Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Pipo doit-il quitter l'équipage????
Non 75%  75%  [ 166 ]
Oui mais pour un moment 19%  19%  [ 41 ]
Oui et a jamais 6%  6%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 221
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2004 21:02 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
un equipage de geant a bord du vogue merry ca me semble bien difficile, sauf si c est des geants acrobates et qu ils font une pyramide humaine .. remarque pipo pourrait dire "je vais vous lancer mon armee de geants" sans mentir pour une fois :Karo glou glou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2004 21:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 20
Non j'vois plutot Pipo continué à naviguer pas pour chercher le one piece mais pour devenir le fière pirate qui n'a peur de rien (c'est quand même ca son reve). :Ussop gloups:
Enfin bon, on s'enflamme mais déjà y a très peu de chance pour que Pipo se retrouve à la tête d'un équipage de géant. Dsl Pipo :Ussop amoche et etonne:

_________________
richie é un ouf
il mériterai d'être seigneur dé pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 10:29 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Non je ne suis pas de votre avis Usopp est tellement froussard qu'il aura du mal a naviguer seul
Et puis ça m'etonnerai beaucoup qu'Usopp parte comme ça.....
depuis le temps qu'il fait partie du Vogue Merry.....
:Ussop choked:

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 11:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
C'est ce qu'on appelle l'évolution : vivre c'est changer...

Franchement si tout se réglait comme par magie ce serait vraiment sans saveur...
Je veux bien que One Piece soit un shonen et que sont but premier est de nous divertir, mais bon... Oda nous a toujours démontré qu'il désirait s'éloigner des sentiers battus, et cela à maintes reprises.

Déjà on a un héros qui ne nous fait pas de crises existencielles ou qui doute toutes les 3 minutes, et j'apprécie ça.

Dans tout autre shonen, un personnage comme Pipo n'aurait aucune autre fonction que de nous faire rire : ce serait le rigolo de service. Mais Oda nous a montré à maintes reprises qu'il avait beaucoup de respect pour ses personnages et qu'il les considérait comme autre chose comme de simple faire-valoir.

Ce que je veux dire, c'est que les personnages ont leur propre vie et qu'ils ne sont pas simplement aux services de l'histoire. Dans une construction où l'histoire est prédominante, Pipo devrait rentrer dans le "droit chemin" assez vite, car cela n'apporte rien à l'histoire et ralenti son avancé => en gros ce serait juste une petite parenthèse vite oubliée dont le but serait de rendre le personnage plus "fort".

Mais heureusement One Piece n'est pas ce genre d'histoire. Ce qui compte pour Oda ce sont avant tout les personnages, les intrigues étant à leur service (les minis aventures en sont un flagrant exemple). Je pense qu'à travers Pipo Oda veut nous montrer qu'un gars a priori "normal" peut réaliser des choses extraordinaires. Par rapport aux autres Pipo, au niveau de son évolution, est un peu en retard et je ne pense pas qu'il puisse rattrapper son retard en simplement se fabriquant une "super arme" => le problème est bien plus profond et cela se voit à travers sa réaction face au Vogue Merry.

Pipo a clairement besion de faire le point et de se remettre en question. Ce n'est pas un truc qui pourra se régler en 2 - 3 chapitres avec un simple combat...

Alors s'il vous plait, arrêtez de dire que Pipo va rester parce qu'il ne peut pas se débrouiller seul ou parce qu'il est pote avec Luffy. Oda est en train de nous faire quelque chose de grand et d'épatant avec le personange de Pipo, il le traite avec beaucoup de respect et de façon égal par rapport aux autres, alors évitez de rabaisser Pipo et de le considérez comme un simple second couteau => vous manquez de respect à Pipo, car lui aussi à droit à sa vie et si cela ne vous plait pas, lisez plutôt une histoire plus classique où tout peut se prévoir à l'avance selon un schéma manichéen.

One Piece c'est pas seulement un manga pour vous divertir, c'est aussi l'oeuvre d'un gars qui souhaite raconter une vraie histoire avec de vrais personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 11:40 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Oh la la je ne rabaisse pas Usopp mais c'est vrai que si Oda fait partir Usopp, il aura deux personnages à s'occuper:Le voyage de Luffy et la nouvelle histoire d'Usopp.... :luffy youpi:

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 13:10 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
les aventures de pipo pourraient se faire par des mini aventures.On a bien vu kobby et hermep s entrainer pour devenir fort,et nul doute qu on va les revoir,je verrai bien pipo dans cette aventure partir avec le merry,atterir a erbaf ou pourquoi pas a little garden,s entrainer,combattre un poisson rouge geant qu il tuerai pour donner a manger aux lutins bleus,....En tout cas,il ne repartira j espere pas avec les autre apres l episode water seven.Qu il soit seul un moment lui sera profitable

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Non je crois pas...
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 14:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2004
Messages: 5
Localisation: Toulon (près de la Route de Tous les Périls^^)
le vrai zoro roronoa a écrit:
franky va senerver et va se rendre au vogue merry, et pipo va prouver sa valeur en l'eclatant!

Peut-être que Franky va se faire éclater par Pipo mais c'est pas ça qui va lui montrer sa valeur, car la VRAI valeur de Pipo se trouve à l'intérieur de lui!!!

_________________
Qu'importe qui tu es, moi je suis celui qui va te surpasser!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 14:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Moi aussi je shouaite que Pipo évolue avant de rejoindre la team...Mais de la a dire qu'il ne reviendra pas dans Water Seven je ne sais pas.
Le truc c'est que vu comme c'est partit WS risque d'étre long voir trés long donc ca ne me semble pas impossible qu'il débarque a la fin de cette Arc....Je pense aussi que pour l'histoire le départ de Pipo va avoir un lien direct dans water seven sur la disparition de Nico Robin. De toute facon je pense que Pipo va se faire attaqué par la francky family et que ceux ci risque de détruire le bateau.Et je pense qu'a partir de la il pourra faire son deuil du VM ( si celui ci a vraiment dit son dernier mot).
Ca me fait penser a un Topic d'ange bleu ou il disait que Pipo ne pourait pas se dépatouillé de ces Démons seul...
Dans cette situation l'évolution de Pipo reste possible!!! :Luffy rigole a grande bouche: :Ussop halucine trop:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 17:52 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Oh non ça veux dire qu'il n'y aura plus de vogue merry :Vogue Merry: Mais pourquoi Oda voudrait il le changer pourtant il fait lui aussi partie de la série, il ne peut pas faire ça....
Quant a Usopp j'espére qu'il va réfléchir et se réconcilier avec Luffy, parce que moi, Usopp il va me manquer si il part SNIF..... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2004 00:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Cap'taine Maria a écrit:
Oh non ça veux dire qu'il n'y aura plus de vogue merry :Vogue Merry: Mais pourquoi Oda voudrait il le changer pourtant il fait lui aussi partie de la série, il ne peut pas faire ça....


je crois au contraire que faut s attendre a ce qu on quitte le vogue merry ; comme ca a été dit plutot l heure est a "l évolution" de l équipage , donc pour pipo la question reste en suspens , mais pour le VM je crois que c est bel et bien terminé :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2004 01:02 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Si il y a un truc que j'ai vu a travers les derniers chapitre de One piece c'est bien le malaise de Pipo...

Tout d'abord il se fait humilier en se faisant voler 2 fois l'argent qu'il devait garder, sans pouvoir rien faire pour l'empecher
Il se sens honteux, cet argent doit servir a réparer le Vogue Merry pour lui, il a failli envers son capitaine et ses amis, pour lui sa propre faiblesse est impardonnable...elle ne le handicape pas seulement, elle handicape tout le monde, il a honte et ça se voit
Et c'est en s'en voulant et en se detestant qu'il trouve la force d'aller defier les Franky mais une fois de plus il se fais humilier et rouer de coups sous les brimades de Franky, l'homme fort méprisant
Là dessus Luffy, Zoro Sandy et Chopper arrivent et le découvre a terre dans un sale état, et sous ses yeux (je ne peux pas croire qu'il n'a pas su ce qui se passait) ils ont rasés avec une facilité deconcertante la maison des Franky

revenu au Vogue Merry ou il se fais soigner, les autres n'épourvent que de la pitié pour lui avec un Luffy qui juge que ce n'est pas grave finalement... je crois que cela aussi le blesse, il voudrait peut etre entendre des reproches se dire dans sa logique qu'il a vraiment quelque chose a se reprocher, que ce qui s'est passé n'est pas sans importance
c'est pour ça qu'il en arrive a se disputer avec Luffy, ils aiment tous 2 le Vogue Merry mais Pipo ne veut pas l'abandonner... il se dit qu'un jour si il continue a commettre d'autres fautes c'est lui qu'on laissera dérriére, sur le carreau... la bulle qui symbolisait le reve d'un équipage trés unis se heurte et éclate contre celle qui symbolise le reve de devenir le nouveau plus grand équipage de tous les temps
Pipo est réaliste il sait qu'avec son niveau actuel il n'est pas digne d'en faire partie, qu'il est trop limité malgré son ingéniosité, le fait qu'un ingénieur naval puisse se joindre a l'équipage le terrifie aussi je pense, c'est pour ça qu'il les critique si durement, il a peur que quelqu'un prenne sa place de réparateur du Vogue Merry, quelqu'un de fort cette fois ci... ou trouverait t'il sa place là dedans?

Cette confrontation a la réalité ne pouvait s'éviter au fur et a mesure que l'équipage progresse sur Grandline
Je crois que Pipo est un membre d'équipage valeureux, mais avec ce qui s'est passé il ne pouvait pas rester, son humiliation ne peut pas etre rachetée par la pitiée des autres

Dans son Duel face a Luffy, le Vogue Merry n'est qu'une excuse, je crois que Pipo veut lui montrer qu'il a des capacités, qu'il n'a pas peur de lui, qu'il peut peut-etre devenir plus fort defier son destin et honorer sa promesse

Moi si je devais le voir revenir un jour ça ne serait pas en sauveur qui tire l'équipage d'un mauvais pas, mais de quelqu'un qui viendrait trouver luffy dans un moment critique face a son ennemi et qui lui dirait:

"Alors Luffy, c'est toi qui m'a battu? toi qui devait devenir le seigneur des pirates? ALLEZ RELEVE TOI ET BAT TOI COMME UN PIRATE"

Je crois que ce serait faire honneur a un homme d'honneur
(mais M. Oda estle seul décideur ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2004 01:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bon bah c avec des messages comme ca que je vais finir par croire que pipo va vraiment quitter l equipage ( je m etais rendu compte du malaise mais avec la liste que tu presentes c est un cas bien plus critique que je ne l aurai cru :/ ).. Mais en meme temps je continue d esperer des retrouvailles entre pipo et son pere lors d une rencontre strawhat crew avec shanks crew ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Sep 2004 01:14 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
bande de petits scarabés
je vais vous expliquer la vie de one piece ... ... ...
Pipo a l'eau c'est tout.
pourquoi?? bah c simple, il a DEFIE le capitaine du bateau... et alors les enfants chez les pirates si on defie le capitaine c parsqu'on sur de le tuer sinon on est debile.
Et Pipo, oui je dis bien Ussop bin c le plus fort de l'univers mais seulement dans ses reves et qu'il aurait du reflechir, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche que de DEFIER le Capitaine.
Et, soit dis e passant le capitaine a fait ce qu'il avait a faire: prouver qu'il est fort dans ses decisions (malgres les doutes de ses amis) et au combat (mais sa personne nan doutais...)

et oui ODA vient de nous montrer une dur facette du chef, prendre la meilleur décision pour l'equipage au complet.

en plus j'avais pas lu ce qu'avait ecrit ichigo (excuse moi demon slash dans ta gueule @_@) pas j'avais la flemme d'ecrire tout comme lui. Pipo faible tu es et dans les minis-aventures tu vas évoluer ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2004 23:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
la question n'est pas dois-je quitter l'équipage, mais quel est désormais mon avenir.

a vrai dire trois choix se proposent a moi :

1) aparaitre dans des mini aventures entre chaques chapitre de votre série préférée

2) tenter en vain de réparer le vogue merry, m'apercevoir de mon incompétence et sombrer dans l'alcool

3) tenter de réparer le vogue merry, réussir, convaincre vivi et iceberg de rejoindre mon équipage, recroiser luffy au cours de mon périple pour atteindre erbaf, le sauver apres la trahison de robin, faire alliance entrenos deux navire, mais separer tout de meme nos chemins

alors tous a vos portable, tappez 1 2 ou 3, l'argent de vos sms sera reversée a la travelo-way-corporation ^_^

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 14:26 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Lol captain ^^

je choisis la réponse 2 et lui apporte un supplément.

"2) tenter en vain de réparer le vogue merry, m'apercevoir de mon incompétence et sombrer dans l'alcool " puis je rencontre une brave femme avec qui je fais un gosse. Elle me redonne le gout à la vie et je decide de repartir faire le pirate en rejoignant un puissant équipage grâce à mes capacités de tireurs. La femme et l'enfant restant seul...

"C'est l'histoire le vie... le cycle éternelllllll"
:Tashigi souriante:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Schrödinger et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com