Moi je pense qu'il faut arrêter de dire que le nombre d'amiraux et vices-amiraux va changer.
moi à la page 28 a écrit:
En ce qui concerne le nombre de Vice-Amiraux, vous dites que leur nombre peut être illimité. Je conteste. Plus il y a de Vice-Amiraux, et moins leur grade a de valeur. C'est pareil avec les unités monétaires : trop d'argent en circulation = très faible valeur monétaire. Mais il faut qu'il y en ai assez car pas assez d'argent en circulation = pauvreté.
C'est donc pareil avec les Vices-Amiraux car si il y en a trop on n'a pas confiance en eux car on ne sait pas si ils sont forts ou non, si il n'y en a pas assez ils ne peuvent pas assurer la protection des civils. Donc il faut trouver le juste milieu (comme avec l'argent)
Donc je ne pense pas que le nombre de Vices-Amiraux va changer, du moins pas de beaucoup.
Ce que j'ai dit sur les vices-amiraux s'applique aux amiraux.
Pourquoi ajouter un amiral ? Ce n'est pas en augmentant le nombre d'amiraux de 1 ou de 10 que ça va changer quoique ce soit au niveau de la Marine. L'officier en question fait déjà parmi des forces de la Marine donc qu'on le promouvoit au poste d'amiral ou pas ne changera strictement rien.
Le niveau général de la Marine ne change que lors de la perte ou du gain d'un membre.
exemple : -Aokiji a
quitté la Marine donc le niveau a été affaibli
-une personne rejoint les rangs de la Marine, le niveau général augmente (un combattant de plus c'est déjà ça)
-un vice-amiral est promu amiral : rien ne change car il est toujours là
Si le fait d'augmenter l'effectif des amiraux permettait de rendre la Marine plus forte, ça fait longtemps que le nombre d'amiraux aurait dépassé les 10 000. Comme ça, d'après la logique de certains, les empereurs et les autres pirates seraient facilement vaincus.
Ensuite, je pense qu'il ne peut pas y avoir moins de 3 amiraux. Après l'incident des dragons célestes sur Shabondy, au moment où la Marine se préparait à affronter Barbe Blanche et ses alliés, quelqu'un vient voir Sengoku pour lui demander de remplir tout un tas de papiers. Il répond que les amiraux peuvent très bien se charger de l'incident Shabondy, et les vices amiraux de l'autre chose (je vais chercher un lien pour voir si Sengoku parle vraiment des Vices-Amiraux ou pas).
Donc rien que pour la paperasse, la coordination des armées, etc ... il faut trois amiraux. Bien sûr, on ne peut pas promouvoir n'importe qui à ce poste, mais même si toute la marine est faible (en imaginant que tous les officiers meurent du jour au lendemain), il restera bien des membres plus forts que d'autres. Ce sont donc les membres les plus forts qui sont promus.
Sinon, ce serait un peu comme si un directeur dans une entreprise (donc en-dessous du PDG) disait : "je prend ma retraite" et que le PDG réponde "Ah d'accord. Bon tu ne sera pas remplacé parceque aucun membre de l'entreprise n'a fait ses preuves pour te succéder. Donc en fait il n'y aura plus personne pour gérer nos vendeurs dans tout le sud du pays." (oui en vrai il y a d'autres facteurs qui interviennent mais c'est juste pour faire court).
Ce scénario est complètement idiot. Le directeur sera forcément remplacé puisque le PDG ne peut pas exercer deux professions à la fois pendant plusieurs années (quelques jours c'est possible, mais à la longue non).
Donc pour en revenir à One Piece, les deux postes d'amiraux qui restent seront prit par quelqu'un d'autre. Il y aura donc bien trois amiraux.