHHHHHH :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 10:33 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Mais non le "courageux" usopp viendra en aide à Luffy et son équipage contre La Galére Companie....Et puis arretez de dire que Usopp va partir...
Moi j'y crois pas une seconde....
VIVE USOPP!!!!!!!!!!

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Non mais arrête un peu avec tes idées "Walt Disney" Maria.
One Piece ce n'est pas le pokemon, le yugiho ou encore le Shaman King de base.
Au bout de 35 volumes tu devrais avoir compris la "touche" One Piece :
La question n'est pas de savoir si ou non Pipo va réintégrer l'équipage, ça seul Oda le sait.

La Profondeur du malaise de Pipo t'échappe on dirait... Cela faisait longtemps que ça couvait, mais personne ne pensait que ça irait si loin...

Quel est le thème de One Piece ? Ce n'est pas une simple suite de combat et de comédie dont le but est de divertir le lecteur.
C'est avant tout une vraie histoire (solidement écrite) avec des personanges entiers.
Le leivtmotiv de cette histoire c'est "partir à l'aventure pour réaliser ses rêves".

Pipo est confronté à la pire des situations : il se rend compte que très certainement il ne pourra jamais réaliser son rêve. Le Vogue Merry n'est qu'un catalyseur : Le fait que Luffy "l'abandonne" renvoie à Pipo sa propre image : Est-il vraiment utile à l'équipage ? Qu'a-t-il réalisé jusqu'à présent ?
Si on fait un bilan de sa "quête" on bien plus proche de l'échec que de la réussite, et Pipo en est conscient.

C'est tout ce qui "fait" Pipo qui est en jeu. Ce n'est pas un truc qui va se régler de façon simple : Pipo ne va pas surgir de nulle part et changer tout à coup de personnalité et de façon de vivre.
Pour évoluer Pipo va devoir faire des choix : il est au pied du mur, soit il choisi d'y rester, soit il décide de l'escalader => mais cela demandera une remise en question profonde de façon de vivre (ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit courageux ou fort).

Pour avancer il doit "murir" et "rejoindre" Luffy : atteindre le niveau de détermination de ses compagnons. Et pour l'instant c'est loin d'être gagné.

Je le dirai sans détour : Si Pipo ne brûle pas lui même le Vogue Merry il n'a que peu de chance de murir :

La vie est faite de sacrifice (le bras de Shanks, la jambe de Zeff, Belmer ....), c'est nécessaire pour avancer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 12:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Et je rajouterai qu'il faux souffrir car
Citation:
Endurer, celui qui endure construit sa force
Dak'kon le gythzeraï, Planescape: TORMENT

Usopp va devoir faire le pire choix de sa vie: détruire le Kado de Mlle Kaya.
Une belle démonstration psychologique est à attendre à l'issu de cet arc qu'est Water Seven.

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 14:06 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
apres la tirade de l ange(qui d ailleurs n est pas la seule de ce genre^^on sent le passionné de one piece!!)je ne vois pas quoi rajouté.Le seul qui pourra faire revenir pipo ,c est pipo.Faut qu il se prouve a lui meme ce qu il vaut

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 15:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
ange bleu... je t'ai démasqué, tu es odaaaa !!! moi le capitaine pipo, partenaire de la bande a timmy, je vais te faire soufrir pour nous avoir cacher ta véritable identité :

C'EST PARTI POUR LE COIN DES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE POSE !!!! (sur mon avenir ^_^)

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 20:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
:Ussop halucine trop: Belle theorie Ange Blue^^.mais moi je suis d'accord avec Cap'taine Maria,car Pipo est tout le probleme de cette saison Water Seven.Va t'il patir?Oui,Non,je pense qu'Oda joue beaucoup sur nos sentiment envers Pipo.Mais vraiment si il aurait voulu le faire partir il n'aurait pas attendu si longtemps,il avait pluisieurs occasions.
Je sais que W7 appuit entre Pipo qui veut garder le Vogue Merry et Luffy qui veut continuer sa quete.Je pense qu'un nouveau Pipo fera son apparition,il reflechit peut etre quant on le voit allonger sur le Vogue Merry.De plus Luffy semble pas tres fier de ce qu'il se passe.Bref Pipo restera membre de l'equipage,meme si Oda veut nous faire croire le contraire.C'est ma theorie :Luffy rigole a grande bouche:
PS:Pipo et Usopp sont de tres bon amis,c'est une raison de plus ,car Oda ne va pas le faire partir pour un petite engueulade pour un bateau. :Ussop tien tien: On verra qui aura raison^^.To be continued....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Matelot Yuya a écrit:
On verra qui aura raison^^.To be continued....


Raison à propos de quoi ? O_o
Tu as bien lu tout ce que j'ai écrit ?...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 01:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Matelot Yuya a écrit:
: PS:Pipo et Usopp sont de tres bon amis,...


Mdr....Pipo et Usopp les 2 personnalités qui vivent dans le corp du célébre tireur d'élite!!!!

Post aprendre au second degré :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 10:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Maria, Yuya,
La question n'est pas de savoir si Pipo va réintégrer oui ou non l'équipage : il y a de grande chance que ça arrive, il n'y a pas trop d'ambiguïté là dessus.

La vraie question est de savoir quand et comment il va revenir.

Luffy et Pipo se sont foutu sur la gueule comme cela n'était encore jamais arrivé entre 2 persos dans le manga. Luffy a même pleuré, et c'était la première fois qu'on le voyait ainsi depuis son enfance.

Cela a été très très loin et le divorce est consommé.
Pipo ne peut pas revenir comme ça au bout de 4-5 chapitres. Il ne peut pas sortir de nulle part et sauver Luffy.
Le fait qu'ils soient amis n'a rien à voir : ils s'estiment, mais leur point de vue diverge, c'est pour ça qu'ils se sont quittés.

Pourquoi Pipo devrait suivre quelqu'un qui ne peut pas le "comprendre" ?

Pipo ne pourra pas revenir avant d'avoir murit et cela va demander beaucoup de temps et sûrement un événement tragique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 18:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Citation:
Mdr....Pipo et Usopp les 2 personnalités qui vivent dans le corp du célébre tireur d'élite!!!![/code]
Je sais ca arrive de faire des erreurs >_<Non!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 18:34 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
ange bleu a écrit:

Pipo est confronté à la pire des situations : il se rend compte que très certainement il ne pourra jamais réaliser son rêve. Le Vogue Merry n'est qu'un catalyseur : Le fait que Luffy "l'abandonne" renvoie à Pipo sa propre image : Est-il vraiment utile à l'équipage ? Qu'a-t-il réalisé jusqu'à présent ?
Si on fait un bilan de sa "quête" on bien plus proche de l'échec que de la réussite, et Pipo en est conscient.


Sur ce passage là, je ne suis pas d'accord : le rêve de Pipo n'est pas de devenir quelqu'un de très fort, pas le meilleur tireur d'élite du monde : non sa quête est plus simple que ça, devenir un vaillant guerrier qui n'a peur de rien, et avoir l'honneur comme seul trésor...

Le problème qui se pose c'est qu'il à réalisé le fossé qui le séparaît par rapport au reste de l'équipage (au niveau de la force), même si en se jetant dans la gueule du loup (Franky House), il a montré qu'il n'avait pas peur de courrir droit au suicide pour tenter de récupérer l'argent, et donc son honneur... Il n'a pas réussi et à perdu donc sa seule fierté, qui de plus est, se sent coupable vis-à-vis du reste de l'équipage, se sent comme un poids qu'ils doivent trainer (il oublie de ce fait le passé, et ces services rendus au VM)

Le problème de Pipo est qu'il doit se rendre compte qu'il n'est pas qu'un boulet, il doit tout de même progresser dans les combats pour pouvoir suivre le reste de l'équipage (je veux le voir avec un gun!!) et surtout, comme il l'a dit, pour réaliser son rêve, il faut savoir faire des sacrifices (cf. l'épisode d'Alabasta...)
Malheureusement, il n'a pas fait le sacrifice qu'il fallait pour pouvoir continuer sa quête (abandonner le VM)...
Il s'en rend peut-être compte maintenant, mais il semble trop tard! (sauf évènement qui survient, qui pourrait accélérer ce processus...)
Il ne doit pas non plus oublier qu'il à tout quitter pour devenir pirate, et qu'il doit faire attention à ne pas tout perdre, même ses amis (il a perdu des "coéquippiers d'équipage", mais pas vraiment ses amis...)
Luffy qui pleure, montre qu'il a compris Pipo (il n'est pas si bête non plus!), mais il a vu que celui ci ne semblait pas prêt à tout pour arriver à réaliser son rêve, ce qui n'est pas le cas pour les autres membres de l'équipage...

Par contre je suis d'accord avec toi Ange Bleu sur le fait que Pipo va revenir, mais que ce sera pas tout de suite, au plus tôt à la fin de l'arc et que pour cela, il devra y avoir un sacrifice...
L'idée de bruler le Vogue Merry est pas mal, car c'est comme même faire une certaine croix sur le passé, ce que Pipo n'arrive pas à faire (ni quitter le souvenir de Mlle Kaya)

Voila, c'était mon avis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 19:43 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Pipo réapparait d'un coup d'un seul avec un dial reject dans la main :Luffy regarde etoner:


il extermine Francky et puis apres s'etre acheter plusieurs epaules de rechange il acheve tous les membres de la galere compagnie :Ussop halucine trop:
Pipo revient en Guerrier de la mort

Moi j'espere simplement qu'il réapparaitrat avec des armes à feu. :Ussop tien tien:

Des vraies, qui déchirent les membres, qui detruient les organes, qui putrefient les chairs :Ussop halucine trop: ... ... NiArK nIaRk NiArK .... ... DarK-PiPo est parmis nous et il est devenu fort enfin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
-|^_^|-LoL-|^_^|- a écrit:
le rêve de Pipo n'est pas de devenir quelqu'un de très fort, pas le meilleur tireur d'élite du monde : non sa quête est plus simple que ça, devenir un vaillant guerrier qui n'a peur de rien, et avoir l'honneur comme seul trésor...


euh je n'ai jamais dit ça^^ Je n'ai jamais dit que son rêve était d'être fort^^ je précise bien que son problème n'a rien à voir avec le fait d'être courageux ou fort.

Mais tu fais bien de le préciser, lorsque je relis mon texte c'est clair que ça peut porter à confusion^^;

C'est clair que l'honneur et la bravoure est ce qu'il recherche. Le problème c'est qu'avec l'équipage de Luffy, au vu de tout ce qu'ils ont affronté et surtout de ce qui les attend, Pipo doit faire preuve d'une bravoure hors du commun. Etre courageux ne suffit pas, il faut être héroïque...
Comme tu l'as dit, l'équipage est un peu trop exceptionel et il n'est pas au niveau. Sa bravoure est trop basique. Il veut être un valeureux marin, mais avec Luffy "valeureux" prend tout de suite des proportions énormes! Etre valeureux dans un équipage classique et être valeureux dans l'équipage du futur seigneur des pirates n'a pas du tout le même sens...

Enfin bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi^^; (eh ben :P)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com