Snake D Slang L a écrit:
Je pense qu'il n'y aura que 10 membres dans l'equipage.
_ Luffy
_ Zorro
_ Usopp
_ Nami
_ Sanji
_ Chopper
_ Robin
_ Franky
_ Brook
_ Jinbei (Luffy lui a proposé de rejoindre son equipage et il a dit "oui mais pas maintenant")
Je pense qu'il en faut dix car, d'apres moi, le combat final entre Luffy et Teach se deroulera comme dans un grand champ de bataille (comme Alabasta) ou chacun des Mugi devra affronter chacun des Teach pirates.
Rien n'indique que l'équipage de BN soit lui même limité à 10. En 2 ans il peut avoir fait du recrutement et d'ici la fin c'est aussi encore possible.
(Cela dit 10 reste un bon chiffre et il n'en faudrait pas beaucoup plus, une douzaine devrait être un grand max à mon sens ne fusse que pour l'aspect narratif. Il deviendrait ingérable d'avoir plus d'une douzaine de personnages aux quels il faut trouver des rivaux et des adversaires. Et si je parle d'une douzaine c'est que un seul recrutement d'ici la fin du manga sa semble tout de même un peu léger donc 2 ou 3, 1 tous les 3 ans de parution ça semble correct)
Autrement pour cet Arc certes certains perso son intéressants en soit mais franchement comme cela à déjà été dit, aucuns (jusqu'à présent) ne semble pouvoir amené un plus à l'équipage (même si Luffy ne sélectionne pas en fonction des capacités mais de ses coups de coeurs, dans les faits chaque nouveau perso amène sa spécificité). Donc toujours comme cela à été dit il y a peu d'intérêt de discuter de chaque cas sans nouveaux éléments pour alimenter un débat.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'ils pourraient rejoindrent Law afin d'accentuer pour le future un petit coté rival/ami.
Et le fait de ne pas intégrer l'équipage n'empêche pas non plus que certains persos puissent un jours réaparaitre pour preter mains forte à Luffy et Co.