Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 09:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Pareil pour moi, le Merry sera LE truc de ce tome 44, tant pour la couverture, que pour le titre, que pour le dessin sur la reliure^^...
Ceci dit, les 3 chapitres évoqués par l'ange seraient dignes d'une fin, même si dans mon cas, je penche pour l'incinération du Merry comme dernier chapitre de ce tome...


Et comme Ssof m'a fauché mes pensées, je me contenterai de confirmer ce qu'il a dit en rajoutant un exemple: dans le dernier tome Français, le dernier chapitre est l'annonciation de la mort de Merry, ce qui rajoute encore plus de suspense et d'intensité à l'action...

Concernant le titre, "La chute de neige scintillante du souvenir" si le Merry casse tout, et "Ce n'est pas l'enfer ici" ou "Repartons" dans le cas contraire... Mais j'en doute....

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 09:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Mouais... c'est vrai que ca semble logique que le tome finissent sur le chapitre d'adieu du Vogue Merry ... Ca semble etre la fin d'Enias Lobby. Puis plein de questions restent en suspend.

Par contre au niveau du titre du tome j'hesite entre "la chute de neige scintillante du souvenir " pour la fin du Vogue Merry, et "Defaite Complete ". Je pencherais plus pour "Defaite Complete " car ca me semble plus representatif des differents chap qui composent ce Tome..

Pour la couverture je vois bien un partage entre luffy en gear 3 et lucci en derniere form de Zoan et le Vogue Merry!


Edit : Sur ce site : http://optrad.info/ il y a deja une couverture pour le 44 est-ce la vrai ou est-ce seulement une creation des webmasters?

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mighty Monkey le Jeu 5 Oct 2006 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 11:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
bon ben je vais pas être très original pour le découpage: quitte à prendre un chapitre Merry, je les prends tous! en revanche pour le titre je choisirais "Budter Call", moins évocateur que les autres, mais qui englobe l'ensemble des chapitres. Et du coup, pour la couverture, le Merry qui vient sauver les mugiwaras cernés par le buster call.

Maintenant autre chose. Les derniers tomes contiennent 10 ou 11 chapitres. Isoler la mort du Merry dans un autre tome ne paraît pas très fameux comme découpage. Néanmoins ce qui occupe le plus le tome est bien l'affrontement Luffy/Lucci et le buster call, même s'il ne s'agit pas là de surprises. Un découpage plus radin pourrait s'arrêter au 428 pour créer un gros suspens en fin de tome. Le titre "buster call" se trouverait davantage justifiable. Et la couverture verrait juste les mugiwaras cernés, un face à face Luffy/Lucci, et/ou pourquoi pas les vice-amiraux en haut(chargé tout ça). Rejeter les chapitres 429 et 430 dans le tome suivant permettrait de le faire tourne sur le passage de relai entre l'ancien et le nouveau bateau (avec couverture de l'équipage passant de l'un à l'autre, oui, je sais j'anticipe beaucoup, je suis en plein fantasme...)

De vrais choix éditoriaux donc!! Même si le tome de 11 et tout sur Merry paraît le plus naturel. D'ailleurs, y a-t-il dans les sbs ou autre quelque chose sur le processus de choix du découpage et de l'illustration pour les tomes reliés?

Ah sinon, quoi que ce soit, on peut espérer des sbs demandant les noms des vice-amiraux, ou des fruits des colonels et capitaines entrevus...

Edit de Dark Sol : On peut aussi espérer les noms des 2 CP 9 accompagnant Spandine, parce que là, ça nous arrange pas sur le site^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 15:25 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Mighty Monkey a écrit:
Edit : Sur ce site : http://optrad.info/ il y a deja une couverture pour le 44 est-ce la vrai ou est-ce seulement une creation des webmasters?


Rassure moi, cette question a juste pour but de nous faire rire un bon coup et de faire de la pub au site ?

Image
Comment peut-on croire que "ça" sera la couverture d'un tome one Piece ?

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 16:16 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
lol je pense quand même que la couverture sera mieux que ça mdr

Au moins digne de la fin d'un arc. :Ussop gloups:

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 19:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
A mon avis, sur la couverture, on aura le droit a un beau Franky et a un beau Vogue Merry ^^

Sinon, est-il possible de savoir la date exact de la sortie de ce tome (et surtout quand est ce que l'on pourra voir la couverture ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 19:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation la volonte-d :
Au Japon le volume 44 est annoncé pour le 4 décembre.

Moi je pencherais plutôt entre un face à face du Vogue Merry avec leur nouveau bateau!
Avec en dessous de Merry, Luffy et en dessous du nouveau bateau, Franky!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Ven 6 Oct 2006 19:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 19:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
hum, le probleme c'est que on ne connaitra pas encore leur nouveau bateau dans ce tome! donc une couverture comme tu l'a vois serais un spoil pour tous!!

autrement, merci pour l'info ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 18:16 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Au Japon le volume 44 de One Piece est annoncé pour le 4 décembre 2006! Avec le chapitre 430 on arrive a 11 chapitres ce qui est le maximum pour un tome de One Piece!
Les voici:

420: Buster Call
421: Troisiéme Vitesse
422: Rob Lucci
423: La Légendaire Sirène
424: Bateau de Sauvetage
425: Lutte sur le Pont
426: Le Bateau qui attend le Vent
427: Nous ne somme pas en Enfer
428: Rentrons
429: Défaite Compléte
430: La chute de neige scintillante du souvenir

Perso, j'ai du mal a choisir entre une fin de volume avec le 429 ou avec le 430!
Avec le 429 on termine avec la fuite de l'équipage d'Enies Lobby et Aokiji qui dit que c'est une défait compléte pour la Merine et le Gouvernement! Perso je trouve ca pas mal et cela fait une bonne fin puisqu'on quitte l'ile!
Avec le 430, c'est une fin sur la mort du Merry, avec les larmes et tout, et faut bien avouer que ce serait mytique une fin comme cela...Mais j'ai aussi l'impression qu'avec se chap on repart sur quelque chose( les adieux) alors que le 429 a un coté plus "fini"... Enfin bref je sais pas trop.

Pour le titre j'hésite encore (bah oui^^) entre le titre du 428 Rentrons et celui du 429 Défaite Compléte! Les deux sympolise bien le volume selon moi meme si j'ai une chtite préférence pour "Rentrons" car je trouve que cla a un coté positif que j'aime bien... Vous me direz l'autre a un coté mytique...

Pour ce qui est de la couv il me semble évident que le Merry sera dessus car c'est quand meme le gros choc de cette fin d'arc!! Perso je vois bien le Merry en fond avec au premier plan Luff et Lucci face a face!! Mais la il manque les navires du Buster Calls qui mériteraient bien une place sur la couv!!
Aprés si le Volume se termine au 428 bin sur que y'aura pas de Merry...

Arf on verra bien^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 23:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1012
Localisation: Bowser Castle
Moi je planche plus sur "Nous ne sommes pas en enfer" ... Ca démontre le monde "infernal" dans lequel ils plongent, en dévoilant la "lumière" du bout du tunnel sans pour autant dévoiler la mort de Merry qui est sans doute l'évènement le plus marquant du tome mais qui serait un "spoil" en lui même pour un chapitre arrivant à la toute fin du tome.

Si on parlait de "Défaite complete", ca peut aussi coller, car ca résumerait bien le tome, mais je trouve le nom du 427 plus mystique, et comme la plupart des noms des tomes sont assez mystiques, ca ne m'étonnerait pas ^^

_________________
知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー
親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY

Deja 20 ans sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 07:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Moi je verrais bien une couverture sur le même modèle que celle du volume 23!

C'est-à-dire Robin au premier plan, entourée de ses compagnons, avec des postures identiques à celles sur le volume 23 justement, c'est-à-dire en plein combat pour sauver leur nakama!

Et puis, pourquoi un petit peu de "neige scintillante du souvenir" aussi, qui donnerait une petite ambiance estivale à l'ensemble...^^

Et puis comme titre ben soit "Rentrons" ou bien "La neige scintillante du souvenir"...

Le premier, parce-que ca collerait bien dans "l'esprit" du sauvetage de Robin, et puis le deuxième, parce-que ca serait justement un hommage à Merry, tout en étant un évènement que l'on pourrait rattacher à Robin aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:11 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
Il faut vraiment de l'imagination pour ces truc là!!!pour le tome 44 je verrait le vogue merry et devant les 7 membre de l'équipage et ensuite tout au dessus la tete de Franky!!! :luffy interloque: :Luffy hilare:

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 11:44 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 51
Alors pour le prochain tome(le 44) sur la couverture je ne sais pas si tout les membres de l'équipage seront présents,du fait qu'ils y étaient tous sur le tome précédent.mais je verai bien luffy fesant face au vogue merry.(une sorte d'adieu) sur la tranche,la figure de prou du vogue merry.quant au nombre de chapitres je dirai 10 un tome moyennement chargé donc.pour le titre celui de fin ou le vogue merry coule je crois que cest selon la trad de P-L :"Les mémoires se déversent en fines couches de neiges"comme c'est un chapitre très important,d'adieu,une fin en quelque sorte.voila

_________________
« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » - Corneille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 12:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
pour la couverture, j'imagine graup au milieu, vogue merry comme fond et ermep et kobby a droite sur un fond gris (parce que c'est triste)
:robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 15:51 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
THE KING of this street a écrit:
pour la couverture, j'imagine graup au milieu, vogue merry comme fond et ermep et kobby a droite sur un fond gris (parce que c'est triste)
:robin:


Es-tu au courant qu'on ne voit GARP, Kobby et Hermep qu'au chapitre 432, voir au 431..
Logiquement, le tome 44 se finit par le 429 ou le 430...Donc la tu es dans le tome 45 :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com