Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 10:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Pour le fruit du démon de Dragon il y a trois options:

1: Zoan du dragon
2: Logia du vent
3: Paramecia de la météo

Moi je dirai plus l'option 2 !

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 13:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
il y a 4 options Kami :

les trois que tu as cité plus peut-être le fait qu'il n'ait aucun fruit du démon.

Edit : il a peut-être été sur Weatheria l'îlot céleste.

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Dernière édition par Penkalet le Ven 9 Nov 2012 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 13:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
C'est pas parce qu'il s'appelle Dragon qu'il a le zoan du dragon :Chapeau de paille goute:
Après le paramecia de la météo c'est trop enorme: pouvoir contrôler le tonnerre(il y a déjà Ener), le vent et la pluie).
J'opterai pour ta deuxième option Kami: Le logia du vent car il n'a toujoours pas été mentionné et c'est évident pour moi qu'il y en aura un.
Penkalet: tu dis qu'il pourrait ne pas avoir de fruit du démon mais comment aurait-il fait à Loguetown? Je ne connais pas de haki capable de le faire.

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 13:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
C'est vrai que je n'y ai jamais pensé de cette façon...
Il est possible qu'a Loguetown une personne (un révolutionnaire) soit la pour le protéger et celui ci aurait créer la bourrasque.

Même si c'est un peu tiré par les cheveux on peux toujours se l'imaginer même si je pense pour l'option Zoan du Dragon:Type asiatique (pouvant contrôler la météo)

Après Monkey D Jackie rien n’empêche qu'il s’appelle Dragon et possède le Zoan du Dragon,je ne comprend pas ton raisonnement?


(Sinon beau dessin de Dragon en Dragon sur la page précédente^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 10:48 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
J'adore le Dragon ! :Luffy hilare:
Sinon pour en revenir au sujet de base, si ça se trouve Oda nous fait juste mariner pour qu'on s'imagine toutes sortes de FDD à propos de Dragon.
Je ne serais pas étonné de savoir qu'il ne possède aucun FDD qui touche à la météo, et que les bourrasques qui apparaissent quand Luffy a des ennuies ne sont la que pour nous tromper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 11:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
ba ce serai quand meme étonnant qu'il n'ai pas de pouvoir ...a loguetown et dans le gray terminal,il y a une bourasque des qu'on le voit donc...il a surement un pouvoir en rapport avec la météo,apres lequel?sa on sait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 00:55 
1 Berry

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 7
Déjà, voilà quelques éléments que j'ai remarqué :

1- Si je me souviens bien, quand il est sur Baltigo, Dragon regarde toujours vers la même direction(vers East Blue). Or, si je ne me trompe pas, cette île se trouve sur Grand Line donc il ne peut pas utiliser de boussole et il ne peut en aucun cas savoir dans quelle direction il faut regarder. Le fait qu'il regarde dans la bonne direction pourrait découler d'un de ses pouvoirs.

2- A Logue Town, à chaque fois que Luffy est en danger, le climat lui vient en aide.

3- A Logue Town, Smoker n'essaie même pas de l'arrêter alors que c'est l'homme le plus recherché du monde.


Déjà, 1 et 2 pourraient nous faire penser que Dragon est "proche" de la nature, de son environnement. Peut-être qu'il peut "entendre la voix des choses" comme Roger. A mon avis son pouvoir est lié au pouvoir de Roger.
Dans l'épisode 0 de OP ( je sais qu'il ne faut se fier qu'à la version écrite mais bon ...), on entend Shikki dire que Roger peut contrôler la tempête. Donc, ou bien il a une arme qui lui donne ce pouvoir (Uranus ?) ou alors c'est un pouvoir mystérieux.

Personnellement, je ne crois pas trop à l'hypothèse d'un FDD parce que jusque là tous les FDD permettaient de contrôler un seul élément à la fois et on sait que Dragon peut contrôler au moins le vent et la foudre.
Après j'hésite entre le pouvoir "mystérieux" qui pourrait être une forme du Haki des Rois qui lui permetterait de contrôler son environnement et une arme qui pourrait être Uranus, une réplique d'Uranus ou une arme plus ou moins équivalente.

Le 3 me fait plus pencher pour le Haki des Rois qui lui permet de contrôler les éléments parce que Smoker n'essaie rien contre lui et connaissant Smoker (qui n'hésite pas à combattre Vergo qui est censé être beaucoup plus puisssant que lui) ça peut paraître très bizarre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 08:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
en quoi vergo est censer etre plus puissant que smoker?
parceque vergo bat law et que law bat smoker?il ne faut pas oublier qu'il avait son coeur...
et je ne me souvien pas avoir vu shiki dire que dragon controle la tempete...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:40 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Citation:
ba ce serai quand meme étonnant qu'il n'ai pas de pouvoir ...a loguetown et dans le gray terminal,il y a une bourasque des qu'on le voit donc...il a surement un pouvoir en rapport avec la météo,apres lequel?sa on sait pas...

Justement, ça nous surprendrait beaucoup, même si je fais partie de ceux qui pense qu'il possède le Zoan du Dragon.
Avec Oda on est jamais sur de rien.


Dernière édition par Echtach le Lun 12 Nov 2012 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 12:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
sa peut juste être une coïncidence aussi et que son pouvoir n'ai aucun rapport avec sa.
l'effet des bourrasques peut aussi venir de sa "présence" comme quand BB et shanks se sont rencontre on voyait les nuages presque s'affronter, sa pourrait etre une chose similaire.
après on peut chacun dire une chose et tous être sur le cul quand Oda nous l'expliquera :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 14:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Je trouverais ça plus poétique que Dragon soit une personne insaisissable comme le vent (donc un logia).

PS : svp arrêtez de confondre sa et ça, ça pique les yeux dans vos messages !
Pour pense bête dites vous que ça (pronom démonstratif) est toujours devant un verbe et que c'est le diminutif de cela.
Sa est un adjectif possessif (mon, ton, son, ma, ta, sa) il est devant un nom commun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 19:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je suis entièrement d'accord avec Cold. Je ne suis pas un professionnel de l'orthographe, mais "ça" et "sa" (ainsi que "a" et "à") font parti des bases de la langue française. On est en France donc on devrait faire le maximum pour avoir un français correct. Les erreurs de conjugaison sur certains verbes à certains temps sont compréhensibles, mais d'autres sont impardonnables. Et puis quelques petites fautes peuvent passer, mais il y a pas mal de personnes sur le forum qui font des fautes répétitives sur des mots basiques, et donc "ça pique les yeux" comme le dit Cold. Peut être que ça ne vous dérange pas d'écrire mal, mais il y en a d'autres qui, à force de voir vos fautes, finissent par écrire comme vous.


Sinon pour revenir à Dragon, je n'arrive pas à me décider s'il possède le fruit du vent, de la météo, ou s'il n'a tout simplement pas de fruit.
Effectivement le fruit du vent le rendrait intouchable (comme l'a dit Cold encore une fois :Luffy hilare: ), mais le fruit de la météo permettrait de le camoufler lui et ses hommes quand ils se déplacent ensemble.
Et s'il n'a pas de fruit, ça lui donnerait une image plus puissante physiquement puisque cela voudrai dire qu'il n'a pas besoin d'un quelconque pouvoir. (Un peu comme Shanks ou Garp quoi ...)

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Grande question qui me taraude : on sait depuis Water Seven que le père de Luffy est Dragon, et depuis Marine Ford que le père de Ace est Roger. On sait aussi qu'ils se disent frères parce qu'ils ont échangés une coupe d'alcool et toussa.
Mais en relisant le tome 54, j'ai relu la conversation entre Ace et Garp au fin fond d'Impel Down, et là oh surprise étrange, Ace (je crois, à moins que ce ne soit Garp qui le dit directement) demande si Luffy est au courant pour leur père (le tout au singulier), ce qui revient à être assez paradoxal..

D'où ma question : grosse erreur de traduction ou mystère mystérieux ?

PS : c'est bien avec les quais, tu ne sais jamais qui va te répondre et ce qu'on peut t'y répondre.. Je frappe le premier qui énnonce son idée innovante que Dragon ait le logia du vent. (surtout que ça n'a aucun rapport avec ma question).

Edit : c'est bien ce que je me disais. Et désolé pour le manque de fautes d'orthographes ^__^

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mar 13 Nov 2012 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Shanji21 a écrit:
D'où ma question : grosse erreur de traduction ou mystère mystérieux ?


Non, Sylvain Chollet & Glénat.

EDIT : Je me permet d'éditer histoire de dire que ce genre de doutes sont facilement vérifiable sur les versions anglaises des traductions,
qui bien que faites par des fans sont généralement plus justes que la version officielle francophone qu'on nous sert habituellement.
C'était l'astuce du jour par tata Ivonne que nous saluons chaleureusement si elle nous écoute.

_________________
Image


Dernière édition par Or Jador le Mar 13 Nov 2012 22:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
C'est une mauvaise traduction de Glénat.
En japonais il y a une ambiguïté dans la phrase, mais elle est impossible à déceler sans connaître la réalité et le traducteur n'étant pas au courant de la suite de l'histoire a traduit la phrase littéralement - comme les scandrads de l'époque.
C'est après avoir eu la révélation sur le père d'Ace que les traducteurs sont allés vérifier cette fameuse phrase et ont confirmé qu'Oda avait utilisé une tournure qui peut être comprise d'une autre façon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com