Pour répondre a tous ce beau monde plus haut, kid n'as perdu qu'un bras, la cicatrice part vers la gauche a kid donc il ses fais amputer que son bras gauche, regarder :
http://42.img.v4.skyrock.net/42c/onepie ... Ri6byN.jpgJe pense que Oda a fais expres de montrer ce bras en fer pour nous montrer que kid ces un coriace et qu'il a traversé de lourdes épreuve mais surtout qu'il a survécu et a de la ressources. (Il a créer un bras artificielles ^^)
Mon point de vue sur les supernova est assez simple, ceux qu'on voit le plus souvent sont Law et Kid donc on risque de les voir pendant tout le manga. Ce sont les deux supernova les plus important a mes yeux.
Apres il y a ceux qui sont importants mais sans plus, qui sont : Bonney, Drake et Hawkins. On les reverras ces certains mais il ne côtoieront pas les mugiwaras.
Il ya les autres qui pour moi sont inutile (ces un grand mot, je sais), ce sont : Urouge, Apoo, et Capone.
Le seul qui m'intriguent est Killer j’espère qu'il n'as pas quitté l'équipage a Kid car j’apprécie beaucoup ce personnage et je le vois mal capitaine mais un second comme Zoro, le pire serait que lui et Kid se soit battu et que leurs combat soit sanglant. C'est killer qui aurait arraché le bras et faites la cicatrice a Kid et celui ci qui aurait fait la cicatrice sur le bras de Killer..
J’espère que cette théorie sur Kid et Killer est fausse et que se sont des autre ennemies qui leurs ont faites ces cicatrices !