Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, [342], 343, 344, 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 15:39 
500 000 Berrys

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 113
Localisation: Dans la vigie du Sunny, à coté des haltères.
A mon tour de rajouter mon grain de sel :baggyvictory:

Ener: Ceux qui le vois dans les mugis, j'aimerai juste rappeler une chose. Ener est un Dieu (ou du moins il le crois) alors vous croyez qu'il vas se mettre sous les ordres d'un simple mortel comme Luffy, qui plus est le mortel ayant le FDD le plus éfficace contre lui? Je crois pas, il a sa vanité Ener :enerpeur:

Monosuke: C'est un gamin. Avec un Zoan Mythique, certes, mais un gamin quand même.

Kinemon: On a déjà 2 épéistes, ca devrait allez avec les sabres, épees et autres trucs tranchant non?

Crocodile: A la limite allié malgré lui, mais certainement pas comme mugis. Il porte pas vraiment Luffy dans son coeur.

Kuzan: Comme allié, probablement, mais ce serai juste abusé qu'il rentre dans l'équipage des mugis. La puissance de feu des mugis en serait décuplé :Sandji sur le cul: .

Monet: Récapitulons. Battue par Zoro, tranchée par Tashigi, son coeur (l'organe le plus IMPORTANT du corps humain) a été transpercé, et même si après tout ça elle était encore vivante, je doute qu'elle puisse survivre seule sur une île aussi inhospitalière que PH :Ussop gloups: . Donc: chance de survie = proche de 0%

Caribou: Sérieux, ce type est une lavette. Sa prime, il l'a eu juste parce qu'il était cruel, pas parce qu'il était puissant. Probabilité d'intégration dans les mugis > 1%

Bonney: Sa tête me dis absolument rien. Si elle rentre l'équipage, ca me fera ni chaud ni froid.

Jinbe: Il a trop de boulot là où il est, moi aussi je pense qu'au maximum il sera un mugi a titre honorifique.

Rebecca: pour moi, c'est le personnage qui a le plus de chance d'intégrer les mugis pour moi. On sais pas grand chose sur elle, comme au début pour la plupart des mugi, elle est une gladiateur (Luffy kifferai avoir une gladiateure dans son équipage :Luffy hilare: ) et c'est une femme! :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 18:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Le Patriote a écrit:
je pense que ce que l'on "aimerez" et ceux qui ont le plus de chances peu être lié. En effet, nous sommes dans One Piece et je pense que parler de ceux qui ont le plus de chances n'est pas vraiment rationnelle (je ne sais pas si vous me suivez). Pour appuyer ce que je dis, référez-vous à Robin. Qui aurez cru que l'une des antagoniste de l'arc Alabasta aurait rejoint l'équipage ?


On peut pas comparer Robin et Ener, Robin durant Alabasta ne fait AUCUNE action directe contre les mugis. Ener a essayé de tous les tuer, et d'enlever Nami dans l'espace. Durant tout l'arc Alabasta, Robin avait une position ambigu et d'ailleurs je pense que beaucoup ont du penser qu'elle pourrait rejoindre l'équipage en lisant les scans de l'époque. Son entrée dans l'équipage est d'ailleurs tout à fait rationnelle vu le développement incroyable et le flashback magnifique qui reste pour moi le plus marquant du manga dont elle a pu bénéficier durant l'arc double WS/EL.
En ce qui concerne Rebecca, je n'aime pas le personnage qui me rappelle trop le design des filles de l'île des femme, mais elle me semble avoir une légitimité autre que Ener ou Crocodile ou Kuzan parce qu'elle partage un objectif commun avec les mugis dans l'arc que l'on voit. Comme Momosuke ou Kinemon qui vivent sur le Sunny avec les mugis et qui semblent bien intégré au délire de l'équipage.

Le Patriote a écrit:
Bon Clay qui rejoint l'équipage lorsque ce dernier reviendrait (?) à Impel Down ? Kuma après avoir été réparé, comme le pense beaucoup de personne dans ce forum, par Franky ? Un membre du CP9 ?


Débattre de toutes ces possibilités ne mène absolument à rien vu qu'absolument rien dans le manga ne peut laisser le présager. C'est plus du délirium qu'autre chose . Et on peut pas tellement débattre sur des délire, c'est ce qui tue complètement ce topic. Vous dites pourquoi le personnage que vous aimez doit absolument rentrer dans l'équipage en trouvant des raisons. Mais ça ne sert absolument à rien.
Alors qu'étudier le développement DANS LES CHAPITRES des personnages pour savoir si ils sont ou non des candidats légitime à l'entrée dans l'équipage. Ce qui est, je pense, le but premier de ce topic. Ca pourrait être vachement intéressant et ça pourrait donner lieu à un VRAI débat, pas à des déliriums aussi amusant soient ils.

Un simple exemple sur Momosuke ( bouh je fais mon vilain prof c'est pas bien )
http://www.mangareader.net/one-piece/710/2
Sur cette colo on voit un dragon enflammé avec les membres de l'équipage. On peut tout de suite trouver une interprétation logique : il s'agit de Momosuke. Le fait qu'il soit intégré avec l'équipage peut très bien être un indice envoyé PAR ODA signifiant qu'il va le rejoindre. D'ailleurs le fait qu'il soit enflammé peut peut-être nous laisser penser qu'il va manger le mera-mera. Et que l'on aura le droit à un combo entre Smile/FDD.
On remarque aussi que DANS LES CHAPITRES, il partage énormément de délire avec les mugi :
Image
Spoiler: Montrer
Image

Oda multiplie les situations où on le voit créateur de délire dans l'équipage. Momo mérite donc qu'on s'y attarde.
Son rêve d'être shogun de Wano n'est en rien incompatible avec son entrée dans l'équipage étant donné qu'il ne sera pas shogun à l'âge de 10 ans. Mais bien plus tard chronologiquement que la découverte de Rough Tell. Il peut tout à fait devenir mousse dans l'équipage du seigneur des pirates, ce qui lui apporte une certaine classe et légitimité pour ensuite s'imposer comme le shogun de Wano.
Tout ces éléments DANS LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE font de Momo un candidat tout à fait plausible à l'entrée dans l'équipage. Pas comme Kuma, Kuzan, Crocodile, les membres du CP9, Marco, Ener. Sur lesquels on ne peut que délirer.

Je sais que je fais limite mon modo chiant. Mais ce topic pourrait être le must du must des topics, un lieu de débat constructif et de réponse. Il suffit juste d'arrêter le délire et de construire ses messages non pas à partir de ses préférences et de ses envies mais juste de l'oeuvre et ça serait tellleeeeemment bien.
Image

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 18:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
anto a écrit:
Je sais que je fais limite mon modo chiant. Mais ce topic pourrait être le must du must des topics, un lieu de débat constructif et de réponse. Il suffit juste d'arrêter le délire et de construire ses messages non pas à partir de ses préférences et de ses envies mais juste de l'oeuvre et ça serait tellleeeeemment bien.
Image



Merci ! Enfin merci ! J'attendais depuis le temps que quelqu'un envoi un message claire sans troll sur ce topic. Cela doit faire des années que des gens post radotent toujours la même chose ! Et il y a ceux qui en rajoutent une couche en ce moquant des autres. Ce qui au final, ne sert à rien.

Merci !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 23:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Anto je te soutiens totalement dans ton analyse sur la dérive de ce topic ! Etant donné que je ne lis pas les scans ( je regardes les épisodes de l'anime quand ils sortent et j'ai donc quelques chapitres de retard) je ne me permet pas de réagir sur ce topic concernant des personnages que je ne connais pas. Mais je lis quand même régulièrement les post des uns et des autres et quand je lis les noms de Kuzan ou pire Ener j'hallucine !!! Ener , franchement, qui peut vraiment penser qu'il pourrait un jour intégrer l'équipage : il a essayé de faire son "Buster Call" à lui ,il est mégalomane , tout l'équipage ne peut pas le blairer même Luffy ( c'est dire) ! Et Kuzan, le mec il a passé sa vie à combattre les pirates, a été au sommet de La Marine et maintenant qu'il l'a quittée il va complètement retourner sa veste et se faire pirate !!!

En plus, tu montres l'exemple en proposant Momozuke et en sortant une argumentation qui m'a même à moitié convaincu . J'avais expliqué il y a deux ou trois mois pourquoi je ne voulais et ne voyais pas d'autres membres rejoindre les mugis, hormis Jimbe . Je me basais notamment sur le fait que je voyais pas un nouveau membre réussir à être pleinement un Mugi sans avoir connu les évènements tragiques qui ont amené la séparation de 2 ans . Mais là il est vrai que si on intègre un enfant ça change la donne . L'optique de son interaction avec l'équipage est complètement différent de ce que l'on pourrait demander à un adulte, la barrière de son manque de vécu et ressenti par rapport à la mort d'Ace disparait car en tant qu'enfant il n'a que très peu de vécu justement . Les interactions enfants/adultes inaugureraient un nouveau schéma chez les mugis et pourrait même nous présenter ceux-ci dans une posture plus "adulte" par rapport au côté adolescent d'avant qui correspondrait d'ailleurs au coté un peu plus mur du récit et des intrigues ainsi qu'à l'âge et au vécu des mugis .

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 11:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
anto a écrit:
Je sais que je fais limite mon modo chiant. Mais ce topic pourrait être le must du must des topics, un lieu de débat constructif et de réponse. Il suffit juste d'arrêter le délire et de construire ses messages non pas à partir de ses préférences et de ses envies mais juste de l'oeuvre et ça serait tellleeeeemment bien.
Image


Premier vrai message intelligent depuis longtemps sur ce topic qui est, et c'est un euphémisme, un nid à délires en tous genres. Si bien que j'ai fini par renoncé à participer aux débats tellement j'avais toujours l'impression de me répéter à rationaliser des, noms pas théories fondées sur des éléments pertinents du manga, mais des théories basées sur rien de plus que du lobbying d'un personnage que des gens apprécient, et ce même s'il n'y a aucun développement qui pouvait laisser imaginer un recrutement à plus ou moins long terme.

Merci de ce recadrage pour un topic qui en avait plus que besoin!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 12:19 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
En effet anto tu as été très pertinent sur la possibilité de recrue de Momonosuke et j'y adhère carrément.
D'ailleurs, qu'il mage le Mera Mera no Mi ferait de lui un VRAI dragon comme on a l'habitude d'en voir : un Cracheur de Feu.

Néanmoins, il reste tout de même une inconnue dans l'équation : Kinemon laissera-t-il partir son fils avec le futur Seigneur des Pirates ?

En tout cas il ne viendra sûrement pas car 2 membres d'un coup serait de trop.
Je pense qu'il le laissera partir une fois l'arc Dressrosa terminé. Ayant vu les qualités de combat de chaque membre et leur manière d'agir avec les inconnus (Sanji a recomposé son corps), je crois qu'il le fera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 18:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013
Messages: 22
anto a écrit:

Débattre de toutes ces possibilités ne mène absolument à rien vu qu'absolument rien dans le manga ne peut laisser le présager. C'est plus du délirium qu'autre chose . Et on peut pas tellement débattre sur des délire, c'est ce qui tue complètement ce topic. Vous dites pourquoi le personnage que vous aimez doit absolument rentrer dans l'équipage en trouvant des raisons. Mais ça ne sert absolument à rien.
Alors qu'étudier le développement DANS LES CHAPITRES des personnages pour savoir si ils sont ou non des candidats légitime à l'entrée dans l'équipage. Ce qui est, je pense, le but premier de ce topic. Ca pourrait être vachement intéressant et ça pourrait donner lieu à un VRAI débat, pas à des déliriums aussi amusant soient ils.

Un simple exemple sur Momosuke ( bouh je fais mon vilain prof c'est pas bien )
http://www.mangareader.net/one-piece/710/2
Sur cette colo on voit un dragon enflammé avec les membres de l'équipage. On peut tout de suite trouver une interprétation logique : il s'agit de Momosuke. Le fait qu'il soit intégré avec l'équipage peut très bien être un indice envoyé PAR ODA signifiant qu'il va le rejoindre. D'ailleurs le fait qu'il soit enflammé peut peut-être nous laisser penser qu'il va manger le mera-mera. Et que l'on aura le droit à un combo entre Smile/FDD.
On remarque aussi que DANS LES CHAPITRES, il partage énormément de délire avec les mugi :
Image
Spoiler: Montrer
Image

Oda multiplie les situations où on le voit créateur de délire dans l'équipage. Momo mérite donc qu'on s'y attarde.
Son rêve d'être shogun de Wano n'est en rien incompatible avec son entrée dans l'équipage étant donné qu'il ne sera pas shogun à l'âge de 10 ans. Mais bien plus tard chronologiquement que la découverte de Rough Tell. Il peut tout à fait devenir mousse dans l'équipage du seigneur des pirates, ce qui lui apporte une certaine classe et légitimité pour ensuite s'imposer comme le shogun de Wano.
Tout ces éléments DANS LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE font de Momo un candidat tout à fait plausible à l'entrée dans l'équipage. Pas comme Kuma, Kuzan, Crocodile, les membres du CP9, Marco, Ener. Sur lesquels on ne peut que délirer.

Je sais que je fais limite mon modo chiant. Mais ce topic pourrait être le must du must des topics, un lieu de débat constructif et de réponse. Il suffit juste d'arrêter le délire et de construire ses messages non pas à partir de ses préférences et de ses envies mais juste de l'oeuvre et ça serait tellleeeeemment bien.


Comme tu l'as dit mettre en avant son perso favoris ne rend pas objectif, depuis Amazon Lily tout les personnage avec un minimum de charisme que Luffy croise deviennent des candidats est à force on ne s'en sort plus.
Le personnage de Momo me plait bien, il a son propre caractère et je le verrai bien avec le FDD de Ace,mais l'intégrer à l'équipage n'apporterai rien pour lui et pour l'équipage.
Je m'explique Kinemon et son fils sont originaire du pays de Wano, les habitants de ce pays vivent en autarcie sans la protection du Gouvernement Mondial, des révolutionnaires ou d'un Yonkou. Leurs épéistes sont tellement forts que les Marines ne leur cherchent pas de problème, ils s'ouvrent difficilement au étranger et encore moins aux Pirates. Le chef de ce pays est le Shogun, étant à la tête d'un tel pays il doit être atrocement fort.
Revenons à Momo, actuellement il est sous la responsabilité de son père qui est un bon combattant. Pour en faire un membre il faut que Kinemon accepte de laisser la garde de son fils à un équipage de pirates. Déjà ont à un premier blocage ici, pour quelle raison Kinemon laisserait son fils devenir Pirates ?
Pour devenir Shogun plus tard ? Le pays de Wano doit compter de nombreux combattants dont Kinemon, pour atteindre son but il lui suffit de s’entraîner avec son père ou un autre Samouraï. De plus il a déjà mis sa fierté de coté en acceptant l'aide des Mugis, il va pas encore donner l'éducation de son fils (même la reconnaissance a une limite).
Mais admettons que Kinemon laisse son fils devenir Pirates (peu probable).
Avec deux FDD qu'il ne sait pas contrôler (Smile+Logia) il devient déjà un handicap, le but des deux ans d’entraînements étais de ne plus être un handicap pour l'équipage, alors avoir un enfant avec un potentiel énorme qu'il ne pourras exploité que dans plusieurs années (Luffy a pris plusieurs années à contrôler son FDD), ça présence serai plus une gêne qu'un atout. Pour son but de devenir Shogun, mousse ou pas dans l'équipage de Luffy il se fera sans doute remarquer tôt ou tard sinon c'est inutile de l'intégrer pour amuser la galerie. De retour à Wano en tant que ex membre du pire des pirates (même si l'équipage n'a rien de mauvais) prétendre plus tard au titre de Shogun serai pas compréhensible car rien ne changera le fait qu'il ait été pirates (Sasuke Hokage^^). Avoir des délires avec l'équipage ne fait pas de lui un potentiel membre, les mugis on tendance à délirer avec toute les personnes qu'il croisent, les marines du G-5 s'entendent bien avec Sanji mais ça ne va pas faire de lui leur futur boss, il y a eu un passage marrant avec Ceasar sur le bateau mais ça ne fait pas de lui un futur membre et même chose pour Kinemon.

Barbe Noire est allé à Impel Down pour recruter les pires danger publics, la Marine à un nouvel Amiral en la personne de Issho et Kidd & Apoo qui se supportent pas font une alliance. Les Pirates et la Marine font un effort de recrutement pour s'imposer dans le Nouveau Monde, le prochain membre peut importe qui ça doit être doit avoir un certain niveau de combat, c'est un shonen avec des combats, pas un manga comique ou à l'eau de rose. Alors naviguer avec un gosse ou une femme faible est à exclure pour moi.
Il y a trois Amiraux et un Amiral-Chef, après son passage à Impel Down l'équipage de Barbe Noire a un noyau fort de 4 hommes lui compris, dans l'équipage on a un Trio fort mais pas l'élément qui manque pour équilibrer les combats entre ces poids lourd et le prochain membre occupera probablement ce rôle.

Avec deux FDD Momo ferait mieux de s'entraîner avec son père qui a déjà une affinité avec le feu. Les techniques de feu de son père lui permettrait d'exploité son potentiel au maximum et faire de lui un bien meilleurs Shogun que si il devenait pirate. De plus si il mange de fruit de Ace il ne serai pas gâcher, il sera en possession d'une personne qui n'est ni marine, ni pirates et qui n'a pas de mauvaises intentions, donc en sécurité et comme je l'ai déjà dit il est peut être le seul à pouvoir exploité ce fruit correctement si il apprend les techniques de son père.

_________________
"Cela fait 2 ans que la guerre est terminée! Qui a fait évoluer quoi au juste ? Tu t'es contenté de maintenir l'ordre des choses. Barbe blanche, lui a mis fin a l'ère précédente. La Marine a, quant à elle, réévalué ses forces armées! Mais personne n'a encore défié l'une des pointures...comme si tout le monde se préparait à un événement ; Cette guerre n'était qu'un prologue" Trafalgar Law.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 19:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Lightning D. Raven a écrit:
En tout cas il ne viendra sûrement pas car 2 membres d'un coup serait de trop.


On peut aussi voir la surcharge actuelle de l'équipage comme un test d'Oda pour voire combien de personnage il serait capable de gérer. Kinemon peut très bien rentrer dans l'équipage. Le combo qu'il fait sur Punk Hasard avec les autres épeistes est plutôt classe :
Image
Et il y aurait une certaine logique sur le nombre d'épée par rapport à leur puissance
-Brook une épée qui semble être le plus faible du trio qu'on peut voir
-Kinemon qui semble supérieur à Brook (il à le dessus dans leur affrontement Brook finit par fuir ^^ puis il peut couper de l'acier)
-Zorro avec trois épées et le plus puissant parmi les trois
Expliquer scénaristiquement la séparation entre un père et son fils semble plutôt difficile.
Mais malgré tout dans l'état actuel des choses Kinemon est le vrai point noir à la théorie Momo futur membre, malgré tout ces éléments qui peuvent laisser penser à une double intégration je partage ton avis et pense que ça ferait trop d'un coup/

Lightning D. Raven a écrit:
Je pense qu'il le laissera partir une fois l'arc Dressrosa terminé. Ayant vu les qualités de combat de chaque membre et leur manière d'agir avec les inconnus (Sanji a recomposé son corps), je crois qu'il le fera.


A la fin de l'arc Dressrosa, Kinemon restera surement avec Momosuke avec l'équipage ils ont perdu leur bateau et doivent rejoindre Wano no Kuni, l'île de Kinemon et Momo.
D'ailleurs il y a de grande chance pour que le samurai inconnu les accompagne sur le Sunny au moins durant le trajet jusqu'à Wano. L'autre option serait qu'il fasse le trajet avec l'équipage le Law qui attend un peu plus loin. Mais ça ne me semble pas couler de source il y a eu trop de tensions entre Kinemon et Law.


rikobreizou a écrit:
Les interactions enfants/adultes inaugureraient un nouveau schéma chez les mugis et pourrait même nous présenter ceux-ci dans une posture plus "adulte" par rapport au côté adolescent d'avant qui correspondrait d'ailleurs au coté un peu plus mur du récit et des intrigues ainsi qu'à l'âge et au vécu des mugis .


Je pense qui niveau maturité Luffy et Kinemon sont à peu près au même niveau. Ce que tu dis est par contre valable pour Robin et Nami qui maternent Momo dans le running gag du perso.
Mais il est possible que la relation père/enfant soit pour Oda du même genre que la relation amoureuse et que donc il ne souhaite pas la développer, parce qu'elle n'entre pas dans sa vision du "shonen".
Ce serait une vraie question si Momo entrait dans l'équipage ^^




edit @ Soin-Soin qui a posté entre temps :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie au sujet de Kinemon.
Mais pas sur le reste. Je pense pas que l'équipage ait besoin de recruter des personnages puissants. L'ellipse a aussi était là pour ça. Pour moi BN a un noyau dur de 3 personnes Lui Lafitte et Shiliew. Mais le prochain membre que tu sembles annoncer a déjà était annoncé dans le manga, il s'agit de Jimbei. Après il peut y avoir débat sur viendra, viendra pas. J'ai aussi l'impression que Franky se rapproche du monster trio depuis qu'il à fait son 2 contre 1 contre Baby 5 et l'homme hélice. Je pense pas qu'il y ait besoin d'un autre membre badass. Oda a d'ailleurs annoncé sa volonté de ne pas toucher au Monster Trio. ^^ On n'est peut-être pas dans une comédie à l'eau de rose, mais non plus dans DBZ. Les puissances sont très biens gérées.

Citation:
Avoir des délires avec l'équipage ne fait pas de lui un potentiel membre


Pour moi si. Toutes les pages que j'ai quote ainsi que la relation entre lui et Luffy, qui est plus construite que celle entre lui et son père, suffisent à faire de Momo un potentiel membre. La construction du personnage de Momo se fait à travers les délires de l'équipage, pas comme les marines du G5 qui ne sont jamais construits ni développés (ils ont même pas de nom). C'est pas le même genre de délire, on peux pas comparer.
Pour moi être dans le délire de l'équipage est presque la principale condition d'entrée dans l'équipage.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013
Messages: 22
anto a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie au sujet de Kinemon.
Mais pas sur le reste. Je pense pas que l'équipage ait besoin de recruter des personnages puissants. L'ellipse a aussi était là pour ça. Pour moi BN a un noyau dur de 3 personnes Lui Lafitte et Shiliew. Mais le prochain membre que tu sembles annoncer a déjà était annoncé dans le manga, il s'agit de Jimbei. Après il peut y avoir débat sur viendra, viendra pas. J'ai aussi l'impression que Franky se rapproche du monster trio depuis qu'il à fait son 2 contre 1 contre Baby 5 et l'homme hélice. Je pense pas qu'il y ait besoin d'un autre membre badass. Oda a d'ailleurs annoncé sa volonté de ne pas toucher au Monster Trio. ^^ On n'est peut-être pas dans une comédie à l'eau de rose, mais non plus dans DBZ. Les puissances sont très biens gérées.


Pour moi si. Toutes les pages que j'ai quote ainsi que la relation entre lui et Luffy, qui est plus construite que celle entre lui et son père, suffisent à faire de Momo un potentiel membre. La construction du personnage de Momo se fait à travers les délires de l'équipage, pas comme les marines du G5 qui ne sont jamais construits ni développés (ils ont même pas de nom). C'est pas le même genre de délire, on peux pas comparer.
Pour moi être dans le délire de l'équipage est presque la principale condition d'entrée dans l'équipage.


Le noyau du dur de BN est constituer de Shiliew, Alvalo Pizarro Vasco Shot et BN himself. Pour Jinbei j'y crois pas trop j'ai déjà fais part de mes arguments plus tôt dans le topic.
Les membres du Trio sont destinés à avoir le niveau d'affronter un Amiral plus tard, Franky se rapproche effectivement du Trio mais au vue de ces progrès et son évolution il est plus orienté vers le domaine scientifique (Pacifista), c'est probablement à travers lui qu'on en apprendra plus sur Vegapunk avec la division scientifique de la Marine alors le faire affronter un Amiral ne mène à rien. Evidemment que le Trio doit être conservé, intégrer un membre un peu moins fort que le Trio ne change en rien son image. Dans certain manga le Trio possède une quatrième personne qui peut s'avérer utile sans pour autant remettre en cause l'image du trio.

Pour les délires c'est peut être important mais pas au point d'en faire le point principale de recrutement, c'est d'abord l'utilité à l'équipage qui est pris en compte, naviguant dans le nouveau monde depuis peu et ayant déjà deux Yonkou dans le viseur, la force de combat va aussi être pris en compte. Sinon je peut citer des personnages bien développé qui on un bon délire avec l'équipage mais qui n'ont pas été recruter, Vivi, Bon-Clay ou même encore l'autre Duval. Avec Momo et Chopper dans l'équipage on risque d'avoir des sondages pour savoir le qui des deux est le plus mignon.Roger à pris deux jeunes mousses parce que sont équipage étais assez mature, or Luffy, Ussop et Chopper sont déjà les gamins de l'équipage, la seule personne qualifié pour ne pas céder au caprice d'un enfant est Robin.

_________________
"Cela fait 2 ans que la guerre est terminée! Qui a fait évoluer quoi au juste ? Tu t'es contenté de maintenir l'ordre des choses. Barbe blanche, lui a mis fin a l'ère précédente. La Marine a, quant à elle, réévalué ses forces armées! Mais personne n'a encore défié l'une des pointures...comme si tout le monde se préparait à un événement ; Cette guerre n'était qu'un prologue" Trafalgar Law.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 12:09 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je tiens également à préciser qu'à chaque fois qu'il y'a eu un arc avec pour Boss un Corsaire, un nakama a fait son apparition.
-A Alabasta contre Crocodile, Robin est devenue Mugiwara.
-Sur Thriller Bark contre Moria, Brook l'est devenu aussi.

L'arc Dressrosa s'annonce très long, exactement comme ceux cités ci dessus.
Je pense qu'on n'y échappera pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 21:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Merci et super message Anto pour ramener dans le droit chemin de ce topic.

Aussi j'ai une idée pour savoir ci une personne serait potentiellement membres de l'équipage mais je ne parle pas de qui pourrait le rejoindre. D'abord, dans l'équipage toute les personnes ont été prises parce que le Luffy le ou la voulait dans l'équipage, personne ne lui a demander d'entrer dans l'équipage(corriger moi si j'ai tord). Nous savons tous que Luffy a pour rêve de devenir le roi des pirates. Mais d'un autre coté les autres on pas vraiment renoncés car leurs rêves seraient beaucoup plus accessible en accompagnant. D'abord avec Zoro, il veut devenir le plus grand bretteur et battre Mihawk(il est le meilleur bretteur pour l'instant donc). En suivant Luffy il a plus de chance d'affronter de puissant bretteur mais aussi d'affronter Mihawk d'un manière que je dirais plus "simple", car vus que Luffy est un pirate il a une chance de tomber sur Mihawk qui veut les arrêter .
Après pour Nami, elle veut dessiner une carte du monde, avec Luffy qui va beaucoup voyager, ceci est plus simple. Aussi au début du manga, elle volait les pirates, ainsi elle pouvait piller les pirate Luffy battaient.
Ensuite Usopp(Pipo), lui il veut devenir un grand guerrier des mers, et donc en restant avec Luffy il peut se faire une réputation au près de la Marine.
A pressent parlons de Sanji(Sandy), lui la raison est a peu la même que celle de Nami car il veut découvrir All Blue.
Maintenant Chopper, il veut créer un médicament qui soigne toute les maladies au mondes, ainsi en voyageant avec Lufy il peut découvrir de nouvelle plante médicinale.
Robin qu'en à elle, elle veut trouver le Rio ponéglyphe, la raison est proche de celle de Nami et Sanji en plus avec Luffy, elle a se que je vais dire une protection face à la Marine qui interdissent de les gens de lire des ponéglyphes.
Parlons de Suuuuuper Franky!!!! Bon,lui il veut construire un bateau qui traversera toute les mers, et vus que Luffy veut devenir roi des pirates il doit voyager dans a peu près toute les mers du monde. Bientôt la fin.
Bon parlons de star du rock dans One Piece, j'ai dit Brook. Quant à lui il veut retrouver Laboon et Luffy la déjà vu et il a fait une promesse qu'il vont encore se battre, Brook est sur de revoir Laboon.


Passons à un exemple qui va jusqu'au tout début du manga. Voila, au tout début(le vrai vrai début) Kobby aurait bien put être un mousse dans l'équipage mais son rêve est d’être un grand amiral de la Marine.
Et voila l'un des exemples qui contredirait tout pour les personnes qui veulent voir Ener(Eneru) dans l'équipage. Il veut atteindre Fairy Vearth, mais avec Luffy qui ne pense aller là bas et Ener veut aussi en parti devenir dieu et être avec des pirates ne l'aideras pas beaucoup.

J'espère que mon hypothèse pourquoi il y a tel membres dans l'équipage et j'espère qu'elle vous aidera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 10:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Le noyau du dur de BN est constituer de Shiliew, Alvalo Pizarro Vasco Shot et BN himself.

Nein rien dans le manga ne l'affirme, tu inventes. Je suis d'accord pour Shiliew parce que ça semble évident quoique rien ne l'indique, mais jamais dans le manga il n'a été donné des informations sur la place de Pizarro et Vasco Shot dans l'équipage.
D'ailleurs le peu de suppositions qu'on a sur Pizarro font de lui un cyborg et donc le rival de Franky, jamais il n'a été dit comme un membre influent de l'équipage. La même chose vaut pour Vasco Shot, on le place comme rival de Sanji limite par défaut et rien n'est sur. Ce ne sont que des suppositions.
J'avais dit Lafitte pour son escapade à Marine Ford, qui montre qu'il avait de l'importance dans l'équipage et une certaine puissance pour pouvoir s'y infiltrer. Même si vu son profil il semble plutôt s'orienté vers un combat avec Brook. Du coup mieux vaut éviter d'utiliser cet équipage dont on ne connait pas grand chose pour déterminer qui sera le prochain membre sinon le topic repartira dans ses travers ...

Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Evidemment que le Trio doit être conservé, intégrer un membre un peu moins fort que le Trio ne change en rien son image. Dans certain manga le Trio possède une quatrième personne qui peut s'avérer utile sans pour autant remettre en cause l'image du trio.


bah si que son image change. Le monster trio ne serait plus le monster trio si l'écart entre lui et le reste de l'équipage n'existait pas. Puis c'est ce que je te dis Franky remplit en post ellipse la fonction du quatrième membre en terme de puissance.
Puis en parlant des amiraux, actuellement on ne connait pas vraiment leur nombre, le fait que Sakazuki se déplace pour chercher Barbe Noire peut aussi indiquer qu'il tient une double fonction. Déjà Zatoichi semble sortir de nulle part et beaucoup réclament des infos sur son origine et de savoir pourquoi un type de son niveau n'était pas à Marine Ford, je sais pas si Oda sortira un autre amiral de nulle part. Surtout que la phrase de Jimbei sur la grosse perte pour la marine que représentait le départ semble indiquer qu'ils ne sont pas énormément à pouvoir briguer une place d'amiral. Pareil mieux vaut éviter de dire à quoi les mugis sont destinés en se basant sur des suppositions.

Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
c'est d'abord l'utilité à l'équipage qui est pris en compte, naviguant dans le nouveau monde depuis peu et ayant déjà deux Yonkou dans le viseur, la force de combat va aussi être pris en compte


Tu penses que c'est ça l'esprit de mugis ? Je pense pas, c'est ce que tend à montrer le contraste entre l'équipage des faux mugis qui cherche à recruter de la puissance pour rejoindre le nouveau monde et les vrais mugis qui tiennent à s'entraîner pendant deux ans pour pouvoir traverser le nouveau monde en restant tels qu'ils sont. Comme le power up de Luffy à Enies Lobby. Ils ne recherchent pas à tout prix la puissance. Puis je comprend pas ta formulation, l'utilité c'est la force ? Dans ce cas là pourquoi Ussop a t'il été recruté alors qu'il était la faiblesse incarnée ? Surtout, que c'est Franky qui tire avec le Sunny maintenant ^^


Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Avec Momo et Chopper dans l'équipage on risque d'avoir des sondages pour savoir le qui des deux est le plus mignon.

Et alors ? -_-

Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Roger à pris deux jeunes mousses parce que sont équipage étais assez mature, or Luffy, Ussop et Chopper sont déjà des gamins la seule personne qualifié pour ne pas céder au caprice d'un enfant est Robin.


C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est tout le contraire dans la page que j'ai cité juste avant et dans les chapitres ces temps-ci. Les deux filles se font complètement duper par Momo et cèdent à tout ces caprices. Alors que Brook et Sanji sont complètement conscient de qui est vraiment Momosuke.
Puis je ne vois pas en quoi les caprices de Momo peuvent être un argument à sa non-entrée dans l'équipage. Pour moi c'est plutôt un argument pour. J'aimerais beaucoup voir ces scènes ^^ Puis on ne connait pas l'état de maturité de l'équipage de Roger, on sait qu'ils étaient plus vieux mais d'après Raylegh Roger avait un comportement plutôt immature à la Luffy. Ce ne sont que des suppositions sur lesquelles tu t'appuies tu peux pas argumenter avec ça, encore une fois ...


Lightning D. Raven a écrit:
Je tiens également à préciser qu'à chaque fois qu'il y'a eu un arc avec pour Boss un Corsaire, un nakama a fait son apparition.
-A Alabasta contre Crocodile, Robin est devenue Mugiwara.
-Sur Thriller Bark contre Moria, Brook l'est devenu aussi.


C'est vrai, mais pour faire mon pointilleur pointilleux Doflamingo n'est plus un corsaire ^^


Toriko29 a écrit:
Et voila l'un des exemples qui contredirait tout pour les personnes qui veulent voir Ener(Eneru) dans l'équipage. Il veut atteindre Fairy Vearth, mais avec Luffy qui ne pense aller là bas et Ener veut aussi en parti devenir dieu et être avec des pirates ne l'aideras pas beaucoup.

J'espère que mon hypothèse pourquoi il y a tel membres dans l'équipage et j'espère qu'elle vous aidera.

Merci pour ton merci. MAIS NE PARLONS PLUS D'ENER, ce topic me rendra fou. Pas besoin des arguments contre Ener dans l'équipage vu qu'il n'y a AUCUN ARGUMENT POUR DANS L'OEUVRE. Recentrons-nous sur des persos avec des arguments pour !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 13:41 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Me revoilà sur le fameux topic...

J'ai cette impression qu'à chaque nouveau chapitre, on ressasse les mêmes choses. Dès que les gens pensent voir un indice de recrutement parce qu'un personnage à fait tel ou tel chose par rapport à l'équipage, forcément on "pourrait" l'inclure dans l'équipage. Que ce soit la technique de Kimenon ou les regards pervers de Momo.

Je veux bien qu'on s'attache à un perso et donc qu'on veut forcément qu'il intègre l’équipage. Mais je pense que l'équipe est bien comme il est. Ils ont fait la première partie de Grandline ensemble (bon pour brook..), ils ont vécus des choses fortes. Bref, vous aussi vous connaissez l'histoire.

Pour les exemples du haut, ce sont des samouraïs. Pas des pirates. Pour ce qui est du fait, lorsque qu'un Arc a comme Boss un Corsaire, on doit s'attendre à un recrutement, c'est improbable selon moi. Doflamingo n'est lui même pas sur d'être le Boss ^^ (On a un amiral, Diamante, Jesus truc machin, peut-être l'arrivée d'un Yonkou ?, une trahison de Law ?)

Et puis One piece, c'est l'histoire d'un garçon, avec son équipage Zoro, Nami, Pipo, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook. Tout le monde à cette image en tête. Ils ont tous plus ou moins, selon certains, intégré dans la team en rajouter un autre à plein temps, ce serai du boulot en plus pour Oda. La plupart du temps, il faut le dire les combats/actions les plus intéressants sont ceux du Trio. Les actions des autres c'est sympas mais bon ^^

Faire des suppositions, c'est rigolo mais à force on radote et on se prends trop la tête.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 16:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2013
Messages: 22
anto a écrit:
Nein rien dans le manga ne l'affirme, tu inventes. Je suis d'accord pour Shiliew parce que ça semble évident quoique rien ne l'indique, mais jamais dans le manga il n'a été donné des informations sur la place de Pizarro et Vasco Shot dans l'équipage.
D'ailleurs le peu de suppositions qu'on a sur Pizarro font de lui un cyborg et donc le rival de Franky, jamais il n'a été dit comme un membre influent de l'équipage. La même chose vaut pour Vasco Shot, on le place comme rival de Sanji limite par défaut et rien n'est sur. Ce ne sont que des suppositions.
J'avais dit Lafitte pour son escapade à Marine Ford, qui montre qu'il avait de l'importance dans l'équipage et une certaine puissance pour pouvoir s'y infiltrer. Même si vu son profil il semble plutôt s'orienté vers un combat avec Brook. Du coup mieux vaut éviter d'utiliser cet équipage dont on ne connait pas grand chose pour déterminer qui sera le prochain membre sinon le topic repartira dans ses travers ...


Dans l'épisode 489, l'apparition de Shanks à la guerre on a les Faces à Faces de l'équipage du Roux et de BN, on remarque qu'il y a Yassop-Auge, Shiliew-Ben Beckman et enfin Vasco Shot-Lucky Roo. Lucky Roo étant l'équivalent de Sanji chez Shanks on peut en conclure que Sanji a de forte de chance d'être confronter à celui-ci, de plus il est un ex-détenu du niveau 6 donc il est sans doute redoutable. Rien ne montre que Pizarro est un Cyborg, des mains métallique ne suffisent pas à faire de lui un Cyborg, Kidd, Killer et Z on un membre mécanique mais ne sont pas des Cyborgs. Pour Lafitte étant un membre d'origine de l'équipage de BN il doit faire partie des moins fort, l'essentiel de la force de son équipe doit provenir d'Impel Down, raison de sa présence dans la prison. Comme toi je suis d'accord sur le fait les capacités de Lafitte vont probablement l'amené à affronter Brook.

anto a écrit:
Tu penses que c'est ça l'esprit de mugis ? Je pense pas, c'est ce que tend à montrer le contraste entre l'équipage des faux mugis qui cherche à recruter de la puissance pour rejoindre le nouveau monde et les vrais mugis qui tiennent à s'entraîner pendant deux ans pour pouvoir traverser le nouveau monde en restant tels qu'ils sont. Comme le power up de Luffy à Enies Lobby. Ils ne recherchent pas à tout prix la puissance. Puis je comprend pas ta formulation, l'utilité c'est la force ? Dans ce cas là pourquoi Ussop a t'il été recruté alors qu'il était la faiblesse incarnée ? Surtout, que c'est Franky qui tire avec le Sunny maintenant ^^


Ussop est le fils de Yassop donc le seul à avoir un lien réel avec l'équipage du Roux après Luffy, même si Franky tire avec le Sunny Ussop reste LE meilleurs en précisons de l'équipage. Il va être de plus en plus sollicité à l'avenir et il le montre à chaque chapitre. Dans chaque situations un membre peut faire la différence, en dehors ou dans le bateau. Zoro et Luffy ne prennent même pas la peine de prendre la barre sur le navire mais en dehors ils sont les plus demandés, les connaissances de Robin servent dans tout les aventures et sa capacité à lire les Ponéglyphe va servir pour les grosses révélation. En intégrant Momo quel va être son apport sur le bateau ou en dehors ? Tout les membres peuvent se débrouiller seul face à une difficulté maintenant. Un enfant qui doit avoir 10ans prend de gros risque en naviguant sur le nouveau monde, surtout avec un FDD qu'il ne maîtrise pas, il n'a pas l'air d'être un Gon ou Kirua.

anto a écrit:
bah si que son image change. Le monster trio ne serait plus le monster trio si l'écart entre lui et le reste de l'équipage n'existait pas. Puis c'est ce que je te dis Franky remplit en post ellipse la fonction du quatrième membre en terme de puissance.
Puis en parlant des amiraux, actuellement on ne connait pas vraiment leur nombre, le fait que Sakazuki se déplace pour chercher Barbe Noire peut aussi indiquer qu'il tient une double fonction. Déjà Zatoichi semble sortir de nulle part et beaucoup réclament des infos sur son origine et de savoir pourquoi un type de son niveau n'était pas à Marine Ford, je sais pas si Oda sortira un autre amiral de nulle part. Surtout que la phrase de Jimbei sur la grosse perte pour la marine que représentait le départ semble indiquer qu'ils ne sont pas énormément à pouvoir briguer une place d'amiral.


Jusqu'à preuve du contraire les Amiraux sont 3. Quand Sakazuki c'est déplacé pour chercher Barbe Noire il était encore AMIRAL, donc il n'a pas de double fonction il effectuait juste son boulot d'amiral. Au contraire Jinbei a dit que sous les ordres de Sakazuki la Marine est devenu une puissante armée. Luffy va recroisé le chemin de Sakazuki pour prendre sa revanche c'est inévitable, tu as appeler FujiTora avec le terme "Zatoichi", donc tu connais sans doute la légende de ce personnage et que il est obligé d'être un adversaire de Zoro pour son but de devenir le meilleur. Suivant cette logique Sanji aussi devrait affronter un Haut-Gradé de la Marine pour ne pas mettre écart entre lui est Zoro(préservation du Monster Trio), Kizaru est le seul Amiral à mettre en avant son jeu de jambes pour se battre, et sans sa présence à Shabondy il ne serai jamais allé en "Enfer", donc le combat est probable.

anto a écrit:
Ce ne sont que des suppositions.

anto a écrit:
Pareil mieux vaut éviter de dire à quoi les mugis sont destinés en se basant sur des suppositions.

anto a écrit:
Ce ne sont que des suppositions sur lesquelles tu t'appuies tu peux pas argumenter avec ça, encore une fois ...

C'est un peu le but du Topic, il n'a jamais été dit officiellement que il va y avoir un 10ème membre. Le Topic même est basé sur une supposition. Si on compte le Sunny comme membre ça fait 10 et on est tous entrain de délirer :Luffy hilare: Il y a des pistes dans One Piece qui sont source de supposition et on ne fait que les suivre. Même toi, tes arguments sont basé sur quelques scènes et une page couleur, les miens sur des mots, des événements, et la structure des éléments du manga. On peut se contredire, mais aucun de nous ne peut donner tord à un autre. N'importe quel personnages peut être un candidat tant qu'il y a des arguments cohérents. Pour Franky et Brook ce n'est que à la fin de l'arc que l'on a appris les raisons de leurs présences avec l'équipage (Bateau des rêves et Laboon). Ce qui tue le Topic c'est les arguments sans réel fond "Jle veré b1 pck c coul". Le Topic peut être intéressant si on joue le jeu correctement et c'est pas souvent le cas.

_________________
"Cela fait 2 ans que la guerre est terminée! Qui a fait évoluer quoi au juste ? Tu t'es contenté de maintenir l'ordre des choses. Barbe blanche, lui a mis fin a l'ère précédente. La Marine a, quant à elle, réévalué ses forces armées! Mais personne n'a encore défié l'une des pointures...comme si tout le monde se préparait à un événement ; Cette guerre n'était qu'un prologue" Trafalgar Law.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 17:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Dans l'épisode 489, l'apparition de Shanks à la guerre on a les Faces à Faces de l'équipage du Roux et de BN, on remarque qu'il y a Yassop-Auge, Shiliew-Ben Beckman et enfin Vasco Shot-Lucky Roo. Lucky Roo étant l'équivalent de Sanji chez Shanks on peut en conclure que Sanji a de forte de chance d'être confronter à celui-ci, de plus il est un ex-détenu du niveau 6 donc il est sans doute redoutable.

C'est que dans l'épisode pas dans le manga on peut pas s'y fier. Oda y met pas trop son nez. Puis on ne sait pas du tout qui est l'équivalent de Sanji chez Shanks. Jamais il n'est dit que c'tait Lucky
Roo. Puis on ne connait pas du tout les puissances dans l'équipage de BN, impossible de dire si les détenus du niveau dix sont après les deux ans toujours au dessus les "premiers membres". Surtout après la démonstration que nous a faite Jesus Burgess.

Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Un enfant qui doit avoir 10ans prend de gros risque en naviguant sur le nouveau monde, surtout avec un FDD qu'il ne maîtrise pas,

Momosuke n'a pas mangé de FDD, mais un fruit artificiel, c'est surtout ça qu'il ne le maîtrise pas j'pense. On ne sait pas si il est stable ou pas. Ensuite l'argument du "c'est trop dangereux" j'y crois pas trop ... Un enfant qui se balade avec un sabre c'est déjà dangereux en soi.

Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Quand Sakazuki c'est déplacé pour chercher Barbe Noire il était encore AMIRAL, donc il n'a pas de double fonction il effectuait juste son boulot d'amiral.

Yep je viens de vérifier tu as raison c'est en pré-ellipse.
Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Au contraire Jinbei a dit que sous les ordres de Sakazuki la Marine est devenu une puissante armée.

Mais il dit aussi que la perte d'Aokiji était une perte énorme pour la marine. Quand il dit qu'elle est plus forte, il ne veut pas dire qu'il y a plus de mecs puissants, un mec du niveau Amiral ne peut pas sortir de nulle part au milieu du manga. Surtout que très peu des V-A vus à Marine Ford ne semblaient avoir le calibre pour être amiral. J'attends vraiment une explication pour Zatoichi.

Soin-Soin Le Sagouin a écrit:
Le Topic même est basé sur une supposition.

Il dit vouloir au moins 10 nakamas, le compte y est pas, c'est pas des suppositions, à part si le manga nous ment ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, [342], 343, 344, 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com