luker24 a écrit:
Pour les Royal Shichibukai
-soit c'est une erreur de traduction
-soit les CC sont appellés comme ça depuis les deux ans
-soit c'est une nouvelle unité de corsaire(plus puissante)
-soit c'est un corsaire qui peut donner des ordres au autres corsaire
Pour Moria on ne sait pas Doflamingo a juste dit que l'ordre venait de plus haut que Sengoku
Le terme royal schishibuukai est apparu lors de la guerre de marine ford pour presenter les schishibukai. ce terme est apparu là et ce changement n'a pas été expliqué par ODA.
Pour l'histoire de Moria, Ce n'est qu'une hypothèse mas je pense que je ne suis pas loin de la vérité, Moria a été battu par luffy et son équipage. A ce moment là, il était inconcevable pour le gouvernement mondial que cette nouvelle defaite d'un CC se sache (surtout le fait que ce soit luffy qui l'ait battu) Ils ont donc décidé de faire comme si rien ne s'était passé a ce moment là (kuma sensé faire disparaitre tout les témoins et "sauvé" moria)
Bien entendu il reste le fait qu'il a été battu et un perdant ne sert a rien au sein des schishibukai, Ils se sont donc servi de la guerre pour rendre la sentence sur moria (la mort). Et cette sentence a été executé par doflamingo. (enfin presque) Cela se retrouve dans le fait que Lorsque perona découvre que moria est (soi-disant) mort via le journal, oeil de faucon lui précise que lorsqu'il a quitté la bataille moria était toujours vivant.
Je pense donc que la marine et le GM a voulu faire passer la mort de moria pour une perte militaire de la guerre, mais cela semble avoir échoué puisque d'après doflamingo il aurait tout simplement disparu..
Voila pour l'explication de Moria^^