Pour commencer, merci à Hohenheim et el-d-brokeur pour leur lien.
Donc j’ai vu l’épisode et j’ai pas été déçu.
L’équipe de l’animation du film 9 a encore fait des merveilles, ça doit être les seuls avec ceux du film 7 qui sont capables de faire des personnages ressemblant à ceux du manga. Un épisode ambiance fiesta, avec des moments bien marrants (Franky and co qui s’éclatent sur la table, les Skulls Jokes…), à l’animation magnifique excepté pour Ace : je suis du même avis qu’Emilio, il est juste immonde, on dirait un cousin au Square Sisters (par contre Barbe Blanche ne m’a pas choqué)! <__<
Par contre, c’est vrai que la grosse faiblesse de cette épisode, c’est la musique !
Le Saké de Binks (d’ailleurs j’ai bien écouter et il dit bien Saké m’enfin...) interprêté par les Rumbar Pirates est une immondice sans nom, une véritable cacophonie, un désastre…En plus des instruments comme le violon de Brook ne sont même pas présents (à moins que ce soit moi qui n’ait pas l’oreille musicale é__è).
Bref, sympa quoi.
PS : A noter la présence de petits « caméos » sympas, avec Iceburg, Lulu, Pandaman…^^
(Je vais quand même m’arrêter là pour l’anime, faut pas déconner non plus, sauf si les épisodes se situant à Sabaody sont de cette qualité; par contre ce qui est sûr, c'est que je ne m'infligerai pas la torture de voir ma Hancock se faire défigurer! è__é)