La phrase de Mat D me paraît assez claire: je ne vais pas embarrasser tout le monde avec des figures de style (enfin si, finalement je vais le faire

), mais disons simplement qu'il y a une ellipse: une partie évidente de la phrase, du fait du contexte et de la structure grammaticale antérieure est omise, sciemment, par souci d'efficacité et de rapidité. Après on peut raffiner pour déterminer s'il s'agit plutôt d'un cas de parataxe, d'une anacoluthe, ou d'un zeugme (ça fait toujours chic à placer dans un diner) (attention: ceci est très loin des raccourcis et abréviations su style sms!).
Bref, Mat D a dû vouloir dire "je pense [à l'usage du] Puffing Tom pour le retour[, et à l'acquisition, d'une manière ou d'une autre, mais vraisemblablement construit par la FF et la Galley Compagny réunies, construction dans laquelle se serait fortement impliqué Franky réalisant ainsi son rêve et laisant la possibilité à Paulee d'être le prochain mugiwara, d'un nouveau] bateau à water 7"
Comme quoi, c'est fou tout ce que peut contenir un propos allusif...
Sinon, concernant les géants, il paraît possible de rajouter un wagon spécial pour eux. Ca a déjà été fait à l'aller pour la FF me semble-t-il. Cela rajouterait en outre quelques images justifiant le retour par cette voie. Si le retour répète strictement l'aller, ce n'est même pas la peine de le montrer. C'est pour cela que j'espère que le retour, si retour il y a, ce qui n'est pas évident, se fera autrement que sur les rails...
tu devrai parler un peu moins poliment et employer moins d'adjectifs pour au final rien dire de bon ou d'intéressant et puis la FF est venu en kingbull géant accroché au rocket jsai plu koi et puis le bateau peut-être construit ailleurs franky fait des bateaux avec n'importe quoi( c'est tom qui le dit ) puis le mystère des 200 millions on verra lors du final enias lobby et les géants peuvent à mon avis nager vers une île proche( peut-être vers le qg ou impel down)
mais c'est vrai qu'un battle franky 33(?)et l'ancienne arme ferait un bateau parfait