Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 14:03 
30 000 000 Berrys

Regarde l'île que visite X Drake, ses nakamas veulent se casser, disent qu'il fait trop froid et pourtant l’île est habitée sous un grand dôme. Bien sur qu'il y a des îles inhabitées comme sur grandline ou east blue ou n'importe où ailleurs.
Mais je vois pas trop l’intérêt de les contrôler, et encore moins l'intérêt de les développer dans One Piece. A part si l'île à un but historique et encore. L'intérêt du NM c'est que les Yonkou, ils établissent un ordre sur les populations différent de celui du GM, anarchique peut être mais un ordre quand même.
Quand aux ambitions de la marine dans le nouveau monde, elles sont depuis le début affichées. Elle veut avoir une influence dans le nouveau monde, c'est surtout pour ça qu'elle développe les Pacifistas et qu'elle déplace son QG dans le nouveau monde. Donc ça m'étonnerait qu'elle se limite à quelques raids. Etant donné qu'Akainu n'hésite pas à se déplacer dans le Nouveau Monde ce qui est un signe fort, je pense qu'on a déjà tendance à sous estimer son influence.

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 15:43 
15 000 000 Berrys

Et bien voilà, avec ce chapitre 653 on en apprend un peu plus sur la navigation dans le NM.
Pour résumer, on a un log pose à 3 aiguilles dont chacune indique la direction d'une ile différente. Donc, dés le départ de l'ile des HP, il y a le choix entre 3 destinations possibles. Je ne sais pas combien d'iles composent le NM mais si on imagine qu'après chaque ile visitée il y a le choix entre 3 nouvelles c'est la folie!! (je vous laisse calculer... :robin: )
En plus, on apprend que chaque ile possède un champ magnétique qui lui est propre et qui peut changer en fonction des évènements qui s'y produises!! J'ose à peine imaginer la nature d'un tel évènement... Même si pour l'ile où les éclairs tombent en permanence ou une ile volcanique, c'est facile à imaginer :Zoro nargueur:
Du coup l'ile la plus dangereuse au niveau condition de vie sur place est celle dont l'aiguille du log pose oscille le plus (car champ magnétique perturbé). Hâte de voir la suite!!!

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 16:21 
100 000 000 Berrys

volonté one piece a écrit:
je s'est pa si luffy et son ekipage ira dans le nouveau monde il va y allé ou pa ??? :Ussop gloups:

"
wow un topic sur le nouveau monde
wow des gens qui parle que de sa !
wow ma qestion super pertinent
WOW !
"

zorronico a écrit:
Et bien voilà, avec ce chapitre 653 on en apprend un peu plus sur la navigation dans le NM.
Pour résumer, on a un log pose à 3 aiguilles dont chacune indique la direction d'une ile différente. Donc, dés le départ de l'ile des HP, il y a le choix entre 3 destinations possibles. Je ne sais pas combien d'iles composent le NM mais si on imagine qu'après chaque ile visitée il y a le choix entre 3 nouvelles c'est la folie!! (je vous laisse calculer... :robin: )
En plus, on apprend que chaque ile possède un champ magnétique qui lui est propre et qui peut changer en fonction des évènements qui s'y produises!! J'ose à peine imaginer la nature d'un tel évènement... Même si pour l'ile où les éclairs tombent en permanence ou une ile volcanique, c'est facile à imaginer :Zoro nargueur:
Du coup l'ile la plus dangereuse au niveau condition de vie sur place est celle dont l'aiguille du log pose oscille le plus (car champ magnétique perturbé). Hâte de voir la suite!!!

-il y avait plus d'ile sur la premiere partie de GL, il y avait 7 chemins --'
-l'ile aux eclairs luffy peut s'y balader tranquille, l'ile au magma il me semble qu'on y a déjà vu BN mais pas sur du tout, et les iles calmes semble etre les iles les + dangereuses car etait pleine de sbires de yonkou, du moins si c'est une ile annexée...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 16:34 
85 000 000 Berrys

Si je me remémore bien la vision qu'on a de la Route de tous les Périls, il y a 7 rangées d'îles de part et d'autre de Redline, non? Donc, effectivement, il y aura un plus grand panel de chemins:
-sur la première partie de Grandline, on choisit un des 7 trajets possibles et on s'y tient, sauuf imprévu ou obtention d'un Eternal Pose d'une île appartenant à l'une des 6 autres rangées;
-dans le Nouveau Monde, même en ayant choisi une rangée au départ, on a le choix entre s'y tenir ou en emprunter deux autres, et ce à chaque étape! Ce qui nous donne: pour x îles, 7*3^(x-1) possibilités de trajets, rendant la traversée d'autant plus improbable et surprenante. Rien qu'en 3 îles, on peut emprunter 63 chemins différents. See?

P.S.: volonté one piece, j'ai vu les résultats de tes "commentaires" dans tout le forum. Tu comptes flooder toute ta vie comme ça? Sache qu'ici, on supporte mal ceux qui parlent pour ne rien dire.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 22:14 
30 000 000 Berrys

Le nouveau Monde, ce sont des villes et des iles controlles par des pirates.

Je pense que si on devait cherche un equivalent, on pourrait citer Jaya, une ville peuplés de pirates et controllés par des equipages alliés a Doflamingo.

Je pense que le NM sera similaire, des pirates bagarreurs et violents, dans des lieux de non droits, sous le controle tyrannique de pirates puissants. Quand on se souvient de ce qui s'eteait pae a Jaya, sa laisse presager de la suite.

Peut etre une vision plus realiste de la vie de pirate.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 23:57 
100 000 000 Berrys

@ triplem

je pense qu'il y a plus d'ile sur la premiere partie de GL que sur la deuxième, explication:

premiere partie de GL:
1) little garden
2) drum
3) alabasta
4) jaya/skypiea
5) w7
6) EL
7) TB
8) shabaody

a noter que je ne prend pas en compte navaronne et autres iles de l'anime ni amazon lili, ID et marineford (CB)

sa fais donc 7*7=49
49+1=50 (le +1 étant shabaody, commun aux 7 routes)
50+10=60 ( le +10 étant les iles de CB compris dans la premiere partie de GL ( amazon lili, ID et marineford + au hasrd 7 autres))

deuxième partie de GL:

1 chemin
3 iles a chaque prises de décisions sachant que l'on peut trés certainement retomber sur un meme ile voire 2 en partant d'un ile A ou un ile B, je m'explique

l'ile 0 (ile des HP) indique A, B ou C
On prend A
A indique D, E et F

B peut tout aussi bien indiquer soit D, E et G soit D, G et H , soit G, H et I ou encore E, G et H mais sa revient a D, G et H

donc admettons qu'il y est 8 iles dans un

je double post il y a un bug, dsl

admettons qu'il y est 8 iles dans un "chemin pricipal" de la deuxième partie de GL
on pourrait donc aisément pensez qu'il y a 8*3=24 iles 24+8*2=50 (disons 8*2 pour les possibles iles H et I dans l'exemple)
50-8= 42 ( -8 pour les ils qui se recoupent dans les prises de décisions ( D et E dans l'exemple)

42+10=52 [ le +10 étant les iles de CB comme pris en compte pour la deuxième partie )

Donc en conclusion
premiere partie de GL ~=~ 60 iles
deuxième partie de GL ~=~ 52 iles

je tiens à préciser que ce n'est que conjectures.

Edit LG : Il y a la fonction "EDITER".

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 01:16 
85 000 000 Berrys

@Azep

Premièrement: tu as oublié Whiskey Peak et Long Ring Long Land dans la première partie de Grandline ^^

Deuxièmement: pour Drum, Alabasta, et Enies Lobby, les trajets n'ont pas dépendu du logpose, et peuvent très bien ne pas respecter les cheminements classiques. Enfin, rien de sûr, mais tout de même.

Troisièmement: Thriller Bark n'a rien à faire dans les îles de Grandline, vue qu'elle est originaire de North Blue et qu'elle erre sur la mer.

Quatrièmement, et last but not least: tes calculs semblent se tenir, mais tu pars du principe qu'il y a seulement trois îles au départ, celles qu'indique le logpose. Or, rien n'empêche qu'à ce stade, il continue de suivre le chemin commencé dans la première partie. Alors, il indiquerait plutôt l'île en continuité de la dernière visitée (Water Seven pour nos héros), plus deux îles en périphérie, avec toujours 7 alignements.
Schéma explicatif:

A--B--C--D--E--F--G

______Redline______

1--2--3--4--5--6--7

a--b--c--d--e--f--g

Soit W7 l'île F. En traversant Redline, et après s'être rechargé sur Fishmen Island ou à Marijoa, le logpose pointerait sur l'île 6, ainsi que sur les deux îles les plus proches dans la rangée: 5 et 7. Idem par la suite (étant parti de F): en 5, le logpose indique e, plus d et f; en 5, il pointe f, plus e et g; et en 7, il s'oriente vers g, plus f et e (pareillement qu'à partir de 6). Et à chaque fois, le logpose déterminerait laquelle des trois îles empruntables serait la plus dangereuse.
Cette façon de procéder revient à dire que le chemin se poursuit comme avant, mais avec à chaque étape la possbiilité de se décaler d'une (exceptionnellement deux) colonnes.

Reste donc à savoir combien d'îles se trouvent à l'entrée du Nouveau Monde.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 22:11 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je ne sais pas si on a le droit au spoil ici donc je vais tout mettre dans la balise suivante:

Spoiler: Montrer
Je pense qu'après ce qu'on a vu récemment il est nécessaire de faire des mises au points (et surtout de se poser certaines questions !

Tout d'abord, on a appris que le nouveau monde possède lui aussi différentes voix constituées d'îles mais grâce au nouveau log pose, il est désormais possible de changer de voies. Et oui, étant donné qu'il contient 3 cadrans, il est possible de choisir l'île où l'on veut aller, et surtout la voie la plus sûre (sauf pour luffy qui préfèrerait la plus dangereuse :Luffy hilare: ).

De plus, on a vu à travers les différentes images des supernovas arrivant dans le nouveau monde, que les îles du NM sont bien plus incroyables que celles de la première partie de Grandline: pluies d'éclairs, sols invisibles peut-être, paysages dévastés, etc...
Et avec l'arrivée des mugiwaras dans le nouveau monde, on voit un mer extrêmement agitée, des éclairs de partout, des flammes, bref un enfer comme dit Zoro. Je me demandais alors si tout le nouveau monde était comme ça, où s'il y avait quand même des zones plus calmes !

Je vous laisse méditer sur ces quelques mots . . .

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 22:17 
100 000 000 Berrys

gvitbo a écrit:
Je ne sais pas si on a le droit au spoil ici donc je vais tout mettre dans la balise suivante:

Je pense qu'après ce qu'on a vu récemment il est nécessaire de faire des mises au points (et surtout de se poser certaines questions !

Tout d'abord, on a appris que le nouveau monde possède lui aussi différentes voix constituées d'îles mais grâce au nouveau log pose, il est désormais possible de changer de voies. Et oui, étant donné qu'il contient 3 cadrans, il est possible de choisir l'île où l'on veut aller, et surtout la voie la plus sûre (sauf pour luffy qui préfèrerait la plus dangereuse :Luffy hilare: ).

De plus, on a vu à travers les différentes images des supernovas arrivant dans le nouveau monde, que les îles du NM sont bien plus incroyables que celles de la première partie de Grandline: pluies d'éclairs, sols invisibles peut-être, paysages dévastés, etc...
Et avec l'arrivée des mugiwaras dans le nouveau monde, on voit un mer extrêmement agitée, des éclairs de partout, des flammes, bref un enfer comme dit Zoro. Je me demandais alors si tout le nouveau monde était comme ça, où s'il y avait quand même des zones plus calmes !

ici t'a pas besoin de balises spoiler, c'est les quais,et on peut d'ore et dejà dire que dans le nouveau monde il y a des endroits "calmes" et des "moins calmes" mais aussi des "carrement terrifiants"
ex: -calmes --->foodvalten (ancien territoire de BB puis de Bb puis arrivée d'un supernova
-moins calmes ----> ile de kaido ressemble a drum mais ile d'un empereur
-terrifiantes ------> iles aux eclairs, iles magma...

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 09:37 
100 000 Berrys

Dans le chapitre 654 Les mugis arrive dans le nouveau monde:

-ce premier affiche un temps orageux est une mer a perte de vue

-De plus les mugis qualifie cet mer comme étant l'entrée des enfer car l'océan et rouge :luffy langue:

je ne c'est pas ce que maitre ODA prévoit mais sa a l'air passionnant :Luffy hilare:

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 13:43 
3 000 000 Berrys

gvitbo a écrit:

Ce serait intéressant de savoir si justement ce genre d'île tranquille existe car de cela dépend justement une partie du mystère de Rough Tell.
Car si jamais toutes les îles du NM ne sont pas que des iles controlées par des pirates ou bien totalement hostiles à n'importe quel être humain, alors comment se fait il qu'un voyageur lambda ne puissent pas découvrir lui même le One Piece ?

Oda, j'espère que tu as des bonnes justifications pour tout les mystères que tu laisse encore planer !

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 17:26 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, il est clair que vous avez tous raison, on se demande bien si des endroits calmes existent, pourquoi personne n'arrive à Rough Tell, etc ...

Citation:
ici t'a pas besoin de balises spoiler, c'est les quais,et on peut d'ore et dejà dire que dans le nouveau monde il y a des endroits "calmes" et des "moins calmes" mais aussi des "carrement terrifiants"
ex: -calmes --->foodvalten (ancien territoire de BB puis de Bb puis arrivée d'un supernova
-moins calmes ----> ile de kaido ressemble a drum mais ile d'un empereur
-terrifiantes ------> iles aux eclairs, iles magma...

Je ne me souviens plus quel supernova est arrivé à Foodvalten ? Et puis on n'en a vu qu'une partie, peut-être qu'elle est totalement hostile en fait ! :Luffy erente:

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 20:47 
500 000 Berrys

Sur Foodvalten y'avait d'abord BB le ridicule (Barbe brune, en opposition avec Barbe Blanche le magnifique) qui est resté pendant quelque temps, puis Hawkins est venu et a botté proprement ses fesses.
Cette île a l'air bonne: il y a un village qui a l'air bien habité par des gens assez normaux, donc elle est pacifique. A moins que l'on ait vu qu'une petite partie de l'île.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 14:14 
65 000 000 Berrys

Ah oui, ça y est je m'en souviens, c'est à cette personne là qu'il lis l'avenir et qu'il voit la mort !

Pour revenir à notre sujet je pense qu'il y a en effet des îles plus calmes mais où les Mugiwaras n'auront pas la chance d'accoster :luffy langue:

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 15:16 
15 000 000 Berrys

Avec la découverte de Punk Hazard, j'avais envie de remettre ce topic au goût du jour (hein? Je fais c-ça parce que j'ai créé ce topic? Oui et alors... :Zoro nargueur: )
Il faut dire qu'il y en a des choses à dire sur les futures découvertes du nouveau monde! Qui aurait pu imaginer que dés le départ on tombe sur un dragon, une harpie, des géants et des mi-hommes mi-animaux... Oda nous fait même rêver 2 secondes de la possibilité de voir le royaume des samourais! wow quoi!
Et maintenant voici la raison du renouvellement du topic. Après avoir vu la faune locale de PH quels sont les créatures que nous allons bien pouvoir encore découvrir? Sérieux je crois qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi maintenant...
Perso je pense qu'on va voir l'ile des géants histoires de raccompagner les enfants de la biscuit room et qu'avec cette parenthèse on pourrait peut etre tomber nez à nez avec des géant du calibre d'Odz. Et en parlant d'Oz (mauvais jeu de mots), étant donné que pour beaucoup d'entre nous l'ile de Big Mom nous a amené à penser au magicien d'Oz, je pense que cette partie nous reservera encore pas mal de surprise avec son lot de créature sortie de nul part.
Ensuite on devrait tomber sur des iles un peu plus classique niveau faune mais complètement hallucinante niveau météorologique ou géologique. J'imagine bien une ile à l'envers où comme son nom l'indique tout est à l'envers et tout ce qu'on y fait est inversé. ça pourrait vraiment être comique!

Enfin bref, si comme moi vous avez de nouvelles idées sur ce que va fournir le NM au Mugi faite le ici ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]