Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 15:42 
1 Berry

voilà j'ai relu tout le topic mais j'ai compris en gros vos opinions sur jinbei, mais perso je le vois mal être gentil avec les pirates, il ne serait pas capitaine corsaire si c'était le cas...

le fait qu'il soit requin-baleine montre qu'il est méchant-balaise je dirai, car sinon tout le monde ferai enduire son bateau et passerai par sous redline au lieu d'attendre une autorisation hyper longue pour passer par en haut...

je vois plus jimbey comme quelqu'un d'assez neutre, ou bien comme ener, à faire payer une taxe pour passer et à défoncer ceux qui ne payent pas la taxe, car je vois l'île des hommes poissons comme un parallèle à skypiea, 10 000 mètres de différences avec le niveau de la mer pour les deux, la seule différence étant que là ils croient savoir à quoi s'attendre en bas.

sinon je verrai bien usopp ou franky utiliser les découvertes faites à l'île des hommes poissons pour s'améliorer, usopp pour améliorer par la suite son lance pierre et l'arme de namie pour que ces armes marchent sous l'eau et franky pour améliorer ses armes de cyborg et aussi aménager une cale dans le bateau remplie d'eau pour pouvoir stocker une des "bullles de savon" et avoir un sous marin utilisable à n'importe quelle profondeur...

Edit Ichigo: Et si au lieu de relire les sujets des quais tu pensais a aller te présenter par exemple?
Les théories c'est bien beau mais ça ne dispense pas de la politesse minimale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 16:06 
350 000 000 Berrys

Je poste rarment mais quelque chose m'a vraiment frappé en lisant le chapitre 502, c'est la dimension "racisme" comme theme central de ce nouvel arc qui s'approche.
Bon, c'était déjà évident avec la discrimination contre les hommes poissons et les sirènes, mais la ça devient carrément transparent, et, comble, Octo rassemble tout les stéréotype du Noir: grosses levres, nez épaté, cheveux en spike blonds a la Denis Rodman (voyez aux pages 16 et 17, c'est assez flagrant). Je ne sais pas si c'est intentionnel mais c'est plutot etrange.

Sinon, deuxieme pont, je ne suis pas sur que j'aime beaucoup la direction de cet arc. Deja, je trouve que c'est une belle arnaque, en depit de toutes les qualités intrinseques que peut avoir l'intrigue, de nous montrer Grand Line et nous faire miroiter l'ile des hommes poissons pour en suite faire duuuuuuuurer le truc sur Shabondy Archipelago.
Je suis aussi un peu déçu de la portraituration des nobles. Le gouvernement qui jusque la n'avait rien fait de veritablement reprehensible (apres tout, les pirates sont les mechants, comme on le voit avec Kidd qui a massacré plein de gens innocents, l'equipage de Luffy figurant comme l'exception qui fait qu'on a de l'empathie pour toute la cause). L'histoire du passé de Robin est certes troublante, mais si on prend en cause le fait qu'ils pouvaient penser que'il y a vraiment un danger a reveiller les poneglyphe, et qu'ils veulent vraiment instaurer la paix mondiale, je leur donne un passe (c'est le vice-amiral qui a pris l'initiative de detruire le bateau de sauvetage, le gouvernement n'y était pour rien a la base). N'oublions pas que Cobra lui même a un siege au gouvernement et que leur gouvernance doit être globalement bonne: Crocodile a bel et bien été emprisonné!

Apres, c'est sur qu'il y a des hommes bons et des hommes moins bons partout, mais la, avec ces nobles degeneres, j'ai l'impression, encore une fois, que le trait et vraiment grossier, comme si on voulait bien insister sur le fait qu'ils sont mauvais, et que le gouvernement, pourtant a deux pas, ne fait rien pour supprimer cette engeance...

Mais, il y a quelque chose qui me trouble encore plus. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le prochain membre de l'équipage sera une femme. Mais laquelle? Camie semble être un choix seduisant, mais, autant je l'aimerais bien, autant j'en doute fort. Qui alors? La barmaid? Non plus...une sirene rencontrée plus tard? Possible.
Le truc que je sens bien, c'est que pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont, ils decident de kidnapper la soeur du noble pour echapper a l'amiral. Elle va alors partager leur quotidien et qui sait, peut etre les rejoindre? J'aimerais bien un schema de ce type plutot que d'integrer la premiere personne qu'ils rencontrent.

Bref, j'attends encore de voir, en esperant que ce ne soit qu'un entre tome a la Jaya finis dans cinq ou six chapitres pour pouvoir passer aux choses serieuses par la suite^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 09:42 
100 000 Berrys

Je voi pas pourkoi Jinbei serai un enemi ! je vais dire comment je vois ca et je reprend des idées qui me plaisent...(c'est un peu tiré par les cheuveux)

Alors nos amis arrivent à Grandline mais problème: comment faire pour passer? C'est là qu'il voit un corps flotter: c'est un HP clown (jaime bien cette idee) blessé...Il est soigner et Luffy Lui demande comment faire poure passer le H P clown dit que le seul moyen c'est de passer par l'ile des hommes poissons qui est au fond d'un tourbillon...Luffy est super excité mais le H P clown dit qu'il faudra y aller discrétos...

Arriver à cette ile, les mugiwaras se font repérés à cause de Luffy et sont capturer à cause d'arme en granit marin! Ils sont jetés dans une cellule et pour tuer le temps, le H P clown raconte son histoir: les H P sont esclave du gouvernemnt modiale à cause de Jinbei! Le H P clown dit qu'il à affronter Jinbei et sa garde, ce qui explique ses blessures...Par chance, les mugiwaras s'évade etvont retrouver Jinbei pour le bastonner!

Face à lui, ils sont ridicule et celui-ci reconnait l'équipage de chapeau de paille! Il demande à sa garde de les laisserseul et appelle par escargophone le base de la marine pour qu'ils envoi en amiral et sa flotte...En attendant, Jinbei questionne Luffy sur les raison de leur présence, Luffy explique alors sans raisons (avec quelques conneries). Puis, Nami demande pourquoi Jinbei obéit à des humains (référence à Arlong)et celui-ci dit qu'il à ses raisons il commence les explications: là flash back sur la vie de Jinbei...

Enfant, il était fils du chef des HP qui dominaient les mers. Un jour la marine arrive pour mettre un terme à cela: le père de Jinbei meut ainsi que de nombreux HP...L'amiral de l'époque là Jinbei, nouveau chef, propose un marché: le gouvernement laisse les H P en vie s"ils travaillent pour le gouvernement dans les mines de garnit marin...Bien sur, c'est un piège te Jinbei ne le comprend que trop tard: les H P sont esclave par sa faute! Le gouverement donna à Jinbei le titre de CC pour justifier l'esclavage des H P et l'obeissance de celui-ci!

Retour au present, tout le monde est sous le choque et Jinbei le grand est en pleure! C'est alors que le HP clown par dans un discour sur la liberté à l'attention de Jinbei et luidit un truc du style "vas tu regarder ton peuple mourir ou te rebeller et ganger la liberté?". Après un temps de réflexion, Jinbei est d'accord!

L'amiral et sa flotte arrive, Jinbei les acueil. L'amiral demande à Jinbei de lui remetre Luffy et ses amis maisCC refuse. L'amiral explique à Jibei que celui ci est un CC et doit obeir au gouvernement. Jibei colle un droite monumentale à l'amiral et dit "j'emmerde le gouvernement"! Il hurle alors à ses hommes de se rebeller et de se battre pour leur liberté! Il remercie le H P clown et dit aux mugiwara de faire attention dans le nouveux monde...

Les mugiwara reparte donc avec un nouvel équipier!

C'est très long mais si ça se passe comme ça, on changera da l'habituelle baston générale...

C'est là qu'on voit le génie d'Oda: on arrete pas de se poser des questions sur ce qui va arriver!

Dernière édition par Mr. Jack le Mer 9 Juil 2008 12:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 12:03 
10 000 Berrys

Toutes ces théories sont très jolies. Je pense pas qu'il y en auras une de confirmée totalement, mais je pense qu'on retrouvera des éléments déjà indiqués.

Pour ma part je pense déjà que l'île des hommes poissons sera à l'air libre (peut-être dans une grotte) parce que sinon, pourquoi les hommes poissons pourraient-ils vivre à l'air libre? Si elle était totalement sous-marine, ils n'auraient pas besoin de respirer au dessus de l'eau...

Et pour jinbei...Je pense qu'il sera plutôt gentil... Histoire de rompre avec les autres CC

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 14:55 
10 000 Berrys

J'ai une théorie plutôt étrange: si l'île des Hommes-Poissons était All-Blue?
Souvenez-vous : Cocoro qualifie cette île de "merveilleuse", ce qui correspond à ce que pense Sandy de cette légende.

Bon, d'accord, c'est tordu, je sors...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 11:09 
10 000 Berrys

t'es pas le seul à avoir eu cette idée. Après tout, les hommes-poissons sont des poissons donc ils doivent aussi être sur all-blue...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 12:48 
1 000 Berrys

Salut, :crocodil cigare: .COmme la plus part des perssones je pense que Jinbei est un ennemi,car: - C'est un capitaine corsaire,et ils sont tous des ennemis.
-Il a envoyé Arlong a East Blue en sachant parfaitement ce que Arlong y ferait.

Aprés pour moi ce sera un peux comme avec Moria: les mugiwara arriveront est Jinbei ne voudra pas les laisser passser,il aura surement deux ou trois lieutenant sous ses ordres.Et les mugiwaras les battront puis ensuite soit ils metent Jinbei K.O et on une chane de le revoir soit il l'élimine vraiment

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 16:11 
5 000 000 Berrys

Seigneur des Pirates a écrit:
Salut, :crocodil cigare: .COmme la plus part des perssones je pense que Jinbei est un ennemi,car: - C'est un capitaine corsaire,et ils sont tous des ennemis.
-Il a envoyé Arlong a East Blue en sachant parfaitement ce que Arlong y ferait.

Aprés pour moi ce sera un peux comme avec Moria: les mugiwara arriveront est Jinbei ne voudra pas les laisser passser,il aura surement deux ou trois lieutenant sous ses ordres.Et les mugiwaras les battront puis ensuite soit ils metent Jinbei K.O et on une chance de le revoir soit il l'élimine vraiment

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Tu dis que il y'aura trois lieutenanht sous ses ordres mais je pense qu'il y'en aura beaucoup plus. Pour Arlong tu oublies quelques choses.Peut ètre que son comportement était différent sur l'ile des hommes poissons car sur Kokyashi, il n'y avait que des humains, race que les hommes poissons haissent sur terre. :Ussop big gloup:

Mihawk n'est pas totalement un ennemi de Luffy et pourtant c'est un capitaine corsaire. Mais en général, c'est vrai qu'ils sont méchants donc je trouve que tu as raison. Jinbei sera peut ètre sympa vu que Luffyen a frappé un noble pour protéger un de ses frères qui est Octo, mais méchant quand il apprendra son nom qui n'est autre que celui qui a empécher la domination d'arlong sur East Blue qui n'était qu'un représentant au niveau du corsaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 16:16 
200 000 000 Berrys

Seigneur des Pirates a écrit:
COmme la plus part des perssones je pense que Jinbei est un ennemi,car: - C'est un capitaine corsaire,et ils sont tous des ennemis.

Euh... Non pas trop. Ça dépend beaucoup de Corsaire en question: Kuma est à 100 % pour le Gouvernement mais Moria ou Mihawk sont largement neutres. Si Moria a attaqué les Mugiwaras, c'est pour voler l'ombre de Luffy afin de la réimplanter dans Oz.
Et puis, beaucoup de Corsaires restent toujours des pirates, comme Croco ou Moira qui voulaient faire des choses un peu louches malgré leur statut de Capitaine Corsaire.
Faut pas les chercher quoi ! Si on les respecte, ils nous respecteront. Je vois mal Mihawk foncer sur des civils de la bave à la bouche -_-''

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 17:50 
1 Berry

Moi je pense qu'il sera gentil, ou alors pas trés puissant, car dans le one piece yellow Oda indique que les Corsaires sont entre 100 et 300millions de valeurs, Doflamingo, Kuma et Moria étant dans les 300, les prochains que nous devrions voir devrait être plutot bas (sans compter qu'il y a aussi mihawk qui lui doit valoir cher aussi, et que le dernier corsaire doit valoir cher, en théorie) donc soit il est gentil, soit il n'est pas puissant, et la il aura soit de l'aide, soit il ne sera pas le problème numéro 1.
Voilà :luffy langue:

Edit Ichigo: On peut savoir qui tu es monsieur-je-viens-poster-des-suppositions-en-sortant-de-nulle-part?

L'ordre des choses veut qu'on se présente dans la taverne avant de venir tailler le bout de gras sur le mangas, un moindre mal de politesse, on en conviendra.

Zou, a la taverne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 18:44 
100 000 Berrys

j'ai une theorie un peu (beaucoup...) farfelu :Chapeau de paille goute: a propos des hp
prenon par exemple chopper :Chopper content: c'est un renne au depart
si jamais il a des enfant sous sa forme humain avec une femme humaine
ils seront peut etre des homme renne :Ussop big gloup: car les cellule de chopper ne sont pas modifier
Donc les homme poisson viennent peut etre d'un homme ayant mangé un pisci-fruit et qui se serait accouplé avec un poisson :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 22:06 
375 000 000 Berrys

ythax a écrit:
j'ai une theorie un peu (beaucoup...) farfelu :Chapeau de paille goute: a propos des hp
prenon par exemple chopper :Chopper content: c'est un renne au depart
si jamais il a des enfant sous sa forme humain avec une femme humaine
ils seront peut etre des homme renne :Ussop big gloup: car les cellule de chopper ne sont pas modifier
Donc les homme poisson viennent peut etre d'un homme ayant mangé un pisci-fruit et qui se serait accouplé avec un poisson :Chapeau de paille goute:

Ohhh lalalala mais qu'est-ce qu'on a là?
C'est po bien d'bouar autant avant de poster dis donc !

Il y a quelque chose de particulier chez Jimbey qui est intéressant et qui a sans doute déjà été approfondi mais Le fait qu'il soit Shishibukai veux dire qu'il était certainement pirate. Dans ce cas le fait qu'il vivrait dans son ile natale est assez particulier venant d'un pirate de haut level et Shishibukai de surcroit.... Il dois pas particulièrement aimé la compagnie des humains mais je pense qu'il est assez neutre pour attaquer que si il est provoqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 00:10 
10 000 Berrys

Les hypoteses précédentes sont assez interessantes:

-Tout dabord concernant le fait que l'ile des H-P soit "All-Blue":Kokoro la qualifie de "merveilleuse"mais ne serait ce pas là son opinion sur l'ile en tant que "sirene"? (Sanji:NE BRISE PAS MON REVE!!!).A moins qu'elle ne dise vrai dessus mais ca on verra + tard.

-Jinbei étant un grand méchant:On sait que les capitaines corsaires sont ennemies non seulement entre eux mais aussi avec les autres pirates,meme si ils n'afectionnent pas tout particulièrement la Marine.
Prenons l'exemple de Mihawk:Il a laissé la vie sauve à Zorro alors qu'il aurait bien pu le tuer!!J'ai lu en + sur le site:"A noter que Jinbei signifie requin-baleine, qui est le plus puissant mais aussi le plus paisible de toutes les espèces de requins. "donc il n'est pas forcément méchant,meme si il doit etre assez irritable.Je pense que Jinbei serait plutot de la carrure de Tom,un homme poisson super sympa,un peu balourd.

-Le probleme "sous-marin":Grace au revetement de Rayleigh,nos amis Mugiwaras peuvent aller jusqu'à l'ile des H-P,donc 10Km sous la surface,le genre d'endroit assez sombre.Je pense que le revètement "spécial" a une capacité de générer de la lumière à une certaine profondeur,mais aussi qu'il serait assez lourd puisqu'un bateau est fait pour flotter et non faire le sous marin!!.On peut donc penser ceci.J'ai émis une hypotese comme quoi il y aurait une bulle gigantesque qui entourerait l'ile des H-P pour permettre aux humains de respirer et marcher en dehors de leur bateau.J'émais cette hypotese apres avoir relu les passages où Caimie dit qu'il y a des bulles aussi sur l'ile des H-P.L'hypotese de la bulle géante est avancée par ce moyen.Par contre poue la condition de vie pour les H-P,il doivent du genre flotter dans la bulle comme si ils étaient dans l'eau mais là...quoi que tout est possible dans One Piece.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 17:15 
100 000 Berrys

Tout le monde dit que Jimbei est forcement sur l'ile des HP
mais ce n'est pas obliger
je m'explique tout les CC ne restent jamais au meme endroit tout le temp il se deplace sur GL
donc il se peut qu'il soit envoyé contre les troupe de
BB et que se soit son second du style arlong mais beaucoup plus fort qui surveille le passage
donc luffy risque de passer sans le rencontrer mais bon ca serait dommage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:13 
375 000 000 Berrys

Je verrais bien "l'ile" des hommes poissons avec les HP au pouvoir, jinbei au dessus de tout, et des humains en esclavage, bon je vois pas encore comment il emmenerait des humain la bas, mais ca serait pour se venger du "racisme " humain par rapport aux HP

je sais pas si je me suis bien fait compendre :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]