Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:05 
1 000 Berrys

A mon avis, il n'y a pas de nouveaux amiraux, parce que jimbe a dit que pour remplacer la perte aokiji le gouvernement a accordé a la marine des pouvoirs sans précédents. Si il y avait de nouveaux amiraux il n'aurait pas eu besoin de cette directive émanant du gouvernement mondiale. En plus si on prend comme exemple le film Z ( pas tout à fait un bon exemple) on peut voir lors de la réunion dans le QG de la marine qu'il n'y a que Kizaru comme amiral, et que les vices-amiraux sont les mêmes qu' avant l'ellipse.
Mais bon après jsais qu'il faut pa trop se fier au film, donc si je devais placer quelqu'un comme nouveau amiral je dirais Mamonga.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:16 
15 000 000 Berrys

momonga est encore vice amiral je crois

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:40 
100 000 Berrys

pour moi je pense justement que suite a la "victoire " de marineford ils se ont aperçu que pour poutrer un empeureur au lieu d'avoir besoin d'un pouvoir ils en eu besoin d'un et encore ils ont subit de gros dégâts matériaux ( destruction de Mf par un seul homme), mais aussi en homme, on voit que les vices amiraux géant s subissent de grosse perte akainu se prend une branlé, le corps des CC est en miette.
IL leur fallait donc en plus des amiraux une force de frappe plus conséquente, ils ont donc remplacer les places vacantes( je penche pour bastille on ne connaît rien de lui cela fait de lui un bon candidat et un perso encore inconnu)
ET on développé des unité ou technologie qui les rendent bien supérieur a avant.

Image

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 00:03 
5 000 000 Berrys

quand ils disent que la Marine a réevalué ses forces, je suis pour deux hypothèses ;

- une restructuration de l'Organigramme ( changement du nombre d'officiers, organigramme divisé en multitude de branches, chacune représentant un bataillon...)

- ou alors plus ou moins d'amiraux, 2 ou 4.

et je n'ai pas trop d'idée sur les deux nouveaux amiraux ( si deux nouveaux il y a ), oui Momonga et peut-être un inédit.
ça ne me semble pas si simple, à mon avis, comme Oda a modifié la hiérarchie Pirate ( Corsaires royaux, Supernovaes très présents, introduction des agents de l'ombre... ), il a dû en même temps renouvelé tout l'ensemble des forces de la Marine dont nous n'avons quasiment rien vu pour l'instant à part Smoker.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 20:31 
500 000 Berrys

Pour moi il y aura 4 amiraux , tout d'abord en Amiral en Chef Akainu qui les dirigerais juste en dessous de lui son bras droit en gros Kizaru et 3 nouveaux amiraux dont Fujitora . Pour la position de Kizaru au seins de la Marine je m'explique , en fait je le vois au dessus des 3 amiraux pour qu'il y est un nouveaux cycle on a eu le cycle des Logia avec Kizaru , Aokiji , Akainu maintenant que Akainu est devenu Amiral en Chef et Aokiji est démissionné on ne sait plus ou le mettre . En gros Kizaru serait le chef des 3 amiraux et Akainu le chef de tout le monde . J'éspère que vous avez compris mon point de vue .

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 23:43 
5 000 000 Berrys

Perso, j'y crois pas trop à ton hypothèse. Il y a 3 amiraux et c'est marre. Qu'il y en ait moins... ok, il peut y avoir pénurie de personnes fortes, surtout que pour être amiraux faut quand même être méchamment balèze, mais plus, pourquoi? cela serait inutile, on fout les 3 plus puissant amiraux et les autres vice-amiraux. Après dans ta hiérarchie, Akainu chef des armées, non, pas possible, car le chef des armées, c'est Kong, il est le patron de la branche militaire du GM. Et c'est pareil avec le cas Kizaru, pourquoi faire un poste d'amiral-en-chef pour lui alors que Akainu est déjà amiral-en-chef, ça n'a aucun sens. Après par contre le point où je te suis, c'est pour les cycle. En effet, il serais bien que les 3 amiraux ait des pouvoirs communs ( 3 logias, 3 zoans, 3 paramécias... ), mais comme on ne connait pas encore les pouvoirs des nouveaux amiraux on ne peut dire qu'une chose: wait & see.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 01:04 
30 000 000 Berrys

Moi je pense qu'il faut arrêter de dire que le nombre d'amiraux et vices-amiraux va changer.
moi à la page 28 a écrit:
En ce qui concerne le nombre de Vice-Amiraux, vous dites que leur nombre peut être illimité. Je conteste. Plus il y a de Vice-Amiraux, et moins leur grade a de valeur. C'est pareil avec les unités monétaires : trop d'argent en circulation = très faible valeur monétaire. Mais il faut qu'il y en ai assez car pas assez d'argent en circulation = pauvreté.
C'est donc pareil avec les Vices-Amiraux car si il y en a trop on n'a pas confiance en eux car on ne sait pas si ils sont forts ou non, si il n'y en a pas assez ils ne peuvent pas assurer la protection des civils. Donc il faut trouver le juste milieu (comme avec l'argent)

Donc je ne pense pas que le nombre de Vices-Amiraux va changer, du moins pas de beaucoup.

Ce que j'ai dit sur les vices-amiraux s'applique aux amiraux.
Pourquoi ajouter un amiral ? Ce n'est pas en augmentant le nombre d'amiraux de 1 ou de 10 que ça va changer quoique ce soit au niveau de la Marine. L'officier en question fait déjà parmi des forces de la Marine donc qu'on le promouvoit au poste d'amiral ou pas ne changera strictement rien.
Le niveau général de la Marine ne change que lors de la perte ou du gain d'un membre.
exemple : -Aokiji a quitté la Marine donc le niveau a été affaibli
-une personne rejoint les rangs de la Marine, le niveau général augmente (un combattant de plus c'est déjà ça)
-un vice-amiral est promu amiral : rien ne change car il est toujours là

Si le fait d'augmenter l'effectif des amiraux permettait de rendre la Marine plus forte, ça fait longtemps que le nombre d'amiraux aurait dépassé les 10 000. Comme ça, d'après la logique de certains, les empereurs et les autres pirates seraient facilement vaincus.

Ensuite, je pense qu'il ne peut pas y avoir moins de 3 amiraux. Après l'incident des dragons célestes sur Shabondy, au moment où la Marine se préparait à affronter Barbe Blanche et ses alliés, quelqu'un vient voir Sengoku pour lui demander de remplir tout un tas de papiers. Il répond que les amiraux peuvent très bien se charger de l'incident Shabondy, et les vices amiraux de l'autre chose (je vais chercher un lien pour voir si Sengoku parle vraiment des Vices-Amiraux ou pas).
Donc rien que pour la paperasse, la coordination des armées, etc ... il faut trois amiraux. Bien sûr, on ne peut pas promouvoir n'importe qui à ce poste, mais même si toute la marine est faible (en imaginant que tous les officiers meurent du jour au lendemain), il restera bien des membres plus forts que d'autres. Ce sont donc les membres les plus forts qui sont promus.
Sinon, ce serait un peu comme si un directeur dans une entreprise (donc en-dessous du PDG) disait : "je prend ma retraite" et que le PDG réponde "Ah d'accord. Bon tu ne sera pas remplacé parceque aucun membre de l'entreprise n'a fait ses preuves pour te succéder. Donc en fait il n'y aura plus personne pour gérer nos vendeurs dans tout le sud du pays." (oui en vrai il y a d'autres facteurs qui interviennent mais c'est juste pour faire court).
Ce scénario est complètement idiot. Le directeur sera forcément remplacé puisque le PDG ne peut pas exercer deux professions à la fois pendant plusieurs années (quelques jours c'est possible, mais à la longue non).
Donc pour en revenir à One Piece, les deux postes d'amiraux qui restent seront prit par quelqu'un d'autre. Il y aura donc bien trois amiraux.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 07:55 
10 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:

Je suis complètement d'accord avec tout ton post sauf cette parti car quand quelqu'un est promu à un post avec plus de responsabilité sa change pas mal la donne et ça peut rendre le marine plus ou moins forte vis a vis des actions que cette personne entreprendra dans le futur pour les amiraux (combat contre les yonko, buster call etc..)
exemple: imaginons que Aokiji était amiral au moment du buster call sur Ohara il n'aurait donc pas été présent (si je me souvient il n'y a que des vice amiraux) donc ça voudrait dire que Robin serait sans doute morte et ca sa change pas mal de chose.
Hypothèse complètement imaginaire et un peu idiote bien sur mais c'est pour essayer d'illustré

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 08:59 
80 000 000 Berrys

Le rang apporte non seulement des responsabilités, mais aussi un poids important à la Marine en elle même : ajouter un ou deux amiraux c'est montrer aux populations et aux pirates que la Marine a développé sa force de frappe (comme nous l’annonçait Jimbe).
Il n'est bien sûr pas question de galvauder le système de rang en promouvant n'importe quel type un peu doué.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 10:59 
7 000 000 Berrys

Par rapport aux nouveaux amiraux, je suis sur que l'une des places vacantes sera occupée par Fujitora. Ensuite, comme tout le monde doit le savoir, les trois Amiraux pré-ellipse formaient un trio "animal" :
-Aka Inu , ou chien rouge
-Kizaru, le singe jaune
-Et Ao Kiji, le faisan bleu.
Ces trois qualificatifs sont tirés d'un conte japonais. Mais la découverte de Fuji Tora (tigre violet), m'a fait penser que si jamais il était amiral, alors le dernier aurait un nom d'animal, enfin un qualificatif d'animal avec une couleur. On peut d'ailleurs supposer que Fuji Tora n'est pas son vrai nom, comme pour les trois pré-ellipse.
Comme Fuji Tora a probablement le fruit de la gravité, alors le troisième aura un zoan, comme ça le trio sera composé d'un Logia, d'un Paramécia et d'un Zoan.
Voilà pour moi.

Ps: en effet, un amiral femme, ça serait bien.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 11:06 
80 000 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
Par rapport aux nouveaux amiraux, je suis sur que l'une des places vacantes sera occupée par Fujitora. Ensuite, comme tout le monde doit le savoir, les trois Amiraux pré-ellipse formaient un trio "animal" :
-Aka Inu , ou chien rouge
-Kizaru, le singe jaune
-Et Ao Kiji, le faisan bleu.
Ces trois qualificatifs sont tirés d'un conte japonais. Mais la découverte de Fuji Tora (tigre violet), m'a fait penser que si jamais il était amiral, alors le dernier aurait un nom d'animal, enfin un qualificatif d'animal avec une couleur. On peut d'ailleurs supposer que Fuji Tora n'est pas son vrai nom, comme pour les trois pré-ellipse.
Comme Fuji Tora a probablement le fruit de la gravité, alors le troisième aura un zoan, comme ça le trio sera composé d'un Logia, d'un Paramécia et d'un Zoan.
Voilà pour moi.

D'ailleurs, est-ce que Akainu Sakazuki,Aokiji Kuzan et Kizaru Borsalino veulent dire quelque chose ??Comme Fujitora d'ailleurs ?Et en plus, si Fujitora est surnommé le tigre violet, sa veut dire qu'il à un pouvoir violet.Et c'est vrai qu'avoir une femme pour amiral serai bien, je pense qu'il y aura sûrement Tsuru ou Hina.Par contre, je ne suis pas d'accord pour que Fujitora est le fruit de la gravité.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 11:20 
10 000 Berrys

Keruko .D.Kinlok a écrit:
D'ailleurs, est-ce que Akainu Sakazuki,Aokiji Kuzan et Kizaru Borsalino veulent dire quelque chose ??Comme Fujitora d'ailleurs ?Et en plus, si Fujitora est surnommé le tigre violet, sa veut dire qu'il à un pouvoir violet.Et c'est vrai qu'avoir une femme pour amiral serai bien, je pense qu'il y aura sûrement Tsuru ou Hina.Par contre, je ne suis pas d'accord pour que Fujitora est le fruit de la gravité.

akainu , kizaru et Aokiji sont leur surnom le chien rouge, faisant bleu et le singe jaune donc ca veut dire quelque chose tout comme fuji tora le tigre violet

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 15:18 
30 000 000 Berrys

Edward D Newgate a écrit:
Jack Rackam a écrit:

Je suis complètement d'accord avec tout ton post sauf cette parti car quand quelqu'un est promu à un post avec plus de responsabilité sa change pas mal la donne et ça peut rendre le marine plus ou moins forte vis a vis des actions que cette personne entreprendra dans le futur pour les amiraux (combat contre les yonko, buster call etc..)
exemple: imaginons que Aokiji était amiral au moment du buster call sur Ohara il n'aurait donc pas été présent (si je me souvient il n'y a que des vice amiraux) donc ça voudrait dire que Robin serait sans doute morte et ca sa change pas mal de chose.
Hypothèse complètement imaginaire et un peu idiote bien sur mais c'est pour essayer d'illustré

En fait, je parlais de ce qui se passe dans l'immédiat. T'es bien d'accord qu'au moment où le Vice-Amiral est promu Amiral, les forces de la Marine ne changent pas.
Ensuite, forcément il sera amené à s'améliorer pour exercer ses nouvelles fonctions. Il ne faudrait pas qu'un Vice-Amoral devienne plus fort que lui sinon il ne sera plus respecté. Donner des ordres à quelqu'un parceque t'es supérieur en grade mais inférieur en niveau ça la fout mal :Luffy hilare: (Donc le nouvel amiral va progresser un peu au fil des mois, mais cette progression est tellement minime que si on compare le niveau de la Marine d'un moi à l'autre, on ne constatera pas de différences. Mais si on regarde la progression de la Marine entre deux années, là on constatera une différence. C'est pour ça que le niveau reste inchangé à court terme, mais a en fait évolué sur le long terme.)

Donc là certains se disent que dans ce cas je viens de tuer mon post précédent en quelques phrases vu que je viens de dire qu'en devenant amiral on cherche à s'améliorer. Dans ce cas là, plus il y aurait d'amiraux et mieux ce serait.

Or c'est faux. La raison pour laquelle l'amiral va chercher à devenir plus fort est lié au fait que c'est un post où il n'y a que trois places. Quand il y a peu de places, il faut naturellement être bon parcequ'il n'y a personne pour rattraper tes faiblesses. Si tout le monde devient amiral, personne ne va se donner à fond puisqu'ils sont très nombreux. Il y aura donc encore plus de faiblesses qu'avant dût à la fainéantise.
Donc passer de trois amiraux à quatre ou cinq, signifierai un relâchement physique de la part de ceux-ci puisque leur niveau sera compensé par le nombre. Mais individuellement que pourront-ils faire ? S'ils gardent un niveau nettement inférieur à celui d'un empereur, qui va assurer la sécurité des citoyens ? Ces amiraux seraient obligés de se mettre à deux pour affronter un empereur à forces égales. Donc si on est ensuite obligé de mettre deux autres amiraux face à un commandant d'empereur, et ensuite deux vices-amiraux face à un autre commandant, etc ... la loi du nombre montre qu'il reste tout un tas de pirates qui n'ont pas d'adversaire. Donc l'équipage de l'empereur détruirai la Marine.

Donc on ne peut pas changer les effectifs sur un simple coup de tête.

EDIT :
@Edward D Newgate : Je ne vois pas comment tu peux dire que c'est difficile de quantifier le progrès. Je pensais que mon explication était claire. Peu importe la personne, le niveau de la Marine ne vas changer du jour au lendemain. Rester stable ou ajouter 0,00000000000000000000000000000000000001 de puissance c'est pareil. Mais sur deux ans, cette évolution quotidienne a en fait un impact sur le niveau de la Marine.
Après, oui c'est vrai qu'il y a des faits "externes" comme les Pacifistas, etc ... qui ne proviennent pas de l'évolution d'un membre de la Marine. Mais on est d'accord que la création d'un Pacifista a coûté cher (expérimentation, etc ... donc il y a eu de l'argent jeté par les fenêtres) donc la Marine a été temporairement affaibli puisque cette argent aurait pu servir à la construction de bâtiments de guerre (des bateaux au cas où vous n'auriez pas comprit). Et ce n'est pas ce Pacifista qui a changé la puissance de feu de la Marine. Ces robots ne sont pas créés à la chaîne donc ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que l'on constate une différence au niveau puissance de la marine.
Et puis comme je l'ai dit, le financement d'un Pacifisata est le même que celui d'un bateau donc la Marine a moins de navires à disposition, ce qui la rend moins efficace en mer.
Donc tout se compense plus ou moins. C'est pour ça que je ne pense pas qu'en deux ans le niveau réel de la marine ai beaucoup changé.

Dernière édition par Jack Rackam le Dim 31 Mar 2013 19:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 19:09 
10 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
En fait, je parlais de ce qui se passe dans l'immédiat. T'es bien d'accord qu'au moment où le Vice-Amiral est promu Amiral, les forces de la Marine ne changent pas.
Ensuite, forcément il sera amené à s'améliorer pour exercer ses nouvelles fonctions. Il ne faudrait pas qu'un Vice-Amoral devienne plus fort que lui sinon il ne sera plus respecté. Donner des ordres à quelqu'un parceque t'es supérieur en grade mais inférieur en niveau ça la fout mal (Donc le nouvel amiral va progresser un peu au fil des mois, mais cette progression est tellement minime que si on compare le niveau de la Marine d'un moi à l'autre, on ne constatera pas de différences. Mais si on regarde la progression de la Marine entre deux années, là on constatera une différence. C'est pour ça que le niveau reste inchangé à court terme, mais a en fait évolué sur le long terme.)

c'est pas faut ce que tu dis mais sa reste difficile de quantifier à quel vitesse le marine va évoluer selon les personne aux commendes exemple avec le promotion d'Akainu au poste d'amiral en chef on sait que la marine a changé drastiquement et est-ce que ça c'est fait en 1 an, 2 ans, 3 mois difficile a dire.

92140 a écrit:
Voila lé possibilité selon moi
Smoker
Kobby
Hermepp (mai plus Kobby)
Hina (mai dans longtemps)
Momonga (mai pas sur)
Et puis aprè ya le CP9 si y progressse et intègre la marine (Rob Lucci amiral, Kaku-Jabura-Blueno vice-amiral, les autres sous-amiral)
J'aimrai bien que Garp devienne le mentor de Kobbby

smoker
Spoiler: Montrer
smoker est vice-amiral

Kobby Hermepp Hina trop peut de temps c'est écoulé même s'il énormément progressé et sont devenu des montres il y a tout de même une question d’ancienneté dans la marine et on peut pas passer tout les grades en 2 ans seulement

momonga pourquoi pas on ne l'a pas vu combattre vraiment a font mais bon...

CP9 a mon avis non s'ils reviennent se sera pas pour faire parti de la marine a mon avis

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 19:34 
225 000 000 Berrys

Momonga, je pense qu'il restera vice-amiral, mais il sera un grand compagnon et renfort d'un des amiraux actuels ou futurs comme Kooby.
Et le CP9, oubliez Lucci et ses amis. Ils ne pensent qu'à eux mêmes et qu'à tuer en plus que Spandam n'a pas digéré leur échec. Dans leurs mini-aventures, on lui voit avec son vieux père Spandine discuter du plan d'action. Alors, des profs forment de jeunes espoirs alors que des officiers cherchent Lucci et cie pour sûrement les arrêter.

Et Garp, il l'a déjà été le mentor de Kooby! À un moment donné, Kooby sera devenu suffisament puissant pour voler de ses propres ailes, mais il deviendra plutôt le pote de Garp jusqu'à la mort d'un des deux. Et n'oubliez pas que Garp est assez vieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]