Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 320, 321, 322, [323], 324, 325, 326 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 15:39 
20 000 000 Berrys

Peut-être ça pourrait être un des 4 personnages mystères évoqués par Oda en tant que timonier ?
Après tout il nous en reste 3 à découvrir.
Je verrais bien celui avec la hache car si on compare l'équipage mugiwara à celui de Teach le timonier est Jesus Burgess un gros tas de muscle voilà pourquoi j'ai pensé à lui.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 20:17 
500 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
Peut-être ça pourrait être un des 4 personnages mystères évoqués par Oda en tant que timonier ?
Après tout il nous en reste 3 à découvrir.
Je verrais bien celui avec la hache car si on compare l'équipage mugiwara à celui de Teach le timonier est Jesus Burgess un gros tas de muscle voilà pourquoi j'ai pensé à lui.

Pour la fonction de Timonier, Jimbey ferait l'affaire s'il se joint effectivement à l'équipage (je devrait dire quand il rejoindra...), on a vu qu'il était expérimenté lorqu'il tient la barre après l'évasion d'impel down et qu'il gère même sur une vague démesurée ("tsunami"). En tout cas c'est un marin expérimenté qui connait parfaitement la mer.

En même temps on dira que jusqu'à présent francky s'en sort très bien à la barre et qu'il n'est pas forcément nécéssaire d'avoir un timonier autre. D'un autre coté le nouveau monde étant réputé comme étant une mer furieuse imprévisible etc il ne serait peut être pas superflux d'avoir un vrai timonier.

Sinon pour Jimbey pour ceux qui se demande quel rôle il peut avoir dans l'équipage, outre peut être cette fonction de timonier sa présence apporterait simplement à l'équipage un plongeur hors pair et un expert du monde aquatique ce qui n'est pas non plus superflux sur un tel océan à mon avis.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 20:45 
10 000 Berrys

Pour ma part je pense qu'un vrai timonier est indispensable dans le Nouveau Monde ! Simple exemple, quand Franky utilise un coup de burst pour faire avancer le bateau il doit quitter son poste de timonier pour les réserves de cola ! De plus, comme on l'a vu auparavant ce n'est jamais très bon un nakama qui doit occuper deux postes à la fois (ici charpentier et timonier). Par exemple, rappelez vous quand Usopp était à la fois charpentier et tireur d'élite, quelle tronche avait le Merry ?
:Vogue Merry:
Sinon pour Jinbe bien vu ! Ce poste lui irait à ravir ! (Je suis moi aussi sur qu'il intégrera l'équipage un jour ou l'autre => Luffy n'a toujours l'Homme Poisson qu'il voulait tant à ses côtés ! :P)

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 19:17 
500 000 Berrys

Je persiste et je signe: Monet dans l'équipage!
Elle semble avoir des pouvoirs étranges et est assez décalée.

Ca serait vraiment bien. Je veux elle ou Bonney ^^

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 19:27 
225 000 000 Berrys

Moi je veux Tashigi parce qu'elle a des lunettes.

@Baron Tamago : mon post est du pur flood humoristique, c'est simplement pour dénoncer le genre de message juste avant le mien qui ne sert à rien.

Dernière édition par cold le Jeu 27 Sep 2012 20:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 19:41 
1 000 Berrys

Il n'y a pas vraiment besoin de timonier , n'importe qui dans l'équipage peut remplir ce poste vu qu'au final c'est Nami qui dicte les instruction .

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 19:44 
20 000 000 Berrys

Si, le timonier est super important dans le Nouveau Monde.
De plus, Jinbe a des talents de barreur et à quoi servirait-il à part ce poste ? En plus il est aussi costaud que Jesus Burgess si on compare l'équipage mugiwara-teach.
Vous dites Monet et Tashigi c'est complètement du délire.
Tashigi est du côté opposé dans la Marine.
Monet servirait à quoi dans l'équipage et a t-elle une relation avec l'équipage : non !

Je pense que le débat est clos Oda voulait 10 membres d'équipage il les a avec Jinbe tous les postes "utiles" (bon y'en a qui le sont un peu moins dans l'équipage) sont remplis vouloir un autre membre c'est du fantasme.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 19:54 
1 000 Berrys

Et en quoi est il important , peut etre que dans un autre équipage oui , et encore , mais avec Nami comme navigatrice le timonier ne fera que suivre ses ordres ( ou plutot ses instruction).

Edit : C'est sur qu'avec quelque arguments c'est beaucoup plus convaincants LOL.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 20:10 
8 000 000 Berrys

cold a écrit:
Moi je veux Tashigi parce qu'elle a des lunettes.

Baron Tamago a écrit:
Vous dites Monet et Tashigi c'est complètement du délire.
Tashigi est du côté opposé dans la Marine.

Toi t'as rien compris au post de cold ^^
Le but n'était pas de proposer un personnage valable, mais juste de démontrer que certaines personnes balancent des noms sans arguments, en ne faisant valoir que leurs affinités...
Bref c'était une sorte de satire, si tu préfères. Donc réfléchis un peu avant de poster, on sait tous que Tashigi ne sera jamais dans l'équipage. :robin:

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 11:16 
4 000 000 Berrys

Au début je voulais Vivi mais elle n'est pas venu ensuite j'ai voulu Perona mais elle aussi n'est pas venu et au final on va se taper Jinbe mais une fille dans l'équipage sera top.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 12:05 
500 000 Berrys

rizzla31 a écrit:
Et en quoi est il important , peut etre que dans un autre équipage oui , et encore , mais avec Nami comme navigatrice le timonier ne fera que suivre ses ordres ( ou plutot ses instruction).

Cela reste une suposition et un avis plutôt personnel mais comme les conditions de navigation du nouveau monde sont extrême, il ne suffit peut être pas de suivre les indications fournie par la navigatrice, Nami indique la direction à suivre mais elle n'indique pas la façon appropriée de manoeuvrer le bateau pour minimiser les risques.

Si par exemple en pleine tempête elle dit il faut se placer au centre de cette vague pour aller dans la bonne direction, il faut encore s'y placer au centre de cette vague sans que le Sunny se face broyer et être capable de manoeuvrer au mm près. (si l'on prend l'exemple de la navigation sous marine vers l'ile HP, Nami indiquait la direction et francky tentait de suivre ses directives sans trop savoir au final ce qu'il faisait, et au final le Sunny est devenu incontrôlable avec tous le monde pensant sa dernière heure venue, peut être qu'un bon timonier aurait su maitriser le courant descandant et garder le contrôle jusqu'au bout)

Un bon timonier est certainement un gars qui sent les courant d'instinct comme Nami ressent la météo afin d'être totalement complémentaire. (Jimbey avait clairement perçu l'arrivé du Tsunami qui dans des condition naturelle reste indépendant de la météo. En son temps Arlong avait bien préciser que l'intérêt pour lui d'avoir nami est qu'étant donné la précision de ses cartes, la connaissance des hommes poissons pour les courant leur permettait de créer un tourbillon capable de faire sombrer un navire simplement en allant déplacer un rocher au fond de la mer. Je trouve que Nami et Jimbey feraient donc une bonne équipe)

Comme je le mentionne dans le précédent commentaire Francky semble bien s'en tiré mais il est vrai qu'il a aussi d'autres obligations comme cela a aussi été dit.

Une autre raison sans doute plus importante et cohérente est qu'indépendament de la navigation (et donc de la navigatrice), dans des condition de "bataille navale " ou de tentative d'abordage, donc de confrontation directe avec un ou des autres navires, il serait peut être judicieux et utile d'avoir à la barre un vrai timonier expérimenté qui sait ce qu'il fait. Un gars capable d'éviter des tirs de canon, de se placer dans un bon axe de contre attaque etc.
On a pas encore eu droit à un vrai combat naval où chaque manoeuvre peut conduire à la victoire où à la défaite mais ce sera peut être le cas dans le nouveau monde qui sait.
(Surtout que dans ce cas de figure Francky risque bien d'avoir autre chose à faire que de tenir la barre)

Maintenant ce n'est peut être pas une obligation réelle mais puisque Jimbey semble bien parti pour rejoindre l'équipage (Lui et Luffy sont des gens de parole donc ce qui a été dis devrais se réalisé à savoir que quand Jimbey aura fini ses petites affaires il acceptera de rejoindre l'équipage) autant qu'il apporte un vrai plus à l'équipage et perso je me dit que Timonier serait un rôle qui irait à ravir à un Homme poisson qui connait la mer comme sa poche et qui peut interprété chaque mouvement de vague.

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 15:28 
30 000 000 Berrys

Je ne vais pas contre-dire la venue de Jimbei dans l'équipage, mais je trouve juste que "plongeur" serait cheaté. Et puis c'est quand même plus drôle quand Nami et Ussop doivent aller secourir Luffy, Chopper et Brook parceque ces deux derniers ont voulu aller chercher Luffy au fond de l'eau :Luffy hilare: . Alors que là ça ferait un peu du "Jimbei tu t'en charges." "Ouai ok". C'est bof je trouve. Surtout qu'il a fait ça une ou deux fois à Marineford il me semble.

Timonier ? Effectivement, il suivrait les conseils de Nami, mais il vaut surement mieux avoir quelqu'un de costaud pour occuper ce poste dans le nouveau monde. Cependant, je vois mal Jimbei occuper ce poste. Mais ce n'est que mon avis. Je préfèrerais quelqu'un de plus drôle et d'encore plus costaud et de beaucoup plus grand pour occuper cette fonction. Mais je ne veux pas de Barbe Brune donc je ne vois encore personne qui correspond à ces critères.

Je n'ai malheureusement aucune idée de quel poste pourrait occuper Jimbei, à part "conseillé" mais je trouve cette fonction encore plus nulle que celle de plongeur.

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 15:44 
200 000 000 Berrys

L'argument de Jinbe futur Timonier a déjà été sorti il y a bien longtemps sur ce topic, pour une fois c'est quand même bien étayé, alors je vais répondre.

Ton argumentation est intéressante mais ne rend en effet pas le recrutement de Jinbe en tant que timonier obligatoire. Tu parles de Franky, il est ptet pas timonier de formation, mais il est pas charpentier H24, et que je sache nous ne sommes plus à l'époque où Ussopp devait bricoler le Merry à la moindre secousse. Si jamais bataille navale il y a (j'avoue que ça me ferait rêver, si Oda ne nous fait pas ça avant la fin du manga, je serai déçu T_T), que ce soit Franky ou Jinbe à la barre, ça changera pas grand chose, les Mugis seront privés d'une grosse force de frappe, et à la rigueur Jinbe serait justement plus utile à l'extérieur, c'est-à-dire dans l'eau d'où il peut faire un carnage, plutôt qu'à l'intérieur à se coltiner une pauvre barre de direction et à se tourner les pouces (j'exagère à peine). Et pis le Franky, il connait le Sunny par coeur, il utilise même ses propres réserves de cola pour le bateau, donc à mon avis en cas de situation chaude il va pas paniquer et il va savoir exactement quoi faire, et au pire il voit avec Nami. L'argument de la navigation sous-marine ne tient pas tellement vu qu'à part au niveau de l'île des HP je pense que ce type de navigation se voit pas souvent (bon je peux me faire contredire par Oda hein).

Le souci c'est que j'ai l'impression que si Jinbe rentre dans l'équipage il sera dans la position de l'homme à tout faire (parce qu'on pourrait reparler aussi de ses connaissances du NM, toussa), ce qui ne colle pas avec l'équipage où chacun a un rôle précis (et ne remettez pas Zorro sur le tapis, c'est le 2nd et accessoirement il sert souvent de vigie).

Il faudra sans doute attendre son retour dans l'histoire actuelle aux côtés des Mugis pour que Oda puisse me contredire, mais en attendant, il manque toujours des éléments pour qu'il soit recruté en bonne et due forme. Mais s'il devient capitaine allié ça me va très bien aussi :troll:

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 20:16 
20 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Image

ça sa montre que si il y a un arc big mom,jimbe integrera certainement l'équipage,car il dit qu'il doit aller voir big mom pour s'en séparer,donc luffy,apres avoir défoncer l'empereur,recrutera jimbe!!^^j'aurais plutot cru qu'il serait capitaine allier mais cette image veut tous dire!
maintenant pour son poste je ne sais pas,timonier j'aime bien,vu qu'il connait bien les vagues,completer de nami,le sunny sera intouchables^^

EDIT:non jimbe parle bien de se séparer de big mom:
Image

Image

Dernière édition par joris longuet le Lun 1 Oct 2012 20:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 20:35 
20 000 000 Berrys

Ouais enfin qui a dit que Luffy défoncerait Big Mom parce que là même si on est dans un shonen et qu'on croit que les mugiwara sont les plus forts après le level-up, Luffy est quand même très loin du niveau de Big Mom.
Il a encore du progrès à faire et donc si tu penses cela, ça veut dire que Jinbe n'est pas prêt de rejoindre l'équipage.
Peut-être que la dernière chose qu'il voulait faire était de livrer Caribou à la Marine puisqu'il fait tout pour protéger son île.
De plus, il n'est pas très loin de l'équipage donc il pourrait rejoindre l'équipage après ou pendant l'arc Dresrosa (s'il y en a bien entendu).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 320, 321, 322, [323], 324, 325, 326 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]