Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 00:59 
1 Berry

Salut à tous,

Pour ma part la question ne s'est jamais posé et je n'aie jamais échaffaudé de théorie la dessus...

Car dans le premier épisode, Luffy dit à Alvida un équipage de dix personnes devrait être suffisant... quand Lufffy dit quelquechose... :Ace Oulala:

Après, c'est vrai que je n'ai vu que l'anime et ne connait One Piece que depuis quelques mois, donc je ne veut pas trop m'avancer... il faudrai que je vérifie si dans le mangas Luffy dit la même chose tiens...

étant donner qu'ils sont huit, les deux derniers je verrai bien:
- un musicien (ça c'est pas trop dur^^)
- un animal... pourquoi pas un monstre marrin qui suivrai le bateau ou un énorme lion (enfin la c'est pur spéculation xD), un homme poisson ce serait drole^^

lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 20:21 
1 Berry

moi je pense qui seront 10 car ils ont un peut tous qui leur faut un cuisto une navigatrice une archéologue un medecin un capitaine un sous capitaine un canonier un charpentier un musicien mais aprés il doit plus rester beaucoup de personne a mon avis je voit plus beaucoup de personne mais aprés il peut avoir d' autres personne la decision revien a monsieur Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 13:22 
1 Berry

Je pense aussi que l'équipage des mugiwaras comportera 10 membres etpas plus, sinon trop de persos et ce seras ingérable pour Oda (enfin c'est mon avis).

Si il y a plus de personnages dans l'équipage, je pense qu'ils seront juste la pour aider Luffy et co. lors d'un arc, comme la Franky Family et la Galley-la à Ennies Lobby. Mais il ne resteront pas dans l'équipage.

Un trop grand équipage serait difficile à mettre en scène.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 16:53 
1 000 Berrys

A mon avis, ils ne seront pas plus que 10, maximum. Franchement, ça vous plairait un équipage de 50 personnes dont les trois quarts sont des "figurants"? One Piece perdrait beaucoup de son charme, qui vient en grande partie des personnages principaux du manga.

Et puis, chaque membre perdrait en importance et en charisme, déjà avec Franky, Pipo ne sert plus à rien sur le bateau, et Brook a un caractère mixé entre celui de Zorro et Sanji... trop de persos tue les persos.
(Bah ouai Sanji pour moi c'était THE pervers du groupe et c'est pour ça que je l'adore, pourquoi Brook vient casser ce mythe en parlant de petite culottte? XD)

Alors ouai, je verrais bien une sirène comme dixième et dernier membre, et puis basta! Mieux vaut un équipage bon en qualité qu'en quantitié!

Par contre, l'idée des flottes dont quelqu'un a parlé plus haut me plait bien, genre pour le grand combat final, l'équipage des Mugiwara aidé par les flottes de Gyn, de la Franky Family, des Primates, ou même d'anciens ennemis comme Baggy ou Ener et son armée de petits robots?!

Voilà ça c'est mon avis (ou plutôt ce que j'aimerais voir ^^) après reste à voir ce que nous réserve Oda-di-doum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 13:22 
1 Berry

A l'heure actuelle ils sont 9: luffy, zorro, nami, usopp, sanji, chopper, robin, franky et brook
Le prochain membre sera pour moi recrut sur l'ile des hommes poissons et sera une sirene de 30 ans prisonniere de Jinbei le bosses de cette race et shishibukai, pourquoi?? car:
-pourquoi sirene: car a chaque fois que l'equipage nous parle de cette ile on revient toujours sur les sirenes
-pourquoi sirene (2): Tou simplement que dans l'euippage, il n'y a que de femmes ce qui apporterai une touche féminine plus importante
-pourquoi sirene (3): Ba ya bien un squellette, un renne, un ciborg, un pinoccio, une femme et 4 monstres :Vogue Merry: donc pourquoi pas un membre n'etant pas humain ??
-pourqoi 30 ans : Ba Kokoro nous dit qu'a trente ans, les sirenes peuvent transformer leur queue en jambes ce qui serait surement plus facile pour se déplacé
pourquoi prisonniere: tout simplement qu'il lui faudrait une raison de quitter son ile natale ( elle s'interesse aux humains ou encore elle veut voyager ect...)

Ensuite je vois un DERNIER membre ( ba wai c'ets pas 5 tomes avant la fin qu'il va recruté lluffy pas le tmeps de l'apprecier le perso)
je vois donc pourquoi pas un geant ou une petite fille

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:59 
Panzer Künstler

Josuke a écrit:
A l'heure actuelle ils sont 9: luffy, zorro, nami, usopp, sanji, chopper, robin, franky et brook

Attention!
Luffy n'est pas compte comme un membre. C'est le capitaine.
Donc pour l'instant on en est a huit membres.(La preuve en est le titre du chapitre 489^^
Si vous utilisez l'argument "Il a dit dix membres", dites vous qu'il en reste 2 :Vogue Merry:

Sinon, ce qui m'interesse reellement en ce moment, est de savoir comment Oda a considere l'arc de Thriller Bark. S'agit-il d'un gros arc ou d'un simple arc de transition? De la, on peut en deduire l'importance qu'aura l'ile des hommes poissons(vu qu'il alterne important et moins important^^)... Et de ce fait, savoir si on est en droit d'esperer un membre pour le prochain arc, c'est-a-dire celui des hommes poissons.

Pour l'instant j'aime bien l'idee d'une sirene dans l'equipage...
Certes on vire dans le loufoque avec Brook, mais il faut garder aussi une certaine beaute esthetique dans l'equipage. Nami et Robin ne sont plus en mesure d'imposer leur beaute, cette beaute est releguee au second plan au profit du loufoque d'Ussop, de Franky, de Luffy, de Sanji, de Chopper et de Brook. :robin: La sirene re-equilibrerait un peu le tout^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 12:29 
1 Berry

Bonjour a tous

Personnellement, je pense (presque comme tous le monde) qu'il y aura 10 membres dans l'equipage :
Le capitaine + les 8 de l'equipage (Zorro, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky et Brook)
Par contre, vous avez tous oublié un membre : le Sunny-Go

C'est marrant que vous ne pensez plus au bateau, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tous le monde a bien vu que le bateau est bien considéré comme un membre de l'équipage...
(snif... Vogue Merry est mort, vive mini Merry !!) :Vogue Merry:

Donc, pour moi, l'équipage de Chapeau de paille est à 9...
Donc, il ne reste qu'une personne a trouver :)
Eru: Haaaaaaaaaaaaa!!!!!! Ça suffit!!!!!

En fait, je sais pas si on doit compter Luffy dans l'équipage...
Pourquoi on ne le compterait pas dedans ?
Ok... sur wikipedia :
"Sur un avion ou navire, l'équipage est sous les ordres d'un commandant. On parle en effet du commandant et son équipage."
Donc, reste a savoir si c'est 10 dans l'equipage ou 10 en tout :)
D'ailleurs, (flemme de tout relire) certains disent que Luffy a anoncé a un moment qu'il souhaiterait une equipage de 10... est-ce vrai ? et quel chapitre ?

Sujet du message: Re: Combien de membre dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 13:16 
375 000 000 Berrys

Seii Tai Shogun a écrit:
Pour en revenir à ta question sur le nombre de nakama au total, je voterai 8, Brook ne sera pas recruté (oui je l'aime pas trop pour l'instant). Attends...on peut pas :Ussop gloups: Bon bah 9 alors (mais pas avec Brook).

Et à présent tu t'y est fait à son entré? (t'as pu t'habituer ou t'es complètement dégoûté ?)

Tous les + Enthousiastes n'avaient que trop vendu la peau de l'ours et l'ours avec (moi compris, naïf que je suis). Mais je voulais savoir si tu continu de pas aimer Brook du tout (au même titre qui Franky à prime abord) ou si tu penses t'y faire à cours terme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 14:06 
1 000 Berrys

question assez dur a trouver , je pense qu'a un moment donné ils y'aura une petite ellipse de quelque mois et qu'au retour nous découvrirons un équipage bien plus nombreux, avec toujours nos 9 Mugiwaras au commande mais avec pas mal de monde sous leurs ordre , car ils ne faut pas se leurraient on part pas a la conquête du monde a 9 ^^ surtout quand en face ils y'a l'équipage de shanks et de BB (1600 hommes c'est pas rien et ca doit pas etre des buses ^^ )

Sandji continuera la cuisine mais sera chef d'une petite équipe de cuisiné , Zorro auras quelque "disciple" , Nami auras des assistante navigatrice et assistant navigateur , Brook auras un petit orchestre , Pipo et Franky auront des assistant savant fou - menuisier , et robin sera de son coté accompagné par quelque historien surement , mais tout ce p'tit monde restera anonymes et sans personnalité propre pour ne pas éclipser les Mugiwaras

je vois bien un equipage comme ca quoi ^^
ca pourrait etre intéressant , et plus réaliste

1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 14:16 
500 000 Berrys

Franchement j'espère que ta théorie ne se fera pas, ca casserai tout One Piece. Ce qui les différencie des autres équipages c'est que justement ils sont pas beaucoup et qu'ils sont tous (plus ou moins) forts et qu'a même pas 10 ils ont une prime de 700 000 000.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 15:10 
1 Berry

Il est vrai que sans l'apport de la Franky Family, l'équipage du chapeau de paille n'aurait pas pu mener a bien la bataille d'Enias Lobby.

Donc si dans le futur ils voudront entreprendre d'autres actions de ce type il leur faudra un equipage plus consequant.

Cependant je pense que cela se passera comme pour Enias Lobby. Ils trouveront les personnes sur place.

Donc perso je verrais encore un ou deux membres maximum.

Avec plus l'equipage perdrait son charme et cela deviendrait vraiment tres dur a gerer pour donner a chacun l'importance qu'il mérite.

Avec pplus de membres on arriverait a du naruto. Le manga avec le plus de personnage laissé de coté.

Esperons que One Piece ne suive pas se chemin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 15:21 
Panzer Künstler

Fly Z. Chouppy a écrit:
En fait, je sais pas si on doit compter Luffy dans l'équipage...
Pourquoi on ne le compterait pas dedans ?

Inutile d'aller sur Wikipedia. Pour deux raisons:
-Wikipedia peut etre truque facilement. N'y accorder que peu de confiance, si vous voulez un conseil.
-J'ai donne une explication dans le post precedent le tien. Je veux bien qu'on ait pas envie de se lire tout un topic, mais c'est fort de pas avoir lu le message precedent!!

Fly Z. Chouppy a écrit:
D'ailleurs, (flemme de tout relire) certains disent que Luffy a anoncé a un moment qu'il souhaiterait une equipage de 10... est-ce vrai ? et quel chapitre ?

Il le dit au tout debut de one piece. Avant meme de rencontrer Coby, et juste avant d'etre aspire dans le tourbillon. Tome 1.
Tu peux retrouver l'image ici:
10 membres dans l'equipage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 01:47 
100 000 000 Berrys

Bonjour tout le monde.

Petite théorie sur le neuvième (et dernier membre) et trip part la même occasion LOL

Voila, je pense que pour le dernier membre ce sera notre ami Pandaman.
Pourquoi ? ok j'y répond:

1) Oda kiffe son perso, pour preuve la multitude d'apparition dans le manga et même l'anime.

2) Il a une réelle histoire dans One Piece: avec son créancier qui le poursuit sur Grand Line.

3) Il est aussi loufoque qu'original comme tout bon membre de cet équipage.

4) Il est surement balèze, il a quand même était créé pour Kinniku-man (il a même ses noms d'attaques de créé).

5) Autre point mais c'est celui qui m'a le plus convaincu sur ma théorie, un pote m'a fais remarquer que l'on pouvais avec l'arrivé de Brook et l'hypothèse de Pandaman faire 5 duo dans cet équipage:
- Luffy et Brook -> les 2 crétins
- Zorro et Sanjy -> les 2 bras droit qui se mette toujours sur la gueule
- Nami et Robin -> les 2 femmes (fatal)
- Ussop et Franky -> les 2 inventeurs/bricoleurs
- Chopper et Pandaman -> les 2 hommes-animaux (ou l'inverse)

6) Dernier point, regarder mon petit wallpaper il a quand même sa place dans cet équipage:
Image

Voili voilou, vous en pensez quoi chère Kaizoku ? :Ussop .:

La série du jour => TRON Uprising

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 02:33 
1 000 000 Berrys

Eh eh!
Je vais te répondre à peut-pres la même chose que tout à l'heure.

Oui.Je suis d'accord avec toi.
Je crois que ce personnage estm plûtot importent.
Il sera sûrrement lié à de future énigme de One Piece!

Pour ce qui est de mon choix :
12 et plus!
Un vrai bon équipage à plusieurs membres!
Une équipage forte sur qui otn peut comter!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 09:04 
100 000 Berrys

Ce que je ne comprend pas moi dans tout ca, c'est que Luffy ne dit pas qu'il veux 10 AU MAXIMUM mais qu'il veux au MOINS 10 personnes.
Je me trompe dans la traduction?

Si non, je comprend pas pourquoi tout le monde utilise cet argumpent!
Si oui, je comprend!^^

Mais je suis sur qu'il dit: Un equipage de 10 serait un minimum, ou un truc du genre... Dit moi si je me trompe!!!

Mais bon sinon je verais pas un grand équipage tant que l'aventure continu à étre lu. Pour qu'on puis s'attacher a tout les personnages, et que se soit pas trop.

Mais par contre je verrais bien à la fin de One Piece, un court extrait du future des mugiwara, avec un grand équipage. Mais jusqu'a la, pas plus de 12 membre.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]