Alors moi personnellement j'espère concernant le cas de Bon Clay qu'il est bel et bien mort. Je m'explique, etant donné qu'il a un style de combat vraiment tres proche de celui de Sanji sans compter que son niveau est je trouve très faible par rapport aux autres, sachant que dans l'hypothese ou il serait vivant mais juste emprisonné, je le vois mal faire des progrès si impressionnant que ca, je suis sur qu'il ne rejoindrait jamais les mugis.
Mais revenons a la raison pour laquelle je prefererais qu'il soit mort, c'est tout simplement car son intervention a la prison d'impel down est tout simplement son moment d'apothéose.
Il se sacrifie pour permettre a Luffy de s'échapper et de poursuivre son reve et au nom de l'amitié. On a tous été ému par cette action mais c'est justement pour tout le respect qu'on lui porte grace a celle ci qu'il faut selon moi qu'il soit mort... Pour qu'on retienne de lui ce magnifique sacrifice de sa part plutot que de le faire réapparaitre juste pour montrer qu'il a pu en réchapper et je suis sur fera oublié tout ce qu'il a accompli a impel down. Mais voila ce n'est que mon avis et puis il faut arreter de rescussiter les présumé mort... Sinon moi j'adorais Ace peut etre qu'il n'est pas mort. (ironique)
En ce qui concerne Smoker, on le respecte en tant que loyal officier de la marine qui fait son boulot par amour de la justice et ca c'est beau meme si l'institution en elle meme est pourrie, lui est fidele a ses valeurs et je n'aimerais pas qu'il abandonne ces convictions pour rejoindre Luffy.
Concernant Kobby, lui aussi comme smoker a des valeurs et crois en la veritable justice et je ne voudrais qu'il se detourne de ca juste parce que la marine est pourrie a la base mais plutot qu'il se batte a l'interieur de la marine pour que cela change tout en restant du coté de la marine.
Ao Kiji a deja montré son respect envers les mugis mais je ne pense pas qu'il les rejoindra ou alors vraiment a la fin quand Luffy sera le + puissant mais je vois pas l'interet dans ce cas. Je le vois + se sacrifier pour que Luffy puisse echapper a la mort ou quelque chose comme ca sinon a l'heure actuel Ao kiji est toujours plus fort que Luffy.
Concernant l'hypothese des 4 humains normaux, 4 humains bizarres et 4 non humains, je suis vraiment pas pour... A moins qu'Oda nous mette vraiment des races qu'on aurait jamais vue et interessante, c'est vrai que j'accepterai un homme poisson maintenant après faut voir.
Parce que j'étais déjà pas fan de Franky (moi je voulais Pauly que je trouvais bien plus drole meme si son histoire etait moins marquante que celle de Franky dommage) et je le suis encore moins mais on a eu pire avec Brook que je me demande toujours ce qu'il fait la... Surtout qu'il a un style de combat a l'épée comme Zoro et une personnalité de pervers comme Sanji mais en beaucoup moins marrante...
En résumé j'espere que Oda aura bien réfléchi au prochain membre d'equipage des mugis car les 2 derniers m'ont decu (enfin surtout brook) donc de la fantaisie ok mais dans l'originalité alors ^^
Moi je serai vraiment partant pour le recrutement de Bonney qui est une fille car il en faudra une de + selon moi et elle a vraiment un truc qui semble plaisant mais faudra voir ce que lui reserve Oda pour la suite mais elle semble intéressante surtout pour le contraste entre Nami et Robin avec nami qui est raffinée mais pas trop génée, Robin qui est tres raffinée et calme et Bonney qui semble pas très raffinée et qui semble pas avoir sa langue dans sa poche sans parler de sa prime qui concorde tres bien avec la moyenne des primes des mugis.
Voila désolé pour le pavé en espérant que je suis cohérent