@Azep
Premièrement: tu as oublié Whiskey Peak et Long Ring Long Land dans la première partie de Grandline ^^
Deuxièmement: pour Drum, Alabasta, et Enies Lobby, les trajets n'ont pas dépendu du logpose, et peuvent très bien ne pas respecter les cheminements classiques. Enfin, rien de sûr, mais tout de même.
Troisièmement: Thriller Bark n'a rien à faire dans les îles de Grandline, vue qu'elle est originaire de North Blue et qu'elle erre sur la mer.
Quatrièmement, et last but not least: tes calculs semblent se tenir, mais tu pars du principe qu'il y a seulement trois îles au départ, celles qu'indique le logpose. Or, rien n'empêche qu'à ce stade, il continue de suivre le chemin commencé dans la première partie. Alors, il indiquerait plutôt l'île en continuité de la dernière visitée (Water Seven pour nos héros), plus deux îles en périphérie, avec toujours 7 alignements.
Schéma explicatif:
A--B--C--D--E--F--G
______Redline______
1--2--3--4--5--6--7
a--b--c--d--e--f--g
Soit W7 l'île F. En traversant Redline, et après s'être rechargé sur Fishmen Island ou à Marijoa, le logpose pointerait sur l'île 6, ainsi que sur les deux îles les plus proches dans la rangée: 5 et 7. Idem par la suite (étant parti de F): en 5, le logpose indique e, plus d et f; en 5, il pointe f, plus e et g; et en 7, il s'oriente vers g, plus f et e (pareillement qu'à partir de 6). Et à chaque fois, le logpose déterminerait laquelle des trois îles empruntables serait la plus dangereuse.
Cette façon de procéder revient à dire que le chemin se poursuit comme avant, mais avec à chaque étape la possbiilité de se décaler d'une (exceptionnellement deux) colonnes.
Reste donc à savoir combien d'îles se trouvent à l'entrée du Nouveau Monde.